Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lekoï Nishikigoi Forum

Un forum dédié aux bassins et tout particulièrement aux carpes koï
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour a tous. Nous recherchons un graphiste, pour un projet concernant les carpes koï. Si ce projet vous tente contacter moi madmax52@hotmail.fr
Liens vers le site
Le site Lekoi Nishikigoi
Vue de la caméra
Statistiques
Nous avons 415 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Belinroulo

Nos membres ont posté un total de 6149 messages dans 757 sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Quel espece de koi
Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie EmptyMar 27 Aoû - 22:32 par Pinpin

» le coin relax
Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie EmptyVen 9 Juin - 7:13 par johnny 80

» coucou l'biloute
Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie EmptyVen 9 Juin - 6:38 par johnny 80

» Reprise printanière 2017
Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie EmptyJeu 25 Mai - 17:03 par nono

» nouveau sur le forum
Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie EmptyLun 27 Mar - 14:38 par luc

» Mes poissons...
Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie EmptyMar 30 Aoû - 12:51 par Christaline

» bassin enya
Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie EmptyLun 29 Aoû - 11:39 par enya

» problème , mon koi a sauté du bassin
Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie EmptyDim 28 Aoû - 14:09 par Christaline

» Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie
Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie EmptySam 27 Aoû - 12:28 par Christaline

» Une de mes carpes ne semble plus pouvoir nager...
Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie EmptySam 27 Aoû - 12:26 par Christaline

Chat box

Chatbox

-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cedric67410Débutant
Sexe : Masculin
Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie Vide
MessageSujet: Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie   Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie EmptyDim 8 Juil - 21:08

Bonjour tout le monde!j'ai acheté 2 brosses a frai que j'ai disposé dans mon bassin.J'ai eu des petits,mais par contre elles ne pondent jamais sur les brosses.Je sais qu'elles pondent qq part pres des iris car nombre d'alevins se trouvent a cet endroit la,mais je ne sais pas exactement ou.Mon bassin etant chez mes parents je ne peux pas constament surveiller mes kois pour voir ou elles frai exactement.QQ aurait il un truc pour qu'enfin elles pondent sur mes brosses et non a d'autre endroits?
.Je vous remercie d'avance pour vos reponses.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
patoche62patoche62Administrateur
Sexe : Masculin
Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie Vide
MessageSujet: Re: Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie   Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie EmptyDim 8 Juil - 22:51

alors la je ne sais pas comment taider peut etre quequ'un sait??
Revenir en haut Aller en bas
http://PatocheoriginaL.spreadshirt.fr/
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie Vide
MessageSujet: Re: Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie   Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie EmptyLun 9 Juil - 13:28

sûr que c'est pas évident d'imposer un lieu à un poisson...lol.
peut-être était-il déjà trop tard quand tu as installé tes brosses ?
sinon seul moyen que je vois, c'est empêcher par un filet, muret temporaire de klinkers ou tout autre moyen mécanique l'accès à tes plantes......
Revenir en haut Aller en bas
cedric67410Débutant
Sexe : Masculin
Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie Vide
MessageSujet: Re: Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie   Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie EmptyMar 10 Juil - 21:38

trop tard non,cela fai 2 moi que je les ai mis en place!lol.Mais bon c'est pas grave j'ai vu que j'ai une bonne dizaine d'alevins deja lol et ils grandissent bien.Par contre il y en a des oranges,des blanches,des bi colore lol,est il possible qu'ils viennent d'une seule et unique femelle?en tout cas merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
dduddulledduddulleinitié
Sexe : Masculin
Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie Vide
MessageSujet: Re: Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie   Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie EmptyMer 1 Aoû - 19:47

Les brosses doivent etre installer juste avant la fraie et retirer quelques heures apres, sinon les poissons dévorent tout.

il est possible oui que ce soit la meme femelle, elle peut en pondre des milliers par fraie.
Revenir en haut Aller en bas
cedric67410Débutant
Sexe : Masculin
Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie Vide
MessageSujet: Re: Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie   Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie EmptyJeu 23 Aoû - 21:49

et est ce facile de reconaitre une femelle d'un male?car l'année prochaine j'aimerai isoler la femelle avant la reproduction,mais je ne sais pas tres bien les differencier..
Revenir en haut Aller en bas
cedric67410Débutant
Sexe : Masculin
Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie Vide
MessageSujet: Re: Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie   Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie EmptyJeu 23 Aoû - 22:09

en fait j'ai expres acheté une piscine de 3000 litres pour y faire la reproduction l'année prochaine.Mais est ce vraiment necessaire d'isoler la femelle des males avant la repro ou est ce que cela n'est pas obligatoire.Est ce que je peu placer la femelle avec 2,3 males des le debut?merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
dduddulledduddulleinitié
Sexe : Masculin
Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie Vide
MessageSujet: Re: Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie   Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie EmptyVen 24 Aoû - 9:43

Ne sépare pas les mâles des femelles, tu risques de rater la fraie ou d'avoir une mauvaise fécondation.

D'autre part, contrairement à ce que l'on pense, l'acclimatation en bassin prend plusieurs semaines et pas quelques heures. Pareillement, tu risques de fausser la fraie et de ne pas avoir le résultat attendu si les poissons sont stressés.

Pour reconnaitre les mâles des femelles, ce n'est pas simple, surtout avant qu'ils soient NISAI.

Les femelles sont plus rondes,arrondies de physique, elles ont les nageoires courtes et plus arrondies tandis que les males ont plus une forme de fuseau et ont des nageoires plus longues et qui finissent en pointe.

Après le plus simple reste encore au printemps, la femelle aura un ventre énorme et pas les mâles...

Enfin si tu passes une carte bleue au dessus de ton bassin, toutes les femelles vont suivre. Lol



Revenir en haut Aller en bas
cedric67410Débutant
Sexe : Masculin
Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie Vide
MessageSujet: Re: Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie   Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie EmptyVen 24 Aoû - 11:20

mdr vais lancer des billets de banque dans le bassin alors!lol.Mais en fait vu que je les mettrai ds une piscine il n'y aura pas de zone peu profonde pour y placer ma brosse a fraie.Pondera t'elle qd meme dessus?En tout cas merci pour ta reponse et un grand bravo a ce site que je recommande a tous les amateurs,car on a toujours une reponse a nos questions et ceci ds les plus brefs delais!
Revenir en haut Aller en bas
dduddulledduddulleinitié
Sexe : Masculin
Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie Vide
MessageSujet: Re: Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie   Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie EmptyVen 24 Aoû - 11:31

Pourquoi tu veux les mettre dans une piscine??

Enlève les plantes du bassin si tu veux être sur qu'elles pondent sur les brosses...

Sinon, la profondeur, c'est pas le plus gênant, elles feront avec...
Revenir en haut Aller en bas
cedric67410Débutant
Sexe : Masculin
Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie Vide
MessageSujet: Re: Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie   Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie EmptyVen 24 Aoû - 12:18

ben j'aimerai en mettre qq unes dans la piscine car j'aimerai faire de l'elevage et elles ne pondent pas sur les brosses..et un bassin sans plantes ca me botte pas tro lol
Revenir en haut Aller en bas
cedric67410Débutant
Sexe : Masculin
Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie Vide
MessageSujet: Re: Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie   Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie EmptyVen 24 Aoû - 12:21

j'ai expres acheté la piscine pour y mettre les alevins dedans apres..Apres la ponte je pensai remettre mes koi dans le bassin
Revenir en haut Aller en bas
dduddulledduddulleinitié
Sexe : Masculin
Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie Vide
MessageSujet: Re: Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie   Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie EmptyVen 24 Aoû - 13:57

Tu peux mettre les brosses dans la piscine apres la ponte mais je te deconseille de ballader tes Kois de bacs en bacs..
Revenir en haut Aller en bas
cedric67410Débutant
Sexe : Masculin
Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie Vide
MessageSujet: Re: Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie   Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie EmptyVen 24 Aoû - 20:46

oui mais le gros probleme est que mes satanés kois ne pondent pas sur les brosses!lol.Et je n'aimerai pas enlevé toutes mes plantes a cause de l'estetique..et depuis que j'ai pas mal de plantes j'ai une meilleuire qualité d'eau
Revenir en haut Aller en bas
djembiinitié
Sexe : Masculin
Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie Vide
MessageSujet: Re: Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie   Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie EmptyMer 26 Mar - 8:40

les plantes contribuent a un meilleur maintient de l eau et oxygene,ce que les poissons ne mangent pas ou rejettent(caca lol) est pri par les plantes et l eau en sera moins polluer
vas falloir que tu observe si ils fraies et mettre les oeufs a part ,y en aura des milliers,ou mettre plus de brosses dans ton bassin......
Revenir en haut Aller en bas
ChristalineChristalineDébutant
Sexe : Féminin
Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie Vide
MessageSujet: Re: Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie   Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie EmptySam 27 Aoû - 12:28

Moi mes poissons rouges ou koïs pondent sur les plantes, ça ça fonctionne bien comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséMes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie Vide
MessageSujet: Re: Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie   Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» debut de la fraie
» la fraie et ce qui si rattache
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lekoï Nishikigoi Forum :: Forum du jour-
Sauter vers: