Bonjour à tous,
Voilà j'avais fait y a 2 ans un premier bassin en fibre mais ne connaissant rien à rien, je ne l'avais pas fait assez profond (40cm maxi) et avec la gelée de cet hiver, mes koï l'on échappés belle...
En plus il était même pas de niveau
L'année dernière, j'ai commencé par le ré-hausser au mortier et avec des plannelles, j'en ai donc profiter pour le remettre d'aplomb...
Je vais donc essayer de vous partager les différentes étapes à travers les quelques photos que j'ai prises jusqu'à présent...
Je suis un débutant donc si vous avez des remarques ou des conseils, n'hésitez pas!
Voilà tout d'abord, l'état du bassin, samedi dernier quand on l'a vidé, en sachant que ma pompe m'avais lâché depuis le début de l'été, d'où la M.... qu'il y a au fond... Comme m'a dit ma chérie qui m’aidait au nettoyage "ça ressemble plus à une marre à canard qu'à un bassin à poisson...." et elle avait pas tord, surtout qu'on voit les oies en fond photos qui nous regarde bosser.
Il a fallu mettre les poissons et les plantes de coté bien sur.
Ensuite poncer tout le bassin dimanche...
Et c'est hier, mercredi, que l'aide est arrivée, car la fibre je préfère la faire faire par des pro... Et j'ai la chance d'avoir un ami qui est du métier, j'en profite pour remercier Julien et David au passage... Voici leur coordonnées si vous êtes du coin...
Pose de la fibre et de la résine, le matin à la fraiche... Après, un bon repas sous la tonnelle bien arrosé, on a repoussé la peinture au lendemain... On mettra çà sur le dos de la canicule de l'après midi
Ce matin donc, atelier peinture, pour la couleur, on a mélangé du gris avec du vert et un peu de bleu pour le fun...
Avec le soleil, ça donne plutôt clair, j'espère que mes poissons n'auront pas trop peur... Enfin on verra, maintenant il faut attendre 11 jours de séchage (ça va être long)...
Je vous tiens au jus et si vous avez des remarques, n'hésitez pas....