Bonjour,
présentation: ayant eu un bassin préformé de 750l, j'ai passé le cape d'un bassin bâche epdm 13 - 15m3 1.50m au plus profond, pompe 8000l/h, biotec 30, uv 72w, skimmer (le tout oase) et un bulleur, 4 Kois.
Avant l'hiver octobre, novembre j'ai aperçus des comportements anormal chez les kois des sauts, déplacement accéléré, carpe qui resté grouper vers un coin du bassin presque à la surface de l'eau malgré les températures basses. J'ai donc fait des test de l'eau et tout était ok, j'ai fait un traitement au medifin de chez tetra pond plus de saut, plus de déplacement accéléré par conte toujours à la surface.
quelque semaine plus tard tout reviens à la normal, puis la semaine suivante une koi morte avec jepense un ulcère à confirmé (1er photo), puis une 2ème et une 3ème sans quelconque maladie visible. Du coup il me reste plus qu'une seul carpe. Et re belote il y a 2 semaines en ayant remis la filtration je vois que la seul carpe qu'il me reste à les nageoires enflammé ainsi qu'un trou dans la nageoire caudal et une sorte de boule ou plaie, elle reste presque à la surface de l'eau j'ai donc refait des test tout et ok, j'ai refait un traitement au medifin tetra pond et rien n'a l'air de changé la plaie cicatrise pas toujours à la surface.
Donc mes questions sont les suivantes:
Comment soigné la koi, avec quel produit et quelle quantité ?
Ya t-il quelconque maladie dans l'eau du bassin faut-il traité l'eau du bassin?
https://i.servimg.com/u/f58/16/28/92/99/20140311.jpg