Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lekoï Nishikigoi Forum

Un forum dédié aux bassins et tout particulièrement aux carpes koï
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour a tous. Nous recherchons un graphiste, pour un projet concernant les carpes koï. Si ce projet vous tente contacter moi madmax52@hotmail.fr
Liens vers le site
Le site Lekoi Nishikigoi
Vue de la caméra
Statistiques
Nous avons 415 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Belinroulo

Nos membres ont posté un total de 6149 messages dans 757 sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Quel espece de koi
Quelle pompe et quel filtre choisir ? ;) EmptyMar 27 Aoû - 22:32 par Pinpin

» le coin relax
Quelle pompe et quel filtre choisir ? ;) EmptyVen 9 Juin - 7:13 par johnny 80

» coucou l'biloute
Quelle pompe et quel filtre choisir ? ;) EmptyVen 9 Juin - 6:38 par johnny 80

» Reprise printanière 2017
Quelle pompe et quel filtre choisir ? ;) EmptyJeu 25 Mai - 17:03 par nono

» nouveau sur le forum
Quelle pompe et quel filtre choisir ? ;) EmptyLun 27 Mar - 14:38 par luc

» Mes poissons...
Quelle pompe et quel filtre choisir ? ;) EmptyMar 30 Aoû - 12:51 par Christaline

» bassin enya
Quelle pompe et quel filtre choisir ? ;) EmptyLun 29 Aoû - 11:39 par enya

» problème , mon koi a sauté du bassin
Quelle pompe et quel filtre choisir ? ;) EmptyDim 28 Aoû - 14:09 par Christaline

» Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie
Quelle pompe et quel filtre choisir ? ;) EmptySam 27 Aoû - 12:28 par Christaline

» Une de mes carpes ne semble plus pouvoir nager...
Quelle pompe et quel filtre choisir ? ;) EmptySam 27 Aoû - 12:26 par Christaline

Chat box

Chatbox

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quelle pompe et quel filtre choisir ? ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tomcarpeDébutant
Sexe : Masculin
Quelle pompe et quel filtre choisir ? ;) Vide
MessageSujet: Quelle pompe et quel filtre choisir ? ;)   Quelle pompe et quel filtre choisir ? ;) EmptyVen 21 Mar - 21:21

En effet je me lance dans la construction de 4m 80de long pour 2m 50 de large pour 0.80cm de profondeur se qui fait au total environ 5 metres cube.
J'aurais aimé que vous me donneriez quelques conseils sur le materiel dans lequel je dois investir pour la filtration et le pompage.
Dans ce bassin je compte mettre 2 ou 3 koi.
Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
philip62320philip62320confirmé
Sexe : Masculin
Quelle pompe et quel filtre choisir ? ;) Vide
MessageSujet: Re: Quelle pompe et quel filtre choisir ? ;)   Quelle pompe et quel filtre choisir ? ;) EmptyVen 21 Mar - 22:23

a mon avis j aurais déjà fais le trous 20 à 40 cm plus profond pour les poisson l hiver 
une pompe qui te prend un minimum de 5000 à 6000 l/h histoire de filtré ton eau de bassin tous les heures  pour la filtration j aurais mis une multi-chambres elle sont généralement équipé de tapis japonnais quand tu achète et un u v c minimum 11 w pour éclaircir l eau 
moi c est mon avis àprés pour commencé tu peux toujours acheté du matos d'occasions des fois y a de bonnes affaires sur les célèbre site
maintenant je suis peut ètre pas de bon conseille car moi j ai  commencé y a 2 ans certainement d autre vont te répondre
Revenir en haut Aller en bas
tomcarpeDébutant
Sexe : Masculin
Quelle pompe et quel filtre choisir ? ;) Vide
MessageSujet: Re: Quelle pompe et quel filtre choisir ? ;)   Quelle pompe et quel filtre choisir ? ;) EmptyVen 21 Mar - 23:09

je te remercie tout conseil est le bienvenu ;)
Revenir en haut Aller en bas
tomcarpeDébutant
Sexe : Masculin
Quelle pompe et quel filtre choisir ? ;) Vide
MessageSujet: Re: Quelle pompe et quel filtre choisir ? ;)   Quelle pompe et quel filtre choisir ? ;) EmptyVen 21 Mar - 23:11

Avez vous des marques a me conseillez ?
Revenir en haut Aller en bas
patoche62patoche62Administrateur
Sexe : Masculin
Quelle pompe et quel filtre choisir ? ;) Vide
MessageSujet: Re: Quelle pompe et quel filtre choisir ? ;)   Quelle pompe et quel filtre choisir ? ;) EmptySam 22 Mar - 12:00

salut les gars , philip a bien repondu ;) en faite la profondeur maximum pour des kois c'est 90cm , vu tes mesure c'est a peu les meme que mon bassin , tu peut y mettre 5 grande kois des moyenne sans problème mais faut la filtration qui suit , ma pompe et une pompe messner 6000l/h que j'ai depuis 4 ans qui marche impek , pas eu de souci avec , comme dit philip un filtre multichambre et le top surtout pour des kois qui polluent beaucoup tu peut en trouvez des pas cher
Revenir en haut Aller en bas
http://PatocheoriginaL.spreadshirt.fr/
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
Quelle pompe et quel filtre choisir ? ;) Vide
MessageSujet: Re: Quelle pompe et quel filtre choisir ? ;)   Quelle pompe et quel filtre choisir ? ;) EmptySam 22 Mar - 13:35

Thomas évoque son projet: déjà un bassin d'un bon volume pour commencer.
Philip a raison. J'ai pensé mon bassin plus pour les poissons type poisson rouge (à l'époque j'en avais une quarantaine et deux petits kois)...mon bassin fait 6m3 et +-75/80 cms de profondeur. Mais si j'avais su que je finirai par avoir plus de kois et bcp moins de PRs, j'aurais même creusé à au moins 1m50 pour plus de volume, moins d'écart de température, meilleure protection contre les hérons, moins sensible au gel (quoique je n'ai jamais perdu un koi à cause des intempéries malgré les hivers assez costauds) et crois-moi, tu n'en verras pas moins tes kois pour çà. D'ailleurs, à court terme je pense effectuer cette opération : supprimer le niveau moyen sauf à l'endroit de la pompe et creuser à 1m50 le troisième niveau.
Pour la pompe et le filtre, mieux vaut acheter du bon matos d'occase que du n'importe quoi. Tu trouveras du matériel de moins de 2 ans style oase, messner ou autre. C'est peut-être des marques un peu plus chères mais de rendement supérieur (faut pas oublier que çà fonctionne 24h/24 au moins 9 mois de l'année). Un bon petit filtre multichambre compact et idéal pour ce volume est le tiny blaster http://www.poisson-or.com/filtres-bassin-a-chambres-polyester-tiny/15798-blaster-tiny-4-chambres-sortie-75-mm.html c'est un filtre très performant (il tenait facilement les 40 PR et les 2 kois...eau transparente et sans UV) mais évidemment il a ses limites aussi même s'il est évolutif: tu peux remplacer les tapis par d'autres, mettre de la lave ou d'autres composés plus performants. Ou tout simplement en mettre un deuxième en parallèle. Prévois aussi un accès sortie/entrée pour les batraciens mais aussi pour les chats/chiens qui tomberaient à l'eau.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséQuelle pompe et quel filtre choisir ? ;) Vide
MessageSujet: Re: Quelle pompe et quel filtre choisir ? ;)   Quelle pompe et quel filtre choisir ? ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle pompe et quel filtre choisir ? ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» achat pompe
» Pompe OASE
» Pompe à AIR
» Choisir le bon titre de sujet
» pompe aquapond
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lekoï Nishikigoi Forum :: Vos installations techniques :: Pompe-
Sauter vers: