Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lekoï Nishikigoi Forum

Un forum dédié aux bassins et tout particulièrement aux carpes koï
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour a tous. Nous recherchons un graphiste, pour un projet concernant les carpes koï. Si ce projet vous tente contacter moi madmax52@hotmail.fr
Liens vers le site
Le site Lekoi Nishikigoi
Vue de la caméra
Statistiques
Nous avons 415 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Belinroulo

Nos membres ont posté un total de 6149 messages dans 757 sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Quel espece de koi
Quelque petites question. EmptyMar 27 Aoû - 22:32 par Pinpin

» le coin relax
Quelque petites question. EmptyVen 9 Juin - 7:13 par johnny 80

» coucou l'biloute
Quelque petites question. EmptyVen 9 Juin - 6:38 par johnny 80

» Reprise printanière 2017
Quelque petites question. EmptyJeu 25 Mai - 17:03 par nono

» nouveau sur le forum
Quelque petites question. EmptyLun 27 Mar - 14:38 par luc

» Mes poissons...
Quelque petites question. EmptyMar 30 Aoû - 12:51 par Christaline

» bassin enya
Quelque petites question. EmptyLun 29 Aoû - 11:39 par enya

» problème , mon koi a sauté du bassin
Quelque petites question. EmptyDim 28 Aoû - 14:09 par Christaline

» Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie
Quelque petites question. EmptySam 27 Aoû - 12:28 par Christaline

» Une de mes carpes ne semble plus pouvoir nager...
Quelque petites question. EmptySam 27 Aoû - 12:26 par Christaline

Chat box

Chatbox

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez | 
 

 Quelque petites question.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PierrotPierrotconfirmé
Sexe : Masculin
Quelque petites question. Vide
MessageSujet: Quelque petites question.   Quelque petites question. EmptyJeu 20 Jan - 18:30

Bonjour tous le monde, je voudrais avoir votre avis sur quelque points :

1) Cette hiver, peux de temps avant le gel, j'ai coupé ma pompe et ma filtration, est-ce bien? si oui quand je peux rallumez le tout. (Mon buller a continuer a fonctionner ce qui a eviter au bassin d'etre complètement gelé)

2) Ces la 1er saison de mon bassin et g énormément d'algues filamenteuse (malgré ma filtration UV et mousse et mon buller); j'ai pensé qu'avec le gel elle passerer pas l'hiver, mais elles on tenue.
Alors comment les enlever et comment éviter quelles ne reviennent?

3) Et j'ai lue qu'il était bon de donner des oranges et de la salades au koi;
comment vous faites ? vous jeter simplement les oranges dans le bassin ou vous les découper au par-avant ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
PierrotPierrotconfirmé
Sexe : Masculin
Quelque petites question. Vide
MessageSujet: Re: Quelque petites question.   Quelque petites question. EmptyJeu 20 Jan - 18:35

... autre chose : 5) Introduire des tanches de mongolie sa vaut le couts pour "soigner les koi"?
Revenir en haut Aller en bas
lekoilekoiTeam
Sexe : Masculin
Quelque petites question. Vide
MessageSujet: Re: Quelque petites question.   Quelque petites question. EmptyJeu 20 Jan - 19:38

alors sur la coupures de la filtration il y a un peux touts les avis et surtout ca depends si ta filtration est a l exterieur ou dans un local chauffer au prix de nos pompes et filtres ca serais dommages de les voir se briser a cause du gel donc moi personnelement je coupe

sur la dates touts depends de ta situation geographique car par chez moi il peux arriver qu au moi d avril on ai encore une petittes gelee

pour les algues filamenteuse je te rassure on est tous passer par la c est normal c est la premieres saison de ton bassin touts les parametres de ton eau ne sont pas encore parfaitement equilibree donc en debut de saison meme maintenant si tu veux prises des parametres de l eau par test colorimetriques ce qui est possibles c est que tu as trops de phosphates un produit qui est tres bien c est le biobooster ca elimine les filamenteuse tu les voit toutes remontee et ensuite tu les recuperes a l epuisette tailles fines et tu es tranquiles pour un temps


Pour les oranges oui c est bon mais plutot en bonnes saison tu les coupes en deux tu y passe une ficelle pour pouvoir la recuperer ensuite et tu verras il adore ca et vont te la nettoyer

les carpes de mongolie moi personnellement c est non a voir pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
http://lekoi.e-monsite.com
PierrotPierrotconfirmé
Sexe : Masculin
Quelque petites question. Vide
MessageSujet: Re: Quelque petites question.   Quelque petites question. EmptyJeu 20 Jan - 20:14

Oui ma filtration est a l'extérieur donc il vau mieux que je coupe.
OK, jprend note pour les algues et pour les oranges

et les carpes de mongolie je trouve que ce sont de beau poissons, avec une belle couleur, pour aller avec les carpes et les esturgeon (seulement 2)

J'ai pas mal de petit alvin (transporter dans les plantes surement quand j'ai refait mon bassin) j'est fait ce bassin pour avoir uniquement des koi et esturgeon, l'ancien était envahit de poisson rouge et de petit poisson noir (non identifier).
Je c pas si c des BB koi ou des BB PR ? comment les discerner et sinon comment les capturer ??


En tous cas merci beaucoup de la rapidité de réponse
Je sent que ce forum va me plaire mdr Merci
Revenir en haut Aller en bas
lekoilekoiTeam
Sexe : Masculin
Quelque petites question. Vide
MessageSujet: Re: Quelque petites question.   Quelque petites question. EmptyJeu 20 Jan - 20:40

alors pour determiner la difference en periode d alvinage ca va etre difficille il va falloir attendre un peux et pour la capture vive l epuisette

Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lekoi.e-monsite.com
PierrotPierrotconfirmé
Sexe : Masculin
Quelque petites question. Vide
MessageSujet: Re: Quelque petites question.   Quelque petites question. EmptyJeu 20 Jan - 20:43

Mdr a l'épuisette c'est quasi impossible . Mais ils font déjà maintenant quelque mm maintenant (depuis cette été) mais j'arrive pas a voir, (pas grave je v etre patient).
Au faite : le BIOBOOSTER on peut effectuer ce traittement a nimporte quel moment de l'année ??
Et utiliser vous d'autre traitement "d'entretiens", et quand ?
Pck je sais pas si tous ces produit peuvent être néfaste au poisson et végétaux.
Revenir en haut Aller en bas
lekoilekoiTeam
Sexe : Masculin
Quelque petites question. Vide
MessageSujet: Re: Quelque petites question.   Quelque petites question. EmptyJeu 20 Jan - 20:52

en general pour les traitemant il faut que l eau soit a une certaines temperature sinon si tu eux eliminer les alein tu peux essayer de faire un piege a bouteilles
Revenir en haut Aller en bas
http://lekoi.e-monsite.com
PierrotPierrotconfirmé
Sexe : Masculin
Quelque petites question. Vide
MessageSujet: Re: Quelque petites question.   Quelque petites question. EmptyJeu 20 Jan - 20:56

Piege a la bouteilles ??
Revenir en haut Aller en bas
lekoilekoiTeam
Sexe : Masculin
Quelque petites question. Vide
MessageSujet: Re: Quelque petites question.   Quelque petites question. EmptyJeu 20 Jan - 21:14

oui tu coupe le haut d une bouteille en plastique tu met le haut de la bouteille goulot ers l interieur et tu met de la nourriture dans la bouteille les petit entreront mais pas les grands
Revenir en haut Aller en bas
http://lekoi.e-monsite.com
lekoilekoiTeam
Sexe : Masculin
Quelque petites question. Vide
MessageSujet: Re: Quelque petites question.   Quelque petites question. EmptyJeu 20 Jan - 21:19

comme ca

Quelque petites question. Images11
Revenir en haut Aller en bas
http://lekoi.e-monsite.com
jepac03Maitre
Sexe : Masculin
Quelque petites question. Vide
MessageSujet: Re: Quelque petites question.   Quelque petites question. EmptyVen 21 Jan - 9:32

Salut Pierrot
Pour moi j'ai une pompe oase qui quand l'eau descend trop bas a un systeme de rechaufement donc elle ne gele pas .pas besoin de couper.j'enleve juste l'UV.
En ce qui concerne les produits je n'en mets jamais deja vu la taille du bassin ca me couterais une tonne lol et en plus quand tu fait un bassin c'est pour essayer au maximum de refaire un biotop naturel et dans la nature il n'y a pas de produit .
je pense que tes algues vertes c'est normal c'est la premiere annee ensuite tu en auras beaucoup moins. Il se peut que tu en ai aussi l'ete lors de forte chaleur moi dans ce cas j'augmente un peu debit de l'eau qui passe dans l'UV et je n'ai pas de probleme. En ce qui concerne les carpe de mongolie je pense comme Lekoi je n'en mettrai pas.
Revenir en haut Aller en bas
madmax52madmax52Admin
Sexe : Masculin
Quelque petites question. Vide
MessageSujet: Re: Quelque petites question.   Quelque petites question. EmptyVen 21 Jan - 13:36

Pierrot Je te conseil de séparer tes questions, pour suivre plus facilement la discussion et des placer dans les différentes catégories.

exemple : le filtre dans la partie Vos installations techniques


ce qui concerne les poissons tu peux posté dans vos koï
Revenir en haut Aller en bas
patoche62patoche62Administrateur
Sexe : Masculin
Quelque petites question. Vide
MessageSujet: Re: Quelque petites question.   Quelque petites question. EmptyVen 21 Jan - 14:31

faudra pas oublier de nous montrer tous sa en photo
Revenir en haut Aller en bas
http://PatocheoriginaL.spreadshirt.fr/
PierrotPierrotconfirmé
Sexe : Masculin
Quelque petites question. Vide
MessageSujet: Re: Quelque petites question.   Quelque petites question. EmptyDim 23 Jan - 23:16

OK merci beaucoup en espérant que l'anner prochaine il y est moins d'algues! Comment je peux mettre des photo sur mon profil je n'arrive pas a les télécharger ??

Désoler je vais mieux trier mais questions.
Revenir en haut Aller en bas
madmax52madmax52Admin
Sexe : Masculin
Quelque petites question. Vide
MessageSujet: Re: Quelque petites question.   Quelque petites question. EmptyDim 23 Jan - 23:31

bonsoir pierrot

si tu parles bien de cette page : http://lekoi.e-monsite.com/rubrique,albums-des-membres,341648.html

C'est moi qui transfère les photos sur le site. Il suffit que tu postes les photos sur le forum et je me chargerais de crée ton album dans des délais assez courts.

Revenir en haut Aller en bas
lekoilekoiTeam
Sexe : Masculin
Quelque petites question. Vide
MessageSujet: Re: Quelque petites question.   Quelque petites question. EmptyDim 23 Jan - 23:32

tu as un icone au dessus d ou tu tapes tes reponses cet icones est heberger des photo la tu peux mettre ta photo ensuite tu copies le liens et tu le mets dans ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
http://lekoi.e-monsite.com
PierrotPierrotconfirmé
Sexe : Masculin
Quelque petites question. Vide
MessageSujet: Re: Quelque petites question.   Quelque petites question. EmptyDim 23 Jan - 23:46

d'accord merci, mais je les poste ou exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
lekoilekoiTeam
Sexe : Masculin
Quelque petites question. Vide
MessageSujet: Re: Quelque petites question.   Quelque petites question. EmptyDim 23 Jan - 23:50

tu peux les mettres dans la rubrique bassin
Revenir en haut Aller en bas
http://lekoi.e-monsite.com
madmax52madmax52Admin
Sexe : Masculin
Quelque petites question. Vide
MessageSujet: Re: Quelque petites question.   Quelque petites question. EmptyLun 24 Jan - 0:05

pierrot rejoint moi sur le chat tout en haut du forum stp
Revenir en haut Aller en bas
PierrotPierrotconfirmé
Sexe : Masculin
Quelque petites question. Vide
MessageSujet: Re: Quelque petites question.   Quelque petites question. EmptyLun 24 Jan - 0:21

dsl j'ai du mal avec le site, je poste pas de photos et je ne trouve pas la chat!
Revenir en haut Aller en bas
madmax52madmax52Admin
Sexe : Masculin
Quelque petites question. Vide
MessageSujet: Re: Quelque petites question.   Quelque petites question. EmptyLun 24 Jan - 0:23

clic sur le liens Nouveau un chat pour discuter tout en haut sur la page du forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséQuelque petites question. Vide
MessageSujet: Re: Quelque petites question.   Quelque petites question. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelque petites question.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» quelque photos
» une petite question pour aero
» petites cloc blanches ?
» petites photos ce jour de neige et de GRAND FROID !!!!!!
» question sur les kigoi
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lekoï Nishikigoi Forum :: Forum du jour-
Sauter vers: