Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lekoï Nishikigoi Forum

Un forum dédié aux bassins et tout particulièrement aux carpes koï
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour a tous. Nous recherchons un graphiste, pour un projet concernant les carpes koï. Si ce projet vous tente contacter moi madmax52@hotmail.fr
Liens vers le site
Le site Lekoi Nishikigoi
Vue de la caméra
Statistiques
Nous avons 415 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Belinroulo

Nos membres ont posté un total de 6149 messages dans 757 sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Quel espece de koi
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 EmptyMar 27 Aoû - 22:32 par Pinpin

» le coin relax
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 EmptyVen 9 Juin - 7:13 par johnny 80

» coucou l'biloute
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 EmptyVen 9 Juin - 6:38 par johnny 80

» Reprise printanière 2017
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 EmptyJeu 25 Mai - 17:03 par nono

» nouveau sur le forum
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 EmptyLun 27 Mar - 14:38 par luc

» Mes poissons...
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 EmptyMar 30 Aoû - 12:51 par Christaline

» bassin enya
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 EmptyLun 29 Aoû - 11:39 par enya

» problème , mon koi a sauté du bassin
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 EmptyDim 28 Aoû - 14:09 par Christaline

» Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 EmptySam 27 Aoû - 12:28 par Christaline

» Une de mes carpes ne semble plus pouvoir nager...
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 EmptySam 27 Aoû - 12:26 par Christaline

Chat box

Chatbox

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
patoche62patoche62Administrateur
Sexe : Masculin
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE   UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 EmptyJeu 15 Aoû - 13:07

quel boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://PatocheoriginaL.spreadshirt.fr/
PHILIPPSinitié
Sexe : Masculin
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE   UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 EmptyJeu 15 Aoû - 20:01

UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 Pa112034UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 Pa112037UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 Pa112036UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 Pa112035
En effet beaucoup de travail.!! Mais le projet est sur 4 ans; Donc je pense que l'année prochaine fin Août il sera terminé.!! Ces photos datent de juillet/août 2012.!
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPSinitié
Sexe : Masculin
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE   UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 EmptyVen 16 Aoû - 10:40

UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 Pa112039UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 Pa112038
Une journée de décoffrage et de rangement des outils, bastaings, etc etc..!! et repos du projet jusqu'au printemps 2013.! (qui n'aura pas lieu.!)
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPSinitié
Sexe : Masculin
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE   UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 EmptySam 17 Aoû - 10:45

UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 Pa112041UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 Pa112040
Un long hiver sans printemps;Le chantier sera en suspension .!! En attendant les beaux jours.!!!
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPSinitié
Sexe : Masculin
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE   UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 EmptySam 17 Aoû - 19:36

UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 Pa112044UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 Pa112043UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 Pa112042

J'ai eu tout l'hiver pour me rendre compte que mes couvertines n'étaient pas de bonnes dimensions .! Trop hautes trop massives.!!
Bref j'ai bossé pour rien .! Elles serviront de margelles ailleurs dans le jardin semi-enterrées. J'ai donc trouvé sur le "Bon coin" un jeune artisan qui a accepté de me faire des couvertines aux bonnes dimensions (voir photo jointes)ainsi que la réalisation de pierre de parement.!!
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPSinitié
Sexe : Masculin
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE   UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 EmptyDim 18 Aoû - 17:48

UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 Pa112049UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 Pa112048UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 Pa112047UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 Pa112046UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 Pa112045

Positionnement momentané des couvertines sur de petits bouts de linteaux (avec réalisation des angles) Cela nous donne déjà une idée de ce que sera le bassin dans le futur.!
Pose des pierres de parement sans trop de difficultées (morceaux de lambris entre chaque pierre). Le chantier avance.
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPSinitié
Sexe : Masculin
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE   UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 EmptyMar 20 Aoû - 11:02

UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 P1180112UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 P1180111UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 P1180110

Un gros pépère vient nous rendre visite sur le chantier.!!
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPSinitié
Sexe : Masculin
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE   UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 EmptyMar 20 Aoû - 11:10

UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 P1180010UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 P1180113UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 P1180510

Les fleurs finissent par éclorent, bien que tardivement après l'abscence de printemps.
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPSinitié
Sexe : Masculin
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE   UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 EmptyMer 21 Aoû - 17:08

UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 Pa112053UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 P1180813UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 P1180812[img:8c41]https://i.servimg.com/u/f75/12/25/21/68/p1180811.jpg[/img[/img]/img]UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 Pa112051[
L'ensemble des pierres de parement est posé.! Il reste quelques finitions et surtout étaler le joint entre les pierres Un vernis faisant resortir la couleur des pierres a été étalé. Il protégera les pierres de l'hiver et se patinera avec le temps.!
Entre temps les études du schéma du faisceau électrique se termine.!
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPSinitié
Sexe : Masculin
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE   UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 EmptyVen 23 Aoû - 17:57

UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 P1180916UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 P1180915UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 P1180914[img:c55f]https://i.servimg.com/u/f75/12/25/21/68/p1180913.jpg[/[/img]UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 P1180912UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 P1180911
Aujourd'hui et tout le week-end suspension des travaux.! Présence des petits enfants, trop chaud, mal au dos, et attente de matériel électrique..
De fait petite promenade aux Etablissements Truffaut repérer les soldes, piquer des idées, et renouveller le stock de nourriture pour les Koï qui dévorent comme quatre en ce moment.!!
Bon visionnage.!!
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPSinitié
Sexe : Masculin
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE   UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 EmptyVen 23 Aoû - 18:05

UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 P1180920UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 P1180919UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 P1180918UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 P1180917
Un grand bassin très bien équipé et couvert.!
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPSinitié
Sexe : Masculin
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE   UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 EmptyVen 23 Aoû - 18:16

UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 P1180926UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 P1180925UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 P1180924UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 P1180923UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 P1180921
Sans vouloir faire de PUB ; Beaucoup de choix de déco (en solde) et beaucoup d'idées à prendre.!
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPSinitié
Sexe : Masculin
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE   UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 EmptyVen 23 Aoû - 18:22

UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 P1180931UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 P1180930UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 P1180929UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 P1180928UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 P1180927
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPSinitié
Sexe : Masculin
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE   UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 EmptyVen 23 Aoû - 18:28

UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 P1180933UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 P1180932
Voila une bonne journée instructive.!! J'espère que vous pourrez y "pêcher" quelques idées surtout pour les bassins Zen.!  Pour mon "Petit bassin à la française" les hostilités reprendront dès lundi.!!
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPSinitié
Sexe : Masculin
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE   UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 EmptyMer 28 Aoû - 15:12

Opération faisceau électrique .
Loin d'être terminé  il ne faudrait rien oublier  :
Pompes, éclairages, jets d'eau, prises complémentaires..
J'ai commencé par quelques petites photos retouchées afin d'apprécier les besoins en matériel
Mon ami Le "DUB" chef des opérations passe commande au fur et à mesure des besoins.!
Mamy est chargée de faire les relations avec "Casto-fastoche & Leroy-malin" réunis.!

 
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 1p118011UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 2p118010UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 3p118010UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 4p118010
Revenir en haut Aller en bas
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE   UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 EmptyVen 30 Aoû - 17:02

Bonjour Philipps,

Très beau travail, on voit que tu aimes les choses bien faites.
Si je puis me permettre, juste une petite suggestion au niveau de la pompe: trop au centre donc l'eau "risque" (on n'est jamais sûr à 100%) de ne pas faire le tour comme l'indique ta flèche en pointillé (eau rejetée). Comme tu l'as si bien dessiné sur la troisième photo, je la placerai plutôt dans l'alignement de la fin de ta flèche bleue (pointillée) et de ton entrée d'eau de ta filtration (autrement dit sur le chemin de retour de l'eau qui circule dans ton étang). J'essaierai aussi de placer la pompe sur un niveau intermédiaire (ou sur un support) afin de conserver de l'eau dans le bassin lors d'une rupture de canalisation. J'ai personnellement eu le cas et je t'assure que j'étais bien heureux de ne pas avoir eu de "victimes" grâce à cette réserve d'eau ;-)).
Un bon accessoire très pratique également: les prises télécommandées à distance pour l'éclairage ou la pompe lors de l'entretien du filtre, des éclairages supplémentaires comme les jeux de lumières de fin d'année.
Bonne continuation
PS: tu as déjà une idée de ta filtration, de ta pompe et de l'uv ?
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPSinitié
Sexe : Masculin
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE   UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 EmptyVen 30 Aoû - 17:24

nono a écrit:
Bonjour Philipps,


Bonne continuation
PS: tu as déjà une idée de ta filtration, de ta pompe et de l'uv ?
Pas beaucoup de contact dans les visiteurs du Forum.! Par contre là NONO tu fais fort..!!
En effet beaucoup de questions et de problèmes que je dois régler ou prendre des décisions.!
Je te répondrais demain, en ce moment je doit creuser des tranchées pour passer les gaines électriques..!!
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPSinitié
Sexe : Masculin
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE   UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 EmptySam 31 Aoû - 2:03

UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 11111212UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 K_p10811]https://i.servimg.com/u/f75/12/25/21/68/11111211.jpg[/img]
Bon un peu de temps pour répondre à Nono ;
J'envisage de mettre la pompe dans la partie la plus profonde du bassin. Elle ne sera pas positionnée au centre du bassin mais décalée et posée dans la petite fosse prévue au moment de la mise en place du sable, et de la feutrine voir les photos.
Toutes les pentes sont orientées , vers cette fosse (voir dessin) Mais je suis encore très loin de cette opération comme les filtres et le choix de pompes.
Mais je note tes remarques et surtout ta suggestion de surélever la pompe afin de créer une réserve d'eau salvatrice, en cas de fuite au bac de filtration.! J'imagine les 1000 litres où seront sauvées mes petites carpes et les 10 autres milliers de litres dans le jardin.!!!
J'appliquerais tout de même cette suggestion reste à trouver l'idée d'un support de pompe ne dégradant pas la bâche suffisamment stable, sans incidence sur la qualité de l'eau.!
Si quelqu'un a une idée...?!! un petit banc en plastique.?!


]https://i.servimg.com/u/f75/12/25/21/68/11111210.jpg[/img]UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 11111310UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 11111410
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPSinitié
Sexe : Masculin
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE   UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 EmptyVen 13 Sep - 13:51

UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 7p118010UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 9ap11810UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 8p118010UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 6p118010UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 5p118010
Voila une première étude de l'installation électrique.
Le long des deux longueurs, et la largeur du bassin les fils sont en place.
Il nous faudra rejoindre le point électrique dans le garage avec une mise en place d'un "compteur central".
Avant cela nous avons remonté un cable jusqu'au petit abri au fond du jardin (il me faut faire une tranchée dans le gazon),poser deux boites de dérivation, traverser la paroie du garage , remonter par l'intérieur de ce garage jusque boitier final.
Là nous attendons de définir quel boitier électrique sera le plus approprié à nos besoins.!!
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPSinitié
Sexe : Masculin
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE   UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 EmptySam 14 Sep - 17:59

UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 B510UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 B410UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 B311UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 B210UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 B1a12UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 B111
Le circuit de l'alimentation du bassin:
Eclairages, pompes, et filtres seront centralisés sur ce boitier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséUN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 Vide
MessageSujet: Re: UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE   UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon petit bassin ^^
» mon petit bassin
» mon petit bassin
» Mon petit bassin de depanage
» Présentation de mon bassin
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lekoï Nishikigoi Forum :: Bassins :: photos de vos bassins-
Sauter vers: