Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lekoï Nishikigoi Forum

Un forum dédié aux bassins et tout particulièrement aux carpes koï
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour a tous. Nous recherchons un graphiste, pour un projet concernant les carpes koï. Si ce projet vous tente contacter moi madmax52@hotmail.fr
Liens vers le site
Le site Lekoi Nishikigoi
Vue de la caméra
Statistiques
Nous avons 415 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Belinroulo

Nos membres ont posté un total de 6149 messages dans 757 sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Quel espece de koi
remise en etat d'un bassin - Page 2 EmptyMar 27 Aoû - 22:32 par Pinpin

» le coin relax
remise en etat d'un bassin - Page 2 EmptyVen 9 Juin - 7:13 par johnny 80

» coucou l'biloute
remise en etat d'un bassin - Page 2 EmptyVen 9 Juin - 6:38 par johnny 80

» Reprise printanière 2017
remise en etat d'un bassin - Page 2 EmptyJeu 25 Mai - 17:03 par nono

» nouveau sur le forum
remise en etat d'un bassin - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 14:38 par luc

» Mes poissons...
remise en etat d'un bassin - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 12:51 par Christaline

» bassin enya
remise en etat d'un bassin - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 11:39 par enya

» problème , mon koi a sauté du bassin
remise en etat d'un bassin - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 14:09 par Christaline

» Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie
remise en etat d'un bassin - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 12:28 par Christaline

» Une de mes carpes ne semble plus pouvoir nager...
remise en etat d'un bassin - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 12:26 par Christaline

Chat box

Chatbox

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 remise en etat d'un bassin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lekoilekoiTeam
Sexe : Masculin
remise en etat d'un bassin - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: remise en etat d'un bassin   remise en etat d'un bassin - Page 2 EmptySam 25 Juin - 11:22

Courages c est bientot la dernieres lignes droites apres tu pourras en profiter et pour moi c est tjrs une joie de voir evoluer mes koi dans le bassin
Revenir en haut Aller en bas
http://lekoi.e-monsite.com
jemojitosDébutant
Sexe : Masculin
remise en etat d'un bassin - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: remise en etat d'un bassin   remise en etat d'un bassin - Page 2 EmptyDim 26 Juin - 18:21

ca y est j 'ai ma pompe une multichambre une oase 7000 .

le vendeur m'a dit que c'était un bon produit, tout est installé pompe ,plantes etc...

mon bassin est maintenant en eau encore merci pour vos conseil maintenant il faut attendre 3 a 4 semaines si j'ai bien tout compris.
comme promis voici la photos:

remise en etat d'un bassin - Page 2 P6260010
Revenir en haut Aller en bas
jemojitosDébutant
Sexe : Masculin
remise en etat d'un bassin - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: remise en etat d'un bassin   remise en etat d'un bassin - Page 2 EmptyDim 26 Juin - 18:24

une autre sous un autres angles

remise en etat d'un bassin - Page 2 P6260011
Revenir en haut Aller en bas
jemojitosDébutant
Sexe : Masculin
remise en etat d'un bassin - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: remise en etat d'un bassin   remise en etat d'un bassin - Page 2 EmptyDim 26 Juin - 18:26

remise en etat d'un bassin - Page 2 P6250010

dans la semaine il me reste à mettre quelque plantes en plus nenuphares etc ....
maintenant , il faut etre patient.. FishYlow
Revenir en haut Aller en bas
madmax52madmax52Admin
Sexe : Masculin
remise en etat d'un bassin - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: remise en etat d'un bassin   remise en etat d'un bassin - Page 2 EmptyDim 26 Juin - 19:56

oui ces 4 semaines sont les plus importantes !

tu as bien protéger tes plantes ? Quelle ne risque pas d’être déraciné par les koï

tu as ensemencé ton bassin de bactéries ?
Revenir en haut Aller en bas
jemojitosDébutant
Sexe : Masculin
remise en etat d'un bassin - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: remise en etat d'un bassin   remise en etat d'un bassin - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 11:58

les 4 semaines vont être longues mais bon c'est comme ça.

je pense que oui j'ai mis de la roche volcanique dans les pots plus quelques "grosses" pierres sur la roche.

Pour les bactéries ça y est, je dois renouveler l'opération dans 15 jours.

encore merci pour votre aide Boc
Revenir en haut Aller en bas
jemojitosDébutant
Sexe : Masculin
remise en etat d'un bassin - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: remise en etat d'un bassin   remise en etat d'un bassin - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 12:02

si quelqu'un à regarder les photos de mon bassin je serais curieux de savoir ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
madmax52madmax52Admin
Sexe : Masculin
remise en etat d'un bassin - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: remise en etat d'un bassin   remise en etat d'un bassin - Page 2 EmptyLun 27 Juin - 12:30

Bonjour, je trouve ton travail est très réussis. Par contre, fait très attention que les paniers des plantes ne peuvent pas tombé. Souvent on sous estime la force des poissons. Ils n'ont pas beaucoup de force mais de jours a jours ils arrivent a décaler des choses lourdes qui finissent par tomber.

Pour les pierres qui cale le tuyaux pareil. Tu peut être utilisé des rilsans pour accroché ton tuyaux à quelques pierres. Ce qui te permuterait de réduire le nombre de pierres. 3 4 devrait suffire.

2 rilsans autour de la pierre et un troisième qui passe sous les 2 autres autour du tuyaux. cela ne bougerait plus jamais.
Revenir en haut Aller en bas
jepac03Maitre
Sexe : Masculin
remise en etat d'un bassin - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: remise en etat d'un bassin   remise en etat d'un bassin - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 7:46

super boulot je pense que la plante poser sur le rocher 2eme photo ne va pas rester longtemp en place si tes koi sont petite ca va mais des qu'elle commence a prendre un peu de grosseur ca risque de bouger sinon tout est nickel bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
jemojitosDébutant
Sexe : Masculin
remise en etat d'un bassin - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: remise en etat d'un bassin   remise en etat d'un bassin - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 12:39

ok merci pour vos compliments ça fait vraiment plaisir, pour la plante sur la pierre il va falloir que je trouve une solution c'est vrai je n'y avais pas pensé merci encore
Revenir en haut Aller en bas
madmax52madmax52Admin
Sexe : Masculin
remise en etat d'un bassin - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: remise en etat d'un bassin   remise en etat d'un bassin - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 14:43

bonjour, plusieurs cerveaux valent mieux qu'un c'est pour ça que le forum est intéressant Winer
Revenir en haut Aller en bas
lekoilekoiTeam
Sexe : Masculin
remise en etat d'un bassin - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: remise en etat d'un bassin   remise en etat d'un bassin - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 21:05

En touts cas un beau bassin ca me rappelle quands j ai demarrer le miens
Revenir en haut Aller en bas
http://lekoi.e-monsite.com
jepac03Maitre
Sexe : Masculin
remise en etat d'un bassin - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: remise en etat d'un bassin   remise en etat d'un bassin - Page 2 EmptySam 2 Juil - 1:12

pour ta plante tu peut si tu veut la laisser a cet endroit passe sous le rocher et dans le panier de la plante 2 fils galvanise pour le grillage . et en principe ca ne bouge plus et si il est asser fin ca ne ce vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
jemojitosDébutant
Sexe : Masculin
remise en etat d'un bassin - Page 2 Vide
MessageSujet: problème d'algue   remise en etat d'un bassin - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 15:58

bonjour à tous

voilà ca va faire 2 semaines que j 'ai mis mon bassin en eau avec plantes ,bactéries etc... Depuis quelques temps j'ai des algues qui apparaissent dans mon bassin .Je voulais savoir si cela était normale, si c'est le biotope qui se met en place ou pas ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
madmax52madmax52Admin
Sexe : Masculin
remise en etat d'un bassin - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: remise en etat d'un bassin   remise en etat d'un bassin - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 16:12

je pense que c'est des algues vertes ?

as tu mis ton uv en route ? d'autre te dirons si il faut le mettre en route ou pas ne fait rien avant d'avoir confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
lekoilekoiTeam
Sexe : Masculin
remise en etat d'un bassin - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: remise en etat d'un bassin   remise en etat d'un bassin - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 17:41

as tu remis ton uv en routes et y a t il des poissons deja ou pas encore

et effectivement quands le bassin demarre il peux arriver ques des algues se forment

c est la premieres annees de ton bassin apres faut voir c est quoi comme algues des filamenteuse ou autres
Revenir en haut Aller en bas
http://lekoi.e-monsite.com
jemojitosDébutant
Sexe : Masculin
remise en etat d'un bassin - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: remise en etat d'un bassin   remise en etat d'un bassin - Page 2 EmptySam 9 Juil - 15:48

désoler pour le retard quelques problème pour internet.

pour l'U.V oui il est en route puisque les deux prises celle de la pompe et celle de l 'uv sont branchées,quand je mets ma main sur le "cache"uv sa chauffe je suppose que c'est bon.

aprés pour les algues elles sont filamenteuse je vais mettre des photos, en espérant que vous les verrez:

remise en etat d'un bassin - Page 2 P7090010
remise en etat d'un bassin - Page 2 P7090011

merci de votre aide

Revenir en haut Aller en bas
madmax52madmax52Admin
Sexe : Masculin
remise en etat d'un bassin - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: remise en etat d'un bassin   remise en etat d'un bassin - Page 2 EmptySam 9 Juil - 15:52

A ce stade c'est pas normal du tout. Je pense que c'est des algues verte quand même (peut être des brunes) . faire un test d'eau et de contrôler les nitrates et les nitrites.
Revenir en haut Aller en bas
jemojitosDébutant
Sexe : Masculin
remise en etat d'un bassin - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: remise en etat d'un bassin   remise en etat d'un bassin - Page 2 EmptySam 9 Juil - 16:09

ok alors je dois m'inquiéter je suppose . D emain je vais chez mon vendeur pour voire ce qu'il en pense lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
madmax52madmax52Admin
Sexe : Masculin
remise en etat d'un bassin - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: remise en etat d'un bassin   remise en etat d'un bassin - Page 2 EmptySam 9 Juil - 16:17

Un vendeur n'est jamais de bons conseils. C'est un vendeur

Sont métier et de te vendre un maximum, même des trucs qui ne servent à rien. Il s'en fou lui pourvus que tu en est pour un maxi à la caisse.

en enxagérant à peine...
Peut être même qu'il peu aider tes koï a mourir. A la rigueur que tes koï meurent, ça l'arrange plus que très bien... Il sait que tu reviendra encore acheté chez lui les nouvelles koi.

Résultat tu es un bon pigeon pour lui. Qui va bien l'aider à augmenté sont chiffre de vente et peut être qu'il aura un petit pourcentage en fin d'année....
Revenir en haut Aller en bas
lekoilekoiTeam
Sexe : Masculin
remise en etat d'un bassin - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: remise en etat d'un bassin   remise en etat d'un bassin - Page 2 EmptySam 9 Juil - 16:19

N'oublies pas tu viens de démarrer ton bassin et fait attention de ne pas trop nourrir tes poisson cela peux aussi entrainerer la proliférations d algues. Tu peux aussi aider le bassin moi j utilise un produit que je met une fois par an c est le biobooster ca nettoie touts et détruites les algues


Dernière édition par madmax52 le Sam 9 Juil - 16:21, édité 1 fois (Raison : Attention au français...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lekoi.e-monsite.com
jemojitosDébutant
Sexe : Masculin
remise en etat d'un bassin - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: remise en etat d'un bassin   remise en etat d'un bassin - Page 2 EmptySam 9 Juil - 17:27

je viens de faire les analyses d'eau avec les petites languettes et il n'y a rien d'anormale les résultats sont bon, je comprends pas cela est peut être dus au forte chaleur de ces derniers jours?
Revenir en haut Aller en bas
jemojitosDébutant
Sexe : Masculin
remise en etat d'un bassin - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: remise en etat d'un bassin   remise en etat d'un bassin - Page 2 EmptySam 9 Juil - 17:30

pour le moment il n'y a aucun poisson dans le bassin,il me faut attendre encore 2 semaines. merci pour le produit je regerderais et j'en prenderais
Revenir en haut Aller en bas
lekoilekoiTeam
Sexe : Masculin
remise en etat d'un bassin - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: remise en etat d'un bassin   remise en etat d'un bassin - Page 2 EmptySam 9 Juil - 17:36

n oublies pas aussi ton rappelle de bacteries et comme je te disais ton bassin est jeunes le biotop s installe
Revenir en haut Aller en bas
http://lekoi.e-monsite.com
madmax52madmax52Admin
Sexe : Masculin
remise en etat d'un bassin - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: remise en etat d'un bassin   remise en etat d'un bassin - Page 2 EmptySam 9 Juil - 17:59

c'est pas encore un biotop c'est un biotop quand tout est stable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséremise en etat d'un bassin - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: remise en etat d'un bassin   remise en etat d'un bassin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

remise en etat d'un bassin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» remise en eau d'un bassin
» presentation jepac03
» mon bassin
» mon bassin
» mon bassin
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lekoï Nishikigoi Forum :: Présentation-
Sauter vers: