| Problème "hébergement" de mes koïs pendant aggrandissement de mon bassin | |
|
Auteur | Message |
---|
Burnsproject Sexe :
| Sujet: Problème "hébergement" de mes koïs pendant aggrandissement de mon bassin Sam 12 Mai - 21:13 | |
| Bonjour,
Je compte aggrandir mon bassin dans les semaines à venir. Mon problème est que je vais devoir entièrement vider l'eau et que je ne sais pas dans quoi je vais pouvoir faire patienter mes Koï pendant les travaux (je pense 2 bonnes journées...).
J'ai également une autre question, une fois les travaux fini, je vais devoir remplir mon bassin avec de l'eau du robinet, cela pose-t-il problème ?
Merci d'avance, |
|
| |
patoche62 Sexe :
| Sujet: Re: Problème "hébergement" de mes koïs pendant aggrandissement de mon bassin Dim 13 Mai - 14:01 | |
| salut , moi quand jai agrandit le bassin , jai mit mes kois dans une piscine que jai acheter , tu sais les moyenne pour enfant et jai mit bulleur et une petite pompe pour les remout , ce qui serait bien c'est de garder 1/3 d'eau du bassin actuel pour garder justement un peu la bio , et oui tu peut remplkir a l'eau de robinet |
|
| |
Burnsproject Sexe :
| Sujet: Re: Problème "hébergement" de mes koïs pendant aggrandissement de mon bassin Dim 13 Mai - 14:04 | |
| Merci pour ta réponse Patoche ! ca me semble une super idée... oui je comptais stocker un peu d'eau du bassin actuel pour garder un peu de ses propriétés... mais ca me faisait flipper de remplir à l'eau du robinet (bien entendu je ferai les traitements nécessaires grâce à vos post dans ce forum je saurai faire !) |
|
| |
patoche62 Sexe :
| Sujet: Re: Problème "hébergement" de mes koïs pendant aggrandissement de mon bassin Dim 13 Mai - 14:06 | |
| nan ya pas de souci avec l'eau de robinet , oui et n'oublie pas le traitement pour remettre les parametre de l'eau pour pouvoir y mettre tes resident , et sa me fesait marrer de voir mes kois dans une piscine |
|
| |
Burnsproject Sexe :
| Sujet: Re: Problème "hébergement" de mes koïs pendant aggrandissement de mon bassin Dim 13 Mai - 14:10 | |
| Oui je viens de dire à ma femme qu'une petite piscine c'était une bonne idée et c'est vrai qu'on est entrain de délirer à les voir dans une piscine lol !!!
je me débrouillerai pour faire des photos des travaux et de mes koïs en sortie piscine !!! |
|
| |
patoche62 Sexe :
| Sujet: Re: Problème "hébergement" de mes koïs pendant aggrandissement de mon bassin Dim 13 Mai - 14:11 | |
| cool pour les photos |
|
| |
Burnsproject Sexe :
| Sujet: Re: Problème "hébergement" de mes koïs pendant aggrandissement de mon bassin Dim 13 Mai - 15:52 | |
| allé hop, demain achat de la piscine... début des travaux le week end prochain ! je suis à fond lol |
|
| |
patoche62 Sexe :
| Sujet: Re: Problème "hébergement" de mes koïs pendant aggrandissement de mon bassin Dim 13 Mai - 18:58 | |
| tant que tes motiver c'est le plus important |
|
| |
lekoi Sexe :
| Sujet: Re: Problème "hébergement" de mes koïs pendant aggrandissement de mon bassin Dim 13 Mai - 21:51 | |
| Impatiant de voir touts ca en photo |
|
| |
nono Sexe :
| Sujet: Re: Problème "hébergement" de mes koïs pendant aggrandissement de mon bassin Lun 28 Mai - 10:15 | |
| Oui la piscine diam. 3m et 70/80 cms de hauteur d'eau. La mettre à un endroit ombragé et si c'est une avec un boudin gonflable, le protéger pour éviter les griffes des chats ex: mettre quelques piquets de +-1m50 disposés sur la conférence et un beau filet vert le tout tendu vers l'extérieur (+-1m du bord), comme çà, çà les disuade de s'en approcher.
Bon courage |
|
| |
Burnsproject Sexe :
| Sujet: Re: Problème "hébergement" de mes koïs pendant aggrandissement de mon bassin Dim 24 Juin - 18:02 | |
| Ca y est c'est parti : les Koïs sont en piscine après avoir préparé l'eau pedant 3 semaines... Elles m'ont donné du fil à retordre !!! j'ai eu du mal à les pêcher de manière à ne pas trop les brusquer... mais bon j'ai pris mon temps et ça a payé !
J'ai viré le liner pourri et suis dans l'attente de ma livraison... dans l'attente, il faut que je creuse !!! photos à venir |
|
| |
lekoi Sexe :
| Sujet: Re: Problème "hébergement" de mes koïs pendant aggrandissement de mon bassin Dim 24 Juin - 18:02 | |
| |
|
| |
Burnsproject Sexe :
| Sujet: Re: Problème "hébergement" de mes koïs pendant aggrandissement de mon bassin Dim 24 Juin - 18:32 | |
| |
|
| |
patoche62 Sexe :
| Sujet: Re: Problème "hébergement" de mes koïs pendant aggrandissement de mon bassin Dim 24 Juin - 20:05 | |
| c'est cool sa bon boulot , elle on pas payer tes kois pour allez a la piscine municipal |
|
| |
Burnsproject Sexe :
| Sujet: Re: Problème "hébergement" de mes koïs pendant aggrandissement de mon bassin Dim 24 Juin - 20:33 | |
| C'est gratuit pour les petites Koï lol !! D'ailleurs j'ai pu constater en les pêchant qu'elles avaient déjà bien grandi... en espérant que leur nouveau bassin leur permettra de s'épanouir davantage |
|
| |
Burnsproject Sexe :
| Sujet: Re: Problème "hébergement" de mes koïs pendant aggrandissement de mon bassin Sam 30 Juin - 19:21 | |
| bon finalement, je vois en grand, fini la pelle et la pioche place à la mini pelle ! du coup j'en profite pour voir encore plus grand !! elles vont être au large les petites !! |
|
| |
Burnsproject Sexe :
| Sujet: Re: Problème "hébergement" de mes koïs pendant aggrandissement de mon bassin Sam 30 Juin - 19:26 | |
| Juste une question, dois-je faire varier la profondeur du bassin ?
Je compte creuser jusqu'à 1,50m de profondeur mais dois je prévoir une berge ?
merci |
|
| |
nono Sexe :
| Sujet: Re: Problème "hébergement" de mes koïs pendant aggrandissement de mon bassin Lun 2 Juil - 20:04 | |
| Qu'entends-tu par berge ? Zone de de petite profondeur ou simple bordure ? Pour ma part, j'ai fait bord "accessible" au cas où : que ce soit enfant ou animal qui y tomberait. Si tu fais style "fosse" sans bord accessible, il vaudrait mieux protéger le contour de l'étang par des panneaux translucides ou autre système car 1m50..... |
|
| |
Burnsproject Sexe :
| Sujet: Re: Problème "hébergement" de mes koïs pendant aggrandissement de mon bassin Jeu 5 Juil - 20:09 | |
| Oui j'entend zone de faible profondeur... oui effectivement pour des raisons de sécurité je vais prévoir ça comme ça... comme quoi on pense jamais à tout ! |
|
| |
nono Sexe :
| Sujet: Re: Problème "hébergement" de mes koïs pendant aggrandissement de mon bassin Sam 7 Juil - 15:19 | |
| Il y a 4 ou 5 ans j'avais vu un système assez discret qui ressemblait à un gros os vu du dessus : deux parties cylindriques reliées par une partie droite et qui servait d'alarme auditive lorsqu'un corps (vivant ou non) tombait dans l'eau. Couleur olive: vert militaire et avec sensibilité réglable à partir de qqs kilos. C'était pour une piscine mais vu la couleur, ce sera encore plus discret dans ton étang... |
|
| |
Burnsproject Sexe :
| Sujet: Re: Problème "hébergement" de mes koïs pendant aggrandissement de mon bassin Dim 16 Sep - 11:08 | |
| |
|
| |
patoche62 Sexe :
| Sujet: Re: Problème "hébergement" de mes koïs pendant aggrandissement de mon bassin Dim 16 Sep - 17:55 | |
| maquera plus que les plantes , les cailloux , une cascade et magnifique , des petit massif sur les coter impek |
|
| |
lekoi Sexe :
| Sujet: Re: Problème "hébergement" de mes koïs pendant aggrandissement de mon bassin Mar 18 Sep - 17:28 | |
| Et oui gros boulot de fait mais c est encore que le debut
Lol |
|
| |
Burnsproject Sexe :
| Sujet: Re: Problème "hébergement" de mes koïs pendant aggrandissement de mon bassin Dim 30 Sep - 18:28 | |
| Merci pour vos commentaires les gars ! ça me boost pour la suite ! au programme, resemage de gazon, plantation de nouveaux érables japonais (j'ai bouturé les 2 déjà présent)... achat d'une fontaine programmé, et cailloux blancs pour les abords du bassin |
|
| |
Burnsproject Sexe :
| Sujet: Re: Problème "hébergement" de mes koïs pendant aggrandissement de mon bassin Jeu 18 Oct - 18:20 | |
| Salut à tous,
Après m'être éclaté à faire un beau bassin, voilà qu'une super tempête viens arroser la région... et il a plu 60cm par m². bref cela a provoqué le deversement de particules de terre dans mon bassin... et je ne sais pas m'en débarrasser... j'ai vidé le bassin à 80%, remis en eau et rien à faire... depuis je nettoie le filtre tout les jours mais ça ne s'améliore pas ! Avez vous des solutions à me proposer ? merci d'avance |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Problème "hébergement" de mes koïs pendant aggrandissement de mon bassin | |
| |
|
| |
| Problème "hébergement" de mes koïs pendant aggrandissement de mon bassin | |
|