Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lekoï Nishikigoi Forum

Un forum dédié aux bassins et tout particulièrement aux carpes koï
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour a tous. Nous recherchons un graphiste, pour un projet concernant les carpes koï. Si ce projet vous tente contacter moi madmax52@hotmail.fr
Liens vers le site
Le site Lekoi Nishikigoi
Vue de la caméra
Statistiques
Nous avons 415 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Belinroulo

Nos membres ont posté un total de 6149 messages dans 757 sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Quel espece de koi
remise en etat d'un bassin - Page 3 EmptyMar 27 Aoû - 22:32 par Pinpin

» le coin relax
remise en etat d'un bassin - Page 3 EmptyVen 9 Juin - 7:13 par johnny 80

» coucou l'biloute
remise en etat d'un bassin - Page 3 EmptyVen 9 Juin - 6:38 par johnny 80

» Reprise printanière 2017
remise en etat d'un bassin - Page 3 EmptyJeu 25 Mai - 17:03 par nono

» nouveau sur le forum
remise en etat d'un bassin - Page 3 EmptyLun 27 Mar - 14:38 par luc

» Mes poissons...
remise en etat d'un bassin - Page 3 EmptyMar 30 Aoû - 12:51 par Christaline

» bassin enya
remise en etat d'un bassin - Page 3 EmptyLun 29 Aoû - 11:39 par enya

» problème , mon koi a sauté du bassin
remise en etat d'un bassin - Page 3 EmptyDim 28 Aoû - 14:09 par Christaline

» Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie
remise en etat d'un bassin - Page 3 EmptySam 27 Aoû - 12:28 par Christaline

» Une de mes carpes ne semble plus pouvoir nager...
remise en etat d'un bassin - Page 3 EmptySam 27 Aoû - 12:26 par Christaline

Chat box

Chatbox

Partagez | 
 

 remise en etat d'un bassin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jemojitosDébutant
Sexe : Masculin
remise en etat d'un bassin - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: remise en etat d'un bassin   remise en etat d'un bassin - Page 3 EmptyDim 24 Juil - 13:40

bonjour a tous,

De retour de vacance cela va faire maintenant 4 semaines que mon bassin est en eau.
Hier j'ai été faire analyser mon eau chez "jardiland" le vendeur m'a dit que mon eau était impecable mais que je pouvais pas mettre des carpes koï tout de suite,
il fallait que j'attende encore 1 moins et que je pouvais commencer par des poisssons rouges.

j 'aurais aimer avoir vos conseils .
merci d'avance Boc
Revenir en haut Aller en bas
madmax52madmax52Admin
Sexe : Masculin
remise en etat d'un bassin - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: remise en etat d'un bassin   remise en etat d'un bassin - Page 3 EmptyDim 24 Juil - 16:58

Bonjour jemojitos.

Je vais commencer par te dire, n'écoute jamais un vendeur. Son métier c'est de vendre, et non de conseiller le client, Sinon ça s’appellerait un conseillé et non un vendeur.... Si ça se trouve il n'y connais rien du tout en bassin et qu'il à été parachuté là par hasard.OUi OUI je sais je suis méchant... De plus lui s'en fou si tes poissons meurt et je vais même te dire ça l'arrange il sait que tu reviendras en recherché d'autre. Et par la même occasion tu augmenteras son chiffre d'affaire...

Les tests d'eau c'est un peu pareil tu devrais les faire toi même pour les même raisons le vendeurs peut te dire "wahoouu, super qualité d'eau". et en réalité ton eau est épouvantable. Résultat au bout d'un moment tes koï mourront et le vendeur te dira a vous avez pas eu de chance, et t'en revendra...

Normalement 4 semaines suffisent.... Par contre... Le vendeur te fais mettre des poissons pas cher du poisson rouge donc ça sous entends ils vont mourir. Je soupçonne ton bassin de ne pas avoir assez de bactéries. Mettre des poissons rouge apportera plus rapidement ces bactéries mais te posera un autre problème plus tard...

Le poisson rouge se reproduit comme des souris en bassin. Surpopulation assez rapidement. De plus la koï se croise avec le poisson rouge et inversement. Donc t’auras de la reproduction mais tu ne seras plus quoi et quoi. koi ou poisson rouge.... t'auras aussi bien des poissons rouges au couleurs de carpe. que de la carpe rouge. Je le dé-conseil...

La vrais bonne solution est de prendre une batterie de test et de commencé testé ton eau toi même, d’ailleurs tu seras appelé a la vérifier de temps en temps. Et par fois il peut arrivé que les tests soit urgent si ton magasin et fermé tu fais comment....



Revenir en haut Aller en bas
lekoilekoiTeam
Sexe : Masculin
remise en etat d'un bassin - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: remise en etat d'un bassin   remise en etat d'un bassin - Page 3 EmptyDim 24 Juil - 20:46

je pense comme mad je suis pas fan des jardinerie en touts genres et deja toi tu veux du koi ou poissons rouge si tu mets poissons rouges pas la peine de mettre du koi
Revenir en haut Aller en bas
http://lekoi.e-monsite.com
jemojitosDébutant
Sexe : Masculin
remise en etat d'un bassin - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: remise en etat d'un bassin   remise en etat d'un bassin - Page 3 EmptyMar 26 Juil - 20:39

bonjour à tous,

Pour les bactéries j'en ai mis au début, puis 2 semaines aprés j'ai mis de l'activateur de bactéries comme il me la conseillé.

1) Pour les bactéries: Est ce que je devrais en remetrre ou attendre quelques jours,ou semaines ?

Pour la batterie de test j'en avais déjà une, je faisais mest tests avant mais comme je débute juste je voulais que le vendeur me confirme le test.


2) Pour ma part je veux mettre que des koïs, du coup c'est vrai que je suis un peu perdus je sais pas si je dois attendre ou mettre des koï ?

3) Lui me dit que je peux commencer à mettre poissons rouges , et attendre un peu pour voire comment réagissent les poissons.
Du coup je sais plus trop quoi faire ?



Revenir en haut Aller en bas
lekoilekoiTeam
Sexe : Masculin
remise en etat d'un bassin - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: remise en etat d'un bassin   remise en etat d'un bassin - Page 3 EmptyMer 27 Juil - 5:15

Pour les bacterie je te rassure tu dois en mettre touts le temps si tu lis la notice sur la boite tu peux voir qu il te dise de faire un dosage hebdomadaire.
Pour l histoire du vendeur si toi tu veux pas de poisson rouges pq en mettre

Enfin pour mettre les poisson ca fait combien de temps que ton bassin est sous eau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lekoi.e-monsite.com
madmax52madmax52Admin
Sexe : Masculin
remise en etat d'un bassin - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: remise en etat d'un bassin   remise en etat d'un bassin - Page 3 EmptyMer 27 Juil - 5:37

Dim 24 Juil ça faisait 4 semaines que le bassin est en eau.

Attends confirmation d'un expert mais si ton eau est implacable que l'ensemencement de bactéries à été bien fait correctement, je pense que tout les facteurs sont au vert. Pour que tu es tes premiers poissons.

Par contre un conseil de prudence :

N’achète pas de grosses carpes très cher au début. Un bassin jeune est pas tout à fait correcte. Certaine bactéries utile a ton bassin ne sont pas encore bien développer dans l'eau. C'est possible qu'il y ai de la mortalité. C'est pour cette raison que le vendeur t'a parlé de poissons rouges, un poisson rouge ne coute rien. par contre le poisson rouge pose problème, ce que je t'ai expliqué. Mettre un poisson va accélérer le processus des bactéries, car le poissons à ces bactéries.

Moi je te conseillerais d'acheté une ou deux jeunes carpes à quelques €. des carpes de 1 ans par exemple reste a des prix correct. Tu ne perdras pas une fortune si jamais tu as de la mortalité. Après un petit temps si elle vont bien, ton bassin sera réellement lancé tu pourras en racheté des autres à ton gouts. En plus tu pourras les voir grandir et prendre des couleurs ce qui est pas mal a découvrir.

Attends confirmation d'un autre membre avant de faire, moi je m'y connais beaucoup en aquarium mais pas en bassin. Toutes fois c'est semblable.
Revenir en haut Aller en bas
jemojitosDébutant
Sexe : Masculin
remise en etat d'un bassin - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: remise en etat d'un bassin   remise en etat d'un bassin - Page 3 EmptyMer 27 Juil - 13:59


Je pars une semaine en vacance , à mon retour j'irais acheter des koïs tout en suivant vos conseils.

Je pense aussi mettre des bactéries (je suppose que le faite de rajouter des bactéries dans le bassin ne risque rien pour les poissons). Oups

Pour les poissons rouge je vais les laisser pour le moment, quand je reviendrais de vacances j 'aviserais.

Merci à tous pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
madmax52madmax52Admin
Sexe : Masculin
remise en etat d'un bassin - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: remise en etat d'un bassin   remise en etat d'un bassin - Page 3 EmptyMer 27 Juil - 14:01

Pour les bactéries il faut te reporté aux étiquettes des produits que tu utilises. Certains sont plus puissant que d'autre.

Une semaine de plus ne fera que améliorer l'eau de ton bassin.
Revenir en haut Aller en bas
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
remise en etat d'un bassin - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: remise en etat d'un bassin   remise en etat d'un bassin - Page 3 EmptyMer 27 Juil - 23:26

Chaque étang a ses particularités. La chaleur / lumière peut faire bcp pour les algues filamenteuses ainsi que le "trop"de nourriture ou une nourriture mal adaptée ou de piètre qualité, une différence rapide de température,...
Pour les bactéries, tu peux ajouter une pompe à air avec un bulleur dans le filtre même, çà aide à leur développement.
Quelques poissons pour commencer et déjà ceux-là fouilleront les algues, en arracheront une partie (morceaux par morceaux bien sûr) et celles-ci iront dans le filtre.
Mettre des plantes oxygénantes...pas trop non plus car sinon, la nuit, c'est l'effet inverse et tes poissons risqueront l'asphyxie...à ce propos, les kois les adorent donc si tu veux les conserver, tu prends un "grand" filet et tu y mets tes plantes styles "cornifles" avec un lest. En même temps, les poissons s'y frotteront pour frayer.
Tu as une idée de ton volume d'eau (pas les dimensions) ? C'est bien le kit oase biosmart 7000 que tu possèdes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséremise en etat d'un bassin - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: remise en etat d'un bassin   remise en etat d'un bassin - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

remise en etat d'un bassin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» remise en eau d'un bassin
» presentation jepac03
» mon bassin
» mon bassin
» mon bassin
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lekoï Nishikigoi Forum :: Présentation-
Sauter vers: