| avis sur préfiltre brosse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Koï 89 Sexe :
| Sujet: avis sur préfiltre brosse Lun 5 Sep - 12:54 | |
| bonjour
voilà je voudrai fabriqué un pré-filtre avec un bac d'environs 100 litres,ou ce trouvera que des brosses de filtration bien serré ,avant d'arrivée dans mon filtre CDN 8 qui possède déjà dix brosse en premier chambre (arrivée d'eau).
quand pensez vous ?? |
|
| |
lekoi Sexe :
| Sujet: Re: avis sur préfiltre brosse Lun 5 Sep - 17:42 | |
| une questions comme ca pq ne pas plutot fabriquer un prefiltre a grille ca te fera une super filtration mecanique a 250 micron
|
|
| |
patoche62 Sexe :
| Sujet: Re: avis sur préfiltre brosse Lun 5 Sep - 18:19 | |
| |
|
| |
Koï 89 Sexe :
| Sujet: Re: avis sur préfiltre brosse Lun 5 Sep - 18:31 | |
| j'ai récupérer 15 brosse filtrante donc voilà c pour ça que j'ai penser a les utiliser en fessant un bac a brosses. |
|
| |
lekoi Sexe :
| Sujet: Re: avis sur préfiltre brosse Lun 5 Sep - 18:37 | |
| ha ok alors la pq pas ca ne peux faire que du bien d ameliorer la filtration mecanique n oublies pas de prevoir un backwash et aussi une grilles pour relever tes brosse par rapport au fond du bac |
|
| |
Koï 89 Sexe :
| Sujet: Re: avis sur préfiltre brosse Lun 5 Sep - 19:27 | |
| |
|
| |
lekoi Sexe :
| Sujet: Re: avis sur préfiltre brosse Lun 5 Sep - 19:41 | |
| |
|
| |
Koï 89 Sexe :
| Sujet: Re: avis sur préfiltre brosse Mar 6 Sep - 11:43 | |
| je vais faire des photos du bac (poubelle) qui viendra ce positionnée la ou l'eau arrivée dans filtre. les marque au feutre noir seront les emplacement des passe paroi diamètre 40 celui du bas arrivée de l'eau, et celui du haut la sortie diamètre 40. et une marque carré noir qui sera la vanne de purge en bas à l'opposer de l'arrivée d'eau. Voilà quand pensez vous le système et bon ?? arrivée d'eau dans le filtre. voilà la poubelle sera positionner comme ceci mais plus rapprocher et biensur non pas surélever sur un seau mais 2 parpaings. |
|
| |
madmax52 Sexe :
| Sujet: Re: avis sur préfiltre brosse Mar 6 Sep - 12:03 | |
| C'est un peu le principe du premier filtre que lekoi avait réalisé. Regarde bricolage sur le site. |
|
| |
Koï 89 Sexe :
| Sujet: Re: avis sur préfiltre brosse Mar 6 Sep - 12:48 | |
| ok je regarde merci. voilà en plus un petit schéma vite fait sur feuille je pense que vous allez comprendre . |
|
| |
lekoi Sexe :
| Sujet: Re: avis sur préfiltre brosse Mar 6 Sep - 20:39 | |
| Ta sortie sera a l opposee de l entree ? |
|
| |
Koï 89 Sexe :
| Sujet: Re: avis sur préfiltre brosse Mar 6 Sep - 22:03 | |
| non du meme coté avec un manchons en pvc qui sera au centre pour que l'eau soit bien répartie. |
|
| |
lekoi Sexe :
| Sujet: Re: avis sur préfiltre brosse Mer 7 Sep - 17:28 | |
| ok un chouettes bricolages en perspectives
hesites pas a nous faire plein de photos et si tu veux un petit reportages on mettra ca sur le site dans la rubriques bricolages |
|
| |
madmax52 Sexe :
| Sujet: Re: avis sur préfiltre brosse Mer 7 Sep - 19:20 | |
| Bonjour une chose importante pense a ton centre de gravité, surtout que ton bac est haut. Je sais bien l'eau pèse lourds mais pense par jour de vents par exemple. J'ai un gros doute tu fais passé l'eau par une grille, ensuite les brosses. ça ne serait pas plus logique de faire l'inverse. Si j'ai bon on va du moins fin au plus fin.
Pourquoi pas te servir de la gravités naturel ? l'entré en haut la sortie en bas. De plus t'aurais un peu plus de pression en sortie. |
|
| |
Koï 89 Sexe :
| Sujet: Re: avis sur préfiltre brosse Jeu 8 Sep - 13:05 | |
| salut tout le monde
alors la grille et pas fait pour filtré mais pour retenir et posé les brosse c une simple grille en plastique dur a espacement grossière.
Madmax merci pour ton avis,mon bassin et hors sol donc il me faudrait rehausser le bac pour qui soit encore plus haut que le filtre,pour pouvoir ce servir de la gravités naturel. donc pas possible il aurai encore plus de prise au vent. |
|
| |
madmax52 Sexe :
| Sujet: Re: avis sur préfiltre brosse Jeu 8 Sep - 13:22 | |
| ok pour la grille, les trous on intérêt d'être très gros pour ne pas bouché ta grille.
Tu m'as mal compris, je ne disait que de se servir de la gravité naturel. C'est juste dans l'idée de moins fatigué la pompe.
Tu as raison dans ton plan. En cas de panne de la pompe il n'y aurait aucun danger de débordement du filtre. |
|
| |
Koï 89 Sexe :
| Sujet: Re: avis sur préfiltre brosse Ven 9 Sep - 9:21 | |
| ok merci.
autre question je vais biensur le fabriqué avec photos pour vous,mais voilà cela vaut t'il le coup de le mettre en place alors que moi j'arrête toute filtration pour l'hiver donc le temps que je le fabrique ok pas de souci mais pour ment servir pour a penne 2 mois .
quand pensez vous ?? |
|
| |
madmax52 Sexe :
| Sujet: Re: avis sur préfiltre brosse Ven 9 Sep - 11:39 | |
| bonjour, je vais te faire une réponse un peu à la normande.
Je te dirais fabrique le avec soins sans te pressé. Tu vas avoir à relevé beaucoup de petits défis. Ton filtre doit être d'une qualité irréprochable pour avoir une sécurité optimal. L'eau c'est dur à gérer sur tout pour l'étanchéité. Une fois fini, Je pense que tu voudras le testé, non ? |
|
| |
Koï 89 Sexe :
| Sujet: Re: avis sur préfiltre brosse Sam 10 Sep - 16:43 | |
| ok merci je prend tes conseil.
question
comment puis je faire pour passé d'un diamètre de tuyau 40 à un diamètre 63 pour évité la perte de charge ?? Car ma sortie (embout) de mon UV et en 40 maxi. |
|
| |
lekoi Sexe :
| Sujet: Re: avis sur préfiltre brosse Sam 10 Sep - 19:58 | |
| Tu peux trouver toutes une serie de reductions en commerce qui te permettront le passage de l un a l autres |
|
| |
Koï 89 Sexe :
| Sujet: Re: avis sur préfiltre brosse Sam 10 Sep - 21:13 | |
| il me faut des réduction pour agrandir et pour une fois pas l'inverse mdr |
|
| |
lekoi Sexe :
| Sujet: Re: avis sur préfiltre brosse Sam 10 Sep - 21:50 | |
| ca se trouve aussi dans le sens inverse t inquietes |
|
| |
Koï 89 Sexe :
| Sujet: Re: avis sur préfiltre brosse Sam 10 Sep - 21:54 | |
| ok merci
car je veut changer la sortie du tuyau en 40 qui sort de l'uv en 63,mais pas changer l'autre coté l'arrivée de la pompe a l'uv resté en 40. |
|
| |
lekoi Sexe :
| Sujet: Re: avis sur préfiltre brosse Sam 10 Sep - 23:11 | |
| Dans to uv tu rentre avec un tuyaux de 63 si oui tu rentre avec un raccord types entree flexible qui va t adapter le passage de 63 a 40
Moi j ai fait ca demain je te fais une photo |
|
| |
Koï 89 Sexe :
| Sujet: Re: avis sur préfiltre brosse Dim 11 Sep - 8:52 | |
| ben enfaite de ma pompe a l'entré de l'uv je suis en 40,mais c en sortie d'uv que je veut que sa ressorte en 63 pour aller au pre-filtre. |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: avis sur préfiltre brosse | |
| |
|
| |
| avis sur préfiltre brosse | |
|