Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lekoï Nishikigoi Forum

Un forum dédié aux bassins et tout particulièrement aux carpes koï
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour a tous. Nous recherchons un graphiste, pour un projet concernant les carpes koï. Si ce projet vous tente contacter moi madmax52@hotmail.fr
Liens vers le site
Le site Lekoi Nishikigoi
Vue de la caméra
Statistiques
Nous avons 415 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Belinroulo

Nos membres ont posté un total de 6149 messages dans 757 sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Quel espece de koi
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 EmptyMar 27 Aoû - 22:32 par Pinpin

» le coin relax
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 EmptyVen 9 Juin - 7:13 par johnny 80

» coucou l'biloute
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 EmptyVen 9 Juin - 6:38 par johnny 80

» Reprise printanière 2017
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 EmptyJeu 25 Mai - 17:03 par nono

» nouveau sur le forum
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 14:38 par luc

» Mes poissons...
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 12:51 par Christaline

» bassin enya
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 11:39 par enya

» problème , mon koi a sauté du bassin
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 14:09 par Christaline

» Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 12:28 par Christaline

» Une de mes carpes ne semble plus pouvoir nager...
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 12:26 par Christaline

Chat box

Chatbox

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
PHILIPPSinitié
Sexe : Masculin
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE   UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 17:20

Il fallut donc attaquer le bassin par la partie la plus éloignée de la maison D’une profondeur de 80cm.Mais une surprise de taille apparue sous les griffes de la Pelleteuse un morceau de péniche en fonte fer fut retiré avec beaucoup de difficultés. En effet le premier habitant de notre zone pavillonnaire nous avait bien spécifié que nous allons trouver énormément de briques puisqu’il s’agissait d’anciens terrains d’une briqueterie Mais que sur mon terrain et celui du voisin une péniche avait était stockée et enterrée dans les années 70.. ??!!!! Et le coup de pelleteuse suivant se fut la traco qui fut attirée par le fond heureusement que le Sir Bruno maîtrisait bien son engin sinon il se retrouvait au fond du bassin fraîchement creusé avec sa pelleteuse sur la tête. !.
Le problème est que cette fois ci le morceau avait l’air immense et inextricable voir « insoulevable ».. !! Cela me limité donc ma profondeur à 80 Impossible d’aller plus profond la Belle du Picardie était là. ! Et je ne voulais trop là mettre à nu car le contact avec le feutre et la bâche pouvait être problématique. !!
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 G_p10520UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 G_p10521UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 G_p10522UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 G_p10523UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 G_p10524
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPSinitié
Sexe : Masculin
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE   UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 17:37

Le trou a été fait pendant l'hiver dernier ou la neige a été bien présente..!! Nous avons donc suspendu les travaux Et j'avais pour démarrer le printemps des fleurs à remettre dans les massifs et une énorme butte a étaler Vu la dénivellation de mon terrain j'ai pris la décision de mettre toute la terre en surplus à l'arrière du jardin Après 4 jours de brouettes avec l'ami Serge le terrain retrouvait une allure un peu plus claire Mais cela ne devait pas durer J'ai tout de même ressemé du gazon à l'endroit de la marque de la butte et à l'arrière du jardin sur la terre fraîchement étalée. !UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 G_p10525UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 G_p10526UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 G_p10527UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 H_p10710UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 H_p10711UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 H_p10712

Il est aussi important de faire des photos de son jardin et de son bassin l'hiver cela nous donne beaucoup d'info sur l'équilibre du jardin. Sur le choix des arbres des fleurs, des volumes des déséquilibres entre caduc et persistants etc etc... Trop souvent on nous propose (surtout dans les magazines) de superbes photos de parc ou jardins au printemps ou en été mais rarement en plein hiver.!!
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPSinitié
Sexe : Masculin
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE   UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 17:55

Le printemps reprend sa place tout repars malgré un sécheresse de près de trois mois mon gazon repousse A l’arrière du jardin sur la terre étalée, il a plus de mal a reprendre. Nous en profitons pour faire le point sur les massifs en nous rendant « Aux journées de la rose » à l’Abbaye de Chaalis proche d’Ermenonville (Salon qui a lieu deux fois par an, comme Courson, ou Beauregard) Puis nous prendrons contact avec l’établissement AQUAKOÏ60 afin de d’estimer les premiers devis. !!! Anciennement cet établissement était sur Thully sous Clermont un rapide déplacement sur place, permets de nous rendre compte que ce professionnel est maintenant situé (depuis peu) à Cauffry toujours dans l’Oise mais plus proche de nous. ! Excellente nouvelle. ! UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 H_p10713UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 H_p10714UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 I_p10710UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 I_p10711UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 I_p10712

Quels nouveaux rosiers et maintenant focalisation sur la fosse.!!
Revenir en haut Aller en bas
madmax52madmax52Admin
Sexe : Masculin
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE   UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 18:03

dur dur de luter contre ces bestioles
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPSinitié
Sexe : Masculin
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE   UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 18:10

Les rosiers plantés et après un petit nettoyage de printemps, je finalisais les bords du futur bassin (A la bêche tout simplement) Mais je reçus le représentant d’Aquakoï60 qui me donna quelques directives avant la suite des travaux En effet il fallait envisager de re-creuser certains endroits afin de favorise une « écoulement des saletés lors de l’exploitation du bassin Il me fallait créer des pentes favorisant le travail des pompes et du circuit naturel de l’eau.
Heureusement la descente que je devais favoriser n’était du pas côté de mes morceaux de péniche. !!
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 I_p10810UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 I_p10811UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 I_p10812UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 I_p10813UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 I_p10814
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPSinitié
Sexe : Masculin
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE   UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 18:25

Je vais profiter de cette terre en plus pour combler une double pente de mon terrain et matérialiser à l’aide de parpaings ce que pourra donner mon bassin dans le futur
Je casse l’argile qui se durci avec le temps avec un petit appareil électrique de jardin (Obtenu par un Télé-achat) Je ratisse au fur et à mesure, et trouve toujours autant de briques. !
Le sablon ( ou sable à lapin) qui sera mis sous la feutrine a été livré. Mais au vu des intempéries prévues ces jours là il nous est recommandé de le bâcher et de l’étaler qu’au dernier moment juste avant la mise de la feutrine.
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 I_p10815UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 J_p10810UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 J_p10811UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 J_p10812UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 J_p10813UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 J_p10814[img]
Suivant les conseils du futur installateur de bâche je pulvérise un désherbant sur le pourtour (sur l'angle surtout) du bord du bassin.!UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 I_p10816[
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPSinitié
Sexe : Masculin
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE   UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 19:57

Début de la mise en place des piquets à poser tous les 40cm, taille d’un piquet, qui servira de gabarit , inutile donc de mesurer on présente le piquet et on avance. !.(la taille des piquets existe en 40 et 60cm) Il est très important d’utiliser un niveau à bulle. ! Ces piquets sont posés à 30cm du bord et le démarrage du 1er piquet sera d’une sortie (hauteur hors sol) de 20cm La dénivellation du terrain favorisera une sortie de 40cm à l’angle opposé Je serais donc obligé de combler les abords par un apport de terre en complément. !
Cela peut paraître compliqué mais avec quelques photos.. !!!!
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 K_p10811UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 K_p10812UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 K_p10813UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 K_p10814UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 K_p10815

Je crois que c'est en effet plus claire avec des photos.!! Les piquets sont en PVC recyclés.! Attention les doigts.!! HO
Comme il y avait eu un peu de pluie, le fond du bassin était devenu un peu boueux; Nous avons mis des plaques d'isorel et une vielle porte en lambris afin d'éviter des glissades.

A SUIVRE....!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lekoilekoiTeam
Sexe : Masculin
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE   UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 22:39

super boulot et un super reportage ca donnes envie de faire le deuxiemes bassin
Revenir en haut Aller en bas
http://lekoi.e-monsite.com
lekoilekoiTeam
Sexe : Masculin
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE   UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 EmptySam 30 Juil - 11:45

et niveau filtration tu en est ou et oui je suis un vilain curieux
Revenir en haut Aller en bas
http://lekoi.e-monsite.com
PHILIPPSinitié
Sexe : Masculin
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE   UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 EmptySam 30 Juil - 13:00

lekoi a écrit:
et niveau filtration tu en est ou et oui je suis un vilain curieux






J'avance doucement Ce matin c'était les dalles du "Chemin de ronde" et cet après-midi fabrication des margelles Hier c'était fabrication des moules de margelles.!! La filtration et électricité se sera pour plus tard.!!! Bon week
Revenir en haut Aller en bas
lekoilekoiTeam
Sexe : Masculin
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE   UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 EmptySam 30 Juil - 13:27

ha va falloir nous montrer la fabrication du moules et des margelles
Revenir en haut Aller en bas
http://lekoi.e-monsite.com
PHILIPPSinitié
Sexe : Masculin
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE   UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 EmptySam 30 Juil - 14:48

lekoi a écrit:
ha va falloir nous montrer la fabrication du moules et des margelles

Tout sera pris en photo même l'usinage du moule.!!!l
Revenir en haut Aller en bas
lekoilekoiTeam
Sexe : Masculin
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE   UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 EmptySam 30 Juil - 16:47

Cool si tu continue tu vas nous faire des article pour le site internet
Revenir en haut Aller en bas
http://lekoi.e-monsite.com
PHILIPPSinitié
Sexe : Masculin
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE   UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 EmptySam 30 Juil - 18:10

lekoi a écrit:
Cool si tu continue tu vas nous faire des article pour le site internet

La première dalle vient d'être réalisée.! Heureusement soleil sur l'Oise cet après midi.!!
Revenir en haut Aller en bas
lekoilekoiTeam
Sexe : Masculin
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE   UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 EmptySam 30 Juil - 20:00

Super boulot en touts cas
Revenir en haut Aller en bas
http://lekoi.e-monsite.com
PHILIPPSinitié
Sexe : Masculin
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE   UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 10:52

Le sablon a été mis à l’air (Il était sous bâche protégé de la pluie) et va être jeté dans la fosse. !
Il suffira dans un premier temps de l’étalé au mieux au fond privilégiant des pentes orientées vers le trou de récupération.
Nous avons fait livrer 1m3 de sablon, et respecté une hauteur de 13cm d’épaisseur
Le sablon et simplement jeté mais égalisé à l’aide d’une réglette favorisant les pentes. .
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 Ap108011UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 Ap108012UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 Ap108013UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 K_p10816UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 K_p10817UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 K_p10818

Bien sûr les plaques d'isorel ont été enlevées (du fond du bassin) et les montées latérales seront reprises plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPSinitié
Sexe : Masculin
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE   UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 11:06

Tout le périmètre est maintenant terminé les piquets sont tous à la même hauteur (et de niveaux) Le bardage latéral peu commencer, il est préférable de toujours commencer à partir du même "coin repère" Les rouleaux de bardage sont vendus chez le fournisseur et existe en deux hauteurs 15/20cm Ici deux hauteurs de 20 seront nécessaires à cause de la dénivellation du terrain (cette dénivellation sera comblée par un apport de terre qui fera le chemin de ronde. Ce chemin de ronde permettra comme prévu de faire le tour du bassin (si tout va bien.!) UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 K_p10819UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 L_p10810UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 L_p10811UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 L_p10813
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPSinitié
Sexe : Masculin
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE   UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 11:19

Les bandes de bardage sont fixées à l’aide de vis perforantes avec une simple visseuse-dévisseuse commencer la fixation par le bardage du haut car elle doit être de niveau avec les poteaux ; Cela se voit bien sur la première photo. Un petit décrochement de la section du poteau, est effectué à la scie sauteuse dans les angles (voir photo) UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 Ap108014UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 Ap108015UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 L_p10814UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 L_p10815UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 L_p10816UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 L_p10817

Notez que la bande de bardage (PVC re-conditionné) est posée quelques cm au dessus des piquets. Ici l'opérateur se sert de la hauteur de son niveau et le pose sur la section des piquets,
afin d’obtenir toujours la même hauteur (et de niveau)
Le rouleau de bardage de part son conditionnement a pris une certaine "déformation" Il est souhaitable de mettre la forme de l'enroulement vers l'extérieur Il en déclinera une meilleur poussée vers l'extérieur (vers les piquets) Cela se comprend mieux en regardant la troizième photo.


Dernière édition par PHILIPPS le Mer 3 Aoû - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lekoilekoiTeam
Sexe : Masculin
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE   UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 18:23

en touts cas t as une belle equipes de chantier
Revenir en haut Aller en bas
http://lekoi.e-monsite.com
PHILIPPSinitié
Sexe : Masculin
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE   UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 10:53

Installation d’un passe-paroi.
Présenter le diamètre du passe-paroi sur le bardage (Ici de l’intérieur vers l’extérieur du bassin) Puis à l’aide d’un feutre tracer le diamètre à percer. A l’aide d’une perceuse, forer des avants trous qui serviront à l’usinage du trou à l’aide de la scie sauteuse.
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 M_p10810UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 M_p10811UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 M_p10812UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 M_p10813UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 M_p10814
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPSinitié
Sexe : Masculin
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE   UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 11:01

Ce passe paroi à les fonctions suivantes:

- Passage de bâche : permet de faire passage étanche à travers la bâche.
Possibilité de coller un tuyau PVC de chaque coté.
- Jet d'eau : L'aiutage inclus permet de faire un jet directionnel (ouverture
de diamètre 16mm).
- Passage de câble : le passe câble ajustable (6-13mm) permet de passer
un câble de façon étanche sans avoir besoin de couper la prise.
- Spot encastré : transformation possible en niche pour le spot immergé
.



UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 M_p10815UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 M_p10816UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 M_p10817UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 M_p10818UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 M_p10819
Un manchon est raccordé et collé (colle PVC) il lui sera rajouté une "fermeture adaptée (Fournie avec le Passe-paroi) L'ensemble "attendra" la suite des événements et surtout la décision sur le choix d'un type de filtration.

Les parpains ne sont là que pour maintenir dans l'axe pendant la prise de la colle et éviter un choc latéral.


Dernière édition par PHILIPPS le Mer 3 Aoû - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPSinitié
Sexe : Masculin
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE   UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 11:23

img]https://i.servimg.com/u/f45/12/25/21/68/n_p10810.jpg[/img]UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 N_p10811UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 O_p10810


Petite mais importante opération ; Rajouter du sablon sur les parois, et à l’aide d’une brosse en garnir les côtés et les angles. Bien finir les fonds, effacer les traces de pas, car la pose de la feutrine se prépare. ! Ne pas contrarier les écoulements définis (voir plus haut les flèches de descentes) des impuretés futures.


Préparer les bandes de feutrines ne pas laisser trop de temps entre la pose finale du sablon et celle des bandes de feutrine Car s'il pleut entre ces deux opérations le sablon pénétrera dans la terre et ne fera plus office de "coussin". !
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 N_p10812
Revenir en haut Aller en bas
madmax52madmax52Admin
Sexe : Masculin
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE   UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 12:10

bonjour, les travaux sont réalisé avec grand soins ce qui promet un super bassin. bravo a toutes l'équipes
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPSinitié
Sexe : Masculin
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE   UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 12:29

Mise en place de la feutrine. Les bandes sont découpées au fur et à mesure. Surtout pas comme pour les papiers peints avec la préparation des laids d’avance Ici les hauteurs, profondeurs sont variables Il vaut mieux prévoir plus long La feutrine est spécifique à ce type de fonction ne pas essayez de récupérer des bouts de moquettes ou autres diverses textures.!
Ici commence l'utilisation permanente de l'agrafeuse. ! Prévoir une bonne agrafeuse car elle servira jusque la fin de l'installation (prévoir suffisamment d'agrafes..!!!) La feutrine est donc rabattue au-dessus du bardage et agrafée.UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 O_p10816UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 O_p10817UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 O_p10818[img]UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 O_p10820
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPSinitié
Sexe : Masculin
UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE   UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 15:16

Il est préférable d'être plusieurs afin de réaliser cette popération. On présentera plusieurs fois la feutrine s'assurer de la bonne longeur. Plus personne ne doit marcher dans la fosse maintenant sur le sablon. Le passe -paroi sera, là aussi mise à jour.UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 O_p10821UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 O_p10822UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 O_p10823UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 O_p10824

Il existe plusieurs sablon et si le résultat est le même (Dans la réalisation d'un fond de bassin) le prix est totalement différent Ainsi il existe du sablon ou sable à lapin et du sable (dit parfois sablon) qui a les mêmes propriété mais 3 fois plus cher car calibré.!

SABLON / SABLE A LAPIN[/color] Le sablon est un sable à grains très fins. Il est couramment utilisé pour les remblais de tranchés et la protection des canalisations. 15euro la tonne


SABLE FILTRANT 0/4 DTU
Référence : 106
Ce sable est principalement utilisé pour la filtration et les assainissements.
50.23 € TTC la tonne - 1m3 = 1.650 T.
Attention lors de votre commande la différence de prix est appréciable. !!


Pour bien favoriser la formation de la cuvette de récupération des impuretés Couper une étoile au cutter dans la feutrine et rajouté sous cette découpe votre carré. !
voir photo
A suivre...





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséUN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE   UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

UN PETIT BASSIN A LA FRANCAISE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon petit bassin ^^
» mon petit bassin
» mon petit bassin
» Mon petit bassin de depanage
» Présentation de mon bassin
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lekoï Nishikigoi Forum :: Bassins :: photos de vos bassins-
Sauter vers: