Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lekoï Nishikigoi Forum

Un forum dédié aux bassins et tout particulièrement aux carpes koï
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour a tous. Nous recherchons un graphiste, pour un projet concernant les carpes koï. Si ce projet vous tente contacter moi madmax52@hotmail.fr
Liens vers le site
Le site Lekoi Nishikigoi
Vue de la caméra
Statistiques
Nous avons 415 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Belinroulo

Nos membres ont posté un total de 6149 messages dans 757 sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Quel espece de koi
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 EmptyMar 27 Aoû - 22:32 par Pinpin

» le coin relax
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 EmptyVen 9 Juin - 7:13 par johnny 80

» coucou l'biloute
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 EmptyVen 9 Juin - 6:38 par johnny 80

» Reprise printanière 2017
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 EmptyJeu 25 Mai - 17:03 par nono

» nouveau sur le forum
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 EmptyLun 27 Mar - 14:38 par luc

» Mes poissons...
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 EmptyMar 30 Aoû - 12:51 par Christaline

» bassin enya
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 EmptyLun 29 Aoû - 11:39 par enya

» problème , mon koi a sauté du bassin
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 EmptyDim 28 Aoû - 14:09 par Christaline

» Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 EmptySam 27 Aoû - 12:28 par Christaline

» Une de mes carpes ne semble plus pouvoir nager...
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 EmptySam 27 Aoû - 12:26 par Christaline

Chat box

Chatbox

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
madmax52madmax52Admin
Sexe : Masculin
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE   UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 EmptyVen 2 Sep - 13:26

une petite astuce pour les pots sur les colonnes. Comme y à une partie creuse dans tes colonnes. Utilise une barre en métal. Faire une sorte de de base circulaire qui entre dans le trou des colonnes (genre ressort ) dirigé le début et la fin de la barre vers le haut. Puis insérer les tiges dans les trous de drainage du pot. les tiges procureront une bonne stabilité au pot.

Fini le risque de voir le pot tombé à cause du vent.
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPSinitié
Sexe : Masculin
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE   UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 EmptyVen 2 Sep - 13:31

Lors de notre visite au salon des plantes des journées du château de Courson en octobre 2007
Nous avons étaient charmés par une sculpture en terre cuite, d’une copie d’une œuvre du sculpteur Falconet http://www.domaine-de-courson.fr/

Cette terre cuite d’Impruneta, résiste au gel (à –30°) (Terre turchina)
Elle résiste aux embruns marins, à la corrosion, au gel Elle a servi à la réalisation du Dôme de Florence (Brunelleeschi 1436) Prochainement les 14 15 & 16 octobre 2011
www.enzozago.it
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 Falcon10UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 Falcon11UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 Simula17
Pour l'instant en attente de sa place définitive proche du bassin elle coule des jours heureux dans la salle de bain à l'abri des intempéries.!
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPSinitié
Sexe : Masculin
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE   UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 EmptyVen 2 Sep - 13:49

madmax52 a écrit:
une petite astuce pour les pots sur les colonnes. Comme y à une partie creuse dans tes colonnes. Utilise une barre en métal. Faire une sorte de de base circulaire qui entre dans le trou des colonnes (genre ressort ) dirigé le début et la fin de la barre vers le haut. Puis insérer les tiges dans les trous de drainage du pot. les tiges procureront une bonne stabilité au pot.

Fini le risque de voir le pot tombé à cause du vent.

Merci pour l'info Les pots (et même les colonnes) ne sont pas encore à leurs places définitives En effet la végétation évolue plus ou moins rapidement, et je serais obligé de les déplacer en fonction de la végétation..
Ainsi un tout petit Arbousier que j'avais acheté par curiosité (On l'appelle arbres aux fraises.!) S'est tellement installé qu'il écrase mon taxus baccata qui était lui chargé de garnir le fond d'un des ilots de massif.!! 5 fois plus rapide qu'un IF..!!UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 Dimanc15
Le voilà l'Arbousier le jour de sa plantation Aujourd'ui plus de deux mètres.!!
Revenir en haut Aller en bas
lekoilekoiTeam
Sexe : Masculin
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE   UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 EmptyVen 2 Sep - 18:17

et bien tu en aura un magnifique de bassin
Revenir en haut Aller en bas
http://lekoi.e-monsite.com
PHILIPPSinitié
Sexe : Masculin
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE   UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 EmptySam 3 Sep - 1:39

lekoi a écrit:
et bien tu en aura un magnifique de bassin

J'espère.!! Mais il faut être encore très patient.!! Cette nuit je devrais déjà être entrain de farfouiller dans le déballage de la grande Braderie de Lille.!!
Mais trop de dépenses ces derniers mois .!! Il vaut mieux ne pas être tenté.!!!!
Revenir en haut Aller en bas
madmax52madmax52Admin
Sexe : Masculin
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE   UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 EmptySam 3 Sep - 1:41

A mon avis tu as de quoi déjà faire un bassin magnifique
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPSinitié
Sexe : Masculin
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE   UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 EmptySam 3 Sep - 11:29

madmax52 a écrit:
A mon avis tu as de quoi déjà faire un bassin magnifique


Pas si simple il faudra aussi maîtriser l'implantation des arbres et arbustes En moment après le débordement de mon Arbousier je remarque que deux ACER plantés en pendant (un de chaque côté en symétrie) Un s'est fait dépassé par cet arbre à fraise et de l'autre côté c'est un Sumac de Virginie qui double tout les ans au détriment d'un bel Acer du japon Hors je viens de lire sur Wilkipédia que le Sumac ne se taille pratiquement pas.!
J’ai une belle rhubarbe qui donne de belles feuilles (plus facile à gérer qu'un Guennera) mais elle sera (peut-être) déplacée car normalement à cet endroit je vais faire ma fosse à "pompe- filtre" Et les rhubarbes n'aiment pas trop être déplacées (comme les Pivoines)
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 Mai_2012UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 Plante10
1er photo ; Petit Acer japonais pourpre (40 euro à Courson) lors de sa plantation derrière lui à peine visible le Sumac de Virginie
2ème photo le sumac 3ans après est trois fois la taille de l'Acer (Qui a tendance à s'étaler.!)
Des Hosta sont déjà en place et apprécieront l'ombre de l'Acer et du Sumac.!
Revenir en haut Aller en bas
madmax52madmax52Admin
Sexe : Masculin
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE   UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 EmptySam 3 Sep - 12:50

Bonjour il te faut travaillé ton implantation par développement, qualité de terre et aussi par ombre et lumière.

Je prends par exemple pour l'érable terre riche légèrement acide. bien drainé. IL faut le placé dans l'ombre d'une autre plante plus haute qui aime la terre un peu plus humide. ( surtout la variété rouge pourpre ( beni maiko si je ne me trompe pas. )) les feuilles brulent quand le soleil chauffe de trop. Il ne faut surtout pas le placé a coté d'une plante envahissante. L'érable pousse lentement. C'est un érable greffé donc bien surveillé les rejets du porte greffe. Ne pas hésité a le taillé l'hiver pour lui gardé sa ligne d'arbre. ( un seul tronc )

C'est le principe du jardin japonnais, la base c'est l'observation et la logique. Beaucoup de réflexions est exigé.
Revenir en haut Aller en bas
madmax52madmax52Admin
Sexe : Masculin
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE   UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 EmptySam 3 Sep - 12:56

wipikédia n'est pas une source sur. préfère http://www.aujardin.info/
Revenir en haut Aller en bas
joe67joe67Débutant
Sexe : Masculin
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE   UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 EmptySam 29 Sep - 17:00

Beau travail phillips je veut le meme mdr . Oups
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPSinitié
Sexe : Masculin
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE   UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 EmptySam 29 Sep - 18:56

joe67 a écrit:
Beau travail phillips je veut le meme mdr . Oups

Merci, bientôt la suite de l'aventure Aujourd'hui je viens de recevoir les pierres de parement et dans 15 jours je reprendrais l'évolution de mon projet sur ce Forum.!!
Bon courage pour ton projet.!!'
Revenir en haut Aller en bas
patoche62patoche62Administrateur
Sexe : Masculin
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE   UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 EmptySam 29 Sep - 20:19

je ne suis pas venu souvent sur ton post , jaime bien ta plantation sauf le geranium vivace jaime pas l'odeur , ton sumac et superbe si tu veut le ralentir un peu une petit taille legere en automne et lui couper ces dreagons au pied , en tous cas belle composition
Revenir en haut Aller en bas
http://PatocheoriginaL.spreadshirt.fr/
Chagoi13Chagoi13Débutant
Sexe : Masculin
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE   UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 EmptyJeu 4 Oct - 18:43

C'est cool de voir qu'il y a du suivi!!

Impatient de voir la suite FishYlow
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPSinitié
Sexe : Masculin
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE   UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 EmptyJeu 4 Oct - 18:52

Chagoi13 a écrit:
C'est cool de voir qu'il y a du suivi!!

Impatient de voir la suite FishYlow


Moi aussi..!!! Photo
Revenir en haut Aller en bas
patzenDébutant
Sexe : Masculin
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE   UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 EmptySam 29 Juin - 15:23

Super et la suite ?? depuis octobre il doit y avoir du changement ??
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPSinitié
Sexe : Masculin
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE   UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 EmptySam 29 Juin - 20:13

patzen a écrit:
Super et la suite ?? depuis octobre il doit y avoir du changement ??

Bonjour, en effet la suite après le 15 juillet .....D'ici là débordé de travail ..!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
patzenDébutant
Sexe : Masculin
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE   UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 EmptySam 29 Juin - 20:36

cool merci ,curieux du résultat ...
du tres beau travail que tu as effectué et fait avec gout pour les deux jardins !
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPSinitié
Sexe : Masculin
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE   UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 EmptyLun 12 Aoû - 17:05

UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 Pa112010
Bonjour à tous
C'est reparti.!!
Depuis l'année dernière le bassin a peu avancé; Hiver difficile, puis abscence de printemps dans l'Oise (et ailleurs je crois.?!) Et maintenant un été très cours avec chaleurs excessives et orages.!
Mais la fondation de la ceinture du bassin est réalisée et l'on commence a apprécier le "Point de vue"
Explication en images..!!! Intervenants et critiques bienvenues.!!!
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPSinitié
Sexe : Masculin
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE   UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 EmptyLun 12 Aoû - 17:15

UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 Pa112013UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 Pa112012UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 Pa112011

Récupérés dans une société d'échafaudage, des planches serviront à réaliser le coffrage.
Au préalable nous avons creusé des trous qui serviront de renforts (avec "fer à béton" ) lors de la coulée de béton Ici en photo mon ami le "DUB" en action 4 jours de travail en plein soleil.!!
A fond la bétonneuse .!!
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPSinitié
Sexe : Masculin
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE   UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 EmptyLun 12 Aoû - 17:23

UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 Pa112018UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 Pa112017UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 Pa112016UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 Pa112015
Mise en place des "fers à béton".
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPSinitié
Sexe : Masculin
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE   UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 EmptyLun 12 Aoû - 17:36

UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 Pa112023UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 Pa112022UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 Pa112021UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 Pa112020UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 Pa112019
Vérification de l'équerrage.
Attention au moment de la mise des piquets de maintien de la bâche L'équérrage n'a pas était vérifié et l'on s'est fiés au "creusé" de la fosse d'ou un mauvais équerrage qu'il nous faudra rectifier.!!
Mise en place du coffrage sur les autres photos à l'aide de Serre-joints..!
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPSinitié
Sexe : Masculin
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE   UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 EmptyMar 13 Aoû - 11:14

UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 Pa112027UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 Pa112026[

Passage réalisé à la scie sauteuse afin de prévoir la sortie de tuyauterie du futur bac de filtration
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPSinitié
Sexe : Masculin
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE   UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 EmptyMar 13 Aoû - 11:20

UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 Pa112030UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 Pa112029UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 Pa112028
Mise en place du coffrage de la margelle de droite à l'aide de solives et de morceaux de fer à béton.
Puis remplissage avec insertion de "carré de fer à béton de l'ensemble du coffrage .
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPSinitié
Sexe : Masculin
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE   UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 EmptyMar 13 Aoû - 11:33

]UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 Pa112032UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 Pa112031
Beaucoup de tours de bétonière plus tard le remplissage commence à prendre forme.
Important de bien mettre les deux hauteurs de planches de coffrage au même niveaux  (inter et exter) Et vérifier avec le niveau régulièrement.
Faire aussi le béton très liquide et frapper régulièrement les planches afin de faire remonter les bulles d'airs.
Le béton risque de pousser les planches d'ou la présence de parpaings.
Revenir en haut Aller en bas
patzenDébutant
Sexe : Masculin
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE   UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 EmptyMar 13 Aoû - 18:58

ça se présente bien ,bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséUN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE   UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon petit bassin ^^
» mon petit bassin
» mon petit bassin
» Mon petit bassin de depanage
» Présentation de mon bassin
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lekoï Nishikigoi Forum :: Bassins :: photos de vos bassins-
Sauter vers: