Bonjour à tous,
J'habite la région de Charleroi (Belgique) et j'ai 43 ans.
J'ai commencé un premier étang il y a +- 15 ans qui faisait +-3m2/1200 l et un matériel de base : pompe, bulleur, filtre/uv sous pression et poissons divers (rouge, jaune, shubinkin, sarassa, tanches dorées et 1er koi je pense "israélien").
Il y a 2 ans, on a décidé de reconstruire un plus grand bassin : on est passé à +-12m2/6m3 , pompe oase aquamax, filtre Blaster Tiny, bulleur oase, plus d'UV. Depuis, on l'aménage progressivement et je pense terminer la disposition finale éléments techniques/déco/aménagement plantes cette année. Depuis, 2 autres kois (20cms et 30cms), un esturgeon diamant et 5 écrevisses (sauvées l'année passée d'une solde d'un rayon poissonnerie d'un grand magasin après la St Valentin) sont venus rejoindre les premiers pensionnaires. Petit à petit, je souhaiterai diminuer ma population style "poisson rouge" par qqs kois supplémentaires.
J'ai lu, suite à une recherche sur les kois et en tombant sur votre site, qqs mails des membres et çà m'a donné envie de m'inscrire. C'est toujours intéressant d'échanger des points de vue, d'apprendre ou de donner.
A bientôt