Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lekoï Nishikigoi Forum

Un forum dédié aux bassins et tout particulièrement aux carpes koï
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour a tous. Nous recherchons un graphiste, pour un projet concernant les carpes koï. Si ce projet vous tente contacter moi madmax52@hotmail.fr
Liens vers le site
Le site Lekoi Nishikigoi
Vue de la caméra
Statistiques
Nous avons 415 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Belinroulo

Nos membres ont posté un total de 6149 messages dans 757 sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Quel espece de koi
Plaie importante - Page 2 EmptyMar 27 Aoû - 22:32 par Pinpin

» le coin relax
Plaie importante - Page 2 EmptyVen 9 Juin - 7:13 par johnny 80

» coucou l'biloute
Plaie importante - Page 2 EmptyVen 9 Juin - 6:38 par johnny 80

» Reprise printanière 2017
Plaie importante - Page 2 EmptyJeu 25 Mai - 17:03 par nono

» nouveau sur le forum
Plaie importante - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 14:38 par luc

» Mes poissons...
Plaie importante - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 12:51 par Christaline

» bassin enya
Plaie importante - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 11:39 par enya

» problème , mon koi a sauté du bassin
Plaie importante - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 14:09 par Christaline

» Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie
Plaie importante - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 12:28 par Christaline

» Une de mes carpes ne semble plus pouvoir nager...
Plaie importante - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 12:26 par Christaline

Chat box

Chatbox

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Plaie importante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Catyinitié
Sexe : Féminin
Plaie importante - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Plaie importante   Plaie importante - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 12:52

Pour le sel, je peux lui faire en bain aussi ?
Quel est le dosage ?
Revenir en haut Aller en bas
madmax52madmax52Admin
Sexe : Masculin
Plaie importante - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Plaie importante   Plaie importante - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 14:39

bonjour caty Attends la réponse de lekoi ou un autre membre avertis. Je n'ai jamais une utilisé donc je ne peut pas te dire. J'ai transmis a lekoi la demande d'info complémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Catyinitié
Sexe : Féminin
Plaie importante - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Plaie importante   Plaie importante - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 21:43

Merci, je patiente ...!
Revenir en haut Aller en bas
lekoilekoiTeam
Sexe : Masculin
Plaie importante - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Plaie importante   Plaie importante - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 23:26

Pour les bain de sel tu dois utiliser du sel non iodique la dose c est 1 à 3 kg de sel pour 1000 litres. Tu lui fait faire un bain seul. Ne mets pas de sel dans le bassin

Ça c'est pour un bain de plusieurs jours

Pour des bains court

15gr par litres pendant 10 minutes

Revenir en haut Aller en bas
http://lekoi.e-monsite.com
Catyinitié
Sexe : Féminin
Plaie importante - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Plaie importante   Plaie importante - Page 2 EmptySam 8 Oct - 11:13

Ok, merci, je vais tenter ça en espérant que ça marche !
Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Catyinitié
Sexe : Féminin
Plaie importante - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Plaie importante   Plaie importante - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 22:10

Comme vous pouvez le voir, la plaie a bien évoluée ... Je pense qu'elle va garder le morceau de peau qui pend ainsi, mais bon ...
[img]Plaie importante - Page 2 Dsc_0914[/img]
Une amie qui a travaillé dans l’aquariophilie, et qui l'a vu à son arrivée, quand je venais de la récupérer, trouve que ses écailles sont plus brillantes, la couleur (noire) plus intense, et qu'elle lui semblait plus dynamique...
Bref, du positif, mais par contre sa queue, je n'ai pas l'impression que cela évolue... Elle a eu 2 bains au sel ... Au bout de combien de bains suis-je sensée voir une amélioration ?
[img]Plaie importante - Page 2 Dsc_0915[/img]
J'ai presque envie d'abandonner, et de lui foutre la paix !
Revenir en haut Aller en bas
madmax52madmax52Admin
Sexe : Masculin
Plaie importante - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Plaie importante   Plaie importante - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 23:14

bonsoir c'est assez long mais l'aspect rouge prouve que c'est un bon signe. La plaie une fois débarrasser des champignons va pouvoir cicatriser.
Revenir en haut Aller en bas
Catyinitié
Sexe : Féminin
Plaie importante - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Plaie importante   Plaie importante - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 22:06

Salut tout le monde,
J'espère que vous avez passé un bon hiver ....
Mes carpes ont recommencé à venir à la surface, elles ont visiblement bien passé l'hiver (j'avais un peu peur, car il a fait très très froid ....)... Toutes, sauf .... celle avec la plaie ....
Cela n'a bien évidemment pas évolué en positif, mais là, je m'inquiète quand même ... J'ai pris quelques photos, la plaie de la queue est toujours pareille j'ai l'impression .. Par contre, toutes ses nageoires sont "coupées" en deux, et elle a l'oeil qui semble atteint (de la même chose que la queue ?)
Je lui ai déjà fait faire trempette dans un bain de bleu (cela se voit sur les photos!), et j'ai bien observé les autres, qui ne semblent pas être atteintes....
Je désespère rien qu'à l'idée de devoir lui faire subir à nouveau un bain par semaine ...
Quelqu'un aurait il de bons conseils à me donner ???
Merci d'avance!
Plaie importante - Page 2 Dsc_0010
Plaie importante - Page 2 Dsc_0011Plaie importante - Page 2 Dsc_0110Plaie importante - Page 2 Dsc_0012Plaie importante - Page 2 Dsc_0111
Revenir en haut Aller en bas
patoche62patoche62Administrateur
Sexe : Masculin
Plaie importante - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Plaie importante   Plaie importante - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 22:21

a oui elle et bien atteinte , pour le moment ne la remet pas un bain de bleu sinon tu va enlever tout son mucus et elle ne pourra pas se soigner , sur la nageoire on voit fort les nervures , je sais vraiment pas te dire , patiente un peu que les autres te conseil mieux que moi car la je suis paumé TRIS
Revenir en haut Aller en bas
http://PatocheoriginaL.spreadshirt.fr/
Catyinitié
Sexe : Féminin
Plaie importante - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Plaie importante   Plaie importante - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 6:12

Personne n'est inspiré ?
Revenir en haut Aller en bas
lekoilekoiTeam
Sexe : Masculin
Plaie importante - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Plaie importante   Plaie importante - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 21:29

Je me penche sur mes bouquin histoire de voir ce que ca peut etre je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://lekoi.e-monsite.com
Catyinitié
Sexe : Féminin
Plaie importante - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Plaie importante   Plaie importante - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 12:35

Hello,
Bon finalement, après le bain au bleu, j'avais l'impression que l'oeil était mieux, mais je n'étais quand même pas rassurée ...
Donc, je l'ai carrément emmenée au magasin où j'ai acheté mes carpes, ils ont fait un prélèvement sur la queue et regardé au microscope: pas de bactéries ou autres... A l'oeil, il n'y avait plus rien ...
Elle m'a beaucoup rassurée, m'a dit de refaire un bain au sel ou au bleu, et puis d'attendre ... Que ce genre de plaies arrivent dans les bassins surpeuplés, et comme cette carpe vient d'un bassin surpeuplé ...
Merci à tous ceux qui m'ont conseillé tout au long de ce périple ...
Maintenant, j'observe et je patiente .... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lekoilekoiTeam
Sexe : Masculin
Plaie importante - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Plaie importante   Plaie importante - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 21:58

Bon a savoir que touts s arrange
Revenir en haut Aller en bas
http://lekoi.e-monsite.com
Contenu sponsoriséPlaie importante - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Plaie importante   Plaie importante - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Plaie importante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Plaie sur koi
» Plaie béante sur une koi
» Plaie bénigne ou parasite contagieux ?
» Plaie ouverte et champignon sur Nageoire
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lekoï Nishikigoi Forum :: Vos poissons :: Maladies-
Sauter vers: