Ben voilà, je comptais passer aux kois tout doucement (j'ai un shiro israélien de +- 50 cms, un européen de +- 35 cms et un japonais de +-20cms) car ce n'est pas bon marché et me voilà avec une dizaine de kois supplémentaires de 20 à 27 cms du jour au lendemain.
Je ne suis pas un superpassionné du koi avec la tâche à cet endroit ou symétrique ou... donc je recherchais des kois qui me plaisaient et de quoi mettre un peu de toutes les couleurs. Au bout de plus de 6 mois de recherches ponctuelles sur le net, j'ai trouvé une personne qui en avait en surnombre et qui me les a fait à un très bon prix (si çà intéresse qq ?) car il ne fait pas çà pour le bizness (je reprends ses propres paroles) mais j'ai dû courir jusque Flémalle (je dois dire "bien volontiers" et "sans hésitation"). Je les ai mis à l'eau dimanche et je les surveille tous les jours. Ils ont l'air de bien se plaire et se comportent normalement. Pas d'agressivité envers les "anciens" (suite à qqs posts du forum, j'étais un peu inquiet). Reste que je vais devoir me séparer de qqs poissons rouges et autres pour compenser un peu la population.