| quel est le nom de mes koi? | |
|
Auteur | Message |
---|
jonathan Sexe :
| Sujet: quel est le nom de mes koi? Sam 30 Avr - 1:49 | |
| |
|
| |
madmax52 Sexe :
| Sujet: Re: quel est le nom de mes koi? Sam 30 Avr - 11:26 | |
| je suis pas espère mais si la dernière à du rouge que sur la tête tancho, enfin si je me trompe pas
d'autre vont te dire précisément. chacun sont domaine, moi c'est ifram, html, code source, etc |
|
| |
jonathan Sexe :
| Sujet: Re: quel est le nom de mes koi? Sam 30 Avr - 13:41 | |
| ok madmax merci c est déjà pas mal moi comme beaucoup de monde je pense je savait simplement que c était des koi hihiii honte a moi j en ai oublier un |
|
| |
xavier03
| Sujet: Re: quel est le nom de mes koi? Sam 30 Avr - 14:49 | |
| Tu as tout ça dans 250L?
Je ne pense pas que ça soit un tancho car patache n'est pas ronde et trop grande |
|
| |
patoche62 Sexe :
| Sujet: Re: quel est le nom de mes koi? Sam 30 Avr - 16:26 | |
| les 2 derniere m'on l'air d'etre sanke ou showa |
|
| |
jonathan Sexe :
| Sujet: Re: quel est le nom de mes koi? Sam 30 Avr - 18:26 | |
| - xavier03 a écrit:
- Tu as tout ça dans 250L?
Je ne pense pas que ça soit un tancho car patache n'est pas ronde et trop grande oui 6 dans mon bassin maintenant que tu me dit sa j ai un doute.....on ecoute soie disant les vendeur professionnelle et pour finir je pense que j aurai pas du .... |
|
| |
patoche62 Sexe :
| Sujet: Re: quel est le nom de mes koi? Sam 30 Avr - 20:52 | |
| oui car faut pas oubliez que sa pousse mdr |
|
| |
jonathan Sexe :
| Sujet: Re: quel est le nom de mes koi? Sam 30 Avr - 22:00 | |
| - patoche62 a écrit:
- oui car faut pas oubliez que sa pousse mdr
oui c est sur je sais pas si c est vrai mais le vendeur ma dit que en une année ils grandissent la moitier de leur taille |
|
| |
lekoi Sexe :
| Sujet: Re: quel est le nom de mes koi? Sam 30 Avr - 23:47 | |
| le deuxièmes fais penser a un hariwake
comme patoche pour 4 et 5 ca fait penser a du sanke
le 3 kohaku
mais je vois bcps de poissons pour un petit bassin |
|
| |
madmax52 Sexe :
| Sujet: Re: quel est le nom de mes koi? Dim 1 Mai - 11:28 | |
| bonjour, Je rappel que la bonne mesure c'est 1m3 par poisson |
|
| |
lekoi Sexe :
| Sujet: Re: quel est le nom de mes koi? Dim 1 Mai - 21:00 | |
| oui ca fait bcps de poissons pour un petit bassin |
|
| |
jonathan Sexe :
| Sujet: Re: quel est le nom de mes koi? Dim 1 Mai - 21:04 | |
| oui mais c est le vendeur qui ma dit sa je suis aller a poisson d or a estaimpuis belgique qui lui ma dit que pour un koi c est 1000litres d eau!!! je vais essayer de me séparer avec regret de quelque koi ....... |
|
| |
lekoi Sexe :
| Sujet: Re: quel est le nom de mes koi? Dim 1 Mai - 21:14 | |
| ben justement il t a dit un koi par 1000 litres la tu en a 6 donc il te fallait minimum 6000 LITRES hors tu as un bassin de 250 LITRES |
|
| |
jonathan Sexe :
| Sujet: Re: quel est le nom de mes koi? Dim 1 Mai - 21:18 | |
| oui mes j ai pas acheter mes koi la je l ai est acheter dans un autre magasin et le vendeur ma dit en 5/6 alor je l ai ecouter et pour finir je suis quand meme aller voir dans un autre magasin qui ma dit que c etait 1000 litres par koi qu est que je doit faire d apres vous?? |
|
| |
patoche62 Sexe :
| Sujet: Re: quel est le nom de mes koi? Dim 1 Mai - 21:32 | |
| agrandir le bassin mdr , nan sinon faut t'en separer , elle vont polluer l'eau , elle vont grandir donc.. |
|
| |
jonathan Sexe :
| Sujet: Re: quel est le nom de mes koi? Dim 1 Mai - 21:34 | |
| |
|
| |
madmax52 Sexe :
| Sujet: Re: quel est le nom de mes koi? Dim 1 Mai - 23:05 | |
| Tout l'utilité d'un forum on ne vends rien donc on n'est pas tenté de faire consommé. Si tu as de la place peut etre envisagé un autre bassin ? |
|
| |
nono Sexe :
| Sujet: Re: quel est le nom de mes koi? Dim 1 Mai - 23:47 | |
| Salut Jonathan, Il est vrai qu'on conseille 1 koi/m3 mais adulte. Mais il ne faut pas oublier que les tiens sont encore de petits gabarits. Voici une note trouvée sur un site : "Combien de koï peut on introduire par m3 dans un bassin ? Cela dépend essentiellement de la dimention des koïs : 10 ou 12 pour schématiser si les carpes ont une taille inférieure à 15cm 4 à 8 si leur taille est comprise entre 15 et 30 cm 2 ou 3 si la taille est comprise entre 30 et 45cm 1 si elle mesure plus de 45cm." Donc pas de panique pour cette saison, mais il est sûr que tôt ou tard, tu devras agrandir ton étang, ta filtration, mettre un bulleur et une bonne pompe car çà grandit vite. Mais quand on devient "mordu", çà se fait tout naturellement car on le fait aussi pour leur bien...tout comme un toutou : petit panier deviendra grand : imagine un berger des Pyrénées dans un panier de Teckel...ben au début pas de problème mais après.... |
|
| |
lekoi Sexe :
| Sujet: Re: quel est le nom de mes koi? Dim 1 Mai - 23:55 | |
| il est vrai on parle 1M³ pour des poissons adultes mais je ne penses que n'importe qui achetes des poissons pour les voir grandir et je penses pas que des koi pourront résister au gel dans un tels bassins et les mettre en aquarium n est pas une solutions enfin c est mon idée ensuite touts le mondes est libres |
|
| |
madmax52 Sexe :
| Sujet: Re: quel est le nom de mes koi? Lun 2 Mai - 1:00 | |
| Le gel va devenir un gros problème pour toi ça c'est sur et certain |
|
| |
jonathan Sexe :
| Sujet: Re: quel est le nom de mes koi? Lun 2 Mai - 19:02 | |
| - madmax52 a écrit:
- Le gel va devenir un gros problème pour toi ça c'est sur et certain
la seul solution c est de les rentrée en hiver d apprêt se que j ai compris c est pas trop grave je ferai un bassin d intérieur en attendent que l hiver passe sinon j ai une question: mes koi sont dans mon bassin depuis mercredi, et la on est lundi et depuis il reste dans le fond, et quand je donne a manger et que je recule du bassin alors la il viennent a la surface. je suppose qu ils leurs t faut un temps d adaptation, mais sa dur combien de temps? |
|
| |
patoche62 Sexe :
| Sujet: Re: quel est le nom de mes koi? Lun 2 Mai - 19:22 | |
| oui c'est parce qu'elle n'ont pas encore l'habitude de ta presence , elle vont s'y faire pas de panique lol donne leur a manger a la meme heure tu vera |
|
| |
jonathan Sexe :
| Sujet: Re: quel est le nom de mes koi? Lun 2 Mai - 19:37 | |
| a sa rassure merci patoche |
|
| |
nono Sexe :
| Sujet: Re: quel est le nom de mes koi? Lun 2 Mai - 21:24 | |
| Oui à heures régulières et au même endroit. De 1 à 4x/jour (mieux vaut petites doses mais plus fréquentes). Et puis, plus les poissons grandissent moins ils ont peur; même chose pour le nombre : plus ils sont nombreux et plus ils sont téméraires. S'agenouiller et approcher doucement compte aussi bcp au début. Et puis, tes poissons ont été "stressés", il leur faut 2 à 3 jours pr récupérer. |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: quel est le nom de mes koi? | |
| |
|
| |
| quel est le nom de mes koi? | |
|