Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lekoï Nishikigoi Forum

Un forum dédié aux bassins et tout particulièrement aux carpes koï
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour a tous. Nous recherchons un graphiste, pour un projet concernant les carpes koï. Si ce projet vous tente contacter moi madmax52@hotmail.fr
Liens vers le site
Le site Lekoi Nishikigoi
Vue de la caméra
Statistiques
Nous avons 415 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Belinroulo

Nos membres ont posté un total de 6149 messages dans 757 sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Quel espece de koi
vol de poisson  EmptyMar 27 Aoû - 22:32 par Pinpin

» le coin relax
vol de poisson  EmptyVen 9 Juin - 7:13 par johnny 80

» coucou l'biloute
vol de poisson  EmptyVen 9 Juin - 6:38 par johnny 80

» Reprise printanière 2017
vol de poisson  EmptyJeu 25 Mai - 17:03 par nono

» nouveau sur le forum
vol de poisson  EmptyLun 27 Mar - 14:38 par luc

» Mes poissons...
vol de poisson  EmptyMar 30 Aoû - 12:51 par Christaline

» bassin enya
vol de poisson  EmptyLun 29 Aoû - 11:39 par enya

» problème , mon koi a sauté du bassin
vol de poisson  EmptyDim 28 Aoû - 14:09 par Christaline

» Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie
vol de poisson  EmptySam 27 Aoû - 12:28 par Christaline

» Une de mes carpes ne semble plus pouvoir nager...
vol de poisson  EmptySam 27 Aoû - 12:26 par Christaline

Chat box

Chatbox

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 vol de poisson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patoche62patoche62Administrateur
Sexe : Masculin
vol de poisson  Vide
MessageSujet: vol de poisson    vol de poisson  EmptyLun 19 Mar - 13:42

Chark ce matin vais a mon bassin , et IL ME MANQUE UNE KOI , jai les boules , et vous pas de perte de ce coter niveau heron ect....
Revenir en haut Aller en bas
http://PatocheoriginaL.spreadshirt.fr/
dduddulledduddulleinitié
Sexe : Masculin
vol de poisson  Vide
MessageSujet: Re: vol de poisson    vol de poisson  EmptyLun 19 Mar - 18:26

Ton bassin est ouvert sur l'exterieur??? c'était une grosse?

Moi, j'ai déjà eu le tour avec des hérons qui venait se servir dans le bassin (paix a son âme).

J'ai mis un faux héron et étant un animal territorial, sincèrement je ne suis plus embêté par les autres.
Revenir en haut Aller en bas
lekoilekoiTeam
Sexe : Masculin
vol de poisson  Vide
MessageSujet: Re: vol de poisson    vol de poisson  EmptyLun 19 Mar - 18:51

De mon coter le heron pas de problemes
Revenir en haut Aller en bas
http://lekoi.e-monsite.com
patoche62patoche62Administrateur
Sexe : Masculin
vol de poisson  Vide
MessageSujet: Re: vol de poisson    vol de poisson  EmptyLun 19 Mar - 18:55

dduddulle moi aussi jai un faux héron Lol mais bon j'ai les boules , oui elle avait bien grandit a peu prés 30cm , arf je vais mettre un filet au plus au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
http://PatocheoriginaL.spreadshirt.fr/
lekoilekoiTeam
Sexe : Masculin
vol de poisson  Vide
MessageSujet: Re: vol de poisson    vol de poisson  EmptyLun 19 Mar - 19:20

Sortez les fusils

Mdr

Oups
Revenir en haut Aller en bas
http://lekoi.e-monsite.com
dduddulledduddulleinitié
Sexe : Masculin
vol de poisson  Vide
MessageSujet: Re: vol de poisson    vol de poisson  EmptyLun 19 Mar - 20:43

Je suis comme toi le koi, la 22 est jamais loin du bassin, on sait jamais. je suis desolé pour toi Patoche. on est jamais a l'abri comme quoi
Revenir en haut Aller en bas
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
vol de poisson  Vide
MessageSujet: Re: vol de poisson    vol de poisson  EmptyMar 20 Mar - 23:28

rien de plus fiable que çà....

vol de poisson  Dsc06613

l'oeil du tigre :

vol de poisson  Dsc06614
Revenir en haut Aller en bas
lekoilekoiTeam
Sexe : Masculin
vol de poisson  Vide
MessageSujet: Re: vol de poisson    vol de poisson  EmptyMer 21 Mar - 7:15

Sauf si c est lui qui chope le poisson
Revenir en haut Aller en bas
http://lekoi.e-monsite.com
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
vol de poisson  Vide
MessageSujet: Re: vol de poisson    vol de poisson  EmptyMer 21 Mar - 15:51

mdr...non, il les regarde et il boit à l'étang, aucun problème de ce côté. Il en profite même pour chiper quelques granulés dans la boîte des poissons.
Revenir en haut Aller en bas
lekoilekoiTeam
Sexe : Masculin
vol de poisson  Vide
MessageSujet: Re: vol de poisson    vol de poisson  EmptyMer 21 Mar - 19:42

Le coquin mon boxer. Aussi si je surveille pas pique les granuler
Revenir en haut Aller en bas
http://lekoi.e-monsite.com
picardDébutant
Sexe : Masculin
vol de poisson  Vide
MessageSujet: Re: vol de poisson    vol de poisson  EmptyMer 24 Juil - 17:22

Bonjour Moi mon problème c'est que je n'arrive pas à avoir une eau claire et limpide, malgré plusieurs essais (remplacements des filtres mousse,traitement bacérogénes,oxygénation,bactéries, éteindre l'UV, rallumer L'uv, l'eau du bassin reste verte sans aucune amélioration je ne vois même plus mes koï tellement c'est sale plein de mousse sur les parrois et tiges de nénuphares: je ne sais plus quoi faire ? quelqu'un peut-il m'aider à trouver la solution ? Merci
Ps :mon bassin fait 9 m cube j'ai 11 koï de 20 à30 cm
Filtration serra 12000 avec UV 36 w,
Revenir en haut Aller en bas
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
vol de poisson  Vide
MessageSujet: Re: vol de poisson    vol de poisson  EmptyJeu 25 Juil - 6:53

Bonjour Picard,

L'idéal serait que tu crées un nouveau sujet à ton nom car demander des infos sur la filtration dans un sujet sur "le vol de poissons", c'est pas tout à fait la même chose...le prends pas mal, c'est juste un conseil et çà aide les autres quand ils font leurs recherches.
Tu as d'autres infos telles que type de pompe, heures d'ensoleillement, nourriture (poids ou nombre de poignées) et fréquence (2, 3 ou 4x par jour ?), date du dernier nettoyage du filtre, date du remplacement des mousses, âge de la lampe du tube UV,... ?
Avais-tu déjà eu une eau claire depuis ton installation complète avec le même matériel que tu as actuellement ?

Revenir en haut Aller en bas
picardDébutant
Sexe : Masculin
vol de poisson  Vide
MessageSujet: Re: vol de poisson    vol de poisson  EmptyJeu 25 Juil - 9:54

ok nono j'ai compris le message ,j'ai pas encore bien compris (décidemment) le fonctionnement du forum ? Merci pour le conseil. Voici les autres infos concernant mon bassin:la filtration c'est un kit Serra Pond 12000 (filtre à pression fil bioactive +pompe immergée + UV 36 W )Environ 8 h /jour d'ensoleillement, nourriture: 2poignées/2 fois /jour ,nettoyage du filtre le 20/7/2013, toute l'installation filtration le 24 mars donc mousses, tube UV,plantes ect (4 mois)oui au départ l'eau était claire (avec le même materiel) mais il faisait bien moins chaud ? Ici dans le var entre 30° et 36° temperature de l'air l'été, le bassin lui monte à 30° ? Je te répond encore sur le sujet "vol de poisson "j'espère que tu auras mes réponses et grand Merci à toi.
Picard Christian
Revenir en haut Aller en bas
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
vol de poisson  Vide
MessageSujet: Re: vol de poisson    vol de poisson  EmptyJeu 25 Juil - 11:01

Bah on demandera à lekoi, madmax ou patoche de bien vouloir t'en créer un et de transférer ces derniers messages dans celui qu'ils auront créé pour toi.

Alors pour la pompe et l'UV par rapport au bassin: aucun problème si l'UV fonctionne en continu (il ne faut jamais arrêter l'UV sauf fin octobre bien avant les premières gelées (sinon il est foutu), bien rentrer le tube UV à l'abri du gel et ne le remettre en fonction que bien après les dernières gelées pour toujours les mêmes raisons: le gel aura endommagé le TRAITEMENT du tube même s'il s'allume toujours. Il faut savoir aussi qu'arrêter et remettre en route un tube UV le vieillit prématurément et très rapidement.

Par contre pour le filtre, et je peux t'en parler par expérience car j'ai eu le même genre dans la marque Oase le filtoclear 11000, ce sont des filtres pour étangs sans poissons ou avec poissons type PR (poisson rouge) et encore, si tu ne dépasses pas les 20 PR dans tes 9m3.
Evidemment, l'eau était claire au mois de mars car les kois ne bougeaient quasi pas mais une fois que la température augmente et que les kois se mettent à bouger, à fouiller pour trouver leur pitance et donc à polluer dans tous les sens du terme, ce type de filtre est sur-saturé.
Donc premièrement, je changerai le filtre sans hésiter (perso, j'ai acheté au tout début un oase filtoclear 11000 que j'ai remplacé par un aquaworld tiny blaster neuf suffisant pour 3 moyens kois et une quarantaine de PR mais lui-même dépassé qd je suis passé à 14 kois moyens et une vingtaine de type PR; là en début d'année, je suis donc passé au Messner delta 24000 d'occase que j'ai trouvé sur un site de seconde main...regarde dans "les derniers sujets" le post "bassin de nono").
Secundo, il existe qqs petits trucs permettant d'abaisser la température du bassin:
- placer une toile d'ombrage comme une tonnelle, un parasol, une toile avec tendeurs,...
- utiliser l'eau de ton bassin pour arroser tes plantes en soirée et en même temps compenser avec de la nouvelle eau du robinet qui sera plus fraîche (limiter le remplacement à max 1000l tous les 2 à 3 jours pour ne pas provoquer de trop brusques modifications de l'équilibre du bassin)
- mettre des nénuphars : ils vont se nourrir des micros-algues, limiter l'évaporation de l'eau et faire de l'ombre donc limiter aussi la croissance des algues

etc, etc.....mais çà ne remplacera pas un bon filtre.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisévol de poisson  Vide
MessageSujet: Re: vol de poisson    vol de poisson  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

vol de poisson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sculteur de poisson
» Achat poisson
» visite poisson d or
» commande poisson d or
» Mon vieux poisson
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lekoï Nishikigoi Forum :: Forum du jour-
Sauter vers: