Bien, depuis qu'on a agrandi l'étang, j'ai beau mettre (et investir) des plantes aquatiques sous-marines style plantes oxygénantes ou autres, j'ai mon koi qui détruit tout, même mes nénuphars ont du mal en début d'année. Alors, je sais que çà ne remplacera pas les vraies plantes (ni surtout leur rôle) mais je voudrais tenter l'expérience de placer une douzaine de plantes aquatiques artificielles pour aquarium qui font entre 30 et 50cms de hauteur. Ce soir,j'ai passé mon temps à les fixer à des soucoupes en plastiques lestées de pierres. Tout est prêt à mettre à l'eau. Peut-être ce we (çà me permettra d'essayer mes nouvelles bottes d'étang achetées en début de semaine). Qui sait, çà pourrait aussi servir de frayère et peut-être qu'un jour, je pourrai remettre des vraies plantes ?
L'année passée, pour expérience, j'ai acheté un (petit) érable japonais que j'ai placé dans un pot dont j'ai foré la base pour l'alimenter en eau (le bord supérieur du pot est quant à lui à environ 5/10cms au-dessus de la surface. Apparemment, il a bien passé l'hiver et on commence à voir les bourgeons se pointer signe qu'il serait en bonne santé.
Si vous avez des idées pour mon problème ci-dessus, je suis preneur.