Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lekoï Nishikigoi Forum

Un forum dédié aux bassins et tout particulièrement aux carpes koï
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour a tous. Nous recherchons un graphiste, pour un projet concernant les carpes koï. Si ce projet vous tente contacter moi madmax52@hotmail.fr
Liens vers le site
Le site Lekoi Nishikigoi
Vue de la caméra
Statistiques
Nous avons 415 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Belinroulo

Nos membres ont posté un total de 6149 messages dans 757 sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Quel espece de koi
deux carpes koi mortes EmptyMar 27 Aoû - 22:32 par Pinpin

» le coin relax
deux carpes koi mortes EmptyVen 9 Juin - 7:13 par johnny 80

» coucou l'biloute
deux carpes koi mortes EmptyVen 9 Juin - 6:38 par johnny 80

» Reprise printanière 2017
deux carpes koi mortes EmptyJeu 25 Mai - 17:03 par nono

» nouveau sur le forum
deux carpes koi mortes EmptyLun 27 Mar - 14:38 par luc

» Mes poissons...
deux carpes koi mortes EmptyMar 30 Aoû - 12:51 par Christaline

» bassin enya
deux carpes koi mortes EmptyLun 29 Aoû - 11:39 par enya

» problème , mon koi a sauté du bassin
deux carpes koi mortes EmptyDim 28 Aoû - 14:09 par Christaline

» Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie
deux carpes koi mortes EmptySam 27 Aoû - 12:28 par Christaline

» Une de mes carpes ne semble plus pouvoir nager...
deux carpes koi mortes EmptySam 27 Aoû - 12:26 par Christaline

Chat box

Chatbox

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 deux carpes koi mortes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guintardDébutant
Sexe : Masculin
deux carpes koi mortes Vide
MessageSujet: deux carpes koi mortes   deux carpes koi mortes EmptyDim 24 Juil - 13:41

voilà deux fois que j'achete une carpe koi, hier je l'ai mise aprés le rituel, dans mon bassin avec d'autres poissons rouge dont certains ont 5 ou 6 ans, d'autres plus petits (des petits des anciens)
ce matin, ne la voyant pas avec les autres poissons pour la nourriture, j'ai cherché et je l'ai trouvé morte dans l'eau, avec deux gros trous comme si elle avait été mordu????
s'agit il d'une maladie?? d'un prédateur? à ma connaissance, je n'ai pas de prédateurs dans mon bassin, des poissons rouge, un jaune, des blancs clair, des rouge et blanc.
Merci de votre aide svp, car je ne sais comment faire.
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Catyinitié
Sexe : Féminin
deux carpes koi mortes Vide
MessageSujet: Re: deux carpes koi mortes   deux carpes koi mortes EmptyDim 24 Juil - 15:12

Je suis novice dans ce domaine, mais une question me vient à l'esprit: as-tu déjà vu des hérons près de ton bassin ?
La première est-elle aussi morte avec des trous similaires ?
Revenir en haut Aller en bas
madmax52madmax52Admin
Sexe : Masculin
deux carpes koi mortes Vide
MessageSujet: Re: deux carpes koi mortes   deux carpes koi mortes EmptyDim 24 Juil - 16:37

Bonjour Christian. Je suis comme Caty tout de suite je penserai à un héron ou bien un cormoran. Toutes fois je pense qu'ils l'auraient mangé, du moins en parti. Donc ça me parait peut probable. Leurs but c'est bien de se nourrir. Beaucoup d’animaux peuvent chassé une koï aussi bien un chat qu'un chien, un renard... En Alsace y a les cigognes en plus....

Les traces, c'est très vague... Une photo serait bien pour voir les dégâts sur la koï morte.

Rajouté un poisson dans un bassin n'est pas si simple qu'il y parer. Peut être que ta koï était morte quand l’animal la trouvé. Ce qui expliquerait qu'il a jouer avec sans la mangé.

Je te conseil de vérifié tes paramètre d'eau. Si il semble qu'un prédateur en soit la cause, il faut se méfier des maladies et des parasites. Souvent c'est l'arbre qui cache la montagne. Pour se protégé des prédateurs rien ne vaut un filet qui recouvre le bassin.
Revenir en haut Aller en bas
lekoilekoiTeam
Sexe : Masculin
deux carpes koi mortes Vide
MessageSujet: Re: deux carpes koi mortes   deux carpes koi mortes EmptyDim 24 Juil - 20:48

Si il y a des trou en si peux de temps je pense comme les autres a un predateur car une maladie aurais toucher les autres poissons
Revenir en haut Aller en bas
http://lekoi.e-monsite.com
guintardDébutant
Sexe : Masculin
deux carpes koi mortes Vide
MessageSujet: deux carpes koi mortes   deux carpes koi mortes EmptyDim 24 Juil - 22:41

Caty a écrit:
Je suis novice dans ce domaine, mais une question me vient à l'esprit: as-tu déjà vu des hérons près de ton bassin ?
La première est-elle aussi morte avec des trous similaires ?

Merci pour votre réponse,
non pas de hérons ni prédateurs volant, de plus j'ai mis un filet comme pour les cerisiers, pour proteger,
un endroit du bassin n'est pas proteger à cause des plantes, mais cet endroit est vraiment petit.
cela fait deux fois que mes carpes meurent avec les memes blessures, on dirait qu'elles ont été mordu?
mais de plus sous la tête...Bizarre
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
guintardDébutant
Sexe : Masculin
deux carpes koi mortes Vide
MessageSujet: Re: deux carpes koi mortes   deux carpes koi mortes EmptyDim 24 Juil - 22:48

bonsoir à tous et merci pour votre aide et votre gentillesse,
je vais essayer de mettre une photo en ligne,
si un prédateur, pourquoi les carpes koi et pas les autres poissons rouge, surtout que certains c'est trés gros.
Chose bizarre aussi, j'ai acheté le meme jour dans cette jardinerie, un platy pour mon aquarium, il a survécu trois jours seulement,
j'ai deja deux platy avec ces gupy depuis trois ou quatre ans, sans probléme.
je voulais ajouté un male platy,
le lendemain, il commençait à rester au fond de l'aquarium, j'ai pensé qu'elle voulait pondre??? il semblait qu'elle voulait se cacher, se déplaçant d'un endroit à un autre.
mais jamais ou rarement au milieu ou en haut de l'aquarium,meme quand je donnais à manger .
Revenir en haut Aller en bas
lekoilekoiTeam
Sexe : Masculin
deux carpes koi mortes Vide
MessageSujet: Re: deux carpes koi mortes   deux carpes koi mortes EmptyDim 24 Juil - 22:55

Maintenant les regles sanitaire ne sont peut etre pas terribles dans cette jardinerie
Revenir en haut Aller en bas
http://lekoi.e-monsite.com
madmax52madmax52Admin
Sexe : Masculin
deux carpes koi mortes Vide
MessageSujet: Re: deux carpes koi mortes   deux carpes koi mortes EmptyDim 24 Juil - 22:58

Peut être que les autres ont compris quand il y à une menace descendre au fond. Les nouveau n'ayant pas compris à de grande chance de se faire bouffé.

Ajouté un poisson dans un aquarium pose le problème de territoire. Pour les autres poissons le nouveau et assimilé a de la nourriture ou bien une menace pour leurs territoires. Le nouveau à un stress important de plus.

La bonne méthode : posé le sac d'achat sur l'eau de l'aquarium. le laissé toute la nuit. le lendemain prendre le poisson avec une epuissette et le mettre dans l'aquarium.

Interdiction de mettre l'eau du magasin dans l'aquarium vous risqué une contamination de tout l'aquarium en cas de maladie dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
guintardDébutant
Sexe : Masculin
deux carpes koi mortes Vide
MessageSujet: Re: deux carpes koi mortes   deux carpes koi mortes EmptyDim 24 Juil - 23:04

merci encore,
demain je vais mettre une photo du poisson et je vais me rendre dans une autre jardinerie pour avoir leur avis complémentaire
bonne soirée et encore merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
madmax52madmax52Admin
Sexe : Masculin
deux carpes koi mortes Vide
MessageSujet: Re: deux carpes koi mortes   deux carpes koi mortes EmptyDim 24 Juil - 23:09

voici un message que j'ai fait à un autre membre.

Je vais commencer par te dire, n'écoute jamais un vendeur. Son métier c'est de vendre, et non de conseiller le client, Sinon ça s’appellerait un conseillé et non un vendeur.... Si ça se trouve il n'y connais rien du tout en bassin et qu'il à été parachuté là par hasard.OUi OUI je sais je suis méchant... De plus lui s'en fou si tes poissons meurt et je vais même te dire ça l'arrange il sait que tu reviendras en recherché d'autre. Et par la même occasion tu augmenteras son chiffre d'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
deux carpes koi mortes Vide
MessageSujet: Re: deux carpes koi mortes   deux carpes koi mortes EmptyMar 26 Juil - 16:37

Salut,

Le héron est un formidable prédateur: intelligent et patient. Il repère les endroits les mieux adaptés : trous dans les filets, peut se poser dans un bac de plante qui se trouve légèrement immergé pour atteindre les endroits plus profonds, peut apprendre à pêcher avec du pain qui traîne dans les environs,...si les autres poissons hésitent à remonter, çà peut être un signe. En ce moment, j'en ai un qui a repéré mon étang et j'ai dû replacer le filet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisédeux carpes koi mortes Vide
MessageSujet: Re: deux carpes koi mortes   deux carpes koi mortes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

deux carpes koi mortes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une de mes carpes ne semble plus pouvoir nager...
» Je cherche des carpes Koi
» Avis sur carpes / koi
» Vends carpes koî
» Bassin de mes carpes KoÏ 34
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lekoï Nishikigoi Forum :: Vos poissons :: Maladies-
Sauter vers: