Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lekoï Nishikigoi Forum

Un forum dédié aux bassins et tout particulièrement aux carpes koï
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour a tous. Nous recherchons un graphiste, pour un projet concernant les carpes koï. Si ce projet vous tente contacter moi madmax52@hotmail.fr
Liens vers le site
Le site Lekoi Nishikigoi
Vue de la caméra
Statistiques
Nous avons 415 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Belinroulo

Nos membres ont posté un total de 6149 messages dans 757 sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Quel espece de koi
maladies?differents comportements - Page 2 EmptyMar 27 Aoû - 22:32 par Pinpin

» le coin relax
maladies?differents comportements - Page 2 EmptyVen 9 Juin - 7:13 par johnny 80

» coucou l'biloute
maladies?differents comportements - Page 2 EmptyVen 9 Juin - 6:38 par johnny 80

» Reprise printanière 2017
maladies?differents comportements - Page 2 EmptyJeu 25 Mai - 17:03 par nono

» nouveau sur le forum
maladies?differents comportements - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 14:38 par luc

» Mes poissons...
maladies?differents comportements - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 12:51 par Christaline

» bassin enya
maladies?differents comportements - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 11:39 par enya

» problème , mon koi a sauté du bassin
maladies?differents comportements - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 14:09 par Christaline

» Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie
maladies?differents comportements - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 12:28 par Christaline

» Une de mes carpes ne semble plus pouvoir nager...
maladies?differents comportements - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 12:26 par Christaline

Chat box

Chatbox

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 maladies?differents comportements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
calletteinitié
Sexe : Féminin
maladies?differents comportements - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: maladies?differents comportements   maladies?differents comportements - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 14:02

Je viens d'aller faire un tour au bassin,beh!,j'ai eu froid ,je suis rentrée!!c'est fou ça!!!
Ouais!! tu as raison ,on va se voir pousser des branchies!!! lol!!
Les poissons vont bien,le traitement de 15 jours est fini ,pourtant il y a encore des trace s de maladies,je reste dubitative sur le fait de continuer ou pas!!
Je sais qu'il disent 15 jours,mais la guerison n'est pas complete...
Je ne sais pas!!!
Bonne fin de semaine.....en saison d'autonme!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
maladies?differents comportements - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: maladies?differents comportements   maladies?differents comportements - Page 2 EmptyJeu 23 Mai - 15:13

Attends 1 ou 2 semaines car c'est un peu comme les antibiotiques, çà agit bien encore alors qu'on a arrêté le traitement...
Ici, la température est dégringolée à 5,4° (15h00) et on a eu droit vers midi à une bonne averse de petites grêles mais réellement bien fournie !!!
Si çà continue, je retourne placer mes pneus hiver !!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
calletteinitié
Sexe : Féminin
maladies?differents comportements - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: maladies?differents comportements   maladies?differents comportements - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 13:56

AAAAAAAHHHHHHHH!!!!!!
Enfin le soleil, mais pas pour longtemps!!!!
Tous mon petit monde se porte bien!!enfin je pense

_Le poisson orange, a un point noir sur l'ouie,( c'est comme ça qu'on dit?? bref!)
ses ecailles se sont complètement remises(collées) MAIS j'aperçois un bouton blanc sur sa queue!!!Une nouvelle chose, est-ce en reaction aux soins? ,va savoir

_Le chubu n'a plus du tout sa "bouffiole" Mais il a des petits boutons de l'autre coté!!

Sinon je vois des trucs anormales sur la plupart de mes poissons!!!
Je spychose grave, je crois.....
Allez ,bon Dimanche.......
Revenir en haut Aller en bas
calletteinitié
Sexe : Féminin
maladies?differents comportements - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: maladies?differents comportements   maladies?differents comportements - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 13:45

Coucou!!!
le bouton blanc sur la queue du poisson orange est devenu un pic,comme si quelque chose était planté.....a suivre
et les petits boutons sur le shubu ne changent pas !!pour l'instant ...a suivre aussi!!
A plus...........
Revenir en haut Aller en bas
calletteinitié
Sexe : Féminin
maladies?differents comportements - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: maladies?differents comportements   maladies?differents comportements - Page 2 EmptySam 29 Juin - 17:12

hello!!!! beh!!y'a pas grand monde ici.......LOL!!
Alors mes petits qui etaient malades sont tous guéris,mais maintenant j'en ai un qui a comme des plaques de moisissures sur les flancs....
Mais qu'est-ce donc???
Voila,!!
Revenir en haut Aller en bas
patoche62patoche62Administrateur
Sexe : Masculin
maladies?differents comportements - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: maladies?differents comportements   maladies?differents comportements - Page 2 EmptyDim 30 Juin - 15:52

si sa fait un voile blanchatre c'est du a un champignon
Revenir en haut Aller en bas
http://PatocheoriginaL.spreadshirt.fr/
calletteinitié
Sexe : Féminin
maladies?differents comportements - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: maladies?differents comportements   maladies?differents comportements - Page 2 EmptyLun 1 Juil - 11:00

MERCI, mais je fais koi??? lol!!
ouais!!!ça ressemble a de la mousse (des bois) blanchatre,cotoneuse, difficile a voir de loin ,il s'isole....ne se laisse quand meme pas attraper....
c'est contagieu? QUEL TRAITEMENT ?
merci .....callette....
Revenir en haut Aller en bas
Kanetonne1Débutant
Sexe : Féminin
maladies?differents comportements - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: maladies?differents comportements   maladies?differents comportements - Page 2 EmptyMar 9 Juil - 16:04

Bonjour
Depuis ce matin une de nos plus vieilles pensionnaires Koi, (la grosse orange, nous l'avons depuis 2006) nage de travers puis semble se stabiliser puis renage de travers et a tendance à se caler sur le bord du bassin.
Je l'ai isolée dans un bassin cascade en lui aménageant un ponton cachette en bois en bref un e sorte de toit sur 1/4 de la superficie
A part sa nage bizarre, elle a tendance à ne pas trop bouger, côté aspect et couleur, elle semble bien , j'ai repéré un de ses yeux plus blanc que l'autre; On parle beaucoup sur les forums du stress déclencheur de maladie, la pauvre a été servie :
quelques travaux sur les cascades (le bruit?),
l'arrivée d'une petite Koi blanche il y a 10 jours,
le retour d'une grosse chaleur
et surtout un héron depuis 2 jours l'aurait-il attaquée ou piquée?
J'avoue que je ne sais pas vraiment quoi faire
Vos avis et expériences seront les bienvenus

Merci
Revenir en haut Aller en bas
calletteinitié
Sexe : Féminin
maladies?differents comportements - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: maladies?differents comportements   maladies?differents comportements - Page 2 EmptyMer 10 Juil - 15:57

je ne saurais te repondre,a vrai dire je suis en quete de reponses ,moi aussi
et comme tu vois Y'A PAS FOULE........LOL!!
Essaye sur un autre forum et bonne chance....
Revenir en haut Aller en bas
patoche62patoche62Administrateur
Sexe : Masculin
maladies?differents comportements - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: maladies?differents comportements   maladies?differents comportements - Page 2 EmptyJeu 11 Juil - 13:39

en meme temps c'est les vacances et comme moi etant en congé je ne suis pas souvent devant l'ordi ,
calette ta koi la mettre en quarantaine avec un bain au sel et avec bulleur , kanetonne tu a des photo
Revenir en haut Aller en bas
http://PatocheoriginaL.spreadshirt.fr/
calletteinitié
Sexe : Féminin
maladies?differents comportements - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: maladies?differents comportements   maladies?differents comportements - Page 2 EmptyVen 12 Juil - 11:40

MDR!!!
Patoche,je sais bien que ça sent bons les congés pour certains d'entre vous...
je ne peux pas attraper mes poissons,mon bassin est trop garnd ,donc je traite tout ce petit monde,je suis consciente que ce n'est pas forcement bons ,pour les autres
mais je n'ai pas trrop le choix!!!!!!
j'ai trouvé du produit ou il y avait la photo de la maladie en question ,et la ça va mieux,meme bien...
MAIS,ces p*****de vers sont revenus sur certaines de mes kois....
PPPPFFFFF!!!y'en a marre tu traite d'un coté ça reviens de l'autre,les températures y sont pour beaucoup ,j'en suis sure!!!
BONNE WOUACANCE.............
Revenir en haut Aller en bas
Chagoi13Chagoi13Débutant
Sexe : Masculin
maladies?differents comportements - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: maladies?differents comportements   maladies?differents comportements - Page 2 EmptyDim 14 Juil - 12:11

tu peux toujours aller demander chez ton revendeur en lui expliquant bien tout les symptomes...
Il pourrait avoir une solution..
Revenir en haut Aller en bas
calletteinitié
Sexe : Féminin
maladies?differents comportements - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: maladies?differents comportements   maladies?differents comportements - Page 2 EmptyJeu 26 Sep - 17:40

hey!!!Salut a tous!!
ça fait un petit moment que je ne suis pas venue.....
Question:
,puis-je traiter au sel mon bassin? ,sachant que je ne peux pas isoler les kois en question
D'apres des photos et des comparaisons ,j'en ai conclus qu'elles sont atteintes de la variole de la carpe!!!!j'ai lu que l'on traiter au sel ,mais il n'y a pas vraiment de solution,en les isolant ,chose que je ne peux pas faire...
Alors d'où ma question
Merci ...Callette
Revenir en haut Aller en bas
patoche62patoche62Administrateur
Sexe : Masculin
maladies?differents comportements - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: maladies?differents comportements   maladies?differents comportements - Page 2 EmptyVen 27 Sep - 13:43

oui tu peut faire un traitement total au sel
Revenir en haut Aller en bas
http://PatocheoriginaL.spreadshirt.fr/
calletteinitié
Sexe : Féminin
maladies?differents comportements - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: maladies?differents comportements   maladies?differents comportements - Page 2 EmptySam 28 Sep - 14:23

hey!!!merci
J'achete lequel et je dose combien?
30000 litres d'eau+-
Revenir en haut Aller en bas
carpquoi?carpquoi?Débutant
Sexe : Masculin
maladies?differents comportements - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: maladies?differents comportements   maladies?differents comportements - Page 2 EmptyLun 30 Sep - 0:39

bjr !! callette le mieux et de faire faire un froti a un des poisson chez un professionnel c le mieux pour diagnostiqués la maladie ..........traitès sont bassin sans etre sur et une grosse erreurs !!! traitès au sel et un choix a mur-ment reflechirs !!!! une fois le sel mis la seul solution pour faire marche arriere et de vider le bassin quasi totalement et quand le sel et dans le bassin certaine maladie ne peuves plus etre traitès alors soit sur avant de prendre cette decision importante ...mes le sel reste très bon pour les kois élimination de certain parasites sécrétion de mukus etc..............c est un choix qu'il faut savoir maîtrisés !!!! bon courages ..
Revenir en haut Aller en bas
calletteinitié
Sexe : Féminin
maladies?differents comportements - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: maladies?differents comportements   maladies?differents comportements - Page 2 EmptyLun 30 Sep - 16:00

bonjour
il m'est impossible d'attraper mes poissons,j'ai deja essayé, que neni.......mon bassin est trop grand!
Donc pas de frottis
Je suis quasiment sure qu'une de mes kois a la variole,(bien atteinte)je ne peux pas la laisser comme ça!et deux ou trois autres aussi
ce qui veut dire que je suis obligeé de traiter tout le bassin
Mais le sel SERAIT nefaste sur les poissons non malades?
J'ai lu quelque part que je pouvais aussi ne rien faire............mais ça?????
Les nourrir avec de la nourriture elevée en vitamines
Et attendre....
Je ne sais vraiment pas quoi faire
PPPPPFFFFF!!!!pas facile.......
Revenir en haut Aller en bas
carpquoi?carpquoi?Débutant
Sexe : Masculin
maladies?differents comportements - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: maladies?differents comportements   maladies?differents comportements - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 9:27

bjr.... le sel et très bon pour les koi sa ne fera rien au autre poisson ........mes salès sont bassin chacun a sont idées la dessus ce très controversés certain sont pour et d'autre non !! la question est ? est ce que sa vaut le coup de le salès juste pour sauvès un poisson ? est ce que ce poisson faut le coups ? si c une belle japonaises ou un vieux poisson ou un gros poisson ? si oui ...ça vaut alors le coup de le faire !!!!! est ce que les poisson sont nourrit en meme endroit ? si oui ! poser de la nourriture attendez la presence de nombres poissons et passer rapide avec une grosse epuisette a carpe que l'ont peut achètès chez decatlon pas chers !!!!moi c'est ce que je fait quand je n'est pas le choix et ça marche très bien !ou alors attendre l'epuisette a la main que ce poisson malade remonte et hop le piègès sauf si le bassin fait 10m de large llooll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisémaladies?differents comportements - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: maladies?differents comportements   maladies?differents comportements - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

maladies?differents comportements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lekoï Nishikigoi Forum :: Vos poissons :: Maladies-
Sauter vers: