Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lekoï Nishikigoi Forum

Un forum dédié aux bassins et tout particulièrement aux carpes koï
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour a tous. Nous recherchons un graphiste, pour un projet concernant les carpes koï. Si ce projet vous tente contacter moi madmax52@hotmail.fr
Liens vers le site
Le site Lekoi Nishikigoi
Vue de la caméra
Statistiques
Nous avons 415 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Belinroulo

Nos membres ont posté un total de 6149 messages dans 757 sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Quel espece de koi
premiere construction^^ EmptyMar 27 Aoû - 22:32 par Pinpin

» le coin relax
premiere construction^^ EmptyVen 9 Juin - 7:13 par johnny 80

» coucou l'biloute
premiere construction^^ EmptyVen 9 Juin - 6:38 par johnny 80

» Reprise printanière 2017
premiere construction^^ EmptyJeu 25 Mai - 17:03 par nono

» nouveau sur le forum
premiere construction^^ EmptyLun 27 Mar - 14:38 par luc

» Mes poissons...
premiere construction^^ EmptyMar 30 Aoû - 12:51 par Christaline

» bassin enya
premiere construction^^ EmptyLun 29 Aoû - 11:39 par enya

» problème , mon koi a sauté du bassin
premiere construction^^ EmptyDim 28 Aoû - 14:09 par Christaline

» Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie
premiere construction^^ EmptySam 27 Aoû - 12:28 par Christaline

» Une de mes carpes ne semble plus pouvoir nager...
premiere construction^^ EmptySam 27 Aoû - 12:26 par Christaline

Chat box

Chatbox

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 premiere construction^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BapsDébutant
Sexe : Masculin
premiere construction^^ Vide
MessageSujet: premiere construction^^   premiere construction^^ EmptyJeu 11 Juin - 15:11

Bonjour a tous,

Je vais bientot me lancer dans la construction de mon bassin car ma femme a enfin cédée apres 7ans de négociation^^

J'aimerai faire tout de suite un bassin de taille correcte car je me connais et je serai capable de tout refaire l'année d'apres.
Je voudrai un bassin de 3m sur 3m sur une profondeur de 1.2m a 1.5m la terrre que je sortirai du terrassement du bassin servira a faire une but a coté du bassin pour faire une belle cascade.

Plusieurs probleme se pose:

-mon terrain est en plein soleil, pas un coin d'ombre ou je peux mettree mon bassin...(j'ai lu qu'il fallait 5a 6heure max de soleil)
-le terrain est un peu en pente, disont qu 'au bout de mes 3metres de bassin j'a une difference de 25cm de hauteur...
-je ne sais pas du tout le chiffrer le cout des travaux (je parle juste du bassin pompe filtre etc...)

Je ne veux pas que mon eau soit verte ou completement trouble car si je ne peux pas voir les poissons je prefere ne rien faire....

vous l'avez bien compris je suis completement novice en la matiere mais je suis motivé!

Merci des vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
patoche62patoche62Administrateur
Sexe : Masculin
premiere construction^^ Vide
MessageSujet: Re: premiere construction^^   premiere construction^^ EmptyJeu 11 Juin - 19:46

salut , tout d'abord remercie bien ta femme , 7 ans de négociation waouh et elle en sera pas decu , les 6h d'ensoleillement c'est correct moi c'est pareil je suis en plein soleil toutes la journée ! ma solution un parasole qui recouvre pratiquement tout le bassin toutes la journée donc le bassin et protéger , pour la taille exacte mieux vaut faire grand la première fois que de recreuser plus tard lorsqu'on fait petit on regrette toujours , si ton terrain et en pente utilise un peu la terre que tu va retirer pour remettre a niveau le sol , et c'est vrai avoir un bassin avoir une eau verte ce n'est pas agréable après madame va dire de tout reboucher lol
Revenir en haut Aller en bas
http://PatocheoriginaL.spreadshirt.fr/
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
premiere construction^^ Vide
MessageSujet: Re: premiere construction^^   premiere construction^^ EmptySam 13 Juin - 12:52

Salut Baps et bienvenue.

Le plus dur est fait : avoir convaincu sa femme ! lol
Pour le soleil, je fais comme Patoche: un bon parasol déporté tournant sur son axe pour soit la terrasse soit l'étang sinon des plantes comme les nénuphars.
Pour le dénivellement, Patoche t'a répondu également.
Perso, je ferai 2 niveaux : le profond et au moins 1 à 2 m2 d'un niveau intermédiaire pour la pompe (une fuite d'eau dans ton circuit de filtration et hop plus de poissons !!!!) et également l'accès à l'étang...faut mettre de temps à autre les pieds dans le plat et descendre / remonter de 1m50 direct pas si fastoche. Oublie le 1m20 et fait direct 1m50/1m80.
Si tu ne fais pas en parpaing (blocs de béton cellulaire), oublie les parois verticales: il faut une pente sinon tu risques des surprises. Donc pour garder tes 10m3 sur 2 niveaux et avec les pentes, prévois plutôt 4m sur 4m. Bâche EPDM +- 7 à 11 euros/m2. Une pompe de bonne qualité style oase ou messner (+- 350/450 euros). Elles sont plus chères mais de qualité et consommant moins par rapport au débit annoncé (faut pas oublier que çà tourne 24h/24 et quasi 9 mois. Compte 1x /heure ta capacité d'étang car tu auras des pertes de charge et une différence de hauteur entre ta pompe et l'entrée du filtre. Un filtre moyen si tu commences avec des poissons rouges (PR, shubinkin, sarassa, comètes,...) et 2 ou 3 kois et un gros filtre si tu ne fais que du koi (là, çà peut monter de 200 à 1500 euros suivant les modèles). Mais le filtre est un élément très important et bcp de gens font l'erreur de le sous-estimer. De plus, un filtre efficace demande moins d'entretien. Un tube UV soit intégré dans une carcasse soit à plonger direct dans le filtre (+- 200 euros pour un bon) et enfin une pompe à air qui ne doit pas être négligée non plus. Enfin, moins nécessaire dans un premier temps, des pots, des décos, des spots, etc....
Pour réduire les frais, visite des sites de seconde main: tu trouveras du matos qui n'a des fois même pas 2 ans à moins de la moitié prix.
La motivation est la deuxième chose la plus importante après avoir convaincu sa femme lol. Car un bel étang demande aussi bcp d'investissement personnel. Mais tu auras bcp de satisfaction personnelle quand tu verras la vie qui s'installera dans ton jardin : libellules, grenouilles, tritons, hérissons et autres animaux.

A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisépremiere construction^^ Vide
MessageSujet: Re: premiere construction^^   premiere construction^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

premiere construction^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» construction d'une ruisseau
» construction de mon bassin
» Prix de la construction par un pro
» projet construction bassin
» besoin d'aide pour la construction de mon bassin
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lekoï Nishikigoi Forum :: Bassins :: Construction de bassin-
Sauter vers: