Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lekoï Nishikigoi Forum

Un forum dédié aux bassins et tout particulièrement aux carpes koï
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour a tous. Nous recherchons un graphiste, pour un projet concernant les carpes koï. Si ce projet vous tente contacter moi madmax52@hotmail.fr
Liens vers le site
Le site Lekoi Nishikigoi
Vue de la caméra
Statistiques
Nous avons 415 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Belinroulo

Nos membres ont posté un total de 6149 messages dans 757 sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Quel espece de koi
Besoin d'avis EmptyMar 27 Aoû - 22:32 par Pinpin

» le coin relax
Besoin d'avis EmptyVen 9 Juin - 7:13 par johnny 80

» coucou l'biloute
Besoin d'avis EmptyVen 9 Juin - 6:38 par johnny 80

» Reprise printanière 2017
Besoin d'avis EmptyJeu 25 Mai - 17:03 par nono

» nouveau sur le forum
Besoin d'avis EmptyLun 27 Mar - 14:38 par luc

» Mes poissons...
Besoin d'avis EmptyMar 30 Aoû - 12:51 par Christaline

» bassin enya
Besoin d'avis EmptyLun 29 Aoû - 11:39 par enya

» problème , mon koi a sauté du bassin
Besoin d'avis EmptyDim 28 Aoû - 14:09 par Christaline

» Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie
Besoin d'avis EmptySam 27 Aoû - 12:28 par Christaline

» Une de mes carpes ne semble plus pouvoir nager...
Besoin d'avis EmptySam 27 Aoû - 12:26 par Christaline

Chat box

Chatbox

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Besoin d'avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tomcarpeDébutant
Sexe : Masculin
Besoin d'avis Vide
MessageSujet: Besoin d'avis   Besoin d'avis EmptyJeu 10 Avr - 19:02

Bonjours a tous et a toutes voici le filtre que je souhaiterai acheter :
http://www.cote-eau.fr/kit-filtration-bassin-clear-flo-8000-pt-265.htm
Est t il assez puissant pour un bassin d'environ 7 metres cube avec 2 ou 3 carpes koi ?
Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
djembiinitié
Sexe : Masculin
Besoin d'avis Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis EmptyVen 11 Avr - 9:40

bonjour

mon avis c est pas le top,rien de mieu qu un filtre multi chambre.......................uvc 20 watts je trouve ca juste!!
je pense que tu passera plus de temps a nettoier qu autre chose,moi perso j ai un filtre multichambre et un uv de 55 watts et aucun soucis,tout le monde ce porte bien ..............a toi d voir
resultat Besoin d'avis Img_0031

uv Besoin d'avis Photo014

filtre Besoin d'avis Photo015
Besoin d'avis Photo016
Revenir en haut Aller en bas
tomcarpeDébutant
Sexe : Masculin
Besoin d'avis Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis EmptyVen 11 Avr - 12:20

D'accord cela conviendrai mieux ? :
http://www.amazon.fr/gp/product/B007MAJRL4/ref=ox_sc_act_image_3?ie=UTF8&psc=1&smid=ATW9UHJ0SMTBM
Revenir en haut Aller en bas
djembiinitié
Sexe : Masculin
Besoin d'avis Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis EmptyVen 11 Avr - 12:56

c est mieu,mais uv 18 watts  HO,faut voir combien de temps ton bassin et exposer au soleil etc.................si ca suis pas tu n auras que des soucis(eau verte.....trouble etc..)

regarde su le bonc..n pt etre tu auras de la chance............
Revenir en haut Aller en bas
patoche62patoche62Administrateur
Sexe : Masculin
Besoin d'avis Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis EmptyVen 11 Avr - 18:26

djembi ta bien renseignez , niveau uv c'est vrai c'est juste , sinon pour le filtre un multichambre c'est top surtout avec des koi
Revenir en haut Aller en bas
http://PatocheoriginaL.spreadshirt.fr/
djembiinitié
Sexe : Masculin
Besoin d'avis Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis EmptyVen 11 Avr - 20:10

mais le soucis patoche,ont connais pas son budget et multichambre c est un peu plus cher!!
les filtres qu ils disais au debut,je suis pas fan .....................filtres sous pression.............souvent nettoier et uv fourni avec ouai bof trop faible a mon avis!
Ont ne connait pas non plus le temps d ensoleillement et tout ce qui vas avec car faut tout prendre en compte pour pas reinvestir par la suite
Des  Photo seraient les bienvenues et le temp d ensoleillement ,l emplacement,l orientation etc
Sinon si budget serrer la solution et de ce fabriquer son propre filtre avec un cubi ou des caisses plastiques et y mettre des brosses des tj et gaines ou bioballes.............mais ceci mais que mon avis  FishYlow 
Revenir en haut Aller en bas
tomcarpeDébutant
Sexe : Masculin
Besoin d'avis Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis EmptyLun 14 Avr - 19:06

http://www.plantes-et-jardins.com/p/34120-filtre-gravitaire-biosmart-set-14000?gclid=CNSesZ254L0CFczItAodLSAAwg&utm_content=34120&utm_medium=products-filtration&w1=3978%243236%243369&utm_source=google
Et lui ?
Revenir en haut Aller en bas
djembiinitié
Sexe : Masculin
Besoin d'avis Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis EmptyLun 14 Avr - 19:16

c pire,uv 14 watts...........faut compter 3 voir 4 watts par m3
Revenir en haut Aller en bas
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
Besoin d'avis Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis EmptyLun 21 Avr - 20:05

Slt Tom,

Oublie ce genre de filtre....pas top...t'en trouveras d'ailleurs pas mal sur les sites d'occase.
Comme dit plus haut : rien de tel qu'un multi-chambres. 7m3 et 2/3 kois de max 35 cms, tu peux envisager le aquaworld tiny blaster qui est un 4 chambres compact avec vannes de nettoyage comme les grands. Mais après, faut le doubler ou prendre autre chose.
Pour le tube UV, si pas trop de poissons et ensoleillement moyen, peut-être pas besoin dans l'immédiat. Attends de voir déjà avec le filtre. Sinon, les UVs à immerger sont très bien également: un peu plus cher à l'achat mais de plus longue vie, démarrage progressif par boitier électronique, facile à installer et à enlever (juste une planche percée d'un trou de passage pour le tube au-dessus du premier compartiment du filtre ensuite on place ou on retire...par contre à éteindre absolument avant de faire l'entretien du filtre !!!). Les nénuphars sont très utiles aussi et c'est une des seules plantes que le koi n'arrive pas à éliminer lol.
Revenir en haut Aller en bas
djembiinitié
Sexe : Masculin
Besoin d'avis Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis EmptyLun 21 Avr - 23:41

je suis d accord pour uv immerger,mais il etait question de les supprimers car trop dangereu,a ne pas mettre entre toute les mains.........mais a l heure actuel jne sais pas ce qu il en et
Revenir en haut Aller en bas
djembiinitié
Sexe : Masculin
Besoin d'avis Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis EmptyLun 21 Avr - 23:52

http://www.koitech.fr/UV%20immerge%20nouvelle%20reglementation%20-topic-5426-0.html
Revenir en haut Aller en bas
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
Besoin d'avis Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis EmptyMar 22 Avr - 17:46

Ok merci pour l'info djembi...suis allé voir sur les forums...interdiction future dans certains pays comme le Luxembourg et les Pays-Bas...pas encore précisé pour la France et la Belgique.
Après lecture, ce serait les ensembles complets (ballast + base + tube + lampe + joints) qui seraient touchés mais non les pièces détachées !!!!????!!!!!!...MDR...si on pouvait taxer la connerie, l'Europe serait plus riche que Dubaï !!!! Bon, au cas où, je ne voudrais pas passer pour le c... de service donc j'ai commander 2 tubes de rechange...à 13000 h la lampe, çà me fait quasi 3 ans de fonctionnement en comptant sur 180 jours de fonctionnement réel). Me reste 2 sur la première, ce qui portera à 8/9 ans de service...d'ici là, je suppose qu'on aura des tubes lasers anti-algues, anti-bactéries et je ne sais quoi d'autre LOL. Bon, faut dire aussi que certains n'ont certainement pas trouvé mieux que d'utiliser ces tubes pour faire bronzette sur leur terrasse...mais à ce que je sache, la voiture tue aussi et c'est pas pour çà qu'on la supprime....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséBesoin d'avis Vide
MessageSujet: Re: Besoin d'avis   Besoin d'avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» besoin d'aide
» slt a tous besoin de votre soutien
» besoin d'aide pour la construction de mon bassin
» besoin d'aide pour petite carpe koi
» Besoin de conseils et d'aide pour la réalisation de notre bassin
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lekoï Nishikigoi Forum :: Bassins :: Construction de bassin-
Sauter vers: