Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lekoï Nishikigoi Forum

Un forum dédié aux bassins et tout particulièrement aux carpes koï
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour a tous. Nous recherchons un graphiste, pour un projet concernant les carpes koï. Si ce projet vous tente contacter moi madmax52@hotmail.fr
Liens vers le site
Le site Lekoi Nishikigoi
Vue de la caméra
Statistiques
Nous avons 415 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Belinroulo

Nos membres ont posté un total de 6149 messages dans 757 sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Quel espece de koi
bassin de nono - Page 4 EmptyMar 27 Aoû - 22:32 par Pinpin

» le coin relax
bassin de nono - Page 4 EmptyVen 9 Juin - 7:13 par johnny 80

» coucou l'biloute
bassin de nono - Page 4 EmptyVen 9 Juin - 6:38 par johnny 80

» Reprise printanière 2017
bassin de nono - Page 4 EmptyJeu 25 Mai - 17:03 par nono

» nouveau sur le forum
bassin de nono - Page 4 EmptyLun 27 Mar - 14:38 par luc

» Mes poissons...
bassin de nono - Page 4 EmptyMar 30 Aoû - 12:51 par Christaline

» bassin enya
bassin de nono - Page 4 EmptyLun 29 Aoû - 11:39 par enya

» problème , mon koi a sauté du bassin
bassin de nono - Page 4 EmptyDim 28 Aoû - 14:09 par Christaline

» Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie
bassin de nono - Page 4 EmptySam 27 Aoû - 12:28 par Christaline

» Une de mes carpes ne semble plus pouvoir nager...
bassin de nono - Page 4 EmptySam 27 Aoû - 12:26 par Christaline

Chat box

Chatbox

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 bassin de nono

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
calletteinitié
Sexe : Féminin
bassin de nono - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: bassin de nono   bassin de nono - Page 4 EmptyJeu 23 Mai - 15:50

tres bonne idée la transparence du tube!!!
Je vais voir page 4 ,merci
Revenir en haut Aller en bas
calletteinitié
Sexe : Féminin
bassin de nono - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: bassin de nono   bassin de nono - Page 4 EmptyJeu 23 Mai - 15:54

ça y est j'ai vu.
..
euh!!ça fait pas tres naturel ,mais tu dis que c'est mieux en vrai......
TU les a eus ou???
Revenir en haut Aller en bas
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
bassin de nono - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: bassin de nono   bassin de nono - Page 4 EmptyJeu 23 Mai - 16:29

Oui pour çà que je précisais car malgré tout, c'est le plus réaliste que j'ai pu trouver. La photo est faite au flash et là, on voit le maillage du support mais normalement, on le voit quasi pas si pas du tout. Le double coloris fait comme si tu avais de nouvelles feuilles parmi les plus anciennes. L'idéal étant bien entendu de lui donner une forme moins "cubique". Compter +- 26 euros du mètre carré et je l'avais trouvé chez Makro (Belgique); je pense qu'en France, ce serait bien la chaîne Metro . J'ai vu dans leur dernière pub que maintenant, ils faisaient deux essences supplémentaires. Attention pas dispo sur site internet (du moins en Belgique) mais uniquement au Drive-In du magasin.
Revenir en haut Aller en bas
calletteinitié
Sexe : Féminin
bassin de nono - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: bassin de nono   bassin de nono - Page 4 EmptyJeu 23 Mai - 16:42

et comment que ça s'appelle ,cette chose?
je peux éventuellement demander dans les magasins ou je vais!
Sinon,Metro les magasins pro ? qui vendent aux professionnels? il me semblait que c'etait que dans le domaine de l'alimentaire!
Merci en tout cas de ta reponse ...
Revenir en haut Aller en bas
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
bassin de nono - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: bassin de nono   bassin de nono - Page 4 EmptyJeu 23 Mai - 17:49

Je pourrai te dire çà samedi car normalement j'y vais pour en acheter 3 panneaux supplémentaires.
Oui je pense que c'est ces magasins-là mais chez nous, il y a quelques années que pratiquement n'importe qui peut faire une demande de carte.
Revenir en haut Aller en bas
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
bassin de nono - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: bassin de nono   bassin de nono - Page 4 EmptyMer 29 Mai - 21:26

Après quasi 10 jours de fonctionnement, je vois clairement mes poissons à environ la moitié de la profondeur (soit 30/35 cms) ce qui est plutôt bon signe étant donné qu'il faut plus de 15 jours pour qu'une filtration biologique soit efficace...alors que ces deux dernières années, j'avais une vision sur +- 20 cms et plutôt dans les tons verts clairs style étang public. Je nourris une première fois vers 6h30 du mat' et une deuxième tournée aux environs de 16h.
Pour Callette: je ne suis pas allé chercher les lierres artificiels mais ce sera probablement chose faite ce jeudi ou ce samedi donc je te donne l'info dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
calletteinitié
Sexe : Féminin
bassin de nono - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: bassin de nono   bassin de nono - Page 4 EmptyJeu 30 Mai - 13:31

ok!!merci Nono...c'est sympas!!

Revenir en haut Aller en bas
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
bassin de nono - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: bassin de nono   bassin de nono - Page 4 EmptyLun 3 Juin - 21:39

Alors,

Pour Callette : c'est la société NESA (société belge côté flandre) qui fabrique ces panneaux artificiels. Voici un lien: http://www.nesa.be/Fr/fr.php
Le site est en construction donc tout n'est pas visible mais dans "contact", tu peux peut-être demander un échantillon et les frais de port pour la France (la boîte de 1m2 a pour dimensions: 15x15x100 cms).

Côté étang : çà y est, je vois à nouveau le fond du troisième niveau...en 15 jours pile poil donc dans un premier temps pas besoin de l' UV...à vérifier lors de plus fortes chaleurs si un jour le soleil revient lol.
Revenir en haut Aller en bas
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
bassin de nono - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: bassin de nono   bassin de nono - Page 4 EmptyMar 16 Juil - 22:55

Et Calette avait raison lol.......soleil (et très chaud même le chat est content qd on lui offre un glaçon....C'est dire !!!! Bientôt il nous réclamera une margharita ce chat ! ).....eau verte...pas d'aspect sale (encore heureux) mais même les mousses dits "fins" ne suffisent pas à arrêter les algues unicellulaires donc passage à l'UV fin de semaine. Au fait Calette dès que j'ai un peu de temps pour la photographie, je remets une photo du filtre complètement recouvert des panneaux de lierre, c'est quasi parfait à part la forme un peu trop géométrique mais bon dans un jardin qui fait 9m x 8m et un filtre qui fait 2m10 x 70 cms et un étang de 12m2 faut pas rêver non plus lol. En plus, j'ai ma première pompe à air oase aquaoxy 1000 qui m'a lâché: suicide par transfo et vu le prix de la pièce (plus de 50 euros), je me suis racheté une deuxième 2000 d'occase mais quasi neuve (3 mois...sur facture bien sûr) pour 70 euros. Pour ceux qui auraient le même problème dans le futur, il y aurait cette solution: évidemment, le surlendemain, en allant chez un de mes magasins "aquatiques" habituels, je trouve toute une nouvelle collection de luminaires divers et indépendants à associer avec les câbles, des timers, des dominos connecteurs ce que vous voulez et et et ....et bien sûr 3 transfos 220/12v étanches de différentes puissances (jusque 150w) et avec les connecteurs ronds à deux broches et bague à visser de même type que le matériel oase...le plus bas était largement suffisant pour l'oase 1000 et coûtait moins de 18 euros si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
patoche62patoche62Administrateur
Sexe : Masculin
bassin de nono - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: bassin de nono   bassin de nono - Page 4 EmptyMer 17 Juil - 23:11

salut nono donc tu va mettre un uv comme le miens , moi eau clair meme avec la chaleur depuis le debut de l'été l'eau reste clair FishYlow 
Revenir en haut Aller en bas
http://PatocheoriginaL.spreadshirt.fr/
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
bassin de nono - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: bassin de nono   bassin de nono - Page 4 EmptyJeu 18 Juil - 8:30

Oui suis un peu déçu car je pensais arriver à avoir une eau claire sans UV même en été comme il y a quelques années mais bon, la population des kois était (bcp) plus restreinte. Donc....pas le choix lol.
Oui comme le tien immergé directement dans l'eau. Vais le chercher cet après-midi. L'amalgame possède une lampe longue durée de plus de 13000h ce qui me fera 2 à 3 saisons et un ballast à allumage progressif + contrôle à led. Au fait, pourrais-tu me donner la référence du tien car si je me souviens bien, c'était même un préfiltre à grille avec UV intégré, non ???? Pour ma part, hier coincidence, j'ai trouvé un site belge qui faisait le préfiltre à grille aquaforte compact sieve à 175 euros frais de port compris pour la Belgique et ce, depuis le 15/07....c'est même pas le prix de la grille de remplacement qui coûte à elle seul +-180 euros (préfiltre complet: de 270 à 290e sans frais de port). D'après l'avis de personnes qui le possèdent, çà fonctionne très bien; seule une personne s'en plaignait car apparemment la grille se colmatait chaque jour.
Retour d'expérience sur les tubes transparents de vidange installés sur mon filtre: c'est le top.
Revenir en haut Aller en bas
patoche62patoche62Administrateur
Sexe : Masculin
bassin de nono - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: bassin de nono   bassin de nono - Page 4 EmptyJeu 18 Juil - 11:46

oui nono c'est un filtre sera koi avec uvc e14 ballast et juste en dessous jai rajouter un ptit morceau de mousse fine et je peut te dire que mon eau et impek , avec le filtre a grille tes tranquille tu verrais la crasse que sa garde et jsuis pas embeter si sa ce colmate jai un trop plein
Revenir en haut Aller en bas
http://PatocheoriginaL.spreadshirt.fr/
patoche62patoche62Administrateur
Sexe : Masculin
bassin de nono - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: bassin de nono   bassin de nono - Page 4 EmptyJeu 18 Juil - 11:59

l'eau du bassin aujourd'hui bassin de nono - Page 4 S7302210bassin de nono - Page 4 S7302211
Revenir en haut Aller en bas
http://PatocheoriginaL.spreadshirt.fr/
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
bassin de nono - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: bassin de nono   bassin de nono - Page 4 EmptyJeu 18 Juil - 14:05

oui en effet l'eau est magnifique....et puis, j'adore ton gros koi avec la tâche jaune sur le frontibus...je crois que je vais envoyer mon héron masqué kidnappeur lol
Revenir en haut Aller en bas
patoche62patoche62Administrateur
Sexe : Masculin
bassin de nono - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: bassin de nono   bassin de nono - Page 4 EmptyJeu 18 Juil - 20:48

Lol Lol Lol 
Revenir en haut Aller en bas
http://PatocheoriginaL.spreadshirt.fr/
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
bassin de nono - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: bassin de nono   bassin de nono - Page 4 EmptySam 20 Juil - 13:22

Bon plus d'uv 42w amalgame en stock donc dû le commander...sera pour semaine prochaine !

Allez qqs photos du jardinet maintenant quasi terminé: on peut maintenant (bien) en profiter...

Notre nouvelle statue datant d'hier
bassin de nono - Page 4 Dsc08512

Vue de l'étang et du filtre camouflé avec son faux lierre
bassin de nono - Page 4 Dsc08513

Côté droit du jardin
bassin de nono - Page 4 Dsc08514

Le fond
bassin de nono - Page 4 Dsc08515
bassin de nono - Page 4 Dsc08516

Le côté gauche
bassin de nono - Page 4 Dsc08517
bassin de nono - Page 4 Dsc08518
bassin de nono - Page 4 Dsc08519

Et pour terminer le côté maison
bassin de nono - Page 4 Dsc08520
Revenir en haut Aller en bas
patoche62patoche62Administrateur
Sexe : Masculin
bassin de nono - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: bassin de nono   bassin de nono - Page 4 EmptySam 20 Juil - 13:32

nono j'adore tes statue moi aussi tiens j'en ai une comme jai pas reussi a avoir la tienne bassin de nono - Page 4 S7302120
Revenir en haut Aller en bas
http://PatocheoriginaL.spreadshirt.fr/
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
bassin de nono - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: bassin de nono   bassin de nono - Page 4 EmptyJeu 25 Juil - 7:26

Eau beaucoup plus claire: +-50cms au lieu des 20/25cms de la semaine passée...est-ce juste le fait d'avoir commandé et versé l'acompte pour mon UV ??? lol
Bon, comme c'est un tout nouveau filtre pour moi, faut le temps aussi que je m'y adapte. Hé oui, contrairement à bcp de gens qui croient l'inverse , "c'est pas l'homme qui fait la mer".
En fait, j'ai réduit depuis 2 à 3 jours la nourriture (pourtant je ne donne déjà pas bcp) et j'ai augmenté l'épaisseur du mousse de filtration en y ajoutant une deuxième couche croisée. Vu l'augmentation de l'épaisseur à traverser, çà permet (peut-être) aux particules très fines en suspension dans l'eau d'avoir plus de temps pour être freinées et capturées par le réseau de mailles en mousse. Comme je ne recevrai pas mon UV avant le début de semaine prochaine, ....
Revenir en haut Aller en bas
picardDébutant
Sexe : Masculin
bassin de nono - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: bassin de nono   bassin de nono - Page 4 EmptyJeu 25 Juil - 14:25

Salut Nono, ton bassin est superbe et le décor aussi,Chapeau !j'ai bien noté tes consels et t'en remercie, Alors je dois donc envisagé de changer mon filtre déjà ? mais s'il n'est pas approprié je vais donc y penser sérieusement à propos et pour info ton superbe bassin fait quelle contenance ? Peux tu me conseiller sur le futur filtre à choisir compte tenu des renseignements que je t'ai fourni sur mon bassin ?
Amicalement
C.Picard
Revenir en haut Aller en bas
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
bassin de nono - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: bassin de nono   bassin de nono - Page 4 EmptyJeu 25 Juil - 16:45

Ok merci bcp Christian. Le prochain investissement sera d'approfondir le bassin car en surface je ne peux faire mieux si ce n'est mettre la maison sur pilotis lol.
Bon, Christian, je t'ai créé un "post" intitulé "étang de Picard" où tu pourras placer tes messages et tes photos librement. Je vais répondre à tes questions directement dans ce post. Tu le verras dans "derniers sujets" sur cette page tout en haut à gauche là où çà défile.

A+
Revenir en haut Aller en bas
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
bassin de nono - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: bassin de nono   bassin de nono - Page 4 EmptyLun 19 Aoû - 11:24

UV amalgame placé depuis le 29/07 en soirée...2 jours après la combinaison messner delta et uv placé dans la cuve du vortex du filtre donnait ceci :

bassin de nono - Page 4 Wp_00210

Et non, la photo n'est pas en mode mirroir, les graduations sont bien de l'autre côté lol.
Vision parfaite jusqu'au fond: gravillons, plantes et bien sûr les kois !!!
Par contre, tous les poissons doivent se réadapter car du fait de l'eau transparente, ils s'effarouchent pour un rien sauf quand je tiens le seau de nourriture alors là, c'est la ruée. Un vrai ballet de couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
patoche62patoche62Administrateur
Sexe : Masculin
bassin de nono - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: bassin de nono   bassin de nono - Page 4 EmptyVen 27 Sep - 13:31

nikel , ton eau et superbement clair , magnifique
Revenir en haut Aller en bas
http://PatocheoriginaL.spreadshirt.fr/
Contenu sponsorisébassin de nono - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: bassin de nono   bassin de nono - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

bassin de nono

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» bassin et koi
» Mon bassin .
» mon bassin
» Présentation de mon bassin
» mon bassin
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lekoï Nishikigoi Forum :: Bassins :: photos de vos bassins-
Sauter vers: