Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lekoï Nishikigoi Forum

Un forum dédié aux bassins et tout particulièrement aux carpes koï
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour a tous. Nous recherchons un graphiste, pour un projet concernant les carpes koï. Si ce projet vous tente contacter moi madmax52@hotmail.fr
Liens vers le site
Le site Lekoi Nishikigoi
Vue de la caméra
Statistiques
Nous avons 415 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Belinroulo

Nos membres ont posté un total de 6149 messages dans 757 sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Quel espece de koi
poisson a une grosseur et ne bouge plus EmptyMar 27 Aoû - 22:32 par Pinpin

» le coin relax
poisson a une grosseur et ne bouge plus EmptyVen 9 Juin - 7:13 par johnny 80

» coucou l'biloute
poisson a une grosseur et ne bouge plus EmptyVen 9 Juin - 6:38 par johnny 80

» Reprise printanière 2017
poisson a une grosseur et ne bouge plus EmptyJeu 25 Mai - 17:03 par nono

» nouveau sur le forum
poisson a une grosseur et ne bouge plus EmptyLun 27 Mar - 14:38 par luc

» Mes poissons...
poisson a une grosseur et ne bouge plus EmptyMar 30 Aoû - 12:51 par Christaline

» bassin enya
poisson a une grosseur et ne bouge plus EmptyLun 29 Aoû - 11:39 par enya

» problème , mon koi a sauté du bassin
poisson a une grosseur et ne bouge plus EmptyDim 28 Aoû - 14:09 par Christaline

» Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie
poisson a une grosseur et ne bouge plus EmptySam 27 Aoû - 12:28 par Christaline

» Une de mes carpes ne semble plus pouvoir nager...
poisson a une grosseur et ne bouge plus EmptySam 27 Aoû - 12:26 par Christaline

Chat box

Chatbox

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 poisson a une grosseur et ne bouge plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
olivier 810Débutant
Sexe : Masculin
poisson a une grosseur et ne bouge plus Vide
MessageSujet: poisson a une grosseur et ne bouge plus   poisson a une grosseur et ne bouge plus EmptyDim 29 Juin - 14:22

Bonjour je viens de remarquer que mon poisson a une grosseur a l arriere droit et il ne monte plus a la surface on dirait qu il coule et parfois il nage de travers je l ai isolé car mon eau n etait pas top meme si sa compagne et les deux autres jaunes sont en bonne sante pour l instant je pensse que ca fait une bonne semaine qu il a du mal et j ai observer des filament blanc transparent a son derriere .J ai peur qu il ne s en sorte pas en plus j y suis attaché si qulq un pouvais m aider merci https://i.servimg.com/u/f39/18/91/44/51/imgp0818.jpg
Revenir en haut Aller en bas
djembiinitié
Sexe : Masculin
poisson a une grosseur et ne bouge plus Vide
MessageSujet: Re: poisson a une grosseur et ne bouge plus   poisson a une grosseur et ne bouge plus EmptyDim 29 Juin - 14:36

dsl mais ont voit mal sur la foto
Revenir en haut Aller en bas
olivier 810Débutant
Sexe : Masculin
poisson a une grosseur et ne bouge plus Vide
MessageSujet: photos du malade   poisson a une grosseur et ne bouge plus EmptyDim 29 Juin - 15:05

voici d autres photos on peut voir ce filament transparent a son derriere
https://i.servimg.com/u/f39/18/91/44/51/imgp0819.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/18/91/44/51/imgp0820.jpg
on peut voir sur la 820 la grosseur qu il a a l arriere juste apres la nageoire
Revenir en haut Aller en bas
Benooze59Benooze59Débutant
Sexe : Masculin
poisson a une grosseur et ne bouge plus Vide
MessageSujet: Re: poisson a une grosseur et ne bouge plus   poisson a une grosseur et ne bouge plus EmptyDim 29 Juin - 17:31

Hello,
Bon...difficile...2 cas à mon point de vue (je dis bien MON point de vue. Je ne suis pas véto des poissons, je partage le peu de connaissance que j'ai et qui ont permis de sauver mes Koi).

- Constipation? Non non, sans blague. Les koi peuvent être sujet à cela, et provoquer ce type de filaments.
- Sinon, parasite intestinaux.

Je m'explique :

1- Le sujet commence par faire des excréments dans lesquels apparaissent un blanc légèrement gélatineux.
2- Les excréments restent souvent longtemps "collés" a l'anus (long excrément avec partie transparente à l'aspect gélatineux).
3- Le sujet commence à maigrir
4- Les excréments sont pratiquement totalement transparents avec un aspect blanchâtre gélatineux.
5- Le poisson refuse de se nourrir ou ne se nourris plus que très peu. Les excréments ne ressemblent plus qu'à un long fil de gélatine. Trouble de la vessie natatoire -> nage perturbée, impression que le sujet "flotte" de travers dans l'eau.

Déjà, je commence par une chose simple, le bain de sel !!!
Ça va permettre au poisson de mieux s'en sortir voir même de guérir par une bonne régulation osmotique.
1 Kg de sel (sel de guérande ou autre sel de bassin NON IODE) dans 100L d'eau, pendant 15 min. A renouveler le lendemain.

Et si tes autres poissons venait à avoir la même chose, il s'agit de vert plat. Il te faut donc un organo phosporé pour éliminer cela.
Mais bon, commence à traiter celui la et check bien tes autres loulous pour voir si le bassin est parasité ou non. Cela ne peux touché qu'un seul poisson, no panic ;-)
Revenir en haut Aller en bas
olivier 810Débutant
Sexe : Masculin
poisson a une grosseur et ne bouge plus Vide
MessageSujet: TROP TARD   poisson a une grosseur et ne bouge plus EmptyMar 1 Juil - 8:15

BONJOUR

MERCI POUR TES CONSEILS MALHEREUSEMENT MON POISSON EST MORT J AI ESSAYER DE LUI FAIRE MANGER DE LA COURGETTE ET DE SALADE EN LE SOUNTENANT MAIS IL LE RECRACHAIT A CHAQUE FOIS JE PENSSE QUE C ETAIT DE LA CONSTIPATION IL NE FAISAIT PLUS DE SELLE DU TOUT.EN PLUS JE ME SUIS APERCU QUE MES NITRATES ETAIENT TRES ELEVEES 500 ,JE SUIS A MON 2EME CHANGEMENTS D EAU DE 20% EN 2JOURS LEGERE AMELIORATION MAIS IL ME FAUT CONTINUER.J AI LA CHANCE D AVOIR UNE EAU DU ROBINET QUI EST PARFAITE TOUS LES CRITERES SONT BONS APRES TESTSET 0 NITRATES ET NITRITES JE N AVAIS JAMAIS FAIT DE CHANGEMENTS D EAU DEPUIS 1 AN NI DE TESTS (il etait tant!!) ceci dit mon autre kyukins (c est un voile japonnais famille de la koi je pensse)VA TRES BIEN EN PLUS J AI MIS UNE POMPE TETRA 600LH ,MON ANCIENNE POMPE CE BLOQUAIT ET PARFOIS NE FILTRAIT PLUS ET LES DEUX JAUNES VONT BIEN AUSSI. JE VAIS RECHANGER 20% D EAU CA FAIT 3 JOURS DEPUIS LE SECOND CHAGEMENTS.J AI PAS ENVIES DE PERDRE LES 3 RESCAPES.SINON LES SYMPTOMES SONT BIEN CE QUE TU AS DECRIS .CORDIALEMENT OLIVIER
Revenir en haut Aller en bas
patoche62patoche62Administrateur
Sexe : Masculin
poisson a une grosseur et ne bouge plus Vide
MessageSujet: Re: poisson a une grosseur et ne bouge plus   poisson a une grosseur et ne bouge plus EmptySam 5 Juil - 21:37

j'ai pas repondu dans le bon post oups , desoler pour ton poisons
Revenir en haut Aller en bas
http://PatocheoriginaL.spreadshirt.fr/
Contenu sponsorisépoisson a une grosseur et ne bouge plus Vide
MessageSujet: Re: poisson a une grosseur et ne bouge plus   poisson a une grosseur et ne bouge plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

poisson a une grosseur et ne bouge plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» vol de poisson
» poisson koi
» mon poisson
» visite poisson d or
» commande poisson d or
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lekoï Nishikigoi Forum :: Vos poissons :: Maladies-
Sauter vers: