Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lekoï Nishikigoi Forum

Un forum dédié aux bassins et tout particulièrement aux carpes koï
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour a tous. Nous recherchons un graphiste, pour un projet concernant les carpes koï. Si ce projet vous tente contacter moi madmax52@hotmail.fr
Liens vers le site
Le site Lekoi Nishikigoi
Vue de la caméra
Statistiques
Nous avons 415 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Belinroulo

Nos membres ont posté un total de 6149 messages dans 757 sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Quel espece de koi
bassin de nono - Page 3 EmptyMar 27 Aoû - 22:32 par Pinpin

» le coin relax
bassin de nono - Page 3 EmptyVen 9 Juin - 7:13 par johnny 80

» coucou l'biloute
bassin de nono - Page 3 EmptyVen 9 Juin - 6:38 par johnny 80

» Reprise printanière 2017
bassin de nono - Page 3 EmptyJeu 25 Mai - 17:03 par nono

» nouveau sur le forum
bassin de nono - Page 3 EmptyLun 27 Mar - 14:38 par luc

» Mes poissons...
bassin de nono - Page 3 EmptyMar 30 Aoû - 12:51 par Christaline

» bassin enya
bassin de nono - Page 3 EmptyLun 29 Aoû - 11:39 par enya

» problème , mon koi a sauté du bassin
bassin de nono - Page 3 EmptyDim 28 Aoû - 14:09 par Christaline

» Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie
bassin de nono - Page 3 EmptySam 27 Aoû - 12:28 par Christaline

» Une de mes carpes ne semble plus pouvoir nager...
bassin de nono - Page 3 EmptySam 27 Aoû - 12:26 par Christaline

Chat box

Chatbox

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 bassin de nono

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
patoche62patoche62Administrateur
Sexe : Masculin
bassin de nono - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: bassin de nono   bassin de nono - Page 3 EmptyVen 19 Avr - 20:27

et bien on peut dire que tu chome pas , bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://PatocheoriginaL.spreadshirt.fr/
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
bassin de nono - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: bassin de nono   bassin de nono - Page 3 EmptyDim 21 Avr - 19:28

Allez qqs bassin de nono - Page 3 373847

Bon , çà c'est l'étang comme il était juste vendredi:
bassin de nono - Page 3 Dsc08120

avec une vue du filtre actuel camouflé en détail
bassin de nono - Page 3 Dsc08121

Samedi matin préparation pour le déplacement du filtre actuel
bassin de nono - Page 3 Dsc08122

Le produit assemblé :

bassin de nono - Page 3 Dsc08123

Samedi après-midi fête de famille donc pause.
Dimanche matin, été chercher pompe oase aquaoxy de 08/2012 sur facture chez un particulier...la 2000 car perso, j'ai la 1000 mais vu la taille du nouveau filtre, çà và pas le faire donc comme çà j'aurai la 1000 pour l'étang et la 2000 pour le filtre. Me manquera plus que l'UV: là je prévois du neuf probablement le TMC AQUA EVO 30. Après-midi: déplacement du filtre et raccord de la pompe (pas de mise en eau comme prévu car ma vanne de vidange s'est de nouveau détachée (problème de colle ???? ). Heureusement, j'ai un nouveau pot donc renettoyage et recollage. La mise en eau sera pour lundi.

bassin de nono - Page 3 Dsc08210

Ensuite enlevé avec madame les graviers sur la surface de travail (tuyauteries à adapter, emplacement semelle de béton,....). Un p'tit coup de main, çà se refuse pas !!!bassin de nono - Page 3 707157

bassin de nono - Page 3 Dsc08211

bassin de nono - Page 3 Dsc08212

Une photo du nouveau filtre (environ 3,5 X le volume de l'actuel)
2m10 de long au lieu de 65cms. D'après certains avis, çà a l'air d'être un très bon filtre donc j'espère que je verrai la différence surtout que je compte aussi améliorer certains points.

bassin de nono - Page 3 Dsc08213

La suite sera pour demain...
Revenir en haut Aller en bas
patoche62patoche62Administrateur
Sexe : Masculin
bassin de nono - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: bassin de nono   bassin de nono - Page 3 EmptyDim 21 Avr - 20:07

et ben si avec ce filtre tu na pas une belle eau je comprend pas , en tous cas ce sont de tres bon filtre , sacree boulot nono
Revenir en haut Aller en bas
http://PatocheoriginaL.spreadshirt.fr/
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
bassin de nono - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: bassin de nono   bassin de nono - Page 3 EmptyDim 21 Avr - 20:37

Salut Patoche,

Merci. Tu connais personnellement quelqu'un possédant ce filtre ? Si je me rappelle, tu t'y connais bien question plantes...quelle(s) plante(s) aquatique(s) à part le nénuphar pourrai(en)t résister aux assauts des kois ?
Dans les 3 bacs, j'ai à présent des œufs de grenouilles et malheureusement pour eux, il y avait aussi un tritton. C'est la loi de la nature...On voit aussi sur les photos que les lentilles d'eau commencent à se multiplier. Les pousses du bambou sont en train de sortir également. Les caltha fleurissent...mais ce matin à 7h00, on avait -0,7 °C !!!
Revenir en haut Aller en bas
patoche62patoche62Administrateur
Sexe : Masculin
bassin de nono - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: bassin de nono   bassin de nono - Page 3 EmptyDim 21 Avr - 22:06

moi dans mon bassin jai mit : pontederia , HOUTTUYNIA CORDATA CHAMELEON , iris ,typha , thalia et du Hydrocotyle vulgarisque et qui resiste bien au koi , mais pour les oxygenante dans le fond du bassin jai bien peur que les kois s'en regal
Revenir en haut Aller en bas
http://PatocheoriginaL.spreadshirt.fr/
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
bassin de nono - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: bassin de nono   bassin de nono - Page 3 EmptyMer 24 Avr - 17:53

24 avril, résumé des 3 derniers jours (ou plutôt après-midis car le matin, je travaille à l'entreprise). Dur dur car je n'ai plus l'habitude de ce genre de travaux depuis mon infarctus juillet dernier (pour çà aussi que je travaille par 1/2 journée au jardin car plus je ne saurai pas).
Alors, enlèvement des bacs à plantes, dégagement des tuyauteries entrée/sortie filtre, modif des tuyauteries.

bassin de nono - Page 3 Dsc08210

Découpe du tuyau de retour d'origine

bassin de nono - Page 3 Dsc08211


La modif presque complète

bassin de nono - Page 3 Dsc08212

Vue de détail: ici, on voit les bandes bitumeuses auto-collantes pour gouttières mais que j'utilise ici pour éviter toute fuite éventuelle en plus de "la" dose de colle...ben ouais, je suis un "méfiant" lol

bassin de nono - Page 3 Dsc08213

Ici, on voit le début de la sortie et le terrassement avec intégration de blocs "parpaings" pour stabiliser le sol. Sur ce niveau viendra mon coffrage de 24 cms d'épaisseur. Le coffrage est assemblé et prêt à être déposé.

bassin de nono - Page 3 Dsc08214

Terrassement terminé (enfin presque)

bassin de nono - Page 3 Dsc08215

Reste plus qu'à mettre de niveau "finement" mais là, on n'en peut plus. On a aussi déplacé le chèvrefeuille pour faire de la place afin de récupérer 2 des 3 bacs à plantes/batraciens car j'y tenais pour le côté pratique. Les trous pour ces bacs sont également creusés mais on n'a pas eu le courage de remettre en place les bacs (toujours pleins d'ailleurs)....ce sera pour demain. C'est le problème quand on n'a qu'un petit jardin, il faut toujours penser 7 fois avant d'entamer tout changement. Espérons aussi que mon entrée de filtre est bien positionnée...normalement, d'après mes calculs, elle devrait tomber entre le vortex et la première cuve ET à l'intérieur de l'encombrement du filtre...c'est pas gagné mais avec un peu de chance...
Revenir en haut Aller en bas
patoche62patoche62Administrateur
Sexe : Masculin
bassin de nono - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: bassin de nono   bassin de nono - Page 3 EmptyMer 24 Avr - 21:59

en tous cas , ta bien du courage , bravo et bon courage pour la suite ,
euh par contre ton chat faut lui dire qui se remut un peu quand meme Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://PatocheoriginaL.spreadshirt.fr/
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
bassin de nono - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: bassin de nono   bassin de nono - Page 3 EmptyLun 29 Avr - 8:01

Ah oui le chat...on est tombé sur un sacré phénomène !!! lol
Allez, pour faire court : emplacement du filtre mis à bonne hauteur et nivelé, bacs remis en place avec les plantes (j'en ai profité pour faire un gros nettoyage au niveau de l'étang), bornes électriques et feutre et graviers également replacés. Aujourd'hui si le temps le permet, on placera le coffrage, mise à niveau et on coulera le béton.

bassin de nono - Page 3 Dsc08217

bassin de nono - Page 3 Dsc08218

bassin de nono - Page 3 Dsc08219
Revenir en haut Aller en bas
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
bassin de nono - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: bassin de nono   bassin de nono - Page 3 EmptyJeu 2 Mai - 21:34

Lundi avons coulé la dalle comme prévu. Temps idéal pour béton : ensoleillé avec de nombreux passages nuageux et qqs gouttes de pluie mais vraiment qqs gouttes !!!

bassin de nono - Page 3 Dsc08221

bassin de nono - Page 3 Dsc08222

Résultat final mardi soir après avoir retiré la bâche.

bassin de nono - Page 3 Dsc08223

Je pense que dimanche, je pourrais mettre en place le nouveau filtre (à vide bien entendu) afin de voir ce qui sera à commander au niveau tuyauterie et vannes. Je retirerai le coffrage probablement mercredi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
patoche62patoche62Administrateur
Sexe : Masculin
bassin de nono - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: bassin de nono   bassin de nono - Page 3 EmptyJeu 2 Mai - 21:56

tu a bien du courage , super nono , jai hate de voir le final
Revenir en haut Aller en bas
http://PatocheoriginaL.spreadshirt.fr/
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
bassin de nono - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: bassin de nono   bassin de nono - Page 3 EmptySam 4 Mai - 20:41

Oui, moi aussi Patoche, lol. Cet après-midi, nous sommes allés à une jardinerie acheter 1 menthe d'eau, 2 pontedaria et 1 jonc "spirale". Le tout a été placé dans les 2 bacs avec les bambous, le papyrus, les iris et les calthas déjà installés.
Hâte d'être demain après-midi pour voir si le placement du filtre va vérifier mes calculs. Je dois aussi commander mes 4 vannes de 40 et mon tube UV...histoire de pouvoir continuer.
Revenir en haut Aller en bas
calletteinitié
Sexe : Féminin
bassin de nono - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: bassin de nono   bassin de nono - Page 3 EmptyLun 6 Mai - 10:24

bon courage a toi NOno......
Tres joli petit coin zen!
Felicitation et vas-y mollot,santé oblige
Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
bassin de nono - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: bassin de nono   bassin de nono - Page 3 EmptyMar 7 Mai - 21:33

Merci Callette

Filtre mis en place
bassin de nono - Page 3 Dsc08224

Achat et placement de nouvelles brosses dans la chambre 1,
bassin de nono - Page 3 Dsc08225

Nettoyage des matalas japonais au karcher public pour auto, c'est une idée du tonnerre: toutes les saletés organiques ou non ont été pulvérisées. Remise en place dans la chambre 2 avec 4 diffuseurs de 50 mm raccordés à 1 quadruple robinet. Au-dessus sera placé un mousse de filtration sur toute la surface (épaisseur +- 5cms)

bassin de nono - Page 3 Dsc08226

Mise en place dans la 3ème chambre de 2 diffuseurs cylindriques pour couvrir toute la largeur du compartiment substrat de lave et biocerapond

bassin de nono - Page 3 Dsc08227

Les 4 diffuseurs sphériques de la chambre 2 seront raccordés à la sortie 1 de la pompe à air oase aquaoxy 2000 et les 2 diffuseurs cylindriques de la chambre 3 seront raccordés à la sortie 2 de la même pompe. Demain, j'installerai l'aquaoxy 1000 qui sera dédiée à l'étang à côté de la 2000.

bassin de nono - Page 3 Dsc08228

Les 5 vannes dia 40 à boisseau sphérique et à coller sont commandées sur site français pro piscines/bassins: 5 pièces (4 pour les vidanges et 1 pour l'entrée afin d'éviter le reflux du vortex lors de l'arrêt de la pompe) quasi moitié prix que la plupart des magasins belges: merci internet ! Pour l'UV, j'aimerai acheter près de chez moi mais je n'ai pas encore trouvé un vendeur pour le tmc aqua evo 30w...bizarre car en France et en Angleterre, il serait en vente depuis 2011. Son avantage par rapport aux tmc traditionnels, c'est sa capacité en litres/heures, donc pas besoin de bypass pour dériver une partie du débit.
Revenir en haut Aller en bas
patoche62patoche62Administrateur
Sexe : Masculin
bassin de nono - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: bassin de nono   bassin de nono - Page 3 EmptyMer 8 Mai - 15:08

impressionnant tout sa nono , moi je vient d'installez mon nouveau filtre sera koi , je mettrais des photo apres
Revenir en haut Aller en bas
http://PatocheoriginaL.spreadshirt.fr/
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
bassin de nono - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: bassin de nono   bassin de nono - Page 3 EmptySam 11 Mai - 18:46

Allez on continue entre les averses lol. Depuis mercredi, il est tombé pas loin de 7 cms d'eau soit en averses orageuses soit en averses faibles donc j'avance tant bien que mal mais comme j'attends mes vannes, j'suis pas pressé non plus.
Installation de la sortie:

- la couronne pour le 80
bassin de nono - Page 3 Dsc08229

- combler l'interstice 80/110 par une couronne intérieure

bassin de nono - Page 3 Dsc08230

- raccordement complet avec manchon vertical non-collé pour les dilatations et le retrait éventuel du filtre

bassin de nono - Page 3 Dsc08231

La prolongation de l'arrivée d'eau pour branchement à l'entrée du filtre (manque la vanne)

bassin de nono - Page 3 Dsc08232

et l'entrée du filtre

bassin de nono - Page 3 Dsc08233

prête à être raccordée

bassin de nono - Page 3 Dsc08234
Revenir en haut Aller en bas
patoche62patoche62Administrateur
Sexe : Masculin
bassin de nono - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: bassin de nono   bassin de nono - Page 3 EmptySam 11 Mai - 21:58

et bien entre des averses tu chome pas nono
Revenir en haut Aller en bas
http://PatocheoriginaL.spreadshirt.fr/
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
bassin de nono - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: bassin de nono   bassin de nono - Page 3 EmptyVen 17 Mai - 18:10

Et voilà, vannes arrivées mardi, placé les 4 de vidanges mercredi fin de journée après le boulot par une belle éclaircie et celle de l'entrée du filtre le jeudi entre les averses pour ne pas changer. Je viens de terminer ce soir le raccord du tuyau, le remplissage préliminaire pour vérifier les vidanges et la mise en route de la pompe à air. Tout a l'air parfait: niveaux, fonctionnement de la pompe à air, pas de grosses fuites visibles à première vue. Cette nuit, je laisse tout afin de voir demain matin si les niveaux d'eau ne baissent pas soit dû à des petites fuites, soit dû à un mauvais état du filtre. Demain après-midi, je compte mettre à contribution le circuit d'entrée afin de vérifier cette partie également et si tout va bien, je ferai tourner les 2 filtres de la nuit puis dimanche après-midi, arrêt de mon filtre tiny et basculement complet sur le messner + transfert du biocerapond et placement des pierres de lave.

bassin de nono - Page 3 Dsc08236
Pour du 40, c'est maousse costaud !

bassin de nono - Page 3 Dsc08237

bassin de nono - Page 3 Dsc08238

bassin de nono - Page 3 Dsc08239
un beau niveau d'eau...l'est content nono !!!

bassin de nono - Page 3 Dsc08240
et les remous des bulleurs...bcp de mousses les 30 premières minutes dans les matalas mais c'est dû au passage au carwash de ces derniers (pourtant j'avais bien rinçé mais c'est pourquoi je préfère laisser tourner 24h sans contact avec l'étang)
Revenir en haut Aller en bas
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
bassin de nono - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: bassin de nono   bassin de nono - Page 3 EmptyDim 19 Mai - 13:38

Bon alors: hier, toujours pas de fuites sur les vidanges (les niveaux des compartiments 2, 3 et 4 n'ont pas baissé d'un iota MAIS ben ouais souvent il y a des MAIS et les MAIS n'annoncent souvent pas de bonnes nouvelles lol. Mais (donc) fuite au niveau de l'entrée lors du test pas sur mes collages (çà sauve ma fierté mdr) mais sur la partie inférieure de l'entrée même du filtre donc revidé le vortex, direction magasin de bricolage, achat d'un kit de réparation fibre de verre/résine style pour auto/bateau...colmatage, séchage et retest ce dimanche matin...impec...pour être sûr mardi, j'irai chercher un rouleau de fibre et j'en remettrai une couche vu qu'il me reste 2/3 de la résine. Demain matin, mise en route complète du Messner et retrait du tiny car je dois aller le porter chez la personne qui me l'a racheté.
Revenir en haut Aller en bas
patoche62patoche62Administrateur
Sexe : Masculin
bassin de nono - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: bassin de nono   bassin de nono - Page 3 EmptyDim 19 Mai - 14:21

mais c'est un filtres de malade nono que tu a fait , impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
http://PatocheoriginaL.spreadshirt.fr/
mesangebleueDébutant
Sexe : Masculin
bassin de nono - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: bassin de nono   bassin de nono - Page 3 EmptyDim 19 Mai - 19:54

Du très beau travail Nono , je te félicite .
Revenir en haut Aller en bas
calletteinitié
Sexe : Féminin
bassin de nono - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: bassin de nono   bassin de nono - Page 3 EmptyLun 20 Mai - 18:14

t'arrete quand?????
Toujours entrain de faire quelque chose....
Revenir en haut Aller en bas
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
bassin de nono - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: bassin de nono   bassin de nono - Page 3 EmptyLun 20 Mai - 19:40

Merci à tou(te)s
Et voilà Tiny parti, Messner à son affaire et nono au repos !
La deuxième pompe à air a rejoint la première près du filtre.
Le Messner est enfin démarré totalement, attente de 15 jours/1 mois pour voir le résultat et si j'ai encore une seule sal****tûûût d'algue unicellulaire, je commande fissa un UV de l'enfer comme Patoche (enfin, presque le même...).
En attendant, je vais profiter de ce délai pour trouver une statue qui remplacera celle sur mon ponton car après qqs années de service, la terre cuite se fend et s'écaille par gros morceaux. Me reste aussi à faire le camouflage du filtre avec des panneaux de lierre artificiel comme j'avais fait pour l'autre.
Après, on pourra profiter de tout çà dès qu'on aura un rayon de soleil, hein Callette ???

Vue du vortex en action

bassin de nono - Page 3 Dsc08241
Revenir en haut Aller en bas
patoche62patoche62Administrateur
Sexe : Masculin
bassin de nono - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: bassin de nono   bassin de nono - Page 3 EmptyLun 20 Mai - 22:32

hate de voir le resultat avec le boulot que ta fait je doute que l'eau reste vert
Revenir en haut Aller en bas
http://PatocheoriginaL.spreadshirt.fr/
calletteinitié
Sexe : Féminin
bassin de nono - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: bassin de nono   bassin de nono - Page 3 EmptyJeu 23 Mai - 14:14

ouais,sous le soleil.............
L'uv est indispensable,me semble t'il ,pour eviter l'eau verte!!!
J'aimerai bien voir les panneaux de lierre,ça pourrais m'interresser.....
En tout cas ,super et bravo!
Revenir en haut Aller en bas
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
bassin de nono - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: bassin de nono   bassin de nono - Page 3 EmptyJeu 23 Mai - 15:45

Ben quand j'avais moins de kois, j'avais une eau très limpide avec mon filtre précédent et ce, sans UV alors j'espère pouvoir revenir au même résultat avec ce plus gros filtre. Pour les panneaux de lierre, tu vas en page 4 de ce topic et tu les verras (quoique l'effet est mieux en réel qu'en photo) mais je remettrai des photos dès qu'ils seront remis sur le nouveau. Et puis, j'ai pas encore terminé que j'ai déjà amélioré en modifiant les tubes PVC de vidange. Lol.

Photo des 2 sœurs aquaoxy1000 et aquaoxy2000
bassin de nono - Page 3 Dsc08242

Et si vous n'avez rien vu sur la photo précédente, un zoom montrant la modif

bassin de nono - Page 3 Dsc08243

En fait j'ai acheté du tube PVC dia 40 mais transparent et j'ai remplacé les tuyaux situés derrière chaque vanne afin de voir quand l'eau de vidange cesse d'être impropre lors de l'ouverture de chacune des vannes...efficacité testée...çà fonctionne ! Et vu la longueur totale du tuyau de vidange, je ne suis plus obligé d'attendre que l'eau ait parcouru 2m50 avant de voir qu'elle redevient claire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisébassin de nono - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: bassin de nono   bassin de nono - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

bassin de nono

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» présentation Nono
» mon bassin
» mon bassin
» Présentation de mon bassin
» mon bassin
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lekoï Nishikigoi Forum :: Bassins :: photos de vos bassins-
Sauter vers: