Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lekoï Nishikigoi Forum

Un forum dédié aux bassins et tout particulièrement aux carpes koï
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour a tous. Nous recherchons un graphiste, pour un projet concernant les carpes koï. Si ce projet vous tente contacter moi madmax52@hotmail.fr
Liens vers le site
Le site Lekoi Nishikigoi
Vue de la caméra
Statistiques
Nous avons 415 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Belinroulo

Nos membres ont posté un total de 6149 messages dans 757 sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Quel espece de koi
Nouveau passionné dans l'Oise EmptyMar 27 Aoû - 22:32 par Pinpin

» le coin relax
Nouveau passionné dans l'Oise EmptyVen 9 Juin - 7:13 par johnny 80

» coucou l'biloute
Nouveau passionné dans l'Oise EmptyVen 9 Juin - 6:38 par johnny 80

» Reprise printanière 2017
Nouveau passionné dans l'Oise EmptyJeu 25 Mai - 17:03 par nono

» nouveau sur le forum
Nouveau passionné dans l'Oise EmptyLun 27 Mar - 14:38 par luc

» Mes poissons...
Nouveau passionné dans l'Oise EmptyMar 30 Aoû - 12:51 par Christaline

» bassin enya
Nouveau passionné dans l'Oise EmptyLun 29 Aoû - 11:39 par enya

» problème , mon koi a sauté du bassin
Nouveau passionné dans l'Oise EmptyDim 28 Aoû - 14:09 par Christaline

» Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie
Nouveau passionné dans l'Oise EmptySam 27 Aoû - 12:28 par Christaline

» Une de mes carpes ne semble plus pouvoir nager...
Nouveau passionné dans l'Oise EmptySam 27 Aoû - 12:26 par Christaline

Chat box

Chatbox

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nouveau passionné dans l'Oise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PHILIPPSinitié
Sexe : Masculin
Nouveau passionné dans l'Oise Vide
MessageSujet: Nouveau passionné dans l'Oise   Nouveau passionné dans l'Oise EmptyJeu 21 Juil - 20:11

bj
Bonjour à tous,
Passionné de bassin et d’Aquariophilie, J’ai dû dernièrement déménager (A cause d’une autre passion dévorante nécessitant quelques places de garage en plus)
J’ai donc abandonné mon ancien bassin qui m’a donné beaucoup de plaisir
Il était en béton (réalisé par l’ancien propriétaire) sans pompe, ni filtre ni lampe, ni produit . ! Il resta équilibré pendant 25 ans (A Ezanville Val d’Oise) Vivaient là carpe Koï , poissons rouges, Gardons, Tanches, libellules, grenouilles Tout ce petit monde en harmonie et passant certains hivers assez rudes sans problème particulier ci ce n’est « l’Inévitable Héron » qui de temps à autre faisait son prélèvement printanier
Aujourd’hui installé dans l’Oise et jeune retraité je reconstruis un nouveau et très attendu bassin Je prends régulièrement des photos de l’évolution des travaux et de l’état d’avancement du dessin du jardin Aujourd’hui se fut la pose de la feutrine Mais je développerai cela sur un post dès que la mise en eau sera faîte (Demain la bâche. !!)
Nouveau passionné dans l'Oise P6190010
Mon ex-Bassin Merci
Revenir en haut Aller en bas
lekoilekoiTeam
Sexe : Masculin
Nouveau passionné dans l'Oise Vide
MessageSujet: Re: Nouveau passionné dans l'Oise   Nouveau passionné dans l'Oise EmptyJeu 21 Juil - 21:13

Tres sympa ce bassin et come souvent un petit apero sympa au bord du bassin
Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lekoi.e-monsite.com
jepac03Maitre
Sexe : Masculin
Nouveau passionné dans l'Oise Vide
MessageSujet: Re: Nouveau passionné dans l'Oise   Nouveau passionné dans l'Oise EmptyVen 22 Juil - 0:31

bonjour et bienvenu a toi tres joli ton bassin...
Revenir en haut Aller en bas
madmax52madmax52Admin
Sexe : Masculin
Nouveau passionné dans l'Oise Vide
MessageSujet: Re: Nouveau passionné dans l'Oise   Nouveau passionné dans l'Oise EmptyVen 22 Juil - 1:39

bonsoir bienvenu parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
patoche62patoche62Administrateur
Sexe : Masculin
Nouveau passionné dans l'Oise Vide
MessageSujet: Re: Nouveau passionné dans l'Oise   Nouveau passionné dans l'Oise EmptyVen 22 Juil - 19:11

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://PatocheoriginaL.spreadshirt.fr/
PHILIPPSinitié
Sexe : Masculin
Nouveau passionné dans l'Oise Vide
MessageSujet: Re: Nouveau passionné dans l'Oise   Nouveau passionné dans l'Oise EmptyVen 22 Juil - 19:41

patoche62 a écrit:
bienvenue



Merci beaucoup à tous pour votre accueil.!! Aujourd'hui la bâche a été tirée et la mise en eau est faite.!! (Du nouveau bassin) J'ai pris beaucoup de photos et nous avons déjà remarqué la présence d'un Notonecte glauca. Elle serait venue de mes cuves de récupération d'eau de pluie..??
Une libellule aussi est venue faire une tour de prospection.
Et une dizaine de coccinelles sont mortes noyées.!! Dure journée. !!
Nouveau passionné dans l'Oise P1080311Nouveau passionné dans l'Oise P1080313

Photos prises ce soir (22 juillet 2011) sous une petite averse finale.!! Le plus important est fait.!!
Revenir en haut Aller en bas
lekoilekoiTeam
Sexe : Masculin
Nouveau passionné dans l'Oise Vide
MessageSujet: Re: Nouveau passionné dans l'Oise   Nouveau passionné dans l'Oise EmptyVen 22 Juil - 20:17

Super boulot en touts cas et quels sont les dimenssions du nouveau bassin
Revenir en haut Aller en bas
http://lekoi.e-monsite.com
PHILIPPSinitié
Sexe : Masculin
Nouveau passionné dans l'Oise Vide
MessageSujet: Re: Nouveau passionné dans l'Oise   Nouveau passionné dans l'Oise EmptyVen 22 Juil - 20:30

lekoi a écrit:
Super boulot en touts cas et quels sont les dimenssions du nouveau bassin

Je vais développer la création de ce bassin (en chantier depuis 6 mois) dans un post spécifique car j'ai plus de 200 photos Photo

A partir du dessin que j'ai fait afin de réaliser ce projet.! Avec les hésitations entre le béton (comme précédemment à Ezanville) ou la bâche qui avait l'accord de tout mon entourage..!!
Un bassin aux formes naturelles (à l' Anglaise).?? ou stricte à la Française..??.(Façon piscine)
Le choix est fait; Demain nous attaquons la fosse technique sous les conseils de la société AquaKoï60 de Cauffry
Revenir en haut Aller en bas
lekoilekoiTeam
Sexe : Masculin
Nouveau passionné dans l'Oise Vide
MessageSujet: Re: Nouveau passionné dans l'Oise   Nouveau passionné dans l'Oise EmptyVen 22 Juil - 20:51

N hesites pas nous les photos on adore ca et la filtration tu vas utiliser quels types de filtres et tu es en mode pomper ou gravitaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lekoi.e-monsite.com
PHILIPPSinitié
Sexe : Masculin
Nouveau passionné dans l'Oise Vide
MessageSujet: Re: Nouveau passionné dans l'Oise   Nouveau passionné dans l'Oise EmptyVen 22 Juil - 22:46

lekoi a écrit:
N hesites pas nous les photos on adore ca et la filtration tu vas utiliser quels types de filtres et tu es en mode pomper ou gravitaire

Gravitaire.!! J'ai beaucoup d'interrogations sur la mise en place du faisceau électrique et je dois me dépêcher de prendre des décisions , car la patronne râle (Euphémisme.!); à cause du chantier en instance et l'état général du jardin. Qui a déjà subi les affres d'une sécheresse de trois mois (et nous sommes pourtant dans l'Oise)
Revenir en haut Aller en bas
lekoilekoiTeam
Sexe : Masculin
Nouveau passionné dans l'Oise Vide
MessageSujet: Re: Nouveau passionné dans l'Oise   Nouveau passionné dans l'Oise EmptySam 23 Juil - 3:03

et c est quoi tes interrogations sur le faisceau électriques
Revenir en haut Aller en bas
http://lekoi.e-monsite.com
madmax52madmax52Admin
Sexe : Masculin
Nouveau passionné dans l'Oise Vide
MessageSujet: Re: Nouveau passionné dans l'Oise   Nouveau passionné dans l'Oise EmptySam 23 Juil - 13:59

PHILIPPS bonjour, il serait bien que t'ouvre un nouveau sujet sur ton bassin dans la partie bassin. Ca va intéresser beaucoup de monde. Il sera plus facile aux personnes de voir ton sujet, tout le monde ne pense pas a regardé dans présentation.
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPSinitié
Sexe : Masculin
Nouveau passionné dans l'Oise Vide
MessageSujet: Re: Nouveau passionné dans l'Oise   Nouveau passionné dans l'Oise EmptySam 23 Juil - 19:56

madmax52 a écrit:
PHILIPPS bonjour, il serait bien que t'ouvre un nouveau sujet sur ton bassin dans la partie bassin. Ca va intéresser beaucoup de monde. Il sera plus facile aux personnes de voir ton sujet, tout le monde ne pense pas a regardé dans présentation.

OK mais pas avant lundi soir trop de boulot.!!! DRAG
Revenir en haut Aller en bas
lekoilekoiTeam
Sexe : Masculin
Nouveau passionné dans l'Oise Vide
MessageSujet: Re: Nouveau passionné dans l'Oise   Nouveau passionné dans l'Oise EmptySam 23 Juil - 22:21

Et tes prob electrique c est ok
Revenir en haut Aller en bas
http://lekoi.e-monsite.com
PHILIPPSinitié
Sexe : Masculin
Nouveau passionné dans l'Oise Vide
MessageSujet: Re: Nouveau passionné dans l'Oise   Nouveau passionné dans l'Oise EmptyDim 24 Juil - 8:34

lekoi a écrit:
Et tes prob electrique c est ok

Il faut tout créer
Une ligne principale départ de la maison Un compteur spécifique posé dans la petite remise au fond du jardin Et là plusieurs boîtes de dérivation Lumières, pompes, jets d'eau, lampes d'ambiance etc. etc. Tout cela fait un beau faisceau et quelques tranchés. Avant de se lancer il faut tout bien calculer
Revenir en haut Aller en bas
madmax52madmax52Admin
Sexe : Masculin
Nouveau passionné dans l'Oise Vide
MessageSujet: Re: Nouveau passionné dans l'Oise   Nouveau passionné dans l'Oise EmptyDim 24 Juil - 16:19

Bonjour je suis bien d'accord avec toi. D'une part pour la sécurité et d'une autre part parce un bassin évolue dans le temps et qu'il faut tout prévoir. Un projet bien pensé est la meilleur sécurité de tranquillité.
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPSinitié
Sexe : Masculin
Nouveau passionné dans l'Oise Vide
MessageSujet: Re: Nouveau passionné dans l'Oise   Nouveau passionné dans l'Oise EmptyMer 27 Juil - 16:11

madmax52 a écrit:
Bonjour je suis bien d'accord avec toi. D'une part pour la sécurité et d'une autre part parce un bassin évolue dans le temps et qu'il faut tout prévoir. Un projet bien pensé est la meilleur sécurité de tranquillité.
Pour la suite du sujet voir
Nouveau Post; Un petit bassin à la Française
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséNouveau passionné dans l'Oise Vide
MessageSujet: Re: Nouveau passionné dans l'Oise   Nouveau passionné dans l'Oise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau passionné dans l'Oise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nouveau sur ce Forum
» Encore un passionné de KOï
» Passionné de bassins
» P'tit nouveau
» p'tit nouveau
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lekoï Nishikigoi Forum :: Présentation-
Sauter vers: