| nafie-devinez quoi, une de mes femelles vient de pondre ce matin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nono Sexe :
| Sujet: Re: nafie-devinez quoi, une de mes femelles vient de pondre ce matin Mer 10 Aoû - 8:52 | |
| Ben voilà...suffit d'en parler pour en voir...2 hier, un déjà légèrement noir et un autre presque transparent, tous les 2 faisant moins d' 1cm de long...reste à voir s'ils vont survivre et si ce sont des kois ou des PR ou fifty-fifty. |
|
| |
nafie Sexe :
| Sujet: Re: nafie-devinez quoi, une de mes femelles vient de pondre ce matin Mer 10 Aoû - 13:29 | |
| Moi j'en ai 3 dans mon bac, les 3 sont encore tout gris car ils sont né il y a même pas 2 semaines, j'ai bien hâte de voir a quoi ils vont resemblé, c'est à suivre. Dans mon bassin pour l'instant je ne voit rien encore. Ils sont surement bien caché. |
|
| |
nafie Sexe :
| Sujet: Re: nafie-devinez quoi, une de mes femelles vient de pondre ce matin Lun 15 Aoû - 15:55 | |
| Bonjour a tous, j'ai 4 petits avelins finalement dans mon bac et je n'en voit pas encore dans mon bassin, ils ont déjà commencé à changer de couleur, ils ont pas encore 1 mois et ils sont déjà orangé, je vous les présente: Pensez-vous que je devrais changer l'eau ou juste nettoyer le bac car j'ai pas encore mis de filtreur à eau j'ai juste mis un bulleur car ils sont tellement petit que j'aurais peur que le moteur les aspire? Merci de vos super conseil si précieux. |
|
| |
lekoi Sexe :
| Sujet: Re: nafie-devinez quoi, une de mes femelles vient de pondre ce matin Lun 15 Aoû - 17:21 | |
| tu peux changer l eau ca sera plus efficaces tu changes avec l eau du bassin si qualitee ok |
|
| |
madmax52 Sexe :
| Sujet: Re: nafie-devinez quoi, une de mes femelles vient de pondre ce matin Lun 15 Aoû - 18:50 | |
| Attention aux algues vertes trop nombreuse elles sont nocives (dégagement de co2 la nuit)
|
|
| |
nafie Sexe :
| Sujet: Re: nafie-devinez quoi, une de mes femelles vient de pondre ce matin Lun 15 Aoû - 19:56 | |
| ok merci des conseilles, je vais tout nettoyer en prenant bien soin de ne pas les blesser |
|
| |
nafie Sexe :
| Sujet: Re: nafie-devinez quoi, une de mes femelles vient de pondre ce matin Mar 16 Aoû - 20:38 | |
| voici les 4 bébé koi |
|
| |
lekoi Sexe :
| Sujet: Re: nafie-devinez quoi, une de mes femelles vient de pondre ce matin Mar 16 Aoû - 22:08 | |
| petit deviendra grands
lol
|
|
| |
nafie Sexe :
| Sujet: Re: nafie-devinez quoi, une de mes femelles vient de pondre ce matin Mar 16 Aoû - 22:23 | |
| oui je l'espère bien, je m'en vais chercher une aquarium 33 gallons pour les petit car l'hiver est froide au québec et je ne voudrais pas les perdre, je prend pas de chance, sa fait 5 ans que j'attendais ce moment. |
|
| |
lekoi Sexe :
| Sujet: Re: nafie-devinez quoi, une de mes femelles vient de pondre ce matin Mar 16 Aoû - 22:39 | |
| fait pas trops de depense quands meme car 4 alevins j ai pas bcps d espoir que tu en sauve 1 |
|
| |
nafie Sexe :
| Sujet: Re: nafie-devinez quoi, une de mes femelles vient de pondre ce matin Mar 16 Aoû - 23:04 | |
| non non, c'est du usager avec meuble $65 pour tout le kit c pas cher du tout et en plus sa va me servir pour les année a venir |
|
| |
madmax52 Sexe :
| Sujet: Re: nafie-devinez quoi, une de mes femelles vient de pondre ce matin Mer 17 Aoû - 12:03 | |
| une petite astuce pour mettre le filtre en marche sans aspiré les alevins, prévois un collant et un petit bout de plastique. le but et de bouché une parti de l'aspiration de l'eau avec le plastique. le collant pour faire tenir le tout. Il faut bouché aussi l'entré et la sortie du filtre avec le collant. il faut réduire la puissance au maximum. |
|
| |
nafie Sexe :
| Sujet: Re: nafie-devinez quoi, une de mes femelles vient de pondre ce matin Mer 17 Aoû - 15:43 | |
| oui merci, je pensais mettre un genre de petit filet ou des bas de nylon mais si mon idée ne fonctionne pas je vais essayer la tienne |
|
| |
nafie Sexe :
| Sujet: Re: nafie-devinez quoi, une de mes femelles vient de pondre ce matin Lun 22 Aoû - 21:33 | |
| j'ai suivi tout les conseil et malheureusement il en meurt 1 tout les jours, je suis désespéré, quesque j'ai fait de pas correcte...il m'en reste juste 1 et j'ai bien peur de le perdre aussi |
|
| |
madmax52 Sexe :
| Sujet: Re: nafie-devinez quoi, une de mes femelles vient de pondre ce matin Lun 22 Aoû - 22:57 | |
| Bonsoir à cette age là c'est très difficile des garder. Des fois on n'y arrive des fois pas du tout. Il est dur des nourrirent correctement et la moindre bactéries devient compliqué.
Je serais toi je ferais un changement d'eau 1/3 de l'aquarium avec de l'eau du bassin. Autre solution mettre l'alevin dans le bassin. IL a toutes ses chances à mon avis. |
|
| |
nafie Sexe :
| Sujet: Re: nafie-devinez quoi, une de mes femelles vient de pondre ce matin Lun 22 Aoû - 23:32 | |
| j'ai juste mis de l'eau du bassin aucun du robinet. mettre l'avelin dans le bassin j`aurais peur qu'il meurt aussitôt, j'en ai même vue un autre aujourd`hui dans le bassin et sa ma tenter de le mettre dans l'aquarium mais je me suis rétracté en me disant qu'il ne surviverait peut-être pas lui non plus, je pensais peut-être le mettre en aquarium cette automne au cas ou il ne passerait pas l'hiver au grand froid. |
|
| |
madmax52 Sexe :
| Sujet: Re: nafie-devinez quoi, une de mes femelles vient de pondre ce matin Lun 22 Aoû - 23:35 | |
| Souvent on pense qu'ils sont plus sécurité dans l'aquarium mais il en est rien. L'eau est très dur a contrôler dans l'aquarium. Si il à de quoi ce caché il n'y à pas de raison qu'ils ne survive pas dans le bassin. De plus ils grossiront beaucoup plus vite dans le bassin. |
|
| |
lekoi Sexe :
| Sujet: Re: nafie-devinez quoi, une de mes femelles vient de pondre ce matin Mar 23 Aoû - 0:10 | |
| tu sais tu n avais que 4 alevins dans ton aquarium c est pas pour rien qu une femelle koi peux pondre plus de 300000 oeufs c est reellement un petit pourcentages qui survit |
|
| |
nafie Sexe :
| Sujet: Re: nafie-devinez quoi, une de mes femelles vient de pondre ce matin Mar 23 Aoû - 0:15 | |
| c'est plate qui meurent 3 semaines plus tard car sa ma donner de faux espoir :( mais je reste positive et je vais me reprendre l'an prochain avec plus d'expérience |
|
| |
nafie Sexe :
| Sujet: Re: nafie-devinez quoi, une de mes femelles vient de pondre ce matin Ven 26 Aoû - 18:54 | |
| et voilà le dernier est décédé ce matin il en reste juste 1 dans mon bassin et je n'ose pas le mettre en aquarium car il risquerait de mourir lui aussi :((((( |
|
| |
madmax52 Sexe :
| Sujet: Re: nafie-devinez quoi, une de mes femelles vient de pondre ce matin Ven 26 Aoû - 19:35 | |
| bonjour fait confiance à la vie. Il a survécus jusque là n'y a pas de raison pour qu'il ne continue pas. |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: nafie-devinez quoi, une de mes femelles vient de pondre ce matin | |
| |
|
| |
| nafie-devinez quoi, une de mes femelles vient de pondre ce matin | |
|