Hé bien le "peut-être" s'est modifié en "sûrement" ...
J'ai trouvé une personne qui revendait un Messner Delta 24000 quasi neuf pour même pas la moitié prix donc ce dimanche, bibi a pris la route avec sa remorque pour aller chercher l'objet de sa quête.
Bonne affaire mais juste un p'tit bémol, il a tronçonné juste après les sorties laissant des morceaux de tuyaux de dia50 à l'intérieur
...bon, je pense avoir déjà trouvé la solution: je vais passer à 40. Le côté femelle du 40 est quasi presque égal au mâle 50. Alors bonne bonne bonne couche de colle pvc ou je pense peut-être utiliser une colle à base de goudron mélangée avec des fibres de verres (un produit pour étanchéité de toiture que j'ai déjà utilisé) plutôt que la colle pvc traditionnelle. J'en badigeonnerai également l'extérieur pour avoir une étanchéité parfaite. Ensuite, je collerai mes vannes mais en 40 au lieu de 50. Pour la sortie pas de problème, il y a du 75 et du 110 donc je vais utiliser la 75 (en plus, c'est le même que ma sortie sur le tiny blaster). Par contre, pour l'entrée même topo, faudra que je bricole pour passer de 1 1/2 pouces à +-101mm au lieu de 110. Si quelqu'un a d'autres idées, je suis bien sûr preneur...