Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lekoï Nishikigoi Forum

Un forum dédié aux bassins et tout particulièrement aux carpes koï
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour a tous. Nous recherchons un graphiste, pour un projet concernant les carpes koï. Si ce projet vous tente contacter moi madmax52@hotmail.fr
Liens vers le site
Le site Lekoi Nishikigoi
Vue de la caméra
Statistiques
Nous avons 415 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Belinroulo

Nos membres ont posté un total de 6149 messages dans 757 sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Quel espece de koi
petites cloc blanches ? - Page 2 EmptyMar 27 Aoû - 22:32 par Pinpin

» le coin relax
petites cloc blanches ? - Page 2 EmptyVen 9 Juin - 7:13 par johnny 80

» coucou l'biloute
petites cloc blanches ? - Page 2 EmptyVen 9 Juin - 6:38 par johnny 80

» Reprise printanière 2017
petites cloc blanches ? - Page 2 EmptyJeu 25 Mai - 17:03 par nono

» nouveau sur le forum
petites cloc blanches ? - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 14:38 par luc

» Mes poissons...
petites cloc blanches ? - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 12:51 par Christaline

» bassin enya
petites cloc blanches ? - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 11:39 par enya

» problème , mon koi a sauté du bassin
petites cloc blanches ? - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 14:09 par Christaline

» Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie
petites cloc blanches ? - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 12:28 par Christaline

» Une de mes carpes ne semble plus pouvoir nager...
petites cloc blanches ? - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 12:26 par Christaline

Chat box

Chatbox

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 petites cloc blanches ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
petites cloc blanches ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: petites cloc blanches ?   petites cloc blanches ? - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 19:32

Par contre, qd on lit leur site, le sel, c'est plutôt pour les parasites. Pour les maladies/virus, il y a soit les antibiotiques soit le permanganate de potassium qui revient souvent aussi (je me rappelle en avoir utilisé les premières années), çà rend l'eau un peu couleur mauve (compter 0,8 à 1 gr/m3) et çà se trouve en pharmacie soit sous forme de poudre soit en cachets. Compter environ 1 euro le gramme.
Dans tous les cas, Johanna, ne pas cumuler plusieurs traitements en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
JohannaDébutant
Sexe : Féminin
petites cloc blanches ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: petites cloc blanches ?   petites cloc blanches ? - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 20:18

Pas ajouter de koïs ces temps si de toutes façon on en voudrais plus on risque la surpopulation sinon parcontre je suis un peu perdue maintenant que faudrait-il que je fasse parce que mon père a tester l'eau et il faut qu'on augmente le PH chose que l'on a faire demain on est en déficite de produit... on va en acheter que demain donc se serait bien que je sache s'il faut que j'achete quelque chose en plus pour les traiter. apres j'ai regarder le lien ça ne ressemble pas vraiment à la variole parce que les boutons sont vraiment plus petits que cà et plus blachâtre que rose comme sur la photo et ils sont plus plat également aujourd'hui je les ai observer pas d'évolution ni négatif ni positif.. je suis triste je sais pas vraiment quoi faire les sites internet me dise que cà part avec l'augmentation de la chaleur mais je veux pas prendre le risque d'en perdre un
Revenir en haut Aller en bas
madmax52madmax52Admin
Sexe : Masculin
petites cloc blanches ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: petites cloc blanches ?   petites cloc blanches ? - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 22:25

Bonsoir le risque et de les perdre tous, et non pas un...

L'augmentation de chaleur va se faire tout seul, on est dans la bonne saison, c'est une chance. Vous comprendrez que l'on ne peut pas traité, si on ne c'est pas ce que c'est. Pour l'instant on pense à une variole, mais encore rien de sur, c'est tout le problème...

Il faudrait vérifié si les pustules se détachent comme l'avait suggérer AEROTRANSKOI.

Si ça se trouve c'est une réaction du au stress comme le suggère aussi Lekoi.

Si demain vous allez dans un magasin montrer leurs les photos peut être qu'ils vous en dirons plus.
Revenir en haut Aller en bas
madmax52madmax52Admin
Sexe : Masculin
petites cloc blanches ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: petites cloc blanches ?   petites cloc blanches ? - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 4:00

J'ai fais une recherche et j'ai trouvé le Lymphocystis ça ressemble vraiment à vos photos.
Revenir en haut Aller en bas
JohannaDébutant
Sexe : Féminin
petites cloc blanches ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: petites cloc blanches ?   petites cloc blanches ? - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 12:23

Merci beaucoup vous confirmer mon avis je pensais également que c'était cà parce que sa y ressemble vraiment beaucoup mais les sites disent qu'il n'y a rien à faire qu'il faut attendre l'augmentation en température donc on va attendre de voir ce qu'il se passe..
Revenir en haut Aller en bas
sakana ebiDébutant
petites cloc blanches ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: petites cloc blanches ?   petites cloc blanches ? - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 0:52

nono a écrit:
Par contre, qd on lit leur site, le sel, c'est plutôt pour les parasites. Pour les maladies/virus, il y a soit les antibiotiques soit le permanganate de potassium qui revient souvent aussi (je me rappelle en avoir utilisé les premières années), çà rend l'eau un peu couleur mauve (compter 0,8 à 1 gr/m3) et çà se trouve en pharmacie soit sous forme de poudre soit en cachets. Compter environ 1 euro le gramme.
Dans tous les cas, Johanna, ne pas cumuler plusieurs traitements en même temps.


Oui, je confirme. Le sel c'est pour traiter les parasites externes par choc osmotique....Le poisson régule grâce à ses reins mais le parasites meurt.

Si ce n'est pas déjà le cas, un uv réduit un peu le risque d'infection bactérienne qui pourrai éventuellement s'ajouter à ton problème.

Est-ce que tes poissons vont bien?
Revenir en haut Aller en bas
madmax52madmax52Admin
Sexe : Masculin
petites cloc blanches ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: petites cloc blanches ?   petites cloc blanches ? - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 3:29

bonsoir, sakana ebi content de te lire

merci pour les précisions.
Revenir en haut Aller en bas
JohannaDébutant
Sexe : Féminin
petites cloc blanches ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: petites cloc blanches ?   petites cloc blanches ? - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 13:17

Bonjour,
Non pour l'instant pas d'améliorations la plupart des poissons sont stables les clocs ne grandissent pas sauf un où cette cloc ndiminue et augmente a chaque fois on a a nouveau un PH qui est bon (ce n'était pas trop le cas cet hiver) et on a changer l'uv assez recemment
Revenir en haut Aller en bas
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
petites cloc blanches ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: petites cloc blanches ?   petites cloc blanches ? - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 19:44

Ouaip l'UV, c'est une bonne chose de changer sa lampe. Bcp ne le savent pas mais un UV, c'est pratiquement une saison (si 5000h/24h --> +-200 jours), grand maximum 2 si tu rentres la lampe en hiver car si elle est exposée au gel (même à l'intérieur du tube) ou à des températures d'eau trop froides, elle est foutue (c'est la gaine de quartz qui se dégrade). Ne pas allumer et éteindre trop souvent car la lampe est sensible et se dégrade sauf si elle est équipée d'un starter électronique. Préférer les tubes à lampes TL que PL car ils sont plus efficaces.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisépetites cloc blanches ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: petites cloc blanches ?   petites cloc blanches ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

petites cloc blanches ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» deux petites nouvelles
» Quelque petites question.
» petites photos ce jour de neige et de GRAND FROID !!!!!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lekoï Nishikigoi Forum :: Vos poissons :: Maladies-
Sauter vers: