Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lekoï Nishikigoi Forum

Un forum dédié aux bassins et tout particulièrement aux carpes koï
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour a tous. Nous recherchons un graphiste, pour un projet concernant les carpes koï. Si ce projet vous tente contacter moi madmax52@hotmail.fr
Liens vers le site
Le site Lekoi Nishikigoi
Vue de la caméra
Statistiques
Nous avons 415 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Belinroulo

Nos membres ont posté un total de 6149 messages dans 757 sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Quel espece de koi
Reprise des activités EmptyMar 27 Aoû - 22:32 par Pinpin

» le coin relax
Reprise des activités EmptyVen 9 Juin - 7:13 par johnny 80

» coucou l'biloute
Reprise des activités EmptyVen 9 Juin - 6:38 par johnny 80

» Reprise printanière 2017
Reprise des activités EmptyJeu 25 Mai - 17:03 par nono

» nouveau sur le forum
Reprise des activités EmptyLun 27 Mar - 14:38 par luc

» Mes poissons...
Reprise des activités EmptyMar 30 Aoû - 12:51 par Christaline

» bassin enya
Reprise des activités EmptyLun 29 Aoû - 11:39 par enya

» problème , mon koi a sauté du bassin
Reprise des activités EmptyDim 28 Aoû - 14:09 par Christaline

» Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie
Reprise des activités EmptySam 27 Aoû - 12:28 par Christaline

» Une de mes carpes ne semble plus pouvoir nager...
Reprise des activités EmptySam 27 Aoû - 12:26 par Christaline

Chat box

Chatbox

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Reprise des activités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
Reprise des activités Vide
MessageSujet: Reprise des activités   Reprise des activités EmptyDim 29 Mar - 19:56

Et voilà presque le premier trimestre 2015 achevé. Il y a 2 à 3 semaines, je remettais mon gros filtre en route. Vu l'hiver clément qu'on a eu au niveau de la glace dans l'étang et les périodes assez douces qu'on a eues, les algues filamenteuses s'étaient déjà bien développées...le filtre et les quelques kilos de sel marin ont eu raison d'elles. Quasi plus rien dans l'étang et tout dans les 8 brosses du deuxième compartiment du filtre. J'ai donc profité de la pluie d'aujourd'hui pour nettoyer les 2 premiers compartiments...sacré jus d'épinards !!! Je ne regrette pas du tout son installation. Dans 15 jours / 1 mois, je nettoierai légèrement les 2 compartiments biologiques suivants et si les températures passent les 7-8° de nuit, j'installerai le tube UV "à plonger" dans le premier compartiment "centrifugeur" ainsi que ma deuxième pompe à air double sortie pour les compartiments 3 et 4 (les bio). La première étant toujours dans l'étang mais redisposition des bulleurs en position "été". Un peu de nourriture tous les 3 jours pour booster la santé des kois (et aussi pour le plaisir de les voir venir lol). Vu également 3 grenouilles dans le fond de l'étang car l'eau est vraiment magnifique. Le petit koi est toujours présent et les deux petits poissons rouges (qui sont actuellement encore brun foncé / noir) devraient être encore là mais ces derniers sont moins faciles à repérer même s'ils ont tendance à suivre le petit koi vu qu'ils ont approximativement la même taille soit +-5 cms. Des petites crevettes d'eau douce se sont déjà installées confortablement dans les brosses...bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
picardDébutant
Sexe : Masculin
Reprise des activités Vide
MessageSujet: Re: Reprise des activités   Reprise des activités EmptyVen 3 Avr - 17:41

Bonjour Nono nous avons perdu contact car j'ai changé d'adresse mail et oublié de te communiquer la nouvelle qui est :christianpicard1946@yahoo.fr Voilà qui est réparé j'espère que tu ne m'en veux pas ,je m'aperçois que je suis un peu en retard par rapport à toi car je viens seulement de remettre la filtration en route ainsi que l'uv et les bulles l'eau est devenue un peu plus propre mais pas assez translucide
je vais aspirer le fond du bassin qui en a bien besoin ,ainsi que les éléments du filtre prochainement
je sais que je dois attendre que l'eau du bassin soit à 16° pour ajouter les bactéries pour l'instant 12°
seulement, sinon les koï ont bien grossi et se portent bien environ 30 à 35 cm (je ne sais toujours pas reconnaitre les male des femelles ?) Tu as de la chances d'avoir deux grenouilles ? sont - elles arrivées toute seules ? bonne continuation en espérant avoir de tes nouvelles prochainement ...Amitiés Christian Picard
Christian Picard
Revenir en haut Aller en bas
patoche62patoche62Administrateur
Sexe : Masculin
Reprise des activités Vide
MessageSujet: Re: Reprise des activités   Reprise des activités EmptyLun 6 Avr - 10:54

salut les amis , moi aussi le bassin ce porte bien hier premier nettoyage du filtre , les kois vont bien je leur ai fait prendre un bain desincfectant Lol , moi je me bat avec les grenouilles pour limiter le nombre , sinon la vegetation reprend des couleurs enfin , prochainement des photos
Revenir en haut Aller en bas
http://PatocheoriginaL.spreadshirt.fr/
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
Reprise des activités Vide
MessageSujet: Re: Reprise des activités   Reprise des activités EmptyLun 6 Avr - 17:38

Salut Christian, salut Patoche,

@ Christian : je me disais aussi....bizarre. Par contre t'en vouloir certainement pas ;-))). Pour la réponse sur le sel, voir le sujet "fitre a bassin" (il manque un "L" mais c'est comme çà lol). Pour ton eau transparente, faut attendre que ton filtre soit à nouveau efficace car il ne faut pas oublier que tu as la partie "mécanique" qui filtre les gros déchets (vortex et brosses) et puis tu as la partie "mécanique et biologique" (matalas, hélix, roches de laves, mousses filtrantes et autres supports du même type) qui elles, filtrent les plus petites particules et les désagrègent avec les bactéries....mais pour çà, faut que le filtre fonctionne sans coupure de qqs jours à qqs semaines suivant les conditions climatiques. Et surtout, ne pas "lessiver" le filtre lors de son entretien. Voici ma méthode (je ne dis pas que c'est la meilleure mais c'est un exemple...après chacun affine selon son expérience). Tout d'abord, la coupure du filtre ne peut excéder 1 à 2 heures pour éviter le "génocide" des bactéries et je nettoie une fois les 2 premiers compartiments et une autre fois les troisième et quatrième compartiments. Couper la pompe et penser à fermer la vanne d'arrivée d'eau pour éviter le reflux d'eau du vortex dans l'étang. Prendre les brosses du 2ème et les secouer fortement dans le premier (vortex) mais sans les laver à 100%. Vidanger les deux compartiments (1 à la fois) en remuant fortement avec une planche de bois pour que toutes les saletés même les plus lourdes s'en aillent par les vannes du fond (je ramène en permanence la planche vers le trou d'évacuation en raclant le fond). Rincer ensuite les 2 compartiments avec 2 seaux d'eau de l'étang. Remettre en place la grille et les brosses dans le 2ème compartiment et mise en eau du filtre. Je t'assure qu'avec les tuyaux d'évacuation diamètre 40 transparents "témoins", tu vois bien le "jus d'épinards" sortir lol. Pour le 3ème et 4ème, simplement ouvrir les vannes (après avoir arrêté le filtre) et dès que les compartiments sont vides, je balance 4 à 5 seaux par compartiment en prenant soin de balayer toute la surface des supports bactériens; j' attends un peu puis referme les vannes et relance le tout...à la fin de l'année à l'arrêt du filtre, j'emmène les matalas dans un car-wash manuel et je nettoie à haute pression.
Si ce sont des algues en suspension, utiliser un produit floconnant les particules mais normalement l'uv s'en chargera petit à petit. Les grenouilles, j'en avais plus avant d'avoir les kois mais ces derniers se chargent de réguler leur population...elles finissent par chercher leur tranquillité dans la petite mare du voisin et vont souvent y pondre puis elles reviennent de temps à autre. Rien ne sert d'essayer de mettre des têtards "extérieurs" car il paraît qu'ensuite les grenouilles retournent là d'où elles viennent. Perso, je ne les ai jamais suivies lol. Pas encore vu les tritons mais ce sont des frileux.
@Patoche : montre-leur l'ail et le persil loollllll.
Par contre, j'ai encore 4 kois qui développent des tâches blanches d'apparence gélatineuse mais bien dures...on dirait du sucre glacé et çà se développe sur tout le corps sans exception: nageoires, queue, écailles, contour de la bouche, pas de filaments, pustules, sangsues, pas d'écailles qui tombent ou se redressent....étrange et même le sel ne freine pas sa progression. Pas de comportement étrange, reste sociables, bien droits, nage quasi parfaite, ont bon appétit. Sur les 2 précédents, j'avais testé des antibiotiques pour étang fin de l'année passée mais aucun résultat. La maladie continue et s'étend. Je crois que je vais devoir les "enlever" pour éviter la contagion totale.
Bien triste mais je ne vois pas d'autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
Reprise des activités Vide
MessageSujet: Re: Reprise des activités   Reprise des activités EmptyMer 27 Mai - 21:45

Ok j'ai fini par trouver la maladie de mes kois : apparemment ce serait la variole de la carpe...contagieux et on ne peut rien faire si ce n'est d'attendre que la température de l'eau monte au-dessus des 20°c. Certains kois peuvent l'attraper et d'autres non donc il y a pré-disposition génétique. Cà peut être des petits boutons rosâtres d'environs 5mm de diamètre ou des tâches cireuses allant de qqs mm2 à qqs cm2. J'ai lu que leur apporter une nourriture plus riche surtout en vitamine C pouvait leur être bénéfique. J'ai d'abord essayer de mélanger du jus d'orange naturel pressé dans les granulés mais s'ils ont accepté d'avaler leur pitance les 2 premiers jours, ils se sont ensuite mis à faire grève de la faim (le kiwi selon certains est encore plus riche en vitamine C mais là aussi ce n'était pas au goût des miens). Suis donc allé à la pharmacie acheter un pot de complément vitamine C; je dilue une petite cuillère à café dans un peu d'eau en bouteille et je fais comme pour le jus d'orange c-à-d que je fais imbiber les granulés dans cette solution aqueuse. Une fois bien imbibés, je mets le tout à l'eau. Je répète cette opération tous les 2 à 3 jours (entretemps dosage nourriture normal et sans complément). Soit pour l'instant 2x du jus d'orange, 1x du kiwi et 2x le complément vitamine C et je dois dire que nous voyons une régression des tâches surtout sur mon koi orange et noir qui avait tout le contour de sa gueule bien blanc. Donc je croise les doigts....
Revenir en haut Aller en bas
patoche62patoche62Administrateur
Sexe : Masculin
Reprise des activités Vide
MessageSujet: Re: Reprise des activités   Reprise des activités EmptyDim 7 Juin - 14:09

slt nono , waouh c'est bien la premiere fois que je lis autant mdr , je savais pas qu'on pouvais donner du kiwi et vitamine c , j'espere quel vont s'en remettre , sinon mon bassin ce porte bien , sauf une koi qui a perdu une ecaille avec un gonflment , me suis renseigner et soigné la koi , elle avait un ulcére , elle s'en remet bien , mes kois ont fraiyer et de ce faite jai récupèrer les oeufs et mit en aquarium et surprise ils ont tous éclots voili voilou pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
http://PatocheoriginaL.spreadshirt.fr/
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
Reprise des activités Vide
MessageSujet: Re: Reprise des activités   Reprise des activités EmptySam 13 Juin - 12:58

Slt Patoche,

Content de te lire.
Hé oui, pour les kiwis, je ne savais pas non plus mais comme les oranges, faut-il encore que les kois les acceptent et c'est pas gagné.
Pour la koi avec l'ulcère, si elle s'en remet, c'est super car je trouve que c'est le moins évident dans la passion du bassin: les soins !!!
Ben çà va t'en faire des kois si tous les œufs ont éclos...

A+
Revenir en haut Aller en bas
patoche62patoche62Administrateur
Sexe : Masculin
Reprise des activités Vide
MessageSujet: Re: Reprise des activités   Reprise des activités EmptySam 13 Juin - 22:44

salut oui tu m'étonne , la j'ai récuperer un petit bassin préformer je vais les mettre dedans et attendre la suite pour voir leurs évolution
Revenir en haut Aller en bas
http://PatocheoriginaL.spreadshirt.fr/
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
Reprise des activités Vide
MessageSujet: Re: Reprise des activités   Reprise des activités EmptyDim 14 Juin - 11:04

Oublie pas de bien le protéger si tu le mets à l'extérieur....chats et héron adorent les viviers ;-))))
Revenir en haut Aller en bas
patoche62patoche62Administrateur
Sexe : Masculin
Reprise des activités Vide
MessageSujet: Re: Reprise des activités   Reprise des activités EmptyLun 15 Juin - 22:33

oui t'inquiéte j'ai tout prévu lol
Revenir en haut Aller en bas
http://PatocheoriginaL.spreadshirt.fr/
Contenu sponsoriséReprise des activités Vide
MessageSujet: Re: Reprise des activités   Reprise des activités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Reprise des activités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Reprise printanière 2017
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lekoï Nishikigoi Forum :: Présentation-
Sauter vers: