Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lekoï Nishikigoi Forum

Un forum dédié aux bassins et tout particulièrement aux carpes koï
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour a tous. Nous recherchons un graphiste, pour un projet concernant les carpes koï. Si ce projet vous tente contacter moi madmax52@hotmail.fr
Liens vers le site
Le site Lekoi Nishikigoi
Vue de la caméra
Statistiques
Nous avons 415 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Belinroulo

Nos membres ont posté un total de 6149 messages dans 757 sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Quel espece de koi
Comment préparez vous l'entrée de l'hiver EmptyMar 27 Aoû - 22:32 par Pinpin

» le coin relax
Comment préparez vous l'entrée de l'hiver EmptyVen 9 Juin - 7:13 par johnny 80

» coucou l'biloute
Comment préparez vous l'entrée de l'hiver EmptyVen 9 Juin - 6:38 par johnny 80

» Reprise printanière 2017
Comment préparez vous l'entrée de l'hiver EmptyJeu 25 Mai - 17:03 par nono

» nouveau sur le forum
Comment préparez vous l'entrée de l'hiver EmptyLun 27 Mar - 14:38 par luc

» Mes poissons...
Comment préparez vous l'entrée de l'hiver EmptyMar 30 Aoû - 12:51 par Christaline

» bassin enya
Comment préparez vous l'entrée de l'hiver EmptyLun 29 Aoû - 11:39 par enya

» problème , mon koi a sauté du bassin
Comment préparez vous l'entrée de l'hiver EmptyDim 28 Aoû - 14:09 par Christaline

» Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie
Comment préparez vous l'entrée de l'hiver EmptySam 27 Aoû - 12:28 par Christaline

» Une de mes carpes ne semble plus pouvoir nager...
Comment préparez vous l'entrée de l'hiver EmptySam 27 Aoû - 12:26 par Christaline

Chat box

Chatbox

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Comment préparez vous l'entrée de l'hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KoiduSudKoiduSudDébutant
Sexe : Masculin
Comment préparez vous l'entrée de l'hiver Vide
MessageSujet: Comment préparez vous l'entrée de l'hiver   Comment préparez vous l'entrée de l'hiver EmptyMar 8 Oct - 5:49

Bonjour à tous, je me demandai ce matin, comment chacun de nous préparions nos bassins à l'approche de l'hiver.

Personnellement dans le Sud Ouest, je nourris encore pas mal, l'eau est en moyenne entre 18 et 20 ° avec les chaleurs de ces jours si.

J'utilise Ichi Food Exelent et Silk pour faire le plein de protéines, mais cela peut être une autre marque, choix personnel car c'est une marque que je distribue.

Comment préparez vous l'entrée de l'hiver Excell11

C'est le moment de faire aussi une cure de bactéries de type Bactogen et Biobooster +.

Un bon coup de nettoyage, des berges et plantes.

On ressort les filets de protection car les feuilles commencent à tomber, que les hérons sentent l'approche de l'hiver.

Petite précision sur le héron : c'est un animal très malin, le Woddy wood picker de nos étangs.
Si un héron en plastique est efficace au début, c'est parce que c'est un animal solitaire, donc si c'est occupé, il repassera.
Mais si après 10 passages, rien ne bouge, les plus téméraires n’hésiterons pas à venir voir ça de plus près.
Bouger autant que l'on peut le leur, c'est plus prudent pendant cette période (tous les jours, c'est super).

Voilà pour ma part, et vous ? avez vous des petits secrets de préparation à partager?
Revenir en haut Aller en bas
http://koi-prestige.com
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
Comment préparez vous l'entrée de l'hiver Vide
MessageSujet: Re: Comment préparez vous l'entrée de l'hiver   Comment préparez vous l'entrée de l'hiver EmptySam 12 Oct - 15:47

Salut,

Grand nettoyage pour l'hiver en préparation car chez nous, les températures baissent très vite. Depuis la semaine passée, j'ai nettoyé les 3 nénuphars et le fond du bassin. Demain, je pense enlever l'UV immergé dans le vortex du filtre. Pompes et filtre tjs en action mais arrêt probable fin du mois sauf la pompe à air de l'étang: redisposition des 2 boules "aérateurs" en basse profondeur et éloignées l'une de l'autre pour l'aération de l'eau pendant toute la période hivernale.
Passage également à une nourriture "hiver" et diminution des rations.
Monsieur Héron est passé hier fin d'après-midi: vorace, patient et très malin ce bougre.
L'ultime moyen mais pas très beau: le filet sinon : fils de pêche tendus en hauteur aux endroits stratégiques, des petits drapeaux , des leurres comme le faux héron mais aussi des "grands-ducs" ou autres "prédateurs" ou faux poissons reliés à une grosse pierre...la belle-mère et son dentier sur la terrasse toute la nuit ah ah ah je me trompe peut-être avec Halloween lol
Bon we à tous
Revenir en haut Aller en bas
KoiduSudKoiduSudDébutant
Sexe : Masculin
Comment préparez vous l'entrée de l'hiver Vide
MessageSujet: Re: Comment préparez vous l'entrée de l'hiver   Comment préparez vous l'entrée de l'hiver EmptySam 12 Oct - 17:30

Bonjour nono, quel est le but de mettre un faux poisson exactement ? Tu n'as pas peur au contraire d'attirer le héron ?
Revenir en haut Aller en bas
http://koi-prestige.com
patoche62patoche62Administrateur
Sexe : Masculin
Comment préparez vous l'entrée de l'hiver Vide
MessageSujet: Re: Comment préparez vous l'entrée de l'hiver   Comment préparez vous l'entrée de l'hiver EmptyLun 21 Oct - 22:13

salut moi aussi jai eu la visite de monsieur le heron pres du bassin droit comme un garde lol
Revenir en haut Aller en bas
http://PatocheoriginaL.spreadshirt.fr/
Contenu sponsoriséComment préparez vous l'entrée de l'hiver Vide
MessageSujet: Re: Comment préparez vous l'entrée de l'hiver   Comment préparez vous l'entrée de l'hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment préparez vous l'entrée de l'hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment faire ...
» comment ce passe l hivernage
» Vous avez peur ?
» ou etes vous???
» Vous joindre à moi
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lekoï Nishikigoi Forum :: Forum du jour-
Sauter vers: