La Thaïlande détient le record mondial depuis le 17 juillet puisque la plus grosse carpe du monde a été attrapée par un pêcheur local nommé Kik. Cet homme est aussi connu comme organisateur et guide de pêche pour les touristes occidentaux qui souhaitent des gros trophées. Mais il travaille principalement en compagnie de Jean François Hélias, un pêcheur français très connu en Thaïlande pour avoir fait de très rares prises et avoir fait connaître au grand public des lieux de pêches peu connus, notamment dans la jungle thaïlandaise.
Kik était venu avec des clients américains dans le but de pêcher des poissons chats géants. Il avait donc pris ses cannes à pêches customisées pour les très grosses prises mais il ne s'attendait pas à ça ! Cette carpe du Siam géante avait été lâchée dans ce lac avec 4 autres de ses congénères afin de le repeupler il y a 23 ans.
Le guide a du se jeter à l'eau pour remonter la carpe de plus de 120 kg, car la canne à pêche et le moulinet n'aurait pas tenu le coup. Il a déclaré : « Dans toute l'histoire de la pêche sportive, c'est la plus grosse carpe jamais pêché. Ca n'a pas été très difficile de la prendre en photo, il pleuvait beaucoup et elle faisait preuve d'une force incroyable ».