Bonjour,
enfin un forum gratuit (passion bassin pas mal mais c'est payant, grrrr...) ou l'on peu échanger sur cette passion commune, les bassins.
Je suis donc avec mon épouse du Limousin, non loin d'Oradour sur Glane.
Passionné de motos anciennes (que je restaure à l'occasion, ex ajusteur et mécano en motoculture) de musique (déclaré a la SACEM, je compose avec ma gratouille, là aussi de l'expérience, plus de 17 ans a faire de l'animation et le DJ !).
J'ai un faible pour les bassins, d'où ma raison de venir ici et depuis 7 à 8 ans j'en réalise (non en dur, avec ou sans filtration)
Quand je dit non en dur, je fais un trou, filme protecteur, bache, eau et les bords sont stabilisés avec des pierres et de la terre viens juste derrière celle-ci, une fois l'herbe et les divers végétaux ayant reprise le dessus tout se stabilise (normalement, lol)
Une pompe pour une petite fontaine en déco et pour aérer l'eau quelques plantes de fonds (repiqué ça et là dans les étangs nombreux du coin).
Des poissons (rouge et koï) et d'eux même viennent grenouille, salamandre, crapeau...
Sur le dernier (à la maison ou nous sommes actuellement) j'ai mit enfin un kit complet (pompe, lampe UV et filtre : FiltraPure 2000) car ras le bol de vider tous les ans le bassin pour changer l'eau ou le nettoyer et avoir une eau claire.
Il fait presque 2000 L avec 15 poissons (qui pour la plus part viennent des bassins précédent, ou j'avait même eu quelques naissance !!!), parmi ce petit monde 2 Koï et quelques grenouille introduite sans ma permission, lol.
Voila, pour les présentations de mon humble personne, plus bas une photo.
Lol, Bon je débute soyez indulgent