Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lekoï Nishikigoi Forum

Un forum dédié aux bassins et tout particulièrement aux carpes koï
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour a tous. Nous recherchons un graphiste, pour un projet concernant les carpes koï. Si ce projet vous tente contacter moi madmax52@hotmail.fr
Liens vers le site
Le site Lekoi Nishikigoi
Vue de la caméra
Statistiques
Nous avons 415 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Belinroulo

Nos membres ont posté un total de 6149 messages dans 757 sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Quel espece de koi
probleme de bassin EmptyMar 27 Aoû - 22:32 par Pinpin

» le coin relax
probleme de bassin EmptyVen 9 Juin - 7:13 par johnny 80

» coucou l'biloute
probleme de bassin EmptyVen 9 Juin - 6:38 par johnny 80

» Reprise printanière 2017
probleme de bassin EmptyJeu 25 Mai - 17:03 par nono

» nouveau sur le forum
probleme de bassin EmptyLun 27 Mar - 14:38 par luc

» Mes poissons...
probleme de bassin EmptyMar 30 Aoû - 12:51 par Christaline

» bassin enya
probleme de bassin EmptyLun 29 Aoû - 11:39 par enya

» problème , mon koi a sauté du bassin
probleme de bassin EmptyDim 28 Aoû - 14:09 par Christaline

» Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie
probleme de bassin EmptySam 27 Aoû - 12:28 par Christaline

» Une de mes carpes ne semble plus pouvoir nager...
probleme de bassin EmptySam 27 Aoû - 12:26 par Christaline

Chat box

Chatbox

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 probleme de bassin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
carpiste58Débutant
Sexe : Masculin
probleme de bassin Vide
MessageSujet: probleme de bassin   probleme de bassin EmptyDim 13 Jan - 16:11

bonjour a tous et bonne annee je vient ici pour avoir quelque idee de votre part j ai creer un bassin de 8m sur 5m et une profondeuf de 140au max et 60au min malheureusement j ai eu un fuite au plus bas de ma bache donc solution d urgence j ai mis mes kois et mes amour dans une piscine neuve en attendant d changer la bache et la en deux jour perte d un amour blans et une koi de 30cm qui lutte en ce moment en quarantaine dans un aquarium
etant novice dans ce domaine je ne comprend pas ce qui a pu se passer
j aimerais pouvoir sauver ma koi merci pour vos reponse Oups Oups
Revenir en haut Aller en bas
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
probleme de bassin Vide
MessageSujet: Re: probleme de bassin   probleme de bassin EmptyLun 14 Jan - 17:31

Salut carpiste58,

Le mieux serait de vider l'étang, le faire sécher autour de la fuite et utiliser une colle spéciale utilisable par froid et humidité avec une "rustine". L'idée de la piscine est bonne (nous l'avons déjà fait mais en fin printemps/été) mais les températures actuelles sont basses et vont encore baisser or comme la piscine n'est certainement pas "enterrée", ton eau refroidit de trop sans compter le stress que les poissons ont dû avoir lors du transfert. Une autre solution si çà s'aggrave, ce serait de demander à un ami possédant un étang s'il peut héberger tes poissons mais là risque de maladie vu introduction de nouveaux poissons. Ou alors, si tu as de la place dans un garage, y placer la piscine ou un gros bac de quarantaine (on en trouve des fois sur des sites de seconde main comme leboncoin.fr ou en demander un en prêt à ta jardinerie car à l'hiver, ils remisent leurs bacs à poissons). L'eau sera alors à température un peu moins "glacée". La perte d'eau est importante ? Tu as bcp de poissons ???
Tiens-nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
carpiste58Débutant
Sexe : Masculin
probleme de bassin Vide
MessageSujet: Re: probleme de bassin   probleme de bassin EmptyMar 15 Jan - 20:25

bonsoir merci d avoir repondu donc ben la a l heure d aujourd hui il me reste 5 koi et 3 amours blanc mais j espere pouvoir en mettre d autre mon bassin fait a quelque chose pres 18500 litre et quand il etait plein je perder a vue d oeil 5 cm d eau par jour pour un bassin de 5 par 8 mais le truc c que au depart la premiere bache que j avais n etait pas top qualiter donc j ai penser que c etait peut etre les soudure de la bache qui etait mauvaise et donc j en ai mis une autre qui avait deja servi pour un bassin de quarantaine dans mon etang et la rebelote donc jour apres jour j ai verifier et je n est trouver que quelque petit trou donc j ai vraiment du mal a comprendre et la a l heure actuelle je cherche une bache sniff
car j ai trop peu de perdre mes autre poiussons la carpe etang ma passion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséprobleme de bassin Vide
MessageSujet: Re: probleme de bassin   probleme de bassin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

probleme de bassin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» problème , mon koi a sauté du bassin
» Problème "hébergement" de mes koïs pendant aggrandissement de mon bassin
» Présentation de mon bassin
» probléme sur koi
» remise en etat d'un bassin
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lekoï Nishikigoi Forum :: Bassins :: Construction de bassin-
Sauter vers: