Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lekoï Nishikigoi Forum

Un forum dédié aux bassins et tout particulièrement aux carpes koï
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour a tous. Nous recherchons un graphiste, pour un projet concernant les carpes koï. Si ce projet vous tente contacter moi madmax52@hotmail.fr
Liens vers le site
Le site Lekoi Nishikigoi
Vue de la caméra
Statistiques
Nous avons 415 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Belinroulo

Nos membres ont posté un total de 6149 messages dans 757 sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Quel espece de koi
quel materiel pour l'elevage de koi? EmptyMar 27 Aoû - 22:32 par Pinpin

» le coin relax
quel materiel pour l'elevage de koi? EmptyVen 9 Juin - 7:13 par johnny 80

» coucou l'biloute
quel materiel pour l'elevage de koi? EmptyVen 9 Juin - 6:38 par johnny 80

» Reprise printanière 2017
quel materiel pour l'elevage de koi? EmptyJeu 25 Mai - 17:03 par nono

» nouveau sur le forum
quel materiel pour l'elevage de koi? EmptyLun 27 Mar - 14:38 par luc

» Mes poissons...
quel materiel pour l'elevage de koi? EmptyMar 30 Aoû - 12:51 par Christaline

» bassin enya
quel materiel pour l'elevage de koi? EmptyLun 29 Aoû - 11:39 par enya

» problème , mon koi a sauté du bassin
quel materiel pour l'elevage de koi? EmptyDim 28 Aoû - 14:09 par Christaline

» Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie
quel materiel pour l'elevage de koi? EmptySam 27 Aoû - 12:28 par Christaline

» Une de mes carpes ne semble plus pouvoir nager...
quel materiel pour l'elevage de koi? EmptySam 27 Aoû - 12:26 par Christaline

Chat box

Chatbox

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 quel materiel pour l'elevage de koi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cedric67410Débutant
Sexe : Masculin
quel materiel pour l'elevage de koi? Vide
MessageSujet: quel materiel pour l'elevage de koi?   quel materiel pour l'elevage de koi? EmptySam 10 Sep - 14:44

Bonjour tlm!En fait j'aimerai me lancer dans l'elevage de koi l'année prochaine,mais je ne sais pas tro comment m'y prendre et j'ai un buget assez restreint...j'ai deja un grand bac de 3000 l environ.que faut il comme materiel?comment faut il proceder avec les brosses de ponte?Autant de questions que je me pose..si quelqu'un pourrai un peu m'eclaircir sur le sujet a moindre cout se serai super sympa..Je vous remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lekoilekoiTeam
Sexe : Masculin
quel materiel pour l'elevage de koi? Vide
MessageSujet: Re: quel materiel pour l'elevage de koi?   quel materiel pour l'elevage de koi? EmptySam 10 Sep - 16:17

Ton plus gros investissement ce sera deja l achat de geniteurs de qualitee et adultes si tu veux commencer l annee prochaine deuxiement en general on parle de 1 femelle pour 3 males trops juste 3000 litres pour ton bac ensuite si tu utilise des brosse il te faudra des aquarium ou des bacs pour l eclosion et ensuite d autres bac ou un bassin de grossisement ou tes poissons pourront grandir


Dernière édition par lekoi le Sam 10 Sep - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lekoi.e-monsite.com
madmax52madmax52Admin
Sexe : Masculin
quel materiel pour l'elevage de koi? Vide
MessageSujet: Re: quel materiel pour l'elevage de koi?   quel materiel pour l'elevage de koi? EmptySam 10 Sep - 16:23

Bonjour Cédric. On va commencé par le commencement, si tu veux bien.

La carpe koï adulte a besoins en gros de 1m3. donc 3000 litres ça fait en gros 3 koï. Après tout dépends si c'est un aquarium ou pas, ou un bassin moulé. C'est suffisant quand elles sont jeunes mais une fois adulte ça sera petit.

Le matériel : une pompe, un filtre, un uv qui correspond à la taille du litrage.

Les brosses de ponte c'est beaucoup plus tard. Les koï sont adulte à deux ans. Et ils leurs faut un bon environnement pour les voir se reproduire.

Si tu es bricoleur tu peux faire une bonne parti par toi même. C'est un peu plus long par contre.
Revenir en haut Aller en bas
cedric67410Débutant
Sexe : Masculin
quel materiel pour l'elevage de koi? Vide
MessageSujet: Re: quel materiel pour l'elevage de koi?   quel materiel pour l'elevage de koi? EmptyMar 13 Sep - 21:51

non non mais on c'est pas compris!lol.j'ai deja un bassin de 10 m3 avec des kois,c'est juste que l'année prochaine j'aimerai commencer l'elevage.Tu pourrai me donner ton avis sur mon sujet "pompe oase"?C'est ma femme qui l'a postée,mais en fait on est a 2 sur mon compte car on se pose chacun des multitudes de questions sur le bassin!lol.me conseillerai tu une axamax eco 8000 pour mon bassin de 10m3 ou plutot une 12000 comme le vendeur me le conseille?est c suffisant une 8000?et est cque toi tu penses que mon eau n'est pas clair a 100 pour cent a cause de ma pompe laguna?relis l'article d'abord se sera plus simple pour toi!lol
Revenir en haut Aller en bas
lekoilekoiTeam
Sexe : Masculin
quel materiel pour l'elevage de koi? Vide
MessageSujet: Re: quel materiel pour l'elevage de koi?   quel materiel pour l'elevage de koi? EmptyMar 13 Sep - 22:29

Comme je te l ai dit dans l autres post on doit connaitre la hauteur de refoulement pour te dire precisement le debit pour chacques pompes et ainsi faire ton choix
La pompe amene l eau au filtre elle ne nettoye pas maintenant faut aussi que le debit sois bon quels est la puissance de ton UV
Revenir en haut Aller en bas
http://lekoi.e-monsite.com
Contenu sponsoriséquel materiel pour l'elevage de koi? Vide
MessageSujet: Re: quel materiel pour l'elevage de koi?   quel materiel pour l'elevage de koi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

quel materiel pour l'elevage de koi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quel prix pour mes Koi....
» quel est le nom de mes koi?
» Quel espece de koi
» quel est ce problème ?????
» QUEL FILTRE
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lekoï Nishikigoi Forum :: Bassins :: Construction de bassin-
Sauter vers: