Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lekoï Nishikigoi Forum

Un forum dédié aux bassins et tout particulièrement aux carpes koï
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour a tous. Nous recherchons un graphiste, pour un projet concernant les carpes koï. Si ce projet vous tente contacter moi madmax52@hotmail.fr
Liens vers le site
Le site Lekoi Nishikigoi
Vue de la caméra
Statistiques
Nous avons 415 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Belinroulo

Nos membres ont posté un total de 6149 messages dans 757 sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Quel espece de koi
mon premier bassin EmptyMar 27 Aoû - 22:32 par Pinpin

» le coin relax
mon premier bassin EmptyVen 9 Juin - 7:13 par johnny 80

» coucou l'biloute
mon premier bassin EmptyVen 9 Juin - 6:38 par johnny 80

» Reprise printanière 2017
mon premier bassin EmptyJeu 25 Mai - 17:03 par nono

» nouveau sur le forum
mon premier bassin EmptyLun 27 Mar - 14:38 par luc

» Mes poissons...
mon premier bassin EmptyMar 30 Aoû - 12:51 par Christaline

» bassin enya
mon premier bassin EmptyLun 29 Aoû - 11:39 par enya

» problème , mon koi a sauté du bassin
mon premier bassin EmptyDim 28 Aoû - 14:09 par Christaline

» Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie
mon premier bassin EmptySam 27 Aoû - 12:28 par Christaline

» Une de mes carpes ne semble plus pouvoir nager...
mon premier bassin EmptySam 27 Aoû - 12:26 par Christaline

Chat box

Chatbox

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 

 mon premier bassin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jonathanjonathanDébutant
Sexe : Masculin
mon premier bassin Vide
MessageSujet: mon premier bassin   mon premier bassin EmptySam 30 Avr - 0:48

voici mon premier bassin c est un 250l j y est mis des bambou décoratif et des vrai bambou , j y est mis aussi des écorces d arbre rouge plus une première couche de petit caillou blanc et des galets blanc par dessus bien sur il n est pas encore totalement fini et dedans j ai mis des koi mon premier bassin P4290110mon premier bassin P4290111mon premier bassin P4290112
vous en pensait quoi??
Revenir en haut Aller en bas
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
mon premier bassin Vide
MessageSujet: Re: mon premier bassin   mon premier bassin EmptySam 30 Avr - 9:33

Très bonne idée, la séparation avec les bambous, c'est très esthétique.
Dans l'ensemble, çà me rappelle mon premier étang de 1200 l en L. Il était surélevé comme le tien. Mais attention, car les kois sont plus sensibles que les poissons type poissons rouges et la profondeur conseillée est minimum de 70 cms à 1m20. Une solution pour l'hiver vu leur taille actuelle, c'est de les transférer dans un aquarium.
Notre premier koi faisait +- 8 cms à l'achat et moins de 8 ans après +-45 cms. Mais çà,si ton intérêt grandit, l'étang peut lui aussi s'agrandir (et tu peux me croire, si je pouvais encore agrandir le mien, je le ferai sans hésitation...mais il ne me reste plus que la cave comme possibilité !!!!).
Ne pas oublier un filtre, l'idéal, dans ce type d'étang étant les systèmes sous pression style oase filtoclear ou biopress qui sont camouflables car on peut les enterrer dans le sol (sauf la tête bien sûr). De plus, en général, ils ont un UV intégré et certains ont un système de nettoyage sans démontage). Hozelock en fait aussi. Ne pas hésiter à surdimensionner surtout avec des kois (même un seul !)
Revenir en haut Aller en bas
koi60Débutant
mon premier bassin Vide
MessageSujet: Re: mon premier bassin   mon premier bassin EmptySam 30 Avr - 10:14

nono a repondu tres justement
sinon pour un petit bassin je le trouve tres reussi on voit que tu la fait avec amour a mon avis tu ne va pas rester longtemp avec tu va vouloir tres vite plus grand...
Revenir en haut Aller en bas
jonathanjonathanDébutant
Sexe : Masculin
mon premier bassin Vide
MessageSujet: Re: mon premier bassin   mon premier bassin EmptySam 30 Avr - 10:42

merci c est gentil pour la place j ai un petit jardin donc pas le choix je compte rester encore 2 ou 3 ans j espère que sa ira pour mes poissons bien sur il y aura encore des modif par contre une question:pour l hiver c est mieux de les rentrer?parce que le vendeur ma dit simplement de mettre un boue d isomo dans l eau? voici la pompe que j ai elle fait 3en1mon premier bassin Ahr0cd10
Revenir en haut Aller en bas
patoche62patoche62Administrateur
Sexe : Masculin
mon premier bassin Vide
MessageSujet: Re: mon premier bassin   mon premier bassin EmptySam 30 Avr - 11:25

il et jolie ton petit coin , comme la dit nono precedement Une solution pour l'hiver vu leur taille actuelle, c'est de les transférer dans un aquarium. donc oui rentre les c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://PatocheoriginaL.spreadshirt.fr/
jonathanjonathanDébutant
Sexe : Masculin
mon premier bassin Vide
MessageSujet: Re: mon premier bassin   mon premier bassin EmptySam 30 Avr - 13:34

ok patoche62 juste une question un aquarium de +/- quel taille et une simple pompe d aquarium suffit ou pas?est ce que un bassin de "mis en quarantaine "sa va?
Revenir en haut Aller en bas
jonathanjonathanDébutant
Sexe : Masculin
mon premier bassin Vide
MessageSujet: Re: mon premier bassin   mon premier bassin EmptySam 30 Avr - 13:38

un peu de nouveau aujourd hui j y est mis deslysichiton camtschatcensis des iris black gamecock des iris laevigata snowdrift et des canna rood et pour finir des jacinthe mon premier bassin P4300210 Lol Lol
Revenir en haut Aller en bas
madmax52madmax52Admin
Sexe : Masculin
mon premier bassin Vide
MessageSujet: Re: mon premier bassin   mon premier bassin EmptySam 30 Avr - 14:12

En fleurs ça va être joli
Revenir en haut Aller en bas
patoche62patoche62Administrateur
Sexe : Masculin
mon premier bassin Vide
MessageSujet: Re: mon premier bassin   mon premier bassin EmptySam 30 Avr - 16:24

jai hate de voir les canna en fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://PatocheoriginaL.spreadshirt.fr/
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
mon premier bassin Vide
MessageSujet: Re: mon premier bassin   mon premier bassin EmptySam 30 Avr - 22:35

ouaip, çà dépend du sérieux du vendeur...maintenant la bouée d'isomo, perso je n'ai jamais utilisé. Dans un petit étang, avec une pompe à air qui empêche l'eau de geler en surface, tu vas malheureusement remuer ton eau et donc avoir pratiquement la même température ce qui va entraîner la mort de tes poissons. Dans un plus grand étang, tu remontes les diffuseurs pour l'hiver en basse profondeur afin d'éviter ce problème. Perso, je place les diffuseurs autour de la pompe afin de lui éviter d'être prise dans la glace. Il y a des années où j'ai pu constater pas loin de 20 cms d'épaisseur ! Donc je pense qu'il vaut mieux rentrer tes kois...par contre pour l'aquarium, peut-être que d'autres membres te renseigneront volontiers.
Au fait, penser aussi à placer ta pompe en arrêt et au fond de l'étang sinon la sortir et la placer dans un seau ou une bassine (avec de l'eau bien sûr) ds ton garage ou à la cave afin de conserver les joints humides (les joints qui sèchent se fissurent). Le tube UV (standard), lui, devra de toute façon être remplacé pratiquement tous les ans (après les périodes de gel car ils y sont sensibles).
Revenir en haut Aller en bas
jonathanjonathanDébutant
Sexe : Masculin
mon premier bassin Vide
MessageSujet: Re: mon premier bassin   mon premier bassin EmptyDim 1 Mai - 21:00

ok merci nono pour c est explications Merci
Revenir en haut Aller en bas
Koï 89Koï 89confirmé
Sexe : Masculin
mon premier bassin Vide
MessageSujet: Re: mon premier bassin   mon premier bassin EmptyLun 2 Mai - 14:19

10/10 la déco flash bien je le trouve tres beau ton bassin .
Revenir en haut Aller en bas
jonathanjonathanDébutant
Sexe : Masculin
mon premier bassin Vide
MessageSujet: Re: mon premier bassin   mon premier bassin EmptyLun 2 Mai - 18:53

Koï 89 a écrit:
10/10 la déco flash bien je le trouve tres beau ton bassin .
merci c est simpa DRAG
Revenir en haut Aller en bas
jonathanjonathanDébutant
Sexe : Masculin
mon premier bassin Vide
MessageSujet: Re: mon premier bassin   mon premier bassin EmptyMar 10 Mai - 2:09

voila un peu d avancement dans mon bassinmon premier bassin P5060210mon premier bassin P5060211mon premier bassin P5060212mon premier bassin P5060213
Revenir en haut Aller en bas
madmax52madmax52Admin
Sexe : Masculin
mon premier bassin Vide
MessageSujet: Re: mon premier bassin   mon premier bassin EmptyMar 10 Mai - 2:10

superbes photos c'est très joli
Revenir en haut Aller en bas
jonathanjonathanDébutant
Sexe : Masculin
mon premier bassin Vide
MessageSujet: Re: mon premier bassin   mon premier bassin EmptyMar 10 Mai - 2:12

madmax52 a écrit:
superbes photos c'est très joli
Merci Merci
Revenir en haut Aller en bas
patoche62patoche62Administrateur
Sexe : Masculin
mon premier bassin Vide
MessageSujet: Re: mon premier bassin   mon premier bassin EmptyMar 10 Mai - 18:23

superbe
Revenir en haut Aller en bas
http://PatocheoriginaL.spreadshirt.fr/
KoÏ34KoÏ34Débutant
Sexe : Féminin
mon premier bassin Vide
MessageSujet: Re: mon premier bassin   mon premier bassin EmptyDim 19 Juin - 17:55

Joli petit coin effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisémon premier bassin Vide
MessageSujet: Re: mon premier bassin   mon premier bassin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

mon premier bassin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mon premier bassin
» Présentation de mon bassin
» Premier magazine lekoi
» mon bassin
» mon bassin
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lekoï Nishikigoi Forum :: Bassins :: photos de vos bassins-
Sauter vers: