Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lekoï Nishikigoi Forum

Un forum dédié aux bassins et tout particulièrement aux carpes koï
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour a tous. Nous recherchons un graphiste, pour un projet concernant les carpes koï. Si ce projet vous tente contacter moi madmax52@hotmail.fr
Liens vers le site
Le site Lekoi Nishikigoi
Vue de la caméra
Statistiques
Nous avons 415 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Belinroulo

Nos membres ont posté un total de 6149 messages dans 757 sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Quel espece de koi
aération  de l eau EmptyMar 27 Aoû - 22:32 par Pinpin

» le coin relax
aération  de l eau EmptyVen 9 Juin - 7:13 par johnny 80

» coucou l'biloute
aération  de l eau EmptyVen 9 Juin - 6:38 par johnny 80

» Reprise printanière 2017
aération  de l eau EmptyJeu 25 Mai - 17:03 par nono

» nouveau sur le forum
aération  de l eau EmptyLun 27 Mar - 14:38 par luc

» Mes poissons...
aération  de l eau EmptyMar 30 Aoû - 12:51 par Christaline

» bassin enya
aération  de l eau EmptyLun 29 Aoû - 11:39 par enya

» problème , mon koi a sauté du bassin
aération  de l eau EmptyDim 28 Aoû - 14:09 par Christaline

» Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie
aération  de l eau EmptySam 27 Aoû - 12:28 par Christaline

» Une de mes carpes ne semble plus pouvoir nager...
aération  de l eau EmptySam 27 Aoû - 12:26 par Christaline

Chat box

Chatbox

Partagez | 
 

 aération de l eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
philip62320philip62320confirmé
Sexe : Masculin
aération  de l eau Vide
MessageSujet: aération de l eau   aération  de l eau EmptyVen 21 Mar - 7:53

bj 
j ai un bassin qui varie entre 4.5 et 5 m3 car quand j ai fini de le remplir j ai pas étais a mon compteur relevé les numéros dans ce bassins il y a 4 koi , et 8 autre tel que poisson rouge(1), sarhasas (5) ,schubukings (2)
j ai un vendeur qui me dis que je peut en rajouté vue que j ai une pompe d aération qui leur donne de l'oxygène en plus mais est-ce un mauvais conseilleur ou non moi on ma toujours dis 1m3 par koi
Revenir en haut Aller en bas
patoche62patoche62Administrateur
Sexe : Masculin
aération  de l eau Vide
MessageSujet: Re: aération de l eau   aération  de l eau EmptyVen 21 Mar - 15:49

il ta bien conseiller , 1koi pour 1m3 ,moi j'ai 5 grosse kois et 2 petite kois 1 carpe amour , et mon bassin ce porte bien , apres il te faut une bonne filtration adecquate , comme moi mon filtre et un filtre a koi avec grille , les kois polluent beaucoup l'été
Revenir en haut Aller en bas
http://PatocheoriginaL.spreadshirt.fr/
philip62320philip62320confirmé
Sexe : Masculin
aération  de l eau Vide
MessageSujet: Re: aération de l eau   aération  de l eau EmptyVen 21 Mar - 19:26

oui je vais mettre un filtre a grille  avant ma filtration (quatre chambres Vélda )
le filtre c est un tube avec une grille dedans
Revenir en haut Aller en bas
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
aération  de l eau Vide
MessageSujet: Re: aération de l eau   aération  de l eau EmptySam 22 Mar - 12:45

Salut Philip,

Oui 1 koi/m3 mais jamais vu la taille du koi explicitée quelque part ni dans quelles conditions.
Perso, j'ai 6m3 et environ 18 kois de 25 à 50cms (1 seul de 50 ;-))) ) + 3 tanches de mongolie, 4poissons style PR et 1 esturgeon. J'ai dû évidemment mettre une filtration adéquate (delta messner 24000) et deux aérateurs oase (1 dans le filtre et 1 dans l'étang) ainsi qu'un tube UV plongé en direct au centre du premier bac du filtre (vortex). 3 nénuphars abritent aussi tout ce petit monde du soleil direct car l'eau transparente, c'est beau mais on n'a pas encore inventé les lunettes de soleil pour kois.
Remarque que çà fait aussi les affaires du vendeur car il te vend plus de kois mais aussi plus de matériel !!!! C'est un peu comme les autres animaux domestiques: si tu veux plus de chiens, faut bien s'en occuper et pas hésiter à investir financièrement et personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
philip62320philip62320confirmé
Sexe : Masculin
aération  de l eau Vide
MessageSujet: Re: aération de l eau   aération  de l eau EmptySam 22 Mar - 20:45

ok je vais acheté des plantes et des nénuphars demain matin
Revenir en haut Aller en bas
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
aération  de l eau Vide
MessageSujet: Re: aération de l eau   aération  de l eau EmptySam 22 Mar - 20:55

avec les kois, pas compliqué....juste des nénuphars...car ils arrachent tout tôt ou tard....
Revenir en haut Aller en bas
patoche62patoche62Administrateur
Sexe : Masculin
aération  de l eau Vide
MessageSujet: Re: aération de l eau   aération  de l eau EmptySam 22 Mar - 22:29

moi j'ai pu de nenuphars mes monstres ont tout mangé
Revenir en haut Aller en bas
http://PatocheoriginaL.spreadshirt.fr/
lekoilekoiTeam
Sexe : Masculin
aération  de l eau Vide
MessageSujet: Re: aération de l eau   aération  de l eau EmptyDim 23 Mar - 0:36

Oui nos locataires de bassin sont des exiters
Revenir en haut Aller en bas
http://lekoi.e-monsite.com
philip62320philip62320confirmé
Sexe : Masculin
aération  de l eau Vide
MessageSujet: Re: aération de l eau   aération  de l eau EmptyDim 23 Mar - 7:39

bj 
j en ais déjà ais les frais une saison alors qu'ils étaient depuis je met plus rien lol
on  verra cette année
Revenir en haut Aller en bas
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
aération  de l eau Vide
MessageSujet: Re: aération de l eau   aération  de l eau EmptyLun 24 Mar - 14:23

Oui en général les premières feuilles en font les frais et des fois, je retrouve même des bourgeons de fleurs de nénuphars à la surface. De vrais piranhas !!! Mais mes 3 nénuphars tiennent le coup. Faut dire qu'ils sont bien lestés !!!
Même eu trois plantes flottantes style cactus de +- 40/50 cms de diamètre à un type qui m'avait vendu des kois (me rappelle plus le nom des plantes)...hé bien 3 semaines après, me restaient 3 trognons qui flottaient à la surface lol...c'est pourquoi j'ai placé 2 bacs à maçon en-dehors de l'étang bien sûr et qui me servent d'étangs de reproduction pour certaines plantes...et une fois bien multipliées, j'en replace une partie dans l'étang (comme les lentilles d'eau).
Revenir en haut Aller en bas
philip62320philip62320confirmé
Sexe : Masculin
aération  de l eau Vide
MessageSujet: Re: aération de l eau   aération  de l eau EmptyLun 24 Mar - 16:59

moi j ai plus rien je vais en chercher samedi, patoche62 ma donner une adresse déjà je crois que 
j ai trouvé un tancho pas trop cher la bas donc en même temps je vais prendre des plantes
Revenir en haut Aller en bas
patoche62patoche62Administrateur
Sexe : Masculin
aération  de l eau Vide
MessageSujet: Re: aération de l eau   aération  de l eau EmptyLun 24 Mar - 19:22

eheh moi jte dit philip quand je vais chez julien , obligeé que je reparte avec une koi  Lol 
Revenir en haut Aller en bas
http://PatocheoriginaL.spreadshirt.fr/
Contenu sponsoriséaération  de l eau Vide
MessageSujet: Re: aération de l eau   aération  de l eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

aération de l eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lekoï Nishikigoi Forum :: Forum du jour-
Sauter vers: