Salut je suis vincent j'ai 27 ans et j'habite à proximité du havre.
J'ai fait mon premier bassin qui a été mis en eau en mars 2012 il fait un peu plus de 6m3 avec un fosse de 1.20m de profondeur.
Niveau matériel j'ai une pompe deux sortie jet d'eau et cascade de marque laguna 6m3/h avec filtre uv tmc 30w et petit filtre bi-chambre agriline donné pour 6,5 m3 empoissonés le tout aidé par des semences de bactéries bactogen de aquatic science.
J'ai mis pas mal de plantes iris, jonc , caltas, menthe, nénuphars et quelques oxygénantes.
Au bout d'un mois j'y ai introduit quelques poissons rouges et deux kois tosai 15 cm environ acheté chez normandie kois. Les voici
Il y a 15 jours je me suis fait plaisir toujours chez normandie koi avec un jumbo tosai environ 25cm
Mais comme je suis un éternel insatisfait j'aimerais y introduire deux kois de plus de 30/40 cm car les miens font tout rikiki dans mon bassin mais ne voulant pas mettre des sommes astronomiques mon choix s'est porté sur aérotranskoi qui est apparament partenaire du forum, j'aimerais avoir vos avis sur ses kois israéliennes surtout sur le devenir des couleurs dans le temps car mon pére avait fait un achat il y a quelques années chez un grossiste en poisson une koi tricolore pas japonaise (blanche orange noire) 30 cm pour 60€ mais maintenant elle est devenu très moche quasi blanc/bleuté avec quelques tâches noires.
merci pour vos avis