Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lekoï Nishikigoi Forum

Un forum dédié aux bassins et tout particulièrement aux carpes koï
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour a tous. Nous recherchons un graphiste, pour un projet concernant les carpes koï. Si ce projet vous tente contacter moi madmax52@hotmail.fr
Liens vers le site
Le site Lekoi Nishikigoi
Vue de la caméra
Statistiques
Nous avons 415 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Belinroulo

Nos membres ont posté un total de 6149 messages dans 757 sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Quel espece de koi
Que faire pour cette maladie ???? EmptyMar 27 Aoû - 22:32 par Pinpin

» le coin relax
Que faire pour cette maladie ???? EmptyVen 9 Juin - 7:13 par johnny 80

» coucou l'biloute
Que faire pour cette maladie ???? EmptyVen 9 Juin - 6:38 par johnny 80

» Reprise printanière 2017
Que faire pour cette maladie ???? EmptyJeu 25 Mai - 17:03 par nono

» nouveau sur le forum
Que faire pour cette maladie ???? EmptyLun 27 Mar - 14:38 par luc

» Mes poissons...
Que faire pour cette maladie ???? EmptyMar 30 Aoû - 12:51 par Christaline

» bassin enya
Que faire pour cette maladie ???? EmptyLun 29 Aoû - 11:39 par enya

» problème , mon koi a sauté du bassin
Que faire pour cette maladie ???? EmptyDim 28 Aoû - 14:09 par Christaline

» Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie
Que faire pour cette maladie ???? EmptySam 27 Aoû - 12:28 par Christaline

» Une de mes carpes ne semble plus pouvoir nager...
Que faire pour cette maladie ???? EmptySam 27 Aoû - 12:26 par Christaline

Chat box

Chatbox

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Que faire pour cette maladie ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jejedu77320jejedu77320initié
Sexe : Masculin
Que faire pour cette maladie ???? Vide
MessageSujet: Que faire pour cette maladie ????   Que faire pour cette maladie ???? EmptyDim 23 Mar - 17:03

Bonjour,

présentation: ayant eu un bassin préformé de 750l, j'ai passé le cape d'un bassin bâche epdm 13 - 15m3 1.50m au plus profond, pompe 8000l/h, biotec 30, uv 72w, skimmer (le tout oase) et un bulleur, 4 Kois.

Avant l'hiver octobre, novembre j'ai aperçus des comportements anormal chez les kois des sauts, déplacement accéléré, carpe qui resté grouper vers un coin du bassin presque à la surface de l'eau malgré les températures basses. J'ai donc fait des test de l'eau et tout était ok, j'ai fait un traitement au medifin de chez tetra pond plus de saut, plus de déplacement accéléré par conte toujours à la surface.

quelque semaine plus tard tout reviens à la normal, puis la semaine suivante une koi morte avec jepense un ulcère à confirmé (1er photo), puis une 2ème et une 3ème sans quelconque maladie visible. Du coup il me reste plus qu'une seul carpe. Et re belote il y a 2 semaines en ayant remis la filtration je vois que la seul carpe qu'il me reste à les nageoires enflammé ainsi qu'un trou dans la nageoire caudal et une sorte de boule ou plaie, elle reste presque à la surface de l'eau j'ai donc refait des test tout et ok, j'ai refait un traitement au medifin tetra pond et rien n'a l'air de changé la plaie cicatrise pas toujours à la surface.

Donc mes questions sont les suivantes:

Comment soigné la koi, avec quel produit et quelle quantité ?

Ya t-il quelconque maladie dans l'eau du bassin faut-il traité l'eau du bassin?

Que faire pour cette maladie ???? 20131110

https://i.servimg.com/u/f58/16/28/92/99/20140311.jpg
Revenir en haut Aller en bas
lekoilekoiTeam
Sexe : Masculin
Que faire pour cette maladie ???? Vide
MessageSujet: Re: Que faire pour cette maladie ????   Que faire pour cette maladie ???? EmptyDim 23 Mar - 17:14

Le problèmes c est pour un traitemant les températures sont encore basse 
Je peux te conseiller un produit efficace qui est à large spectre c est l omnipur se chez sera il est efficaces contre pas mal de truc 
Tu fais un traitémant pour touts le bassin.


http://www.sera.fr/fr/produits/in_category/schritt-3-krankheiten-behandeln-5272/product/sera-pond-omnipur.html

Pour les plaie désinfecte à l isobetadine pour éviter une infection
Revenir en haut Aller en bas
http://lekoi.e-monsite.com
jejedu77320jejedu77320initié
Sexe : Masculin
Que faire pour cette maladie ???? Vide
MessageSujet: Re: Que faire pour cette maladie ????   Que faire pour cette maladie ???? EmptyDim 23 Mar - 17:46

super merci beaucoup pour ce conseil,

sur la koi morte (orange) quelle est ce genre de plaie ? Ulcère ?

puis sur la seul koi qu'il me reste du bassin encore en vie (croisons les doigts), quelle est d'après vous cette maladie qui lui a carrément fait un trou infecté dans la nageoire caudal ainsi que la boule ou autre sur le côté gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
lekoilekoiTeam
Sexe : Masculin
Que faire pour cette maladie ???? Vide
MessageSujet: Re: Que faire pour cette maladie ????   Que faire pour cette maladie ???? EmptyDim 23 Mar - 17:49

Te dire le nom je ne peux pas je ne suis pas veto mais ce produit fonctionne bien et l isobetadine est un très bon désinfectant
Revenir en haut Aller en bas
http://lekoi.e-monsite.com
patoche62patoche62Administrateur
Sexe : Masculin
Que faire pour cette maladie ???? Vide
MessageSujet: Re: Que faire pour cette maladie ????   Que faire pour cette maladie ???? EmptyDim 23 Mar - 18:54

jejedu77320 a écrit:
super merci beaucoup pour ce conseil,

sur la koi morte (orange) quelle est ce genre de plaie ? Ulcère ?

puis sur la seul koi qu'il me reste du bassin encore en vie (croisons les doigts), quelle est d'après vous cette maladie qui lui a carrément fait un trou infecté dans la nageoire caudal ainsi que la boule ou autre sur le côté gauche ?



j'ai deja vu sa sur internet , si je ne me trompe pas sa s'appelle " l'aéromonas "
Revenir en haut Aller en bas
http://PatocheoriginaL.spreadshirt.fr/
jejedu77320jejedu77320initié
Sexe : Masculin
Que faire pour cette maladie ???? Vide
MessageSujet: Re: Que faire pour cette maladie ????   Que faire pour cette maladie ???? EmptyDim 23 Mar - 22:13

Merci beaucoup "patoche 62"
Effectivement en regardant les photos de la maladie "l'aéromonas" sa ressemble beaucoup à ce que j'ai actuellement sur cette koi et l'ancienne.

L'aéromonas :
La bactérie pathogène la plus répandue dans les infections des kois.
Une infection ne peut se produire que si les conditions sanitaires du bassin sont mauvaises et qu'une entrée dans le Koi existe dût à une blessure ou une attaque parasitaire.

Symptômes :
Le plus souvent cela commence par une rougeur avec une ou plusieurs écailles qui se soulèvent.
Suivant la virulence de la bactéries responsable l'évolution peut être très rapide et le Koi meurt dans les 3-4 jours, la pluspart du temps l'évolution est lente et la rougeur se transforme en plaie ouverte.
Le Koi s'affaiblit lentement, mange moins, s'isole, l'ulcère a tendance à s'agrandir.

Le traitement :
Dès l'apparition d'une rougeur il faut agir vite en cherchant le pourquoi de cette infection : attaque parasitaire, conditions sanitaires, blessure.
Il faut attraper le Koi, désinfecter la plaie,retirer toutes les parties mortes même les écailles et mettre un cicatrisant sur l'ulcère.
Il faut faire un frottis et l'envoyer dans un laboratoire qui fera un antibiogramme.
Seul un antibiogramme donnera la possibilité de traiter par injection ou par ingestion l'antibiotique adapté au cas
Il faut absolument éviter de traiter au hasard car il y a risque de résistance des bactéries.

source: koiconnect.com

Je vais donc comme ma dit "le koi" acheté du sera pond omnipur ainsi que de nettoyer la plaie avec de l'isobetadine et on verra ce que sa donnera.
Combien de temps agis le produit dans le bassin ?
Est-il nécessaire de renouveler le traitement au sera pond omnipur ?
Je dois nettoyer la plaie à l'isobetadine tout les combien de temps ?

Revenir en haut Aller en bas
lekoilekoiTeam
Sexe : Masculin
Que faire pour cette maladie ???? Vide
MessageSujet: Re: Que faire pour cette maladie ????   Que faire pour cette maladie ???? EmptyLun 24 Mar - 0:01

A voir la vitesse de l évolution tu dodi désinfecter très vite et il faudrait peut être que tu isole le koi en la mettant dans une bassines avec aération et changement d eau fréquent car si ton bassin est infecter il est inutile de la laisser dedans et pour le bassin traitemant et suis bien la procédure car souvent tu dois parfois attendre une certaines température de l eau couper l uv ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://lekoi.e-monsite.com
jejedu77320jejedu77320initié
Sexe : Masculin
Que faire pour cette maladie ???? Vide
MessageSujet: Re: Que faire pour cette maladie ????   Que faire pour cette maladie ???? EmptyMer 26 Mar - 13:41

Bon ba plus aucune carpe dans le bassin maudit champignon ou aéromonas !!!!

Je vais changer 15m3 d'eau pour recommencer à zéro. TRIS 
Revenir en haut Aller en bas
lekoilekoiTeam
Sexe : Masculin
Que faire pour cette maladie ???? Vide
MessageSujet: Re: Que faire pour cette maladie ????   Que faire pour cette maladie ???? EmptySam 29 Mar - 10:07

Désoler d apprendre ça changer l eau c est bien mais désinfecte le bassin à fond avant de remettre le moindre poissons
Revenir en haut Aller en bas
http://lekoi.e-monsite.com
jejedu77320jejedu77320initié
Sexe : Masculin
Que faire pour cette maladie ???? Vide
MessageSujet: Re: Que faire pour cette maladie ????   Que faire pour cette maladie ???? EmptySam 29 Mar - 13:24

Avec quoi peut-on désinfecter le bassin,plante, filtre,... apré une maladie de champignon et autre sans la réapparition de tout cela ?

vider le bassin, karcher puis au remplissage un produit de désinfectant, non ????

Quelle produit me conseillez vous ?





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséQue faire pour cette maladie ???? Vide
MessageSujet: Re: Que faire pour cette maladie ????   Que faire pour cette maladie ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Que faire pour cette maladie ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Maladie inconnue pour moi
» maladie?????
» maladie
» maladie koi
» Que faire ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lekoï Nishikigoi Forum :: Vos poissons :: Maladies-
Sauter vers: