Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lekoï Nishikigoi Forum

Un forum dédié aux bassins et tout particulièrement aux carpes koï
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour a tous. Nous recherchons un graphiste, pour un projet concernant les carpes koï. Si ce projet vous tente contacter moi madmax52@hotmail.fr
Liens vers le site
Le site Lekoi Nishikigoi
Vue de la caméra
Statistiques
Nous avons 415 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Belinroulo

Nos membres ont posté un total de 6149 messages dans 757 sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Quel espece de koi
QUEL FILTRE EmptyMar 27 Aoû - 22:32 par Pinpin

» le coin relax
QUEL FILTRE EmptyVen 9 Juin - 7:13 par johnny 80

» coucou l'biloute
QUEL FILTRE EmptyVen 9 Juin - 6:38 par johnny 80

» Reprise printanière 2017
QUEL FILTRE EmptyJeu 25 Mai - 17:03 par nono

» nouveau sur le forum
QUEL FILTRE EmptyLun 27 Mar - 14:38 par luc

» Mes poissons...
QUEL FILTRE EmptyMar 30 Aoû - 12:51 par Christaline

» bassin enya
QUEL FILTRE EmptyLun 29 Aoû - 11:39 par enya

» problème , mon koi a sauté du bassin
QUEL FILTRE EmptyDim 28 Aoû - 14:09 par Christaline

» Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie
QUEL FILTRE EmptySam 27 Aoû - 12:28 par Christaline

» Une de mes carpes ne semble plus pouvoir nager...
QUEL FILTRE EmptySam 27 Aoû - 12:26 par Christaline

Chat box

Chatbox

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 QUEL FILTRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
monick54Débutant
Sexe : Féminin
QUEL FILTRE Vide
MessageSujet: QUEL FILTRE   QUEL FILTRE EmptyVen 17 Juil - 18:17

bonour, j'ai un biotec 30 pour mon bassin de 60 m3, mais insuffisant avec les poissons. je ne sais pas quoi faire
bricoler un filtre maison ou acheter. mais si j'achete lequel prendre, il y en a tellement, sachant que je n'ai pas de lagunage , merci
Revenir en haut Aller en bas
patoche62patoche62Administrateur
Sexe : Masculin
QUEL FILTRE Vide
MessageSujet: Re: QUEL FILTRE   QUEL FILTRE EmptyDim 19 Juil - 17:38

slt et bien , le volume d'eau , le nombre de poisson , tu a plein de filtre pour 60m3 , mais faut les moyens , les multichambres a vec préfiltres mécanique c'est le top
Revenir en haut Aller en bas
http://PatocheoriginaL.spreadshirt.fr/
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
QUEL FILTRE Vide
MessageSujet: Re: QUEL FILTRE   QUEL FILTRE EmptyLun 27 Juil - 18:47

Bonjour,

Oui le biotec est annoncé pour 65m3 empoissonné mais je n'y crois pas trop non plus.
Le problème, c'est que pour une telle capacité, tu vas monter dans les prix très très vite. Et si tu le revends, ce sera pour une bouchée de pain.
Dans ton cas, je penserai peut-être à conserver le biotec qui n'est qd même pas un mauvais filtre mais en mettre un autre en parallèle soit avec une pompe chacun soit avec une pompe pour les 2 mais avec un Y de dérivation. Par contre, comme le signale Patoche, je prendrai plutôt un multichambre style delta messner (ou mebner si formulation d'origine allemande je pense) 24000 ou mieux 36000. On en voit des fois en occasion pour même pas moitié prix. Ces engins sont équipés d'une chambre vortex qui par mouvement centrifuge dépose les gros déchets, la deuxième de brosses pour les moyens et petits déchets, la troisième de tapis pour les fins et la partie bio, la quatrième de ce que tu veux : lave, mousses, pierres spéciales, céramiques,...
Pour améliorer, dans le vortex tu peux installer un UV "à tremper" et mettre des aérateurs dans les 2 parties bio. Ces filtres sont bcp plus efficaces pour les kois que le biotec 30.
Tu sais donner une estimation du nombre de poissons, le type et la grandeur moyenne ? Et le débit de ta pompe ?

Bien à Toi
Revenir en haut Aller en bas
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
QUEL FILTRE Vide
MessageSujet: Re: QUEL FILTRE   QUEL FILTRE EmptyLun 27 Juil - 21:51

Ah j'ai trouvé ceci dans un de tes messages dans un autre post :

"bonjour,j 'ai un biotec 30 une pompe 25000 l/h et 60 m3 de bassin, avec 15 kois et deux esturgeons, c'est beaucoup trop juste, le filtre est saturé en 15 jours, voila si ca peut servir"

Pour te donner une idée: j'ai un 6m3 avec plus de 15 kois entre 25 et 55 cms, +- 6 shubinkins, qqs tanches dorées (3 de 35 cms), une pompe de 8000l, 2 aérateurs double dont 1 ds le filtre, 1 UV immergé à démarrage progressif dans le vortex et le delta messner 24000. Donc surpopulation mais filtration en chut...équence (partie active comme partie bio): résultat: je nettoie le filtre +- 3 x par an complètement et le compartiment des brosses environ 1x/2mois. Entretemps, je donne un coup de vanne ds chaque compartiment 1x/mois si pas 1x/2 mois. Et j'ai quasi une eau transparente toute l'année.

Donc 15 kois + 2 esturgeons dans 60 m3, le filtre ne devrait pas saturer en 15 jours !!!
1er problème: ta pompe...doit fonctionner 24h/24 sauf en hiver et ton volume doit passer au moins 1x/2h soit 30000l/h sans compter les pertes de charges, la hauteur entre le niveau de l'eau et ton point le plus haut, les particules qui freinent la rotation et l'usure dans qqs années...je tablerai donc plutôt sur une pompe de 35000 à 40000l ou une deuxième qui complèterait la première (ou même 2 circuits de filtration/pompage complètement indépendants). Des pompes à air dans les parties bio des filtres augmentent le nbre de bactéries/m2. L'ajout d'un UV immergé permet la destruction des micros-algues en suspension dans l'eau (sans lui, l'eau serait moins transparente surtout avec les kois). La partie bio est aussi très importante: la négliger ou regarder à 1 euro serait une erreur. Les matalas japonais sont très importants, par contre les mousses s'encrassent très vite donc perso, je privilégie plutôt les céramiques qui ont un développement de surface plus important pour les bactéries, des pierres de lave gros calibre pour les bactéries mais aussi les petites bestioles qui se nourrissent des déchets capturés et donc une élimination naturelle. Des kaldnes (petites roues en plastiques à haut pouvoir de surface également) que j'ai mis dans de gros filets (surtout pas des bouts de tuyaux coupés en tronçon...çà prend du volume mais ne crée certainement pas bcp de surface). Les kaldnes sont normalement placés librement et activés par une grosse pompe à air...un peu comme une lessiveuse...mais bon, chacun fait comme le permet sa configuration de filtre ;-)))L'avantage des kaldnes, des pierres de laves et des céramiques, c'est qu'il suffit de balancer 2 ou 3 seaux dans le compartiment pour tout nettoyer. Pour rappel : ne jamais "lessiver" le filtre sinon plus de bactéries et tjs avec de l'eau de l'étang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséQUEL FILTRE Vide
MessageSujet: Re: QUEL FILTRE   QUEL FILTRE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

QUEL FILTRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelle pompe et quel filtre choisir ? ;)
» Re nouveau du filtre
» Votre avis sur filtre
» Nettoyage filtre
» Filtre tambour
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lekoï Nishikigoi Forum :: Vos installations techniques :: Filtre-
Sauter vers: