Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lekoï Nishikigoi Forum

Un forum dédié aux bassins et tout particulièrement aux carpes koï
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour a tous. Nous recherchons un graphiste, pour un projet concernant les carpes koï. Si ce projet vous tente contacter moi madmax52@hotmail.fr
Liens vers le site
Le site Lekoi Nishikigoi
Vue de la caméra
Statistiques
Nous avons 415 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Belinroulo

Nos membres ont posté un total de 6149 messages dans 757 sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Quel espece de koi
bassin de nono - Page 2 EmptyMar 27 Aoû - 22:32 par Pinpin

» le coin relax
bassin de nono - Page 2 EmptyVen 9 Juin - 7:13 par johnny 80

» coucou l'biloute
bassin de nono - Page 2 EmptyVen 9 Juin - 6:38 par johnny 80

» Reprise printanière 2017
bassin de nono - Page 2 EmptyJeu 25 Mai - 17:03 par nono

» nouveau sur le forum
bassin de nono - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 14:38 par luc

» Mes poissons...
bassin de nono - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 12:51 par Christaline

» bassin enya
bassin de nono - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 11:39 par enya

» problème , mon koi a sauté du bassin
bassin de nono - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 14:09 par Christaline

» Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie
bassin de nono - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 12:28 par Christaline

» Une de mes carpes ne semble plus pouvoir nager...
bassin de nono - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 12:26 par Christaline

Chat box

Chatbox

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 bassin de nono

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
bassin de nono - Page 2 Vide
MessageSujet: bassin de nono   bassin de nono - Page 2 EmptySam 16 Avr - 16:08

Et voilà, à propos de travaux : dimanche passé, on a installé le ponton fabriqué en début d'année (voir page 1).

Avant :

bassin de nono - Page 2 Dsc06510

Maintenant :

bassin de nono - Page 2 Dsc06512

bassin de nono - Page 2 Dsc06513

bassin de nono - Page 2 Dsc06514
Revenir en haut Aller en bas
madmax52madmax52Admin
Sexe : Masculin
bassin de nono - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: bassin de nono   bassin de nono - Page 2 EmptySam 16 Avr - 17:46

Ca à de la gueule bravo... Le niveau d'eau est au maxi ?
Revenir en haut Aller en bas
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
bassin de nono - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: bassin de nono   bassin de nono - Page 2 EmptySam 16 Avr - 18:27

non, il manquait +- 4 à 5 cms. J'ai rectifié le niveau hier en fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
lekoilekoiTeam
Sexe : Masculin
bassin de nono - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: bassin de nono   bassin de nono - Page 2 EmptySam 16 Avr - 18:57

la je dis c est du boulot tip top Vote
Revenir en haut Aller en bas
http://lekoi.e-monsite.com
patoche62patoche62Administrateur
Sexe : Masculin
bassin de nono - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: bassin de nono   bassin de nono - Page 2 EmptySam 16 Avr - 20:15

j'adorreeeee la shiva , waouh
Revenir en haut Aller en bas
http://PatocheoriginaL.spreadshirt.fr/
incaconfirmé
Sexe : Masculin
bassin de nono - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: bassin de nono   bassin de nono - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 22:56

super beau, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
KoÏ34KoÏ34Débutant
Sexe : Féminin
bassin de nono - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: bassin de nono   bassin de nono - Page 2 EmptyDim 19 Juin - 19:59

Beau bassin et de belles idées de déco

bassin de nono - Page 2 Bravo110
Revenir en haut Aller en bas
patoche62patoche62Administrateur
Sexe : Masculin
bassin de nono - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: bassin de nono   bassin de nono - Page 2 EmptyDim 19 Juin - 21:08

justement parlent de déco , nono doit m'envoyer sa statue buddha MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://PatocheoriginaL.spreadshirt.fr/
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
bassin de nono - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: bassin de nono   bassin de nono - Page 2 EmptyDim 19 Juin - 23:04

Merci koi 34

Salut Patoche, ok, j'attends qu'il entre en lévitation et je le pousse jusque chez toi LOL.
Celui-ci vient de superjardin du côté de Tournai. Il est plus léger car en terre cuite et creux. A l'origine acheté en couleur crème puis s'est délavé donc on l'a décapé puis mis une couche de fixateur mural extérieur et ensuite 2 couches de peinture murale extérieur ton pierre grise naturelle...enfin qd je dis plus léger (mdr), faut qd même être une à deux personnes alors que l'autre faut être pratiquement 2 à 3 personnes pour pratiquement la même taille.
Revenir en haut Aller en bas
lekoilekoiTeam
Sexe : Masculin
bassin de nono - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: bassin de nono   bassin de nono - Page 2 EmptyDim 19 Juin - 23:29

C est une superbe statue ca donnes envie
Revenir en haut Aller en bas
http://lekoi.e-monsite.com
patoche62patoche62Administrateur
Sexe : Masculin
bassin de nono - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: bassin de nono   bassin de nono - Page 2 EmptyLun 20 Juin - 21:04

c'est sur que sa donne envie
Revenir en haut Aller en bas
http://PatocheoriginaL.spreadshirt.fr/
wiartwiartDébutant
Sexe : Masculin
bassin de nono - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: bassin de nono   bassin de nono - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 22:22

super bassin et kois mais aussi super petit chat
Revenir en haut Aller en bas
dede65Débutant
Sexe : Masculin
bassin de nono - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: bassin de nono   bassin de nono - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 11:18

nono a écrit:
construction étang

bassin de nono - Page 2 Dsc03812
bassin de nono - Page 2 Dsc03911
bassin de nono - Page 2 Dsc03913
bassin de nono - Page 2 Dsc04010
bassin de nono - Page 2 Dsc05310
bassin de nono - Page 2 Dscf0510

et notre système anti-héron

bassin de nono - Page 2 Dsc05410

J'enverrai d'autres photos petit à petit
Trés jolie et original..
Revenir en haut Aller en bas
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
bassin de nono - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: bassin de nono   bassin de nono - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 10:21

Merci dédé,

Prochaine étape (il y en a toujours une car on trouve toujours à vouloir améliorer son bassin), ce serait de passer la zone profonde de 75 cms à +- 1m50 et faire (en fait faire faire par un habitué de ces produits) l'intérieur en fibre de verre. C'est pas mon habitude, je préfère bricoler moi-même mais là, je crois que je vais laisser ma place....lol
Revenir en haut Aller en bas
lekoilekoiTeam
Sexe : Masculin
bassin de nono - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: bassin de nono   bassin de nono - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 12:51

Oui vaux mieux eviter de prendre des riques en bricolant
Revenir en haut Aller en bas
http://lekoi.e-monsite.com
Chagoi13Chagoi13Débutant
Sexe : Masculin
bassin de nono - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: bassin de nono   bassin de nono - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 20:49

Magnifique bassin!!

Revenir en haut Aller en bas
gege35gege35Débutant
Sexe : Masculin
bassin de nono - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: bassin de nono   bassin de nono - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 18:20

très beau bassin nono !!!
félicitation.

Revenir en haut Aller en bas
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
bassin de nono - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: bassin de nono   bassin de nono - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 16:52

Oui merci beaucoup, on en est très content. Mais comme je le disais: encore et toujours moyen d'améliorer...lol
Revenir en haut Aller en bas
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
bassin de nono - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: bassin de nono   bassin de nono - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 17:53

Hé bien le "peut-être" s'est modifié en "sûrement" ...bassin de nono - Page 2 75378
J'ai trouvé une personne qui revendait un Messner Delta 24000 quasi neuf pour même pas la moitié prix donc ce dimanche, bibi a pris la route avec sa remorque pour aller chercher l'objet de sa quête.
Bonne affaire mais juste un p'tit bémol, il a tronçonné juste après les sorties laissant des morceaux de tuyaux de dia50 et 110 à l'intérieur
bassin de nono - Page 2 479727
...bon, je pense avoir déjà trouvé la solution: je vais passer à 40. Le côté femelle du 40 est quasi presque égal au mâle 50. Alors bonne bonne bonne couche de colle pvc ou je pense peut-être utiliser une colle à base de goudron mélangée avec des fibres de verres (un produit pour étanchéité de toiture que j'ai déjà utilisé) plutôt que la colle pvc traditionnelle. J'en badigeonnerai également l'extérieur pour avoir une étanchéité parfaite. Ensuite, je collerai mes vannes mais en 40 au lieu de 50. Pour la sortie pas de problème, il y a du 75 et du 110 donc je vais utiliser la 75 (en plus, c'est le même que ma sortie sur le tiny blaster). Par contre, pour l'entrée en 110 même topo, faudra que je bricole pour passer de 1 1/2 pouces à +-101mm au lieu de 110. Si quelqu'un a d'autres idées, je suis bien sûr preneur...


Dernière édition par nono le Ven 19 Avr - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
bassin de nono - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: bassin de nono   bassin de nono - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 18:11

Bon, c'est parti. Ajd, je suis allé chercher du matériel au magasin afin de commencer ce samedi.
Etape 1: déplacer le filtre actuel et le rendre fonctionnel pdt les travaux et le séchage de la surface de pose en béton. Déplacer également mes 3 bacs indépendants de l'étang à plantes et à batraciens.
Etape 2: enlever les graviers, creuser pour modifier les tuyauteries souterraines entrée/sortie existantes.
Etape 3: construire et placer le coffrage.
Etape 4: chercher le matos pour la surface de pose à couler (ciment, sable, briques, et fers à béton) et couler la dalle.
Etape 5: repos bien mérité car il faudra attendre 2 à 3 semaines pour le séchage (j'en profiterai pour voir comment je vais remettre en état le filtre et positionner l'UV, préparer et coller ce qui pourrait déjà l'être au niveau des vannes, UV, pompe à air et autres...)
Revenir en haut Aller en bas
patoche62patoche62Administrateur
Sexe : Masculin
bassin de nono - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: bassin de nono   bassin de nono - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 20:27

et bien on peut dire que tu chome pas , bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://PatocheoriginaL.spreadshirt.fr/
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
bassin de nono - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: bassin de nono   bassin de nono - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 19:28

Allez qqs bassin de nono - Page 2 373847

Bon , çà c'est l'étang comme il était juste vendredi:
bassin de nono - Page 2 Dsc08120

avec une vue du filtre actuel camouflé en détail
bassin de nono - Page 2 Dsc08121

Samedi matin préparation pour le déplacement du filtre actuel
bassin de nono - Page 2 Dsc08122

Le produit assemblé :

bassin de nono - Page 2 Dsc08123

Samedi après-midi fête de famille donc pause.
Dimanche matin, été chercher pompe oase aquaoxy de 08/2012 sur facture chez un particulier...la 2000 car perso, j'ai la 1000 mais vu la taille du nouveau filtre, çà và pas le faire donc comme çà j'aurai la 1000 pour l'étang et la 2000 pour le filtre. Me manquera plus que l'UV: là je prévois du neuf probablement le TMC AQUA EVO 30. Après-midi: déplacement du filtre et raccord de la pompe (pas de mise en eau comme prévu car ma vanne de vidange s'est de nouveau détachée (problème de colle ???? ). Heureusement, j'ai un nouveau pot donc renettoyage et recollage. La mise en eau sera pour lundi.

bassin de nono - Page 2 Dsc08210

Ensuite enlevé avec madame les graviers sur la surface de travail (tuyauteries à adapter, emplacement semelle de béton,....). Un p'tit coup de main, çà se refuse pas !!!bassin de nono - Page 2 707157

bassin de nono - Page 2 Dsc08211

bassin de nono - Page 2 Dsc08212

Une photo du nouveau filtre (environ 3,5 X le volume de l'actuel)
2m10 de long au lieu de 65cms. D'après certains avis, çà a l'air d'être un très bon filtre donc j'espère que je verrai la différence surtout que je compte aussi améliorer certains points.

bassin de nono - Page 2 Dsc08213

La suite sera pour demain...
Revenir en haut Aller en bas
patoche62patoche62Administrateur
Sexe : Masculin
bassin de nono - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: bassin de nono   bassin de nono - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 20:07

et ben si avec ce filtre tu na pas une belle eau je comprend pas , en tous cas ce sont de tres bon filtre , sacree boulot nono
Revenir en haut Aller en bas
http://PatocheoriginaL.spreadshirt.fr/
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
bassin de nono - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: bassin de nono   bassin de nono - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 20:37

Salut Patoche,

Merci. Tu connais personnellement quelqu'un possédant ce filtre ? Si je me rappelle, tu t'y connais bien question plantes...quelle(s) plante(s) aquatique(s) à part le nénuphar pourrai(en)t résister aux assauts des kois ?
Dans les 3 bacs, j'ai à présent des œufs de grenouilles et malheureusement pour eux, il y avait aussi un tritton. C'est la loi de la nature...On voit aussi sur les photos que les lentilles d'eau commencent à se multiplier. Les pousses du bambou sont en train de sortir également. Les caltha fleurissent...mais ce matin à 7h00, on avait -0,7 °C !!!
Revenir en haut Aller en bas
patoche62patoche62Administrateur
Sexe : Masculin
bassin de nono - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: bassin de nono   bassin de nono - Page 2 EmptyDim 21 Avr - 22:06

moi dans mon bassin jai mit : pontederia , HOUTTUYNIA CORDATA CHAMELEON , iris ,typha , thalia et du Hydrocotyle vulgarisque et qui resiste bien au koi , mais pour les oxygenante dans le fond du bassin jai bien peur que les kois s'en regal
Revenir en haut Aller en bas
http://PatocheoriginaL.spreadshirt.fr/
Contenu sponsorisébassin de nono - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: bassin de nono   bassin de nono - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

bassin de nono

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» bassin et koi
» Mon bassin .
» mon bassin
» Présentation de mon bassin
» mon bassin
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lekoï Nishikigoi Forum :: Bassins :: photos de vos bassins-
Sauter vers: