Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lekoï Nishikigoi Forum

Un forum dédié aux bassins et tout particulièrement aux carpes koï
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour a tous. Nous recherchons un graphiste, pour un projet concernant les carpes koï. Si ce projet vous tente contacter moi madmax52@hotmail.fr
Liens vers le site
Le site Lekoi Nishikigoi
Vue de la caméra
Statistiques
Nous avons 415 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Belinroulo

Nos membres ont posté un total de 6149 messages dans 757 sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Quel espece de koi
catastrophe dans le bassin EmptyMar 27 Aoû - 22:32 par Pinpin

» le coin relax
catastrophe dans le bassin EmptyVen 9 Juin - 7:13 par johnny 80

» coucou l'biloute
catastrophe dans le bassin EmptyVen 9 Juin - 6:38 par johnny 80

» Reprise printanière 2017
catastrophe dans le bassin EmptyJeu 25 Mai - 17:03 par nono

» nouveau sur le forum
catastrophe dans le bassin EmptyLun 27 Mar - 14:38 par luc

» Mes poissons...
catastrophe dans le bassin EmptyMar 30 Aoû - 12:51 par Christaline

» bassin enya
catastrophe dans le bassin EmptyLun 29 Aoû - 11:39 par enya

» problème , mon koi a sauté du bassin
catastrophe dans le bassin EmptyDim 28 Aoû - 14:09 par Christaline

» Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie
catastrophe dans le bassin EmptySam 27 Aoû - 12:28 par Christaline

» Une de mes carpes ne semble plus pouvoir nager...
catastrophe dans le bassin EmptySam 27 Aoû - 12:26 par Christaline

Chat box

Chatbox

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 catastrophe dans le bassin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thierry34Débutant
Sexe : Masculin
catastrophe dans le bassin Vide
MessageSujet: catastrophe dans le bassin   catastrophe dans le bassin EmptyJeu 22 Mai - 13:33

bonjour
mon bassin 15.000l ,depuis un mois ,j'ai perdu 4 koi de 30cm qui ont sauter hors du bassin.il me reste que 3 koi adulte ,5 petites, 8 poissons rouge.
bien sur ,j'ai couper l'UV pour le traitement
j'ai tester mon eau, elle est parfaite..Comme mes kois ,se frottaient
,j'ai mis du gyropond de chez JBL depuis 8 jours mais malgre cela ,tous le monde est au fond du bassin sans bouger et plus personne ne mange.
je commence a paniquer grave
avez vous une idee
thierry
Revenir en haut Aller en bas
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
catastrophe dans le bassin Vide
MessageSujet: Re: catastrophe dans le bassin   catastrophe dans le bassin EmptyJeu 22 Mai - 17:42

Bizarre...
Peut-être eu un orage ??? Ce qui expliquerait qu'ils aient sauté hors du bassin.
Quand on annonce des orages, vaut mieux mettre un filet.
Pas de héron qui tourne autour de ton domicile ?
Pas de bobos en apparence au niveau des écailles ?


A+
Revenir en haut Aller en bas
thierry34Débutant
Sexe : Masculin
catastrophe dans le bassin Vide
MessageSujet: Re: catastrophe dans le bassin   catastrophe dans le bassin EmptyJeu 22 Mai - 18:43

bonjour, non ,pas d'orage ni de herons.
sur une de mes carpes ,les ouies etait emflamer d'ou mon traitement...
Revenir en haut Aller en bas
djembiinitié
Sexe : Masculin
catastrophe dans le bassin Vide
MessageSujet: Re: catastrophe dans le bassin   catastrophe dans le bassin EmptyJeu 22 Mai - 20:41

pourquoi pas avoir commencer le traitement au sel d abord.................
Revenir en haut Aller en bas
thierry34Débutant
Sexe : Masculin
catastrophe dans le bassin Vide
MessageSujet: Re: catastrophe dans le bassin   catastrophe dans le bassin EmptyJeu 22 Mai - 20:47

parce que je ne connais pas!!
Revenir en haut Aller en bas
djembiinitié
Sexe : Masculin
catastrophe dans le bassin Vide
MessageSujet: Re: catastrophe dans le bassin   catastrophe dans le bassin EmptyVen 23 Mai - 8:55

pas de probleme,du changement depuis??
Revenir en haut Aller en bas
thierry34Débutant
Sexe : Masculin
catastrophe dans le bassin Vide
MessageSujet: Re: catastrophe dans le bassin   catastrophe dans le bassin EmptyVen 23 Mai - 13:18

non,maintenant les rouges meurent les uns apres les autres. je doute que le produit soit efficasse mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
djembiinitié
Sexe : Masculin
catastrophe dans le bassin Vide
MessageSujet: Re: catastrophe dans le bassin   catastrophe dans le bassin EmptyVen 23 Mai - 14:24

vous avez verifier parametres de l eau??il ya pt etre une montée..........
Revenir en haut Aller en bas
thierry34Débutant
Sexe : Masculin
catastrophe dans le bassin Vide
MessageSujet: Re: catastrophe dans le bassin   catastrophe dans le bassin EmptyVen 23 Mai - 18:22

non,mon eau est nickel.
aujourd'hui 2 rouge en moins
je vais finir sans rien.....dans le bassin
Revenir en haut Aller en bas
djembiinitié
Sexe : Masculin
catastrophe dans le bassin Vide
MessageSujet: Re: catastrophe dans le bassin   catastrophe dans le bassin EmptyVen 23 Mai - 18:32

vider 2/3 de l eau et remplissez a nouveau
Revenir en haut Aller en bas
thierry34Débutant
Sexe : Masculin
catastrophe dans le bassin Vide
MessageSujet: Re: catastrophe dans le bassin   catastrophe dans le bassin EmptyMar 27 Mai - 12:50

ça y est ,plus de poissons rouge, reste 3koi .a la fin de la semaine ,je vide le bassin au max et je refait le cheptel....
faut il mettre des bacteries?, si oui quoi mettre??
merci
Revenir en haut Aller en bas
djembiinitié
Sexe : Masculin
catastrophe dans le bassin Vide
MessageSujet: Re: catastrophe dans le bassin   catastrophe dans le bassin EmptyMar 27 Mai - 13:54

desoler pour vous,vider tout le bassin n est pas la meilleure chose a faire,mais si ont a pas le choix

bactogen et biobooster ne sont pas mal ,a confirmer par d autres membre ou a demander l hors de l achat d un produit ....................courage
Revenir en haut Aller en bas
Benooze59Benooze59Débutant
Sexe : Masculin
catastrophe dans le bassin Vide
MessageSujet: Re: catastrophe dans le bassin   catastrophe dans le bassin EmptyVen 6 Juin - 16:37

Hello,
Pour info, je viens de m'inscrire sur le forum. Je résume rapidement :
mon eau : nickel !
Mes Koi et poissons rouges se frottaient dans le fond, sauté du bassin...y en a un que j'ai sauvé à temps en le poussant de la terrasse vers l'eau avec le pied.
Gyropond en traitement, nada ! pire, mes poissons le vivaient mal.
J'ai un bassin de 3000 L, et j'ai placé (pour diluer) dans le bac a cascade 3Kg de sel de guérande.
Le lendemain, mes koi pété le feu, plus de frottement.
Je dois refaire une cure, et ensuite refaire l'état des bactéries (j'ai pris du Oase BioKick CWS j'espère que c'est bon).
Mais en effet, j'ai appris que des cures de sel (NON IODE !! sans additif) permet de tuer les parasites.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
thierry34Débutant
Sexe : Masculin
catastrophe dans le bassin Vide
MessageSujet: Re: catastrophe dans le bassin   catastrophe dans le bassin EmptyVen 6 Juin - 16:52

bonjour
donc pour 15000l 15kg de sel????
Revenir en haut Aller en bas
Benooze59Benooze59Débutant
Sexe : Masculin
catastrophe dans le bassin Vide
MessageSujet: Re: catastrophe dans le bassin   catastrophe dans le bassin EmptyVen 6 Juin - 17:33

Exactement !!! et si tu souhaites guérir un koi des parasites, tu prends une bassine 100L pour faire simple et tu dilue 1 Kg de sel, et tu places le poisson 10 min MAX en le surveillant !!

Conernant le sel, chaque personne à des avis différents. je t'invite à lire cela :

Peux pas mettre de lien (pendant 7 jours, c'est nul ce truc, on se demande l'interêt, bref...) alors je copie colle :

Ce sel sans additif est spécialemment adapté au bassin.

Le sel facilite l'osmorégulation des kois. Il permet aussi de réaliser des traitements chocs contre les parasites et permet aux kois de mieux surporter les nitrites en cas de filtration insuffisante.

    Dose d'entetien 1 à 2 kg de sel par m3.
   Pour traiter contre les parasites: 5 kg /m3.
   En bain rapide: 3kg pour 100l et laisser le poisson pas plus de 5 min en le surveillant de près.


Autre explications sur KOICONNECT :

Enfin après une quarantaine de 4 mois à la pisciculture de la Croissière au bon soin de Tony Dacruz, les Kois sélectionnés vont trouver leur bassin définitif.
La préparation du bassin

Avant l'introduction des nouveaux pensionnaires, le bassin a reçu du sel à raison de 3 kg/m3 d'eau cela pour faciliter l'adaptation des nouveaux Kois.
Le lendemain de l'introduction, il sera encore rajouté 2 Kg/m3 pour arriver à une concentration de 0.5% de sel.
Le sel est introduit directement dans le bassin, près d'une arrivée d'eau, pour lui laisser le temps de se diluer lentement, dans notre cas cela va représenter 625 Kg de sel !


En tout cas, moi cela a guéri mes amours :) et en plus ca leur fait un bien pour la régulation osmotique.
Et tu peux constater que les poids sont normaux. au passage, 1Kg de sel dans 1000L, c'est 0,1% ! La mer à 33% de sel ! et certaine carpe arrive à allé en estuaire, mer salée pour manger ;-)
Revenir en haut Aller en bas
thierry34Débutant
Sexe : Masculin
catastrophe dans le bassin Vide
MessageSujet: Re: catastrophe dans le bassin   catastrophe dans le bassin EmptyDim 8 Juin - 17:45

bonjour, je vais faire ce que tu preconnises,une question ; ou as tu trouve ton sel?????
Revenir en haut Aller en bas
thierry34Débutant
Sexe : Masculin
catastrophe dans le bassin Vide
MessageSujet: Re: catastrophe dans le bassin   catastrophe dans le bassin EmptyDim 8 Juin - 17:47

ou as tu trouver ton sel????
Revenir en haut Aller en bas
Benooze59Benooze59Débutant
Sexe : Masculin
catastrophe dans le bassin Vide
MessageSujet: Re: catastrophe dans le bassin   catastrophe dans le bassin EmptyMer 11 Juin - 21:05

Désolé de la réponse tardive. Etant parfois au US pour mon boulot, je reviens voir le forum de retour en France ;-)
C'est du Sel de Guérande ! Tu l'achètes n'importe ou ! Grande surface au hasard  10/10 
En fait le Sel de guérande est sans additif, il est naturel. Il te faut du sel non iodé. C'est le cas du sel de guérande. L'iode est ajouté dans le sel par les entreprise pour des besoins de santé.
Revenir en haut Aller en bas
thierry34Débutant
Sexe : Masculin
catastrophe dans le bassin Vide
MessageSujet: Re: catastrophe dans le bassin   catastrophe dans le bassin EmptyMer 18 Juin - 19:42

grand merci a toi pour la combine du sel , 15 kg de sel et le peu de poissons qui me restent sont au top,ils recommencent a manger ,et ne restent plus proster au fond du bassin..
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Benooze59Benooze59Débutant
Sexe : Masculin
catastrophe dans le bassin Vide
MessageSujet: Re: catastrophe dans le bassin   catastrophe dans le bassin EmptyLun 23 Juin - 12:14

De rien !! super content pour toi !
Moi, ca a aussi sauvé certain de mes koi ;-)
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
letritonletritonDébutant
Sexe : Féminin
catastrophe dans le bassin Vide
MessageSujet: Re: catastrophe dans le bassin   catastrophe dans le bassin EmptyJeu 10 Juil - 13:55

Bonjour, même catastrophe pour moi. Dans le sud les orages se suivent, c'est plutôt inhabituel et toutes nos carpes sont mortes.
idem pour l'animalerie du coin, toutes les carpes vivant dans les bassins extérieurs ont commencé à perdre les écailles et meurent.
je suis malheureuse d'avoir perdu mes carpes et j'aimerai surtout savoir si vous avez déjà entendu parler de ce problème et quelles sont les solutions.
après analyse, l'eau est niquel.
merci pour vos conseils :)
Revenir en haut Aller en bas
Benooze59Benooze59Débutant
Sexe : Masculin
catastrophe dans le bassin Vide
MessageSujet: Re: catastrophe dans le bassin   catastrophe dans le bassin EmptyDim 13 Juil - 11:33

Bonjour,
Il faut un peu plus d'info....quand tu dis "perdre ses écailles".
Ecailles tombées avec une plaie en dessous? écailles redressé (se soulève)?

Pour avoir perdu les poissons comme cela (flash et rapide), je pencherai un peu, mais à peine, pour une bactérie de la famille Aéromonas en forme d'hydropisie, qui ne joue en rien sur la qualité de l'eau si le problème des écailles soulevées est validé.

Mais mon point de vue perso (pour avoir vu la même chose), de nombreux koi mort suite à l'orage, est lié à un stress très fort ! un peu comme une crise cardiaque. Voir une pluie trop acide dans l'eau.

Je te cite un point que j'avais lu :
"ce sont des animaux très farouches déjà d'avance alors qd l'orage arrive, en général, c'est changement de pression rapide, pluies fortes frappant l'eau en surface, éclairs zébrant le ciel qui peuvent être mal interprétés (d'où les sauts de carpes), roulement de tonnerre qui sont des basses fréquences se répercutant à la surface de l'eau un peu comme une membrane de haut-parleur mais en inverse,... tout cela influe sur le comportement habituel des poissons et les rend beaucoup plus nerveux ce qui provoque d'autant plus certains réflexes malheureux"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisécatastrophe dans le bassin Vide
MessageSujet: Re: catastrophe dans le bassin   catastrophe dans le bassin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

catastrophe dans le bassin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Moustique dans le bassin
» poisson dans mon bassin
» nouveaux poison dans le bassin
» nouveau locataire ce dimanche dans le bassin ...
» Présentation de mon bassin
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lekoï Nishikigoi Forum :: Vos poissons :: Maladies-
Sauter vers: