Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lekoï Nishikigoi Forum

Un forum dédié aux bassins et tout particulièrement aux carpes koï
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour a tous. Nous recherchons un graphiste, pour un projet concernant les carpes koï. Si ce projet vous tente contacter moi madmax52@hotmail.fr
Liens vers le site
Le site Lekoi Nishikigoi
Vue de la caméra
Statistiques
Nous avons 415 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Belinroulo

Nos membres ont posté un total de 6149 messages dans 757 sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Quel espece de koi
mes koi sont bizard EmptyMar 27 Aoû - 22:32 par Pinpin

» le coin relax
mes koi sont bizard EmptyVen 9 Juin - 7:13 par johnny 80

» coucou l'biloute
mes koi sont bizard EmptyVen 9 Juin - 6:38 par johnny 80

» Reprise printanière 2017
mes koi sont bizard EmptyJeu 25 Mai - 17:03 par nono

» nouveau sur le forum
mes koi sont bizard EmptyLun 27 Mar - 14:38 par luc

» Mes poissons...
mes koi sont bizard EmptyMar 30 Aoû - 12:51 par Christaline

» bassin enya
mes koi sont bizard EmptyLun 29 Aoû - 11:39 par enya

» problème , mon koi a sauté du bassin
mes koi sont bizard EmptyDim 28 Aoû - 14:09 par Christaline

» Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie
mes koi sont bizard EmptySam 27 Aoû - 12:28 par Christaline

» Une de mes carpes ne semble plus pouvoir nager...
mes koi sont bizard EmptySam 27 Aoû - 12:26 par Christaline

Chat box

Chatbox

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 mes koi sont bizard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
koilovekoiloveDébutant
Sexe : Féminin
mes koi sont bizard Vide
MessageSujet: mes koi sont bizard   mes koi sont bizard EmptyJeu 3 Mai - 22:06

bonsoir
alors voila depuis ke j'ai perdu ma ptite orangina le 26 je surveille mon bassin pour voir si aucune des autre a la meme maladie car je suis inkiete plusieur de mes koi ont un comportement bizard elle reste au fond du bassin en se cachant dans les plante elle mange . surtout la bouffe des l'esturgeon. pour celle qui ne sont pas poser au fond du bassin sa nage bien mais virvolte beaucoup et fond bocoup de saut j'ai penser a une attaque de parasite et je doit avoir une ptite pousser de nitrite pas enorme j'ai fait un test avec des bandelette penser vous ke sa serait bien un petit changement d'eau????? TRIS
Revenir en haut Aller en bas
koilovekoiloveDébutant
Sexe : Féminin
mes koi sont bizard Vide
MessageSujet: Re: mes koi sont bizard   mes koi sont bizard EmptyJeu 3 Mai - 22:15

voila elle se pose tous la mes koi sont bizard Img00810
Revenir en haut Aller en bas
dduddulledduddulleinitié
Sexe : Masculin
mes koi sont bizard Vide
MessageSujet: Re: mes koi sont bizard   mes koi sont bizard EmptyVen 4 Mai - 11:21

Attention, l'eau est froide avec le temps pourri en ce moment, mais moi qui suis pas loin de toi, j'ai pas mal d'activité dans le bassin.

Si elles mangent dans le fond et pas en surface, c'est qu'il y a un problème de vue... On rencontre souvent ça avec des poissons amaigris et qui ont les yeux rentrés, on leur donne de la nourriture pour esturgeon pour qu'ils cherchent dans le fond et repprenent . Essaye de voir si les poissons n'ont pas de film sur les yeux qui générait la vue.

L'apathie est synonyme de maladie (virus, parasites...) Un frottis semble nécessaire pour identifier le problème. Si ton poisson malade est resté dans le bassin, il est possible qu'il ai donné le virus aux autres. 10m3 d'eau ou 1litres, c'est pareil, tout se transporte.

Changer ton eau ne servirait qu'a condition d'assécher totalement le bassin pour pendant plusieurs jours. Je pense qu'il est préférable de faire un traitement médicamenteux.

Et ce que tes kois "se frottent" sur le fond du bassin???

Quelle est la T° de ton eau?

Il faudrait vérifier le taux Amoniac/Amonium (si tu as de quoi)
Revenir en haut Aller en bas
koilovekoiloveDébutant
Sexe : Féminin
mes koi sont bizard Vide
MessageSujet: Re: mes koi sont bizard   mes koi sont bizard EmptyVen 4 Mai - 12:25

slt
alors oui elle se frotte et saute bocoup mon eau et a 18° et je n'ais pas pour faire de test amoniac comme je disait au dessu j'ai fait un test avec des bandelette et j'ai un peu de nitrite mais pas enorme.
mais elle ne mange pas ke la bouffe de l'esturgeons
elle mange aussi leur aliment meme celle ki sont apathie voila
Revenir en haut Aller en bas
patoche62patoche62Administrateur
Sexe : Masculin
mes koi sont bizard Vide
MessageSujet: Re: mes koi sont bizard   mes koi sont bizard EmptyVen 4 Mai - 12:43

a ben si elle se frotte et saute , c'est une attaque parasitaire , c'est des vers dans les branchies pour sa quel saute
Revenir en haut Aller en bas
http://PatocheoriginaL.spreadshirt.fr/
koilovekoiloveDébutant
Sexe : Féminin
mes koi sont bizard Vide
MessageSujet: Re: mes koi sont bizard   mes koi sont bizard EmptyVen 4 Mai - 12:56

slt
ok je m'en doutais un peu et kel traitement je peu mettre????
et pour ma ptite poussé de nitrite kex ke je peut faire svp on ma dit un ptit changement d'eau.
en tout cas merci pour vos reponce
Revenir en haut Aller en bas
patoche62patoche62Administrateur
Sexe : Masculin
mes koi sont bizard Vide
MessageSujet: Re: mes koi sont bizard   mes koi sont bizard EmptyVen 4 Mai - 18:18

oui tu peut rajouter de l'eau c'est ce que je fait , sinon pour ta koi bain de sel
Revenir en haut Aller en bas
http://PatocheoriginaL.spreadshirt.fr/
koilovekoiloveDébutant
Sexe : Féminin
mes koi sont bizard Vide
MessageSujet: Re: mes koi sont bizard   mes koi sont bizard EmptyVen 4 Mai - 19:10

re
oui mais le probleme c'est kel n'est pas seul elle sont plusieur a faire ça!
alors c'est pour ca kel sont apathie comme sa........ pfff dur dur d'avoir des poissons
TRIS
Revenir en haut Aller en bas
patoche62patoche62Administrateur
Sexe : Masculin
mes koi sont bizard Vide
MessageSujet: Re: mes koi sont bizard   mes koi sont bizard EmptyVen 4 Mai - 21:21

ok donc traite le bassin en entier ...10m3 je pense que 2 poigné suffirons "a confirmer" ,
et tinquiete pas pour tes poissons avec l'habitude tu vera tu apprendras a bien connaitre leurs symptomes ainsi que leur comportement ,
Revenir en haut Aller en bas
http://PatocheoriginaL.spreadshirt.fr/
lekoilekoiTeam
Sexe : Masculin
mes koi sont bizard Vide
MessageSujet: Re: mes koi sont bizard   mes koi sont bizard EmptyVen 4 Mai - 22:33

Je vois que tu tu test ton eau par bandelette deja une erreur pour ma part c est test sont peux precis et je pense que si il t intique deja des nitrites peut etr que le niveau est plus haut que tu ne le pense maintenant a voir ce que les autres en disent
Revenir en haut Aller en bas
http://lekoi.e-monsite.com
koilovekoiloveDébutant
Sexe : Féminin
mes koi sont bizard Vide
MessageSujet: Re: mes koi sont bizard   mes koi sont bizard EmptyVen 4 Mai - 22:59

re patoche
je peut mettre du sel directement dans mon bassin ya pas de probleme pour les poisson ki vont bien l'esturgeon et mais 2 petit gougeon j'ai meme une moule Lol
Revenir en haut Aller en bas
koilovekoiloveDébutant
Sexe : Féminin
mes koi sont bizard Vide
MessageSujet: Re: mes koi sont bizard   mes koi sont bizard EmptyVen 4 Mai - 23:11

re lekoi
j'ai aussi un test http://www.loasis-boutique.com/entretien_du_bassin_test_bassin4.htm#822403 ke je fait de temps en temps mais a mon animalerie quand je porte de l'eau il le fond avec des bandellete c'est pour sa ke j'en ai pris
Revenir en haut Aller en bas
koilovekoiloveDébutant
Sexe : Féminin
mes koi sont bizard Vide
MessageSujet: Re: mes koi sont bizard   mes koi sont bizard EmptyVen 4 Mai - 23:35

re patoche
j'ai aussi un produit oase http://www.bassinsetaquariums.com/antiparasit-500ml-oase,fr,4,50565.cfm ex que sa irait???
Revenir en haut Aller en bas
patoche62patoche62Administrateur
Sexe : Masculin
mes koi sont bizard Vide
MessageSujet: Re: mes koi sont bizard   mes koi sont bizard EmptySam 5 Mai - 13:55

oui jai lu un peu ce produit qui ma lair efficase et merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
http://PatocheoriginaL.spreadshirt.fr/
Contenu sponsorisémes koi sont bizard Vide
MessageSujet: Re: mes koi sont bizard   mes koi sont bizard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

mes koi sont bizard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ou sont elles
» Présentation de mon bassin
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lekoï Nishikigoi Forum :: Vos poissons :: Maladies-
Sauter vers: