Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lekoï Nishikigoi Forum

Un forum dédié aux bassins et tout particulièrement aux carpes koï
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour a tous. Nous recherchons un graphiste, pour un projet concernant les carpes koï. Si ce projet vous tente contacter moi madmax52@hotmail.fr
Liens vers le site
Le site Lekoi Nishikigoi
Vue de la caméra
Statistiques
Nous avons 415 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Belinroulo

Nos membres ont posté un total de 6149 messages dans 757 sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Quel espece de koi
problème , mon koi a sauté du bassin  EmptyMar 27 Aoû - 22:32 par Pinpin

» le coin relax
problème , mon koi a sauté du bassin  EmptyVen 9 Juin - 7:13 par johnny 80

» coucou l'biloute
problème , mon koi a sauté du bassin  EmptyVen 9 Juin - 6:38 par johnny 80

» Reprise printanière 2017
problème , mon koi a sauté du bassin  EmptyJeu 25 Mai - 17:03 par nono

» nouveau sur le forum
problème , mon koi a sauté du bassin  EmptyLun 27 Mar - 14:38 par luc

» Mes poissons...
problème , mon koi a sauté du bassin  EmptyMar 30 Aoû - 12:51 par Christaline

» bassin enya
problème , mon koi a sauté du bassin  EmptyLun 29 Aoû - 11:39 par enya

» problème , mon koi a sauté du bassin
problème , mon koi a sauté du bassin  EmptyDim 28 Aoû - 14:09 par Christaline

» Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie
problème , mon koi a sauté du bassin  EmptySam 27 Aoû - 12:28 par Christaline

» Une de mes carpes ne semble plus pouvoir nager...
problème , mon koi a sauté du bassin  EmptySam 27 Aoû - 12:26 par Christaline

Chat box

Chatbox

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 problème , mon koi a sauté du bassin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alex7070Débutant
Sexe : Masculin
problème , mon koi a sauté du bassin  Vide
MessageSujet: problème , mon koi a sauté du bassin    problème , mon koi a sauté du bassin  EmptyDim 13 Mai - 12:46

Bonjours a tous ,
Vendredi en rentrant chez moi , j'ai jeté un coup d’oeil a mon bassin et j'ai constaté qu'il me manquais un koi tout alarmé , je croyais d'abord qu'un oiseaux l'avais attraper après quelque seconde de réflexion , je me suis mis a faire le tour de mon bassin pour voir si il n'avait pas sauté je ne l'ai vus pas tout de suite puis je l’ai aperçu dans le stabilisé a coté du bassin .Je croyais qu'il était mort mais il bougeais . J'ai vite couru prendre un sceau , j'ai mis de l'eau de mon étang dedans et j'ai pris le koi et je l'ai mis dans le sceau, il etait tout recouvert de gravier et de poussière , je l'ai frotter délicatement pour lui enlever le plus gros des cailloux sans le blesser d'avantage. je l'ai changer de sceau , et il est resté coucher sur son coté, je croyais qu'il allais mourir . Je suis allé chercher de l'iso bétadine , et j'en est versé un petite quantité dans le sceau .J'ai dus partir une demi heure et en revenant, le koi était comme si de rien n’était il était entrain de nager en faisant le tour du sceau. J'ai donc décider de le remettre dans le bassins et il a rejoint les autres .

Depuis hier le koi reste dans le fond de mon bassin et ses écailles deviennent grise sur sa queue, il a comme de l'infection sur son coté.
Que faire pour le soigné ? Pourquoi a t'il sauté ? A t il des parasites ? Pouvez vous m'aidez ? Cela est t'il du a sa chute ?

Mon bassin fais 2000l, il y a deux koi de 20 cm dedans et 6 poissons rouges,Plus que une plante flotante, car les deux autres sont morte pandant l'hiver.
L'eau est transparente , j'ai remis le filtre en route il y a environ 1 mois .

Voila que dois je faire ? merci de vos réponse.
Alex

Revenir en haut Aller en bas
patoche62patoche62Administrateur
Sexe : Masculin
problème , mon koi a sauté du bassin  Vide
MessageSujet: Re: problème , mon koi a sauté du bassin    problème , mon koi a sauté du bassin  EmptyDim 13 Mai - 13:58

si ta koi a sauter c'est du a un parasite dans les branchies le mieux c'est de faire en premier un traitement au sel
Revenir en haut Aller en bas
http://PatocheoriginaL.spreadshirt.fr/
alex7070Débutant
Sexe : Masculin
problème , mon koi a sauté du bassin  Vide
MessageSujet: Re: problème , mon koi a sauté du bassin    problème , mon koi a sauté du bassin  EmptyDim 13 Mai - 14:03

Ok, je le fais dans le bassin ou dans un bac de quarantaine ? Et quel quantité mettre ? Pour ses blessures je fais quoi ? merci
Revenir en haut Aller en bas
alex7070Débutant
Sexe : Masculin
problème , mon koi a sauté du bassin  Vide
MessageSujet: Re: problème , mon koi a sauté du bassin    problème , mon koi a sauté du bassin  EmptyDim 13 Mai - 14:06

ah, on dis une koi :) j’hésitais
Revenir en haut Aller en bas
patoche62patoche62Administrateur
Sexe : Masculin
problème , mon koi a sauté du bassin  Vide
MessageSujet: Re: problème , mon koi a sauté du bassin    problème , mon koi a sauté du bassin  EmptyDim 13 Mai - 14:09

dans un bac de quarantaine a moitier , avec un bulleur si tu a , pour les blessure il a perdu ces ecailles ??
Revenir en haut Aller en bas
http://PatocheoriginaL.spreadshirt.fr/
alex7070Débutant
Sexe : Masculin
problème , mon koi a sauté du bassin  Vide
MessageSujet: Re: problème , mon koi a sauté du bassin    problème , mon koi a sauté du bassin  EmptyDim 13 Mai - 14:13

oui, je pense qu'il a perdu quelques écailles , mais il a comme de la mousse sur l’arrière de son corps .
Revenir en haut Aller en bas
patoche62patoche62Administrateur
Sexe : Masculin
problème , mon koi a sauté du bassin  Vide
MessageSujet: Re: problème , mon koi a sauté du bassin    problème , mon koi a sauté du bassin  EmptyDim 13 Mai - 14:20

oui c'est un champignons , alors le mieux c'est de faire le traitement au ver de malachite , et n'oublie pas renouveler l'eau du bac
Revenir en haut Aller en bas
http://PatocheoriginaL.spreadshirt.fr/
alex7070Débutant
Sexe : Masculin
problème , mon koi a sauté du bassin  Vide
MessageSujet: Re: problème , mon koi a sauté du bassin    problème , mon koi a sauté du bassin  EmptyDim 13 Mai - 14:25

ok ok , mais il n'avais pas ça avant ça chute,il ne ce frottais pas,... Je vais aller voir demain pour achetés les produits de soins en tout cas merci beaucoup Patoche62 :)
Revenir en haut Aller en bas
patoche62patoche62Administrateur
Sexe : Masculin
problème , mon koi a sauté du bassin  Vide
MessageSujet: Re: problème , mon koi a sauté du bassin    problème , mon koi a sauté du bassin  EmptyDim 13 Mai - 14:36

le ver de malachite tu en trouve en pharmacie;) et au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://PatocheoriginaL.spreadshirt.fr/
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
problème , mon koi a sauté du bassin  Vide
MessageSujet: Re: problème , mon koi a sauté du bassin    problème , mon koi a sauté du bassin  EmptyLun 28 Mai - 10:07

Salut Alex,

Se peut aussi qu' elle chasse et aie sauté un peu trop loin....
Les périodes orageuses aussi, j'ai perdu ainsi une grosse carpe commune de +- 4/5kgs dans un bassin surélevé alors qu'il y avait environ 10 cms au-dessus du niveau de l'eau et une largeur de +- 20 cms (c'est ce qu'on appelle un "saut de carpe").
Les ides mélanotes sont également très sensibles aux orages.
Revenir en haut Aller en bas
ChristalineChristalineDébutant
Sexe : Féminin
problème , mon koi a sauté du bassin  Vide
MessageSujet: Re: problème , mon koi a sauté du bassin    problème , mon koi a sauté du bassin  EmptyDim 28 Aoû - 14:09

Nous avons perdu notre carpe amour en début d'été comme ça,
elle a sauté hors du bassin, s'est retrouvé dans l'enclos des chiens,
je pense qu'une fois au sol, en se débattant, elle est passée sous la porte de l'enclos...
malheureusement, il était trop tard quand on l'a trouvé.
Et en effet, c'était suite à un orage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséproblème , mon koi a sauté du bassin  Vide
MessageSujet: Re: problème , mon koi a sauté du bassin    problème , mon koi a sauté du bassin  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

problème , mon koi a sauté du bassin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» quel est ce problème ?????
» Problème "hébergement" de mes koïs pendant aggrandissement de mon bassin
» Présentation de mon bassin
» probléme sur koi
» suite du problème avec mon koi...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lekoï Nishikigoi Forum :: Vos poissons :: Maladies-
Sauter vers: