Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lekoï Nishikigoi Forum

Un forum dédié aux bassins et tout particulièrement aux carpes koï
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour a tous. Nous recherchons un graphiste, pour un projet concernant les carpes koï. Si ce projet vous tente contacter moi madmax52@hotmail.fr
Liens vers le site
Le site Lekoi Nishikigoi
Vue de la caméra
Statistiques
Nous avons 415 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Belinroulo

Nos membres ont posté un total de 6149 messages dans 757 sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Quel espece de koi
fitre a bassin EmptyMar 27 Aoû - 22:32 par Pinpin

» le coin relax
fitre a bassin EmptyVen 9 Juin - 7:13 par johnny 80

» coucou l'biloute
fitre a bassin EmptyVen 9 Juin - 6:38 par johnny 80

» Reprise printanière 2017
fitre a bassin EmptyJeu 25 Mai - 17:03 par nono

» nouveau sur le forum
fitre a bassin EmptyLun 27 Mar - 14:38 par luc

» Mes poissons...
fitre a bassin EmptyMar 30 Aoû - 12:51 par Christaline

» bassin enya
fitre a bassin EmptyLun 29 Aoû - 11:39 par enya

» problème , mon koi a sauté du bassin
fitre a bassin EmptyDim 28 Aoû - 14:09 par Christaline

» Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie
fitre a bassin EmptySam 27 Aoû - 12:28 par Christaline

» Une de mes carpes ne semble plus pouvoir nager...
fitre a bassin EmptySam 27 Aoû - 12:26 par Christaline

Chat box

Chatbox

-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 fitre a bassin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alano du 59Débutant
Sexe : Masculin
fitre a bassin Vide
MessageSujet: fitre a bassin   fitre a bassin EmptyLun 12 Jan - 18:33

petite question retirer vous vautre filtre en hiver si oui quand le remetre
Revenir en haut Aller en bas
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
fitre a bassin Vide
MessageSujet: Re: fitre a bassin   fitre a bassin EmptySam 21 Fév - 16:35

Slt Alano,

Cà dépend....petit : facile à enlever...grand plus difficile.
Dépend aussi du filtre : "sous pression" pas de danger de fonctionnement tant que la pompe tourne bien; "sans pression" y a un risque qu'il se bouche avec la glace et là, toute ton eau pourrait partir (du moins jusqu'au niveau de la pompe....c'est un des facteurs pour lequel il ne faut pas mettre une pompe complètement au fond d'un étang !!!!).
Perso, çà dépend des années et des envies lol mais sinon tu peux tout couper et vidanger ton circuit pompage/filtre vers fin octobre puis mettre simplement un aérateur avec au moins 2 diffuseurs pour avoir tjs au moins un trou dans la glace. Absolument retirer aussi les UVs (le tube surtout) et le stocker chez soi.
Pour la remise en route : si t' es du 59, c'est comme chez nous donc compter fin mars qd les poissons commencent à bouger (compter +- 3 semaines pour que les bactéries reprennent possession du filtre....tu peux en ajouter toi-même....il existe des kits vendus en commerce).

A+
Revenir en haut Aller en bas
patoche62patoche62Administrateur
Sexe : Masculin
fitre a bassin Vide
MessageSujet: Re: fitre a bassin   fitre a bassin EmptyVen 13 Mar - 14:48

moi jai remit en route la filtration sans uv ni ajout de bacterie l'eeau et a 10° j'attend un peu , sinon mon filtre reste dehors mais vidé
Revenir en haut Aller en bas
http://PatocheoriginaL.spreadshirt.fr/
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
fitre a bassin Vide
MessageSujet: Re: fitre a bassin   fitre a bassin EmptyVen 13 Mar - 16:29

Slt Patoche,

Cette année, j'ai remis la filtration en route la semaine passée vu les températures clémentes et la bougeotte des kois....ils commencent même à venir manger à la surface depuis 1 semaine.
Pas replacé encore le tube UV car les nuits sont encore trop fraîches et puis les poissons ne remuent pas le fond comme en été. Par contre, j'ai mis du sel marin pour éliminer les algues filamenteuses et je dois dire qu'en 2 à 3 jours, psq tout a disparu et l'eau est limpide sur les 75/80 cms de profondeur. Pas de bactéries non plus sauf celles qui se créent naturellement dans la partie bio du filtre. L'ensemencement de bactéries, je le réserve aux cas d'urgence. Mon filtre reste également dehors...2m10 x 70 cms x 70 cms....j'imagine les gros yeux de madame !
Revenir en haut Aller en bas
picardDébutant
Sexe : Masculin
fitre a bassin Vide
MessageSujet: Re: fitre a bassin   fitre a bassin EmptyVen 3 Avr - 17:52

Nono c'est encore moi tu dis que tu a mis du sel dans ton bassin ? mais n'es ce pas dangereux pour tes koî ? et dans quelles proportions stp ! Heureux de t'avoir retrouvé. Christian
Revenir en haut Aller en bas
patoche62patoche62Administrateur
Sexe : Masculin
fitre a bassin Vide
MessageSujet: Re: fitre a bassin   fitre a bassin EmptyLun 6 Avr - 10:56

dangereux non puisque la plupart des infections des kois ce font grace au sel , apres faut respecter le dosage
Revenir en haut Aller en bas
http://PatocheoriginaL.spreadshirt.fr/
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
fitre a bassin Vide
MessageSujet: Re: fitre a bassin   fitre a bassin EmptyLun 6 Avr - 12:05

Salut Christian,

Bien content de te retrouver également sur le site...comment va ?
Pour le sel...no problem mais pas du sel de cuisine...il faut du sel marin dispo soit sur certains sites de vente par internet soit dans certains grands magasins (généralement en conditionnement de 1 à 10 kgs).
Tu peux mettre normalement entre 1 et 3kgs/m3. Perso, pour éviter tout risque je mets 2kgs/m3 en 2 fois sur 2 semaines (donc pour être clair: 1kg/m3 la 1ère semaine...j'attends 6/7 jours et je renouvelle l'opération avec de nouveau 1kg/m3). Je déverse le sel dans la dernière cuve de mon filtre ce qui permet au sel de fondre dans l'eau assez rapidement avec le flux d'eau. A présent, plus aucune algue filamenteuse...même sur les piliers en béton du ponton où elles s'accrochent pourtant très facilement !

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
fitre a bassin Vide
MessageSujet: Re: fitre a bassin   fitre a bassin EmptyLun 6 Avr - 12:05

Salut Christian,

Bien content de te retrouver également sur le site...comment va ?
Pour le sel...no problem mais pas du sel de cuisine...il faut du sel marin dispo soit sur certains sites de vente par internet soit dans certains grands magasins (généralement en conditionnement de 1 à 10 kgs).
Tu peux mettre normalement entre 1 et 3kgs/m3. Perso, pour éviter tout risque je mets 2kgs/m3 en 2 fois sur 2 semaines (donc pour être clair: 1kg/m3 la 1ère semaine...j'attends 6/7 jours et je renouvelle l'opération avec de nouveau 1kg/m3). Je déverse le sel dans la dernière cuve de mon filtre ce qui permet au sel de fondre dans l'eau assez rapidement avec le flux d'eau. A présent, plus aucune algue filamenteuse...même sur les piliers en béton du ponton où elles s'accrochent pourtant très facilement !

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséfitre a bassin Vide
MessageSujet: Re: fitre a bassin   fitre a bassin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

fitre a bassin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Présentation de mon bassin
» mon bassin
» mon bassin
» mon bassin
» mon bassin
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lekoï Nishikigoi Forum :: Forum du jour-
Sauter vers: