| nafie-je vous présente mes koi | |
|
Auteur | Message |
---|
nafie Sexe :
| Sujet: nafie-je vous présente mes koi Jeu 26 Mai - 16:21 | |
|
Dernière édition par nafie le Jeu 26 Mai - 19:29, édité 1 fois |
|
| |
nafie Sexe :
| Sujet: Re: nafie-je vous présente mes koi Jeu 26 Mai - 16:41 | |
| Voici des photos de mon bassin |
|
| |
nafie Sexe :
| Sujet: Re: nafie-je vous présente mes koi Jeu 26 Mai - 17:30 | |
| J'ai jamais eu de petits bébé car je cois que j'avais juste des femelles c'est pour cette raison que je suis aller m'acheté un mâle, je me croise les doigts afin d'avoir des petits nouveau cette année |
|
| |
jepac03 Sexe :
| Sujet: Re: nafie-je vous présente mes koi Jeu 26 Mai - 17:34 | |
| tres jolie ton bassin et tes koi aussi |
|
| |
nafie Sexe :
| Sujet: Re: nafie-je vous présente mes koi Jeu 26 Mai - 18:21 | |
| |
|
| |
nafie Sexe :
| Sujet: Re: nafie-je vous présente mes koi Jeu 26 Mai - 18:26 | |
| je viens de remarquer que sur la photo numéro 3 et 4 que mes koi avait perdu quelques écailles, pensez vous que c'est une maladie? J'espère que non... |
|
| |
patoche62 Sexe :
| Sujet: Re: nafie-je vous présente mes koi Jeu 26 Mai - 19:54 | |
| souvent elle perdent leur ecailles en se frottant quelque part du a un petit choc , les mienne aussi on sa , aprés sa revient pas de souci , pour que tes des bébé koi faut mettre une brosse a fraie (a confirmer) , sinon tes kois son superbe |
|
| |
nafie Sexe :
| Sujet: Re: nafie-je vous présente mes koi Jeu 26 Mai - 20:10 | |
| Par chez nous personne vend des brosses, j'en cherche depuis plus de deux c'est à croire que juste en france qui en a. Quelqu'un saurait-il ou je peu m'e procurer, je suis de mirabel près de laval ou montréal? |
|
| |
nafie Sexe :
| Sujet: Re: nafie-je vous présente mes koi Jeu 26 Mai - 20:14 | |
| Merci pour le renseignement, j'étais inquiète un petit peu car pas beaucoup de monde par ici qui connaisse les koi et même que sur les maladies j'aurais de la misère a trouver les traitements approprié pour les soignés. |
|
| |
madmax52 Sexe :
| Sujet: Re: nafie-je vous présente mes koi Jeu 26 Mai - 20:46 | |
| Bonjour nafie le forum est la pour échangé et avoir des renseignements complémentaire n'hésite pas. tes koï sont superbe |
|
| |
nafie Sexe :
| Sujet: Re: nafie-je vous présente mes koi Jeu 26 Mai - 21:06 | |
| |
|
| |
jepac03 Sexe :
| Sujet: Re: nafie-je vous présente mes koi Jeu 26 Mai - 21:31 | |
| pour les ecailles comme le dit patoche ca arrive lorsqu'elle se frotte mais aussi tu verras pendant la periode de fraie elle peuvent aussi en perdre quelques une.la premiere fois que tu vois des koi frayer c'est impressionnant la femelle est assez malmene par les 2 ou 3 males qui lui courent apres. Pour les brosses de pontes je l'ai ai commander par internet dans un magasin francais . si tu n'en trouve pas on pourras toujour se debrouiller a t'en envoyer... |
|
| |
Koï 89 Sexe :
| Sujet: Re: nafie-je vous présente mes koi Jeu 26 Mai - 21:40 | |
| |
|
| |
nafie Sexe :
| Sujet: Re: nafie-je vous présente mes koi Jeu 26 Mai - 21:49 | |
| le problème c'est que j'habite très loin de chez vous, je demeure près de montréal |
|
| |
yaggy Sexe :
| Sujet: Re: nafie-je vous présente mes koi Ven 27 Mai - 8:15 | |
| grand debutant aussi, tu viens de me faire decouvrir les carpes papillons.
pour tes brosses, internet, tu trouvera sans soucis. |
|
| |
ASIA Sexe :
| Sujet: Re: nafie-je vous présente mes koi Ven 17 Juin - 17:00 | |
| Bonjour nafie,
D'abord je me permet de te donner un super conseim sur les kois:
1/ Eviter absolument de prendre des kois avec les mains, car tu leurs transmet tes microbe en direct; 2/ Prendre des photos de tes koi dans le bassin avec vue par dessus, afin que l'on puisse t'en dire la variété, si toute fois ils appartienent a une. De toute façon le plus important c'est que toi tu les trouvent belle. 4/ Les brosses de fraie peuvent se trouver sur internet va voir sur les "naiades.be" il envoi par colis, mais les brosses ne sont nécessaire que si tu n'as pas de plantation dans lesquelles les kois fraient naturellement, ou si tu désires enlever les oeufs après la ponte.
Voilà un premeier jet de conseil
Bien à toi
Asia |
|
| |
nafie Sexe :
| Sujet: Re: nafie-je vous présente mes koi Ven 17 Juin - 18:40 | |
| merci des conseils, je ne savais pas qu'on pouvais pas les prendre car tout le monde les flatte et touche quand ils leurs donne à manger mais je vais suivre tes conseils pour être sur de ne pas les contaminer. je vais mettre d'autre photos vue de haut et pour les brosses c pas grave j'ai des plantes et je me suis trouver un genre de carré tapis gazon en syntétique, je laisse la nuture faire. |
|
| |
nafie Sexe :
| Sujet: Re: nafie-je vous présente mes koi Ven 17 Juin - 18:57 | |
| sur la première photo a droite c'est un shubunkin et j'ai 2 koi femelle voilé ou papillon mais je sais pas si sa fait partie d'une catégorie et le reste je sais pas la sorte de koi. |
|
| |
patoche62 Sexe :
| Sujet: Re: nafie-je vous présente mes koi Ven 17 Juin - 19:32 | |
| oui mais bien souvent quand on donne a manger au koi elle se trouve dans l'eau donc y'a pas de risque |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: nafie-je vous présente mes koi | |
| |
|
| |
| nafie-je vous présente mes koi | |
|