Très bonne idée, la séparation avec les bambous, c'est très esthétique.
Dans l'ensemble, çà me rappelle mon premier étang de 1200 l en L. Il était surélevé comme le tien. Mais attention, car les kois sont plus sensibles que les poissons type poissons rouges et la profondeur conseillée est minimum de 70 cms à 1m20. Une solution pour l'hiver vu leur taille actuelle, c'est de les transférer dans un aquarium.
Notre premier koi faisait +- 8 cms à l'achat et moins de 8 ans après +-45 cms. Mais çà,si ton intérêt grandit, l'étang peut lui aussi s'agrandir (et tu peux me croire, si je pouvais encore agrandir le mien, je le ferai sans hésitation...mais il ne me reste plus que la cave comme possibilité !!!!).
Ne pas oublier un filtre, l'idéal, dans ce type d'étang étant les systèmes sous pression style oase filtoclear ou biopress qui sont camouflables car on peut les enterrer dans le sol (sauf la tête bien sûr). De plus, en général, ils ont un UV intégré et certains ont un système de nettoyage sans démontage). Hozelock en fait aussi. Ne pas hésiter à surdimensionner surtout avec des kois (même un seul !)