Bonjour,
Je viens vous rejoindre afin de partager ma passion, celle des carpes koÏ et des bassins.
Je vis près de Montpellier, j'ai créé mon premier bassin en 1995 dans le jardin de mes parents fait d'une bâche PVC d'environ 3Mcube; puis lors d'un déménagement sur Nîmes (2003), j'en ai fait un second en achetant une coque de 1 000litres; pour finir, au jour d'aujourd'hui et depuis 1 an, j'ai opté pour un bassin de terrasse (ayant un petit jardin), de forme rectangulaire, hors-sol et d'environ 1 000 litres aussi.
Livre:
- L'art de la Carpe KoÏ - Le guide complet - de Peter COLE
Matériel:
- Bassin hors-sol rectangulaire d'environ 1 000L
- Pompe Filtral 5 000 UVC
- Pompe Elimax 1500
- Pompe à air Hailea
-Pondoir filet :-)
Plantes:
- Nénuphar rouge
- Canna Géant orange
- Papyrus
- une plante dont je ne me souvient plus du nom, à fleurs violettes qu'on peu utiliser en cuisine donnant le goût d'ail dans les plats (test fait) ;-)
- Laitues d'eau (en prolifération constante)
- Jacynthe d'eau (proliférations)
Poissons:
- 2 Agasi
- 1 Showa
- 1 Yamabuki foncé
- 1 Yamabuki Ogon à queue de voile
- 1 Gin Rin Platinium
- 1 Ghost
- 1 dernière carpe dont je ne connais pas encore la variété (en pleine recherche) de couleur platinium orange en dominance, avec des tâches noires, du gris métallique ou légèrement bleuté, provenant d'une ferme japonaise. J'ai oublié de demander la variété
Voilà, j'attends de partager pas mal de choses avec vous, et notamment pouvoir identifier du mieux que je peux mes variétés de KoÏ
Au plaisir de vous lire..........