Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lekoï Nishikigoi Forum

Un forum dédié aux bassins et tout particulièrement aux carpes koï
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour a tous. Nous recherchons un graphiste, pour un projet concernant les carpes koï. Si ce projet vous tente contacter moi madmax52@hotmail.fr
Liens vers le site
Le site Lekoi Nishikigoi
Vue de la caméra
Statistiques
Nous avons 415 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Belinroulo

Nos membres ont posté un total de 6149 messages dans 757 sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Quel espece de koi
Parasites à Tahiti, je ne sais plus quoi faire - Page 2 EmptyMar 27 Aoû - 22:32 par Pinpin

» le coin relax
Parasites à Tahiti, je ne sais plus quoi faire - Page 2 EmptyVen 9 Juin - 7:13 par johnny 80

» coucou l'biloute
Parasites à Tahiti, je ne sais plus quoi faire - Page 2 EmptyVen 9 Juin - 6:38 par johnny 80

» Reprise printanière 2017
Parasites à Tahiti, je ne sais plus quoi faire - Page 2 EmptyJeu 25 Mai - 17:03 par nono

» nouveau sur le forum
Parasites à Tahiti, je ne sais plus quoi faire - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 14:38 par luc

» Mes poissons...
Parasites à Tahiti, je ne sais plus quoi faire - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 12:51 par Christaline

» bassin enya
Parasites à Tahiti, je ne sais plus quoi faire - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 11:39 par enya

» problème , mon koi a sauté du bassin
Parasites à Tahiti, je ne sais plus quoi faire - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 14:09 par Christaline

» Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie
Parasites à Tahiti, je ne sais plus quoi faire - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 12:28 par Christaline

» Une de mes carpes ne semble plus pouvoir nager...
Parasites à Tahiti, je ne sais plus quoi faire - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 12:26 par Christaline

Chat box

Chatbox

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Parasites à Tahiti, je ne sais plus quoi faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lekoilekoiTeam
Sexe : Masculin
Parasites à Tahiti, je ne sais plus quoi faire - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Parasites à Tahiti, je ne sais plus quoi faire   Parasites à Tahiti, je ne sais plus quoi faire - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 20:34

Lol Des temperatures pareils ca fait rever t as pas un chalet de jardin je viens en visites

Mdr
Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lekoi.e-monsite.com
YMTahitiDébutant
Sexe : Masculin
Parasites à Tahiti, je ne sais plus quoi faire - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Parasites à Tahiti, je ne sais plus quoi faire   Parasites à Tahiti, je ne sais plus quoi faire - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 5:51

J ai un bungalow dans le jardin. Si tu compte venir, attends juillet, on a les baleines qui passent devant la maison!
Revenir en haut Aller en bas
lekoilekoiTeam
Sexe : Masculin
Parasites à Tahiti, je ne sais plus quoi faire - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Parasites à Tahiti, je ne sais plus quoi faire   Parasites à Tahiti, je ne sais plus quoi faire - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 9:23

Waaa ca doit etre super
Revenir en haut Aller en bas
http://lekoi.e-monsite.com
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
Parasites à Tahiti, je ne sais plus quoi faire - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Parasites à Tahiti, je ne sais plus quoi faire   Parasites à Tahiti, je ne sais plus quoi faire - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 16:43

Faut compter 1 à 2 semaines pour voir les tâches diminuer et pratiquement 3 à 4 semaines avant que çà ne se résorbe. Evidemment, les conditions de température chez toi peuvent ne pas être idéales. Perso, j'attendrai la fin de ton traitement (ou si tes kois vont de plus en plus mal) et si pas de résultat, envisager cette dernière solution au cas où et en réduisant à 1 gr/m3 pour déjà essayer. Et puis, si tu vois que tes kois viennent trop en surface chercher de l'air, tu rouvres en grand ton arrivée d'eau pour la changer au plus vite....
Je pense qu'en début d'année, j'avais payé une histoire de 3 euros pour 10 grs (j'ai entre 5 et 6 m3) en pharmacie.
Pour le bulleur, tu peux en prendre un normal (capacité de +-2000l/h), de toute façon seule une partie de l'oxygène se maintient dans l'eau, la plus grosse partie ne servant qu'à "mélanger" les couches d'eau chaudes et froides (ou un peu plus froides dans ton cas....lol...29°....c'est pas un étang que j'aurai, c'est un jacuzzi "naturel") et donc, si elles ont besoin d'oxygène, elles viendront d'elle-mêmes autour du bulleur. Ce qui compte bcp,c'est le diffuseur : plus les bulles sont fines, mieux c'est...les aquaoxy d'oase sont pas mal, je compte même en acheter un deuxième pour mettre dans le filtre multichambre.
Tiens-nous au courant...
Des baleines....çà doit être magnifique à voir. J' ai un copain plongeur qui a voulu l'année passée photographier un requin baleine mais il a mal estimé la longueur quand il a voulu plonger pour le photographier...et il s'est retrouvé quasi face à face...j'aurai voulu voir sa tête (à mon copain)...lollllllll En tout cas, il a ramené quand même qqs photos assez réussies.
Revenir en haut Aller en bas
YMTahitiDébutant
Sexe : Masculin
Parasites à Tahiti, je ne sais plus quoi faire - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Parasites à Tahiti, je ne sais plus quoi faire   Parasites à Tahiti, je ne sais plus quoi faire - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 7:16

Merci mille fois pour tes conseils. Nous sommes demain au sixième et dernier jour de traitement. Malgré le passage en circuit fermé et mon petit filtre ridicule, les Koi ont l'air de bien aller et dévorent la maigre nourriture que je leur donne. Elles ont bouffé toutes les racines des jacinthes d'eau, il va falloir que j'aille en rechercher dans la rivière.
Je garde ta solution en cas de récidive et te tiens au courant.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
Parasites à Tahiti, je ne sais plus quoi faire - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Parasites à Tahiti, je ne sais plus quoi faire   Parasites à Tahiti, je ne sais plus quoi faire - Page 2 EmptySam 2 Juin - 7:40

Attention à ce que tu importes dans ton bassin (y compris ton arrivée d'eau) car même les plantes, il vaut mieux les mettre en quarantaine...introduire un seul poisson demande bcp d'attention.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséParasites à Tahiti, je ne sais plus quoi faire - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Parasites à Tahiti, je ne sais plus quoi faire   Parasites à Tahiti, je ne sais plus quoi faire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Parasites à Tahiti, je ne sais plus quoi faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» koi de Tahiti
» Que faire ?
» quoi mettre
» Quoi de neuf
» Que faire pour cette maladie ????
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lekoï Nishikigoi Forum :: Vos poissons :: Maladies-
Sauter vers: