Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Bienvenue

Veuillez bien respectez les règles en vigueur sur les forums, sous peine de bannissement définitif.

merci
Lekoï Nishikigoi Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lekoï Nishikigoi Forum

Un forum dédié aux bassins et tout particulièrement aux carpes koï
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour a tous. Nous recherchons un graphiste, pour un projet concernant les carpes koï. Si ce projet vous tente contacter moi madmax52@hotmail.fr
Liens vers le site
Le site Lekoi Nishikigoi
Vue de la caméra
Statistiques
Nous avons 415 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Belinroulo

Nos membres ont posté un total de 6149 messages dans 757 sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Quel espece de koi
filtration du bassin EmptyMar 27 Aoû - 22:32 par Pinpin

» le coin relax
filtration du bassin EmptyVen 9 Juin - 7:13 par johnny 80

» coucou l'biloute
filtration du bassin EmptyVen 9 Juin - 6:38 par johnny 80

» Reprise printanière 2017
filtration du bassin EmptyJeu 25 Mai - 17:03 par nono

» nouveau sur le forum
filtration du bassin EmptyLun 27 Mar - 14:38 par luc

» Mes poissons...
filtration du bassin EmptyMar 30 Aoû - 12:51 par Christaline

» bassin enya
filtration du bassin EmptyLun 29 Aoû - 11:39 par enya

» problème , mon koi a sauté du bassin
filtration du bassin EmptyDim 28 Aoû - 14:09 par Christaline

» Mes koi ne pondent pas sur les brosses a fraie
filtration du bassin EmptySam 27 Aoû - 12:28 par Christaline

» Une de mes carpes ne semble plus pouvoir nager...
filtration du bassin EmptySam 27 Aoû - 12:26 par Christaline

Chat box

Chatbox

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 filtration du bassin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manu52Débutant
Sexe : Masculin
filtration du bassin Vide
MessageSujet: filtration du bassin   filtration du bassin EmptyLun 10 Juin - 22:34

bonsoir a tous j'ais un bassin de 13m cube je voie bien mes kois mais je trouve l'eaux légèrement trouble dans le fond 80cm je filtre avec une pompe aquamax eco 12000l de oase une fitre biotech 10 oase aussi et biensur l'uv de 24w toujour oase les vannes de l'uv sont regler sur la position 7000/10000l est il bien regler ma pompe est a 20cm de la surfaçe de l'eaux et a 60 cm total de dénivelation par rapport a mon filtre merci a ceux qui voudront bien m'aider
Revenir en haut Aller en bas
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
filtration du bassin Vide
MessageSujet: Re: filtration du bassin   filtration du bassin EmptyMar 11 Juin - 17:13

Salut manu,

C'est un peu normal car gros changement de température donc faut attendre 2 ou 3 jours que çà se stabilise.
Sinon, faut voir ton nombre de kois et leur grandeur. Ta pompe, c'est ok pour le débit théorique mais je la placerai plutôt à +- 35/40 cms du fond car ce qui compte c'est la hauteur entre ton niveau d'eau supérieur de ton étang et le niveau de l'entrée de ton filtre et là, faut aussi consulter la courbe de charge de ta pompe (tu trouveras çà sur ta boite oase ou sur le net (et çà, c'est sans compter les pertes de charge dans les tuyaux et ton uv qui , je suppose doit être un bitron) et çà reste toujours que du théorique !!! Le mieux, c'est de vider ton filtre car là tu connais son volume exact (Lg x lg x ht de la sortie) et voir en combien de secondes tu le remplis à nouveau et tu fais le rapport pour savoir combien de m3/h ta pompe déchut... réellement ... (n'utilise pas un seau, ce n'est pas assez précis et un chrono en secondes au moins pour le timing). Tu dois être entre 6,5 et 10 m3/h(débit max de ton filtre). Pour l'uv, par contre c'est un peu juste car on conseille +- 3w/m3 mais çà dépend de l'ensoleillement et de ton environnement. Pour le réglage du bypass de l'UV, voir la valeur maximale acceptée du débit dans la partie UV et régler en chut...équence :ex si la valeur max pour l'UV serait de 3,5m3/h (il me semble que ce soit la bonne valeur pour le bitron 24c mais je peux me tromper) et que tu as 10 m3 de débit: tu dois régler la partie traitée uv sur ce qui serait le plus proche de 3,5m3 et la partie non-traitée bypass sur 10-3,5 soit 6,5m3/h.

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
manu52Débutant
Sexe : Masculin
filtration du bassin Vide
MessageSujet: Re: filtration du bassin   filtration du bassin EmptyMar 11 Juin - 21:48

bonsoir nono merci beaucoup pour votre aide je vais regardé tous sa et je vous tien au courant mais c'est vrais que l'eau me parait un peut plus propre si non j'ais 5 koi de environ 35cm 5 de 20 cm et 5 -6 de une dixaine de cm et pour l'uv cest bien un bitron 24c merci bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
picardDébutant
Sexe : Masculin
filtration du bassin Vide
MessageSujet: Re: filtration du bassin   filtration du bassin EmptyJeu 13 Juin - 18:54

manu52 a écrit:
bonsoir nono  merci beaucoup  pour votre aide  je vais regardé tous sa et je vous  tien au courant  mais  c'est vrais que l'eau me parait un peut plus propre si non j'ais 5 koi de environ 35cm 5  de 20 cm  et 5 -6  de une dixaine  de cm  et pour l'uv cest bien un bitron 24c  merci bonne soirée  

bonsoir ! Moi aussi mon eau est devenue un peu trouble ces jours ci, mais c'est vrai qu'il fait soudainement très chaud dans la région du Var par contre j' ai un problème avec mes koï qui dévorent allègrement les plantes aquatiques : nénuphare, valesneria, ect ils fouillent dans les paniers et mettent à nu les racines malgré le sable sur la tourbe et les cailloux par dessus ? (je ne sais plus quoi installer comme plantes quelqu'un peut-il me conseiller ? en tout cas merci.) peut -être faut-il que je leur donne plus à manger ?j'ai 9  koï: 6 de 12 cm et 3 de 30 cm. Picard le débutant.


Dernière édition par picard le Sam 15 Juin - 10:32, édité 1 fois (Raison : comment trouver mon url? pour envoyer photos et ou vidéos de mon bassin merci à tous)
Revenir en haut Aller en bas
nonononoMaitre
Sexe : Masculin
filtration du bassin Vide
MessageSujet: Re: filtration du bassin   filtration du bassin EmptyJeu 13 Juin - 21:41

Salut Picard,

Hé oui, c'est le problème des kois: très voraces...plus possible d'avoir des plantes si elles ne sont pas sur une forteresse. Seul les nénuphars résistent et encore, je retrouve souvent des morceaux de jeunes feuilles déchiquetées et les premiers boutons de fleurs sont souvent arrachés.
Pour ma part, j'ai installé 2 petites cuvelles à maçon qui me servent de "petits" étangs où je laisse se développer mes plantes oxygénantes, les lentilles d'eau et autres plantes et quand j'en ai trop, j'en transvase une partie dans l'étang.
L'autre solution, c'est ce que j'ai mis dans un autre post: des plantes artificielles pour aquarium mais grands modèles (de 20 à 60  cms) que j'ai collé dans des coupelles lestées de (très) gros galets également collés (sinon ils déplacent tout)...il y a certainement d'autres solutions...
Revenir en haut Aller en bas
picardDébutant
Sexe : Masculin
filtration du bassin Vide
MessageSujet: Re: filtration du bassin   filtration du bassin EmptyVen 14 Juin - 9:18

nono a écrit:
Salut Picard,

Hé oui, c'est le problème des kois: très voraces...plus possible d'avoir des plantes si elles ne sont pas sur une forteresse. Seul les nénuphars résistent et encore, je retrouve souvent des morceaux de jeunes feuilles déchiquetées et les premiers boutons de fleurs sont souvent arrachés.
Pour ma part, j'ai installé 2 petites cuvelles à maçon qui me servent de "petits" étangs où je laisse se développer mes plantes oxygénantes, les lentilles d'eau et autres plantes et quand j'en ai trop, j'en transvase une partie dans l'étang.
L'autre solution, c'est ce que j'ai mis dans un autre post: des plantes artificielles pour aquarium mais grands modèles (de 20 à 60  cms) que j'ai collé dans des coupelles lestées de (très) gros galets également collés (sinon ils déplacent tout)...il y a certainement d'autres solutions...

Merci Nono, je suis maintenant fixé sur la question ! et ce matin c'est le "bouquet" ils ont fini entièrement la plante commencée hier (valesneria ) elle mesurait 1,50 m il en reste 20 cm !j'ai les boules et je crois que je vais arrêter d'acheter des plantes, dommage pour le décor et l'oxygénation. En attendant je double les rations de nourriture pour essayer de sauver quelques plantes qui subsistent...
Revenir en haut Aller en bas
mesangebleueDébutant
Sexe : Masculin
filtration du bassin Vide
MessageSujet: Re: filtration du bassin   filtration du bassin EmptyVen 14 Juin - 13:03

Bonjour Picard .
Comment allez vous ?
Les koïs  , en dessous du miroir du bassin , c ' est comme les sarcelles et bernaches au dessus de celui ci ,
Des huns !
La ou ils passent , les plantes ne repoussent pas .
Un ami m ' avait donné des plantes flottantes de surfaces , elles ont commencées par les racines et ont tout avalées .
A part mettre les plantes dans des " sacs " en bordure , ou elles ne peuvent aller détruire ou des plantes artificielles  , c ' est ce que nous pouvons faire de mieux .
Bonne journée .
PS , j ' ai reçu ce matin ma pompe pond ecoplus de chez akoïtique  , à prix défiant toute concurence .
Revenir en haut Aller en bas
picardDébutant
Sexe : Masculin
filtration du bassin Vide
MessageSujet: Re: filtration du bassin   filtration du bassin EmptyVen 14 Juin - 18:52

mesangebleue a écrit:
Bonjour Picard .
Comment allez vous ?
Les koïs  , en dessous du miroir du bassin , c ' est comme les sarcelles et bernaches au dessus de celui ci ,
Des huns !
La ou ils passent , les plantes ne repoussent pas .
Un ami m ' avait donné des plantes flottantes de surfaces , elles ont commencées par les racines et ont tout avalées .
A part mettre les plantes dans des " sacs " en bordure , ou elles ne peuvent aller détruire ou des plantes artificielles  , c ' est ce que nous pouvons faire de mieux .
Bonne journée .
PS , j ' ai reçu ce matin ma pompe pond ecoplus de chez akoïtique  , à prix défiant toute concurence .

ça va bien merci , et vous ?si je comprend bien a part les plantes de berges je peux abandonner les plantes de fond telles que valisneria qui me plaisaient bien, c'est voraces les koï !!!
Revenir en haut Aller en bas
mesangebleueDébutant
Sexe : Masculin
filtration du bassin Vide
MessageSujet: Re: filtration du bassin   filtration du bassin EmptyVen 14 Juin - 19:48

Je pense que les koïs  grignotent tout e qui pousse .
Ce n ' est que mon avis  bien sur .
J ' avais récupéré un bout de nénuphar chez une amie , le plant mère avait un diamètre de plus de 8 cm .
Elles en ont fait la fin  .
Bonne fin de semaine Picard
Revenir en haut Aller en bas
manu52Débutant
Sexe : Masculin
filtration du bassin Vide
MessageSujet: Re: filtration du bassin   filtration du bassin EmptyVen 14 Juin - 21:38

bonsoir c'est vrais que les kois  on l'air d'apprécier  les jeunes pousse de nénuphare  et meme parfois les grandes feuilles  moi j'ais mis les nénuphare dans des bac de  20cm par 40 cm j'ais mis du sable jusqua la racine et par dessus du 0.40 ( du gros gravillon blanc sa ne fait pas vilain du tous ) et elles on du mal pour les retire si cela peut vous aidez j'en suis ravit , en vous souhaitant une bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
picardDébutant
Sexe : Masculin
filtration du bassin Vide
MessageSujet: Re: filtration du bassin   filtration du bassin EmptySam 15 Juin - 10:29

manu52 a écrit:
bonsoir c'est vrais que les kois  on l'air d'apprécier  les jeunes pousse de nénuphare  et meme parfois les grandes feuilles  moi j'ais mis les nénuphare dans des bac de  20cm par 40 cm j'ais mis du sable jusqua la racine et par dessus du 0.40 ( du gros gravillon blanc sa ne fait pas vilain du tous ) et elles on du mal pour les retire si cela peut vous aidez j'en suis ravit , en vous souhaitant une bonne soirée

Ok Merci pour le conseil,  dorénavant je vais faire ça.
Christian
Revenir en haut Aller en bas
manu52Débutant
Sexe : Masculin
filtration du bassin Vide
MessageSujet: Re: filtration du bassin   filtration du bassin EmptyDim 16 Juin - 11:36

bonjour pouvez vous me dire s'il y a un moyen simple pour habituer les kois a venir manger a la main ?  merci
Revenir en haut Aller en bas
patoche62patoche62Administrateur
Sexe : Masculin
filtration du bassin Vide
MessageSujet: Re: filtration du bassin   filtration du bassin EmptyDim 16 Juin - 14:14

il faut du temps et de la patience , tu vient a une heure fixe comme quand tu donne a manger , tu prend des granuler et tu essaye de donner et met la mains dans l'eau et tu attend
Revenir en haut Aller en bas
http://PatocheoriginaL.spreadshirt.fr/
manu52Débutant
Sexe : Masculin
filtration du bassin Vide
MessageSujet: Re: filtration du bassin   filtration du bassin EmptyDim 16 Juin - 20:58

ok merci pour l'info  je vais essayer  alors ( zen et patient ) et une autre question svp j'ais mis dans une caisse des œuf de kois  la ils viennent d'éclore il y en a pour l'instant une petite dizaine que doije leur donner a manger pour qu'ils grandissent je leur ai mis un peut de daphnies seché et ils sont dans dix centimetre d'eau par 20cm de large par 40cm de long ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséfiltration du bassin Vide
MessageSujet: Re: filtration du bassin   filtration du bassin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

filtration du bassin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» filtration
» filtration de mes bébé
» biotec ou filtration maison
» système filtration pontec 5000
» Présentation de mon bassin
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lekoï Nishikigoi Forum :: Je ne sais pas ou poster-
Sauter vers: