Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lekoï Nishikigoi Forum

Un forum dédié aux bassins et tout particulièrement aux carpes koï
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour a tous. Nous recherchons un graphiste, pour un projet concernant les carpes koï. Si ce projet vous tente contacter moi madmax52@hotmail.fr
Liens vers le site
Le site Lekoi Nishikigoi
Vue de la caméra
Statistiques
Nous avons 415 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Belinroulo

Nos membres ont posté un total de 6149 messages dans 757 sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Quel espece de koi
Présentation + question EmptyMar 27 Aoû - 22:32 par Pinpin

» le coin relax
Présentation + question EmptyVen 9 Juin - 7:13 par johnny 80

» coucou l'biloute
Présentation + question EmptyVen 9 Juin - 6:38 par johnny 80

» Reprise printanière 2017
Présentation + question EmptyJeu 25 Mai - 17:03 par nono

» nouveau sur le forum
Présentation + question EmptyLun 27 Mar - 14:38 par luc

» Mes poissons...
Présentation + question EmptyMar 30 Aoû - 12:51 par Christaline

» bassin enya
Présentation + question EmptyLun 29 Aoû - 11:39 par enya

» problème , mon koi a sauté du bassin
Présentation + question EmptyDim 28 Aoû - 14:09 par Christaline

» Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie
Présentation + question EmptySam 27 Aoû - 12:28 par Christaline

» Une de mes carpes ne semble plus pouvoir nager...
Présentation + question EmptySam 27 Aoû - 12:26 par Christaline

Chat box

Chatbox

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Présentation + question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EmmazlDébutant
Sexe : Féminin
Présentation + question Vide
MessageSujet: Présentation + question   Présentation + question EmptyLun 12 Aoû - 10:24

Bonjour,

Je m'appelle Emma et je vis en Suisse.

Je suis en train de construire un étang dans mon jardin et je souhaiterais y mettre des carpes koï... à la seule condition qu'elles aient une qualité de vie optimale.

Je m'explique : J'ai toute la place nécessaire donc la taille de l'étang n'est pas un souci. Le problème est que je n'ai ni eau courante, ni électricité dans ce jardin.

- Pour l'eau, il y a un puits dans lequel je peux prélever de l'eau qui provient apparemment de la nappe phréatique + eau de pluie. Je peux également récolter de l'eau de pluie qui provient du toit de mon cabanon de jardin.

- Pour l'électricité, ben y en a pas.

Mes questions sont donc les suivantes: J'ai vu qu'il fallait un système de pompage et de filtrage pour les koïs. Est-ce qu'une pompe solaire qui se contente de "brasser" l'eau du bassin est suffisante ? Comment faire en hiver pour que l'eau ne gèle pas ?

Pensez-vous que, au vu de ma situation, je pourrais avoir des koïs dans de bonnes conditions ? Si la réponse est non je renoncerai à ce projet car je ne veux pas avoir des poissons qui vivent dans de mauvaises conditions. Et je me contenterai donc des bestioles qui viendraient naturellement peupler mon étang (ou de poissons qui peuvent y vivre dans de bonnes conditions).

Merci d'avance pour vos réponses. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
patoche62patoche62Administrateur
Sexe : Masculin
Présentation + question Vide
MessageSujet: Re: Présentation + question   Présentation + question EmptyLun 12 Aoû - 15:18

salut emma bienvenu , et bien oui maintenant ta des pompe solaire mais qui serve a faire un jet d'eau , malheureseument si tu veut des kois il te faut une filtration adecquate pour les kois ; en été elle pollue beaucoup donc l'eau doit etre filtrer , chez toi ta pas le courant non plus ?? sinon tu met une prise exterieur , les poissons rouge son pas exigent contrairement au kois , pour remplir ton bassin tu peut y mettre l'eau de ton puit et l'eau de pluie mais il faut patienter 2 mois et mettre du produit dans l'eau pour que les parametre y son correct , pour l'hiver si tu n'apas de bulleur tu coupe un morceau de polystiréne avec un tuyau dans le milieu ,
voila j'espere avoir repondu au mieux et que d'autre personnes donnerons leurs avis ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://PatocheoriginaL.spreadshirt.fr/
 

Présentation + question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» présentation
» presentation
» presentation
» présentation
» presentation
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lekoï Nishikigoi Forum :: Présentation-
Sauter vers: